Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 0:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 12, 2008 19:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Maintenant que la décision de revenir tourner en France a été prise, ça m'étonnerait vraiment qu'aucune date dans la capitale ne soit annoncée. Probable également que d'autres dates viennent étoffer ce French Tour.

BÖC entamera son 44e concert français lors de sa première date chez nous et totalise actuellement 3251 shows au compteur depuis ses débuts !!.

Même si on note une baisse sensible de régime dans le chant d'Eric Bloom (un des chanteurs les plus sous-estimés de la rock culture à mon humble avis), Buck Dharma, quant à lui, continue brillament de perpétuer la flamme.

C'est dommage que nous n'ayons pa pu assister aux shows de la formation des années 2000 qui est à mon avis est supérieure au quintet actuelle.

L'interview toute fraîche d'Albert Bouchard donnée plus haut parle d'un rapprochement récent avec le mentor originel, Sandy Pearlman, qui enseigne maintenant, entre autres, à l'université Mc Gill de Montreal. A la fin de l'interview, Albert tend également des perches en direction Eric Bloom : la reformation du line-up mythique se dessinerait-elle alors à l'horizon ?

Une pensée pour Allen Lanier qui selon Sam Judd, un roadie de l'ancien staff BÖC, serait bien malade.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 13, 2008 22:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Le line-up du BÖC que l'on verra en Europe devrait connaître un petit changement : Danny Miranda est de retour et viendra remplacer pour cette tournée à la basse Rudy Sarzo. Bonne nouvelle en ce qui me concerne. Les automatismes que Danny a acquis à la faveur de ses nombreuses années de collaboration avec le BÖC devraient jouer en plein et renforcer la cohésion du groupe. Sans compter sa connaissance étendue du répertoire, les setlists special "hardcore fan" des années 2000 en attestent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 13, 2008 23:47 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
c'est Buck Dharma le sosie de Clapton avec une guitare en gruyère ?... :?

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2008 1:20 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
MrProg a écrit:
c'est Buck Dharma le sosie de Clapton avec une guitare en gruyère ?... :?


oui c'est lui, mais pour faire sosie de Clapton il lui manque une légère barbe.

_________________
Now, it's time : Tyranny and Mutation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2008 18:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
blue sky bag a écrit:
Le line-up du BÖC que l'on verra en Europe devrait connaître un petit changement : Danny Miranda est de retour et viendra remplacer pour cette tournée à la basse Rudy Sarzo. Bonne nouvelle en ce qui me concerne. Les automatismes que Danny a acquis à la faveur de ses nombreuses années de collaboration avec le BÖC devraient jouer en plein et renforcer la cohésion du groupe. Sans compter sa connaissance étendue du répertoire, les setlists special "hardcore fan" des années 2000 en attestent.

Dommage j'aurai préféré les voir avec Zarzo, j'ai jamais été un grand fan de Miranda!! j'avais gardé un meillleur souvenir du précédent Jon Rogers.
Enfin bon il faudrat faire avec :cry: :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2008 18:45 
Ronan a écrit:
blue sky bag a écrit:
Le line-up du BÖC que l'on verra en Europe devrait connaître un petit changement : Danny Miranda est de retour et viendra remplacer pour cette tournée à la basse Rudy Sarzo. Bonne nouvelle en ce qui me concerne. Les automatismes que Danny a acquis à la faveur de ses nombreuses années de collaboration avec le BÖC devraient jouer en plein et renforcer la cohésion du groupe. Sans compter sa connaissance étendue du répertoire, les setlists special "hardcore fan" des années 2000 en attestent.

