Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 20:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Sep 09, 2009 19:27 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Parait qu' Uriah Heep leur ont mis la misère :P

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Sep 24, 2009 9:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Personne ne met la misère au BÖC sur scène, comme tu dis, même encore maintenant.

Si tu les avais vus au moins une fois en concert, tu ne parlerais pas comme ça, pour sûr.


Dernière édition par blue sky bag le Aoû 11, 2011 16:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Sep 24, 2009 13:29 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
blue sky bag a écrit:
Personne ne mets la misère au BÖC sur scène, comme tu dis, même encore maintenant.

Si tu les avais vu au moins une fois en concert, tu ne parlerais pas comme ça, pour sûr.


Ne sois pas trop prompt à le condamner, il a des excuses le pauvre, il a vu "vous-savez-qui" en public récemment. :wink:

_________________
Now, it's time : Tyranny and Mutation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Sep 24, 2009 15:33 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Ca ne vient pas de moi mais plutôt de fans de Deep Purple MKII (et donc UH par extension), mais tu as raisons Zos, mieux vaut ne pas se fier à ce genre d’individu.

Sans dec, les reviews que j’ai pu lire font état d’une « domination » de Uriah Heep sur BOC. Après je m’en fout, je n’aime ni BOC, ni le Uriah Heep actuel.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Sep 25, 2009 3:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Tu parles d'une objectivité : tu n'aimes pas le groupe à la base (tu le dis toi même), tu ne les as jamais vus sur scène, tu va chercher des témoignages du show chez des fans d'UH, bravo !

Moi aussi, je peux t'en donner à la pelle, des arguments à deux balles, piochés chez des fans du BÖC, et donc totalement subjectifs : Mick Box est insignifiant à la gratte par rapport à Buck Dharma, UH ce sont une poignée de beaux albums estampillés 70's, sorti de là, ça ne vaut pas roupette etc.

Et puis zut, évoluez un peu. Arrêtez de croire que pour pouvoir affirmer que l'on existe, la seule solution passe par le fait de nier les qualités des autres ; c'est totalement puéril, négatif et surtout stérile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Sep 25, 2009 8:54 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Commence déjà par ne pas t'emballer, parce que ça si ce n'est pas un habitude puérile.

J'ai juste rapporté quelques témoignages, pas tous plein de parti pris pro-UH (comme tu le sous-entends).

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Sep 26, 2009 1:02 
Gochist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 03, 2006 11:53
Messages: 144
Localisation: PARIS
c'était un putain de concert j'étais au premiers rang, le son était est génial, les solos d'enfer(pure style buck, phrasé originaux et unique!!). j'ai réussi à chopper la baguette du batteur après le solo, de batterie(avec la croix imprimer dessus) et j'ai serrer la mains de buck!! à la fin eric bloom est arrivée sur scéne en harley, à l'ancienne!!!(sponsor oblige cette foi), on a eu droit à un medley queen: marrant, city on flame with rock nroll: la meilleur!!
the last day of may, une de mes préférées, complètement bousillées, pas le nouveau gratteux et son solo de merde de 3 heures. godzilla, burnin for you, me262 ... ENORME!!
pas assez de vielle chanson à mon gout et donc trops de nouvelles (au choix)^^
dommage aussi que les 3 rappels soit prévues(comme tout les concerts de nos jours)

le nouveau batteur(depuis un bail maintenant) est pas mal mais pas aussi bien que le pére bouchard! trops crispées alors que bouchard était tout en puissance et en détente, c'est d'ailleurs rare de voire un batteur aussi détendue que lui!
lanier m'a beaucoup manquer. et le nouveau gratteux et un petit gros, moche, shredeur, avec une guitare(de shredeur), un jeux de scène de merde. mais buck et eric ont assuré, à l'ancienne, comme sur les vieux DVD!!!

