Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 1:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 20, 2007 20:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
blue sky bag a écrit:
Merci Ronan pour le tuyau !



Une autre date en France :

12th of April
LE FORUM - Vauréal - 15 miles north of Paris.
http://www.leforum-vaureal.fr


Sinon concernant les Yardbirds, tu as des renseignements sur le line-up actuel ?


Je vais faire les deux dates alors!!!!

Pour les Yardbirds, il y a toujours Mc Carty, Chris Dreja accompagné de John Idan à la basse, un nouveau guitariste Ben King qui remplace Mayo et de l'Harmoniciste Billy boy Miskimmin.
Je n'ai pas eu l'occasion de les voir depuis cinq ou six ans, mais franchement ça vaut le coup!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 21, 2007 16:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Merci pour les précisions concernant les Yardbirds Ronan. Ca me tenterait bien ce concert, Nice---------------->Paris c'est pas la porte à côté mais bon, à voir.

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 5036272411

Trouvé une video de Joe Bouchard, le bassiste originel du BÖC sur YouTube. Ca date du 5 août dernier et c'est filmé en coulisse et lors d'une cérémonie du R'n'Roll Hall of Fame à Cleveland. Joe dépote bien à la 12 cordes (ça le change de la basse), il a toujours une énergie fantastique à près de 60 balais. Sur ce lien vous pouvez écouter une ébauche de reprise de "7 Screaming Dizbusters" faite au pied levé à la demande d'un auditeur puis une chouette version 12 cordes encore de "Death Valley Nights" titre extrait de Spectres, et enfin une compo de Joe "Which Road Is Mine" fort excellente. Rumeurs actuelles de son retour possible au sein du Blue Öyster Cult pour 2008 mais ça reste à confirmer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 21, 2007 16:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
blue sky bag a écrit:
Merci pour les précisions concernant les Yardbirds Ronan. Ca me tenterait bien ce concert, Nice---------------->Paris c'est pas la porte à côté mais bon, à voir.

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 5036272411

Trouvé une video de Joe Bouchard, le bassiste originel du BÖC sur YouTube. Ca date du 5 août dernier et c'est filmé en coulisse et lors d'une cérémonie du R'n'Roll Hall of Fame à Cleveland. Joe dépote bien à la 12 cordes (ça le change de la basse), il a toujours une énergie fantastique à près de 60 balais. Sur ce lien vous pouvez écouter une ébauche de reprise de "7 Screaming Dizbusters" faite au pied levé à la demande d'un auditeur puis une chouette version 12 cordes encore de "Death Valley Nights" titre extrait de Spectres, et enfin une compo de Joe "Which Road Is Mine" fort excellente. Rumeurs actuelles de son retour possible au sein du Blue Öyster Cult pour 2008 mais ça reste à confirmer.


Une fois Sarzo parti, ça pourrait etre plausible!!! ça serait une bonne chose :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 09, 2008 9:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Philippe a écrit:
Blue Öyster Cult : Breaking Sound Festival ( Le Bourget , 30/8/84) . Super souvenir !!!!!!!!!!!!!!!!!


Pour ma part, je les ai vu en février 84 à Grenoble. Content que tu ait pu trouver un enregistrement ce show, je ne le connais pas celui-là, c'est de l'audience ?

Voilà ce qu'on peut trouver comme info sur le site officiel BÖC

France
Paris
Le Bourget
Audience
70%
83 Min


84-08-30 Dominance & Submission, Eti, Hot Rails To Hell, Born 2 Rock, Cities On Flame With Rock & Roll, Burnin' For You, Take Me Away, Joan Crawford, (Don't Fear) The Reaper, Godzilla, Bass, Born To Be Wild, Let Go, Roadhouse Blues

Si tu as des souvenirs de ce show et que tu disposes de 5 minutes tu peux toujours poster dans le topic Blue Öyster Cult ça m'intéresse d'avoir des témoignages de concerts ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 09, 2008 11:03 
Pas de souci . Là , aujourd' hui , je n'ai guère le temps . Demain ........ :wink: :wink: :wink:

En tout cas , ce fut un concert admirable . :D :D :D . Pour l'enregistrement , c'est une audience un peu limite mais bon , cela reste un excellent souvenir . J'ai aussi récupéré Ozzy et Dio de ce festival .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 09, 2008 23:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
Une petite photo du Bourget:

Image

Et le billet:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2008 11:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Philippe a écrit:
Pas de souci . Là , aujourd' hui , je n'ai guère le temps . Demain ........ :wink: :wink: :wink:

En tout cas , ce fut un concert admirable . :D :D :D . Pour l'enregistrement , c'est une audience un peu limite mais bon , cela reste un excellent souvenir . J'ai aussi récupéré Ozzy et Dio de ce festival .