Dommage j'aurai préféré les voir avec Zarzo, j'ai jamais été un grand fan de Miranda!! j'avais gardé un meillleur souvenir du précédent Jon Rogers.
Enfin bon il faudrat faire avec :cry: :cry:


C'est Sarzo et non Zarzo . Ce dernier est un échappé de la planète Jemanbatlescouilles dont l'explosion s'avère imminente . :wink: :wink: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2008 19:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
Philippe a écrit:
Ronan a écrit:
blue sky bag a écrit:
Le line-up du BÖC que l'on verra en Europe devrait connaître un petit changement : Danny Miranda est de retour et viendra remplacer pour cette tournée à la basse Rudy Sarzo. Bonne nouvelle en ce qui me concerne. Les automatismes que Danny a acquis à la faveur de ses nombreuses années de collaboration avec le BÖC devraient jouer en plein et renforcer la cohésion du groupe. Sans compter sa connaissance étendue du répertoire, les setlists special "hardcore fan" des années 2000 en attestent.

Dommage j'aurai préféré les voir avec Zarzo, j'ai jamais été un grand fan de Miranda!! j'avais gardé un meillleur souvenir du précédent Jon Rogers.
Enfin bon il faudrat faire avec :cry: :cry:


C'est Sarzo et non Zarzo . Ce dernier est un échappé de la planète Jemanbatlescouilles dont l'explosion s'avère imminente . :wink: :wink: :wink:


J'étais encore sous le choc d'avoir appris le retour de Miranda!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2008 19:54 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Vous parlez bien de Sarzo ??? Le gars qui mettait sa basse sur sa tête toutes les 5 min ?

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2008 21:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
Oui c'est le même gars un peu pénible avec son jeu de scène à deux balles mais quand même bien efficace. Je préfère largement les sonorités qui sort avec son instument que celles de Miranda :wink:
Il semble que Sarzo se soit un peu calmé ces derniers temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2008 21:29 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Ronan a écrit:
Oui c'est le même gars un peu pénible avec son jeu de scène à deux balles mais quand même bien efficace. Je préfère largement les sonorités qui sort avec son instument .


T'as dû kiffé Whitesnake à Vincennes en 90 alors ?


Ah je suis salaud parce que le plus chiant c'était Coverdale à cette époque.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2008 21:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
Pti JC a écrit:
Ronan a écrit:
Oui c'est le même gars un peu pénible avec son jeu de scène à deux balles mais quand même bien efficace. Je préfère largement les sonorités qui sort avec son instument .


T'as dû kiffé Whitesnake à Vincennes en 90 alors ?


Ah je suis salaud parce que le plus chiant c'était Coverdale à cette époque.


Oui Coverdale était vraiment chiant!!!! et sans oublier Vai :cry:
Quand au concert oh que non je l'ai pas kiffé du tout!!!!
C'était bien mieux en 1987 :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 14, 2008 22:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
This Ain't the Summer of Love
Teen Archer (after a crowd vote, with OD'd & ETI the other candidates)
Workshop of the Telescopes (brilliant, by the way)
Burnin' For You
Harvest Moon
Me262
Black Blade (no, really)
Buck's Boogie
Then Came the Last Days of May
Cities on Flame
Godzilla
Rudy Sarzo bass solo - BOC medly of Rudy songs, including Crazy Train, Metal Health, and Still of the Night
Don't Fear The Reaper
The Red and the Black - first encore
Hot Rails - second encore, and it was explosive and fantastic.

Le medley de Sarzo c'est déjà moins bon!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 17, 2008 8:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
nouvelle date ajoutée :

Monte-Carlo, Monaco, 16 septembre 2008, The Moods

Ronan, je ne suis pas spécialement fan de Danny Miranda moi non plus (encore moins de Sarzo faut dire.)

Simplement je n'aime pas trop les groupes instables au niveau de leur line-up, et à ce jeu là, depuis le départ des frères Bouchard, le BÖC se pose un peu !!

Avec Bobby Rondinelli et Miranda, ils avaient enfin atteint un certain équilibre niveau rythmique, et même si j'ai mis un moment à m'acclimater à cette formation, je la trouve finalement remarquable, que ce soit en live (sur A Long Day's Night par exemple) ou en studio (Curse Of The Hidden Mirror).

Je pense surtout à Bobby Rondinelli, que je trouvais ne pas convenir au groupe et qui finalement s'avéra un bon batteur, fin et puissant en même temps.