un putain de concert pour ma part car j'étais pile entre buck et eric, à même pas 2 mètres de chacune et personne pour m'écraser car de un ct que des vieux dans la salles et de deux il y avait la première rangée de sièges derrières moi. c'éatit comme avoir un concert dans ma chambre!

uriah heep, c'était pas mal, on aurait dit un concert des années 80 avec que des vieux et un guitariste hippie, new age, chelou, défoncé naturellement au thé et à la méditation avec un drole de son et de drôles de mimiques quand il jouait. j'ai néanmoins passé un bon moment et découvert quelques chansons pas mal!! gypsy est une tuerie (surtout l'intro, après...)
par contre les cœurs en play back et le son de synthé année 80/europe bof. et il faut savoir que, pour le coup, il n'y a que le guitariste qui est là depuis le début, ça, ça fait du MK15 ça au moins!
mais une bonne perf, ils ce sont donnés à donf.
j'ai croiser une famille qui était venu de Toulouse juste pour voire 40 minutes de uriah heep...

pas de vainqueur, deux concerts très différents!
BOC est un de mes trois groupes préférés donc forcément j'ai plus que kiffé!!

j'aurais tué pour i'aint got you en rappel final!! (en passant j'ai ré-écouté "on your feet..." et il y a bien un gros pain dans l'intro)

_________________
daizolai poor lay fotes daurtograf

I can't keep up, Can't keep up, Can't keep up, Out of step with the world


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Sep 28, 2009 17:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
SETLIST:

1.The Red & the Black
2.Before The Kiss (A Redcap)
3.Burnin' For You
4.Cities On Flame (With Rock'n'Roll)
5.Harvest Moon
6.The Vigil
7.Buck's Boogie
8.ME 262
9.Stone Of Love
10.Black Blade
11.(Then Came) The Last Days Of May
12.Godzilla
13.(Don't Fear) The Reaper
14.Encores: Born To Be Wild
15.Hot Rails To Hell

photos du show de l'Olympia ici : http://rockerparis.blogspot.com/2009/09 ... t-6th.html

Pris un coup de vieux le père Manoeuvre. Il a bien dû se fendre d'un papier sur le show dans le prochain R&F au moins ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Oct 10, 2009 7:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
T'as raison Leo, Albert c'était et ça reste de la balle : ta définition de son jeu est juste : détente et puissance

Et en plus il assure des vocaux en même temps, mais comment fait-il ? -----------> Cf version dorée de TR&TB (par Blue Coupe qui je le rappelle est un trio avec Albert Bouchard aux drums, son frère Joe à la guitare et Dennis Dunaway (Alice Cooper) à la basse)

http://www.youtube.com/watch?v=azNu1c3RnOI

Question : comment peut-on se passer en 2009 d'une reformation du BÖC dans son line-up seventies de légende ?

Une fois qu'Allen aura arrêté la poudre, qu'Eric se sera enfin résolu à se faire opérer de ses 12 polypes aux cordes vocales et que la hache de guerre aura enfin été enterrée entre Albert et les autres, on aura alors peut être droit à ce privilège rare ; assister à la résurrection du Cult. Parce qu'abandonner aux oubliettes du rock un tel catalogue et un tel line-up c'est quand même inconcevable et criminel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Nov 02, 2010 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Image

Je sais que certains cultöphiles hantent parfois les couloirs de ce forum. Je tiens donc à leur signaler ce remarquable enregistrement audience sorti il y a peu sur le net, enregistrement qui fait partie du fond Dan Lampinski, excellent taper qui sévissait dans les 70's dans les secteurs de Boston et Providence aux USA. Concert vintage 1975 du Blue Öyster Cult enregistré en première partie des Small Faces. Quelques fluctuations sonores minimes. Malgré ces imperfections, bon show, très bonnes versions de "Flaming Telepaths" et "Astronomy" notamment.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Déc 13, 2010 1:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Allez, pour les fêtes on fait pêter le fond d'écran classe A. Il y en a 2 au moins à qui ça fera plaisir.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Déc 13, 2010 19:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
3. Je prends aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Sep 13, 2011 22:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Je sais qu'il y a toujours quelques fans de l'Huître Bleue qui hantent les couloirs de Pyzepville : bonne nouvelle les amis. Eric Bloom vient d'annoncer par le net leur retour chez nous avec une date au Hellfest de Clisson en juin 2012.
D'autres dates pourraient venir en supplément en France ou ailleurs en Europe. :banane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Déc 09, 2011 21:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
On y croyait plus.

Et puis si finalement.

Image

Le 2 janvier prochain sort aux Etats-Unis Roadie, un film de Michael Cuesta qui relate la tentative de retour à la vie "normale" d'un ex-roadie du Blue Öyster Cult après plus de 20 ans de bons et loyaux services à la cause du groupe...

Pour l'instant, je ne sais pas du tout si ce film va être distribué en France. Par contre on peut le voir dés à présent, à la demande, grâce à i-tunes

http://trailers.apple.com/trailers/magnolia/roadie/

Pour ma part, je vais patienter. Rien ne vaut une bonne vieille projection sur grand écran. Bien que le sujet ne soit pas directement orienté sur BÖC, on note la présence de plusieurs extraits de la musique du groupe, voir ci-dessous les liens ..............et c'est bien jouissif. Le moment où dans le bar ils chantent "Cities on Flame" et où le roadie explique à son pote que Buck Dharma met tout le monde d'accord sur son solo dans "Dominance & Submission" où il sert un mish-mash d'Hendrix, Zeppelin et Townshend qui les dépasse tous ... :champ:

http://www.youtube.com/watch?v=sZWuq7R6 ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=XS-LALWg ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=LbBzqtNM ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Déc 17, 2011 16:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Il me semble que l'apparition du BÖC au Hellfest a été annulée (si c'est le cas, je m'en réjouis) pour être remplacée par un concert au festival Confluences de Montereau le 09 juin 2012. :wink:

Eric Bloom a annoncé que 2 autres dates devraient être rajoutées en France pour la venue du Blue Öyster Cult chez nous en juin prochain. A suivre.

Sinon, on connaît déjà une partie de l'affiche 2012 du festival rock Azkena de Vitoria Gasteiz, (à côté de Bilbao en Espagne) toujours pour juin prochain : BLACK SABBATH - LYNYRD SKYNYRD - BLUE ÖYSTER CULT. Rien que ça .... :alabouf:

http://www.azkenarockfestival.com/arf/2011/

Sortie également pour le 9 janvier d'un coffret 5 cd chez Sony regroupant "On Your Feet Or On Your Knees" "Some Enchanted Evening" "Cultösaurus Erectus" "Fire Of Unknown Origin" et "Revölution By Night".

Pas de remasterisation prévue apparemment, donc décevant. Pas de bonus tracks, non plus. Il pourrait s'agir d'éditions "vinyl replica" cependant. En général ces box-set édités par Sony dans la série "Original Album Classics" sont à prix tout à fait modéré. Ca permet ainsi d'acquérir tout un back catalogue à moindre coût. Et là c'est que du bon ...

Image

Plus tard dans l'année devrait sortir un coffret Sony plus complet, dont le contenu n'est pas encore connu en détail.

Retour également chez nous pour trois dates dans le sud de la France (Arles, Peymeinade, Bastia) en avril 2012 du Blue Coupe des frères Bouchard (Albert et Joe, la rythmique originelle du Blue Öyster Cult) accompagnée de Dennis Dunaway l'ancien bassiste du Alice Cooper Band des années 70. Pas de dates prévues plus au nord pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Jan 18, 2012 0:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 19:01
Messages: 1451
Roadie est pas dingue, mais ça m'a permis de découvrir Robin Trower

_________________
"Les temps, comme les oeufs, sont durs".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Jan 19, 2012 22:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Le scénario est un peu léger effectivement, dommage car il y avait matière à réaliser du très bon.