Sinon, en règle générale, depuis le départ des Bouchard, la rythmique (et il y en a eu) qui est communément considérée comme la meilleure, c'est celle du tandem Jon Rogers/Ron Riddle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 17, 2008 11:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Un "The Red And The Black" pas piqué des hannetons avec la formation actuelle. Sauvé in extremis le Buck !!

http://www.youtube.com/watch?v=i8AwscYzwbE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mai 17, 2008 14:58 
Ronan a écrit:
Pti JC a écrit:
Ronan a écrit:
Oui c'est le même gars un peu pénible avec son jeu de scène à deux balles mais quand même bien efficace. Je préfère largement les sonorités qui sort avec son instument .


T'as dû kiffé Whitesnake à Vincennes en 90 alors ?


Ah je suis salaud parce que le plus chiant c'était Coverdale à cette époque.


Oui Coverdale était vraiment chiant!!!! et sans oublier Vai :cry:
Quand au concert oh que non je l'ai pas kiffé du tout!!!!
C'était bien mieux en 1987 :wink:


Il est clair qu' à cette époque , le Cov' chantait particulièrement mal en live . Le concert fut effectivement très moyen .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 12, 2008 9:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Alors qu'on se rapproche tout doucement du début de la mini tournée française du BÖC prévue en septembre, voilà une petite devinette pour patienter : quel est le lien entre la wonderful Isabelle Adjani et BÖC ?

Vous calez peut être ?

Réponse ici :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=lUE-dK48Soc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 17, 2008 19:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Compte-rendu rapide de la tournée UK qui vient de s'achever :

8 concerts en 8 jours : Southampton, Bilston, Ipswich, London, Holmfirth, Newcastle, Glasgow (Scotland), Manchester.

29 morceaux différents joués sur l'ensemble des set-list (pas mal) :

Astronomy, Before The Kiss (A Redcap), Black Blade, Buck's Boogie, Burning For You, Career Of Evil, Cities On Flame With Rock 'n' Roll, Dominance And Submission, (Don't Fear) The Reaper, Flaming Telepaths, Godzilla, Golden Age Of Leather, Harvester Of Eyes, Harvest Moon, Hot Rails To Hell, Joan Crawford, (Then Came) The Last Days Of May, ME262, OD'd On Life Itself, Perfect Water, The Red And The Black, See You In Black, Shooting Shark, Stairway To The Stars, Teen Archer, This Ain't The Summer Of Love, Unknown Tongue, Veteran Of The Psychic Wars, The Vigil.

3 morceaux joués sur chaque date (appelés "The Big Three" aux States) : Burnin' For You, Godzilla, (Don't Fear) The Reaper.

J'espère que les dates françaises de septembre présenteront autant de variations au niveau des set-list, mais j'y crois pas trop. Le BÖC tourne là bas chaque printemps depuis 2002 et il a un noyau de "fanatics" qui font parfois toutes les dates de la tournée. Blue Öyster Cult le sait et en tient compte.

A ce sujet, il devrait y avoir tout un contingent d' anglais et d'allemands sur les dates dans le sud de la France. C'est en train de s'organiser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 09, 2008 14:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
le 5 avril 2009 l'Olympia Paris !!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 12, 2008 11:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 28, 2006 23:07
Messages: 689
Localisation: au lit
Ronan a écrit:
le 5 avril 2009 l'Olympia Paris !!!!!!!!!!!!!!


tu y va Ronan ?

...ah mais, qu'elle question stupide... :lol:

_________________
Image
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." JC Vandamme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 12, 2008 11:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
sylvain- a écrit:
Ronan a écrit:
le 5 avril 2009 l'Olympia Paris !!!!!!!!!!!!!!


tu y va Ronan ?

...ah mais, qu'elle question stupide... :lol:


Of course !!!
Je suis en train de réfléchir.. et oui ça m'arrive :D pour faire la date prés de Dunkerque;


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com