J'aurais bien aimé par exemple que lors de la scène de la remémoration de souvenirs d'enfance du roadie sur son lit, des effets de flashback soient utilisés, nous ramenant aux années 1970 et à l'histoire du groupe à cette époque. Là on avait matière à déboucher sur un tout autre film.

La bande-son est excellente par contre avec les sempiternels "Burnin For You", "Godzilla" et "(Don't Fear) The Reaper" (soit le "Big Three", come disent les américains) remisés de côté, au profit de titres plus cultes comme "The Red And The Black", "The Last Days of May" ou encore ""Cities On Flame". Michael Cuesta est un fan et ça s'entend.

Evidemment, le grand Robin Trower, mais également les très sous estimés Good Rats, excellent groupe de scène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Mai 15, 2012 19:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Un ami m'annonce que le Camion Blanc s'apprêterait à lancer un volume consacré à l'Huître Bleue avant la fin de l'année 2012.
J'ai envie de dire : ENFIN !

Quand je vois que ces bourrins bas du front de Metalloche cumulent à eux seuls (au bas mot) 5 ouvrages différents chez le même éditeur, il était temps il me semble de combler une lacune regrettable. Soyez-en remerciés.

Sur le front de l'édition de langue anglaise, c'est à peine mieux, puisque un seul bouquin existe, celui de Martin Popoff, Secrets Revealed, qui est très bien dans son genre.

Albert et Joe Bouchard en compagnie de Dennis Dunaway (Blue Coupe) + Nono en août 2010 sur la scène de Peymeinade dans le 06 :wink: . Jam finale sur (Don't Fear) The Reaper. Merci au photographe initial.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Sep 10, 2012 18:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
A priori, c'est prévu pour le mois de novembre :

Blue Öyster Cult - The Columbia Albums Collection includes:

1. Blue Öyster Cult (1972 - studio - with 2001 CD bonus tracks)
2. Tyranny and Mutation (1973 - studio - with 2001 CD bonus tracks)
3. Secret Treaties (1974 - studio - with 2001 CD bonus tracks)
4. On Your Feet or on Your Knees (1975 - live) - 2012 Remaster
5. Agents of Fortune (1976 - studio - with 2001 CD bonus tracks)
6. Spectres (1977 - studio - with 2007 CD bonus tracks)
7. Some Enchanted Evening CD (1978 - live - with 2007 CD bonus tracks)
8. Some OTHER Enchanted Evening DVD (1978 - live)
9. Mirrors (1979 - studio) - 2012 Remaster
10. CultÖsaurus Erectus (1980 - studio) - 2012 Remaster
11. Fire of Unknown Origin (1981 - studio) - 2012 Remaster
12. Extraterrestrial Live (1982 - live) - 2012 Remaster
13. The RevÖlution By Night (1983 - studio) - 2012 Remaster
14. Club Ninja (1985 - studio) - 2012 Remaster
15. Imaginos (1988 - studio) - 2012 Remaster
16. Rarities
17. Radios Appear: The Best of the Broadcasts

Le tout accompagné d'un livret 40 pages.

Entre çà et le DVD de l'O2 de LZ, les soirées d'hiver seront bien occupées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BLUE ÖYSTER CULT
MessagePosté: Sep 10, 2012 19:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Image

Effectivement. Tu peux rajouter également au package des coupons indiquant des adresses de téléchargement sur le net permettant d'obtenir 4 concerts inédits qui sont tirés de diffusions radio. Cool.

Les textes du livret sont signés Lenny Kaye (fidèle guitariste de Patti Smith), comme pour les remasters précédents.

Pour célébrer le 40e anniversaire de la sortie de l'éponyme premier album (1972), il est également prévu un concert entièrement acoustique le 27 octobre à Long Island suivi le 28 d'un concert anniversaire à New York avec de nombreux invités surprise. Espérons la présence du contingent français, Allen Lanier qui est d'origine huguenote et les frères Bouchard qui sont de souche canadienne.

On se prend à rêver à des setlist de légende ....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com