Ozzy et Dio à la même affiche ? Mmmmh. L'atmosphère devait être électrique backstage 8) Ils ont joué le même jour ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2008 11:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Ronan a écrit:
Une petite photo du Bourget:

Image

Et le billet:

ImageImage


Merci bien Ronan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2008 11:36 
blue sky bag a écrit:
Philippe a écrit:
Pas de souci . Là , aujourd' hui , je n'ai guère le temps . Demain ........ :wink: :wink: :wink:

En tout cas , ce fut un concert admirable . :D :D :D . Pour l'enregistrement , c'est une audience un peu limite mais bon , cela reste un excellent souvenir . J'ai aussi récupéré Ozzy et Dio de ce festival .


Ozzy et Dio à la même affiche ? Mmmmh. L'atmosphère devait être électrique backstage 8) Ils ont joué le même jour ?


Ozzy a joué le 29 et Dio le 30 .

Pour revenir au concert de B.O.C , ce fut probablement un des meilleurs concerts de ce festival qui connut moults rebondissements (annulations et remplacements de dernière minute ). Je retiendrai particulièrement les versions dantesques de Don't Fear The Reaper , Born To Be Wild , Cities On Flame et Roadhouse Blues .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2008 13:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
J'avais été particulièrement inquiet au moment de l'annonce de l'annulation du set d'Accept. Le public commençait à balancer des projectiles sur la scène et les roadies commençaient à retirer les guitares du groupe et nous nous demandions si BOC allait monté sur scène. pour ce qui est de la performance elle était de mémoire égale aux concerts de cette période du groupe. Comme l'a dit Phil c'était certainement une des meilleures prestation de ce festival.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2008 14:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
Nouvelles dates pour The Underbelly:

Thursday, March 13th, 2008 8:00 PM EDT
ANIMALS SHOW
THE NEW MORNING
PARIS
FRANCE

Friday, March 14th, 2008 8:00 PM EDT
Zicodrome
Compiegne
FRANCE
60 miles North East of Paris
Saturday, March 15th, 2008 8:00 PM EDT

Big Bang Café
Herouville St Clair
Caen
FRANCE

Sunday, March 16th, 2008 8:00 PM EDT
VIVA LA FRANCE
L'EMPREINTE
Savigny Le Temple
FRANCE
http://www.lempreinte.net/
FEATURING:
LES VEGAS
ALBERT BOUCHARD
DAVID HIRSCHBERG
ADRIAN ROMERO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2008 23:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
Photos de la Mutualité 1986. Tournée Club Ninja.

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2008 23:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Merci pour les infos Ronan concernant le groupe d'Albert. A noter que les deux frères Bouchard ont rejoué ensemble aux States récemment sous l'étiquette "Blue Coupe".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2008 23:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Ronan a écrit:
Photos de la Mutualité 1986. Tournée Club Ninja.

ImageImageImage


Je les ai vu aussi sur cette tournée, à Lyon. Je dois avoir des photos quelque part également.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2008 23:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
blue sky bag a écrit:
Merci pour les infos Ronan concernant le groupe d'Albert. A noter que les deux frères Bouchard ont rejoué ensemble aux States récemment sous l'étiquette "Blue Coupe".

je n'ai pas réussi à avoir d'infos sur la formation actuelle du groupe. Est ce que Sarzo est toujours avec eux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 11, 2008 0:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Tu parles de BÖC je suppose ?
Normalement Sarzo devait rester jusqu'à fin 2007, mais il est toujours là lors des denières dates aux States.
D'après ce qu'il est dit sur le site officiel, Sarzo partira quand Dio aura besoin de lui après la fin de son projet "Heaven And Hell".
Danny Miranda devrait assurer un intérim ensuite.
Allen Lanier ne joue plus avec eux depuis janvier 2007. Il a apparemment des soucis de santé.
Donc la formation actuelle c'est :
Eric Bloom, Donald Roeser, Richie Castellano (keys and guitar) Rudy Sarzo (bass), Jules Radino (drums).
Autant ce groupe a été d'une stabilité à toute épreuve dans les années 1970, autant depuis que les frères Bouchard sont partis la formation a pu connaître des changements de personnel incessants. Faut parfois s'accrocher pour suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 14, 2008 8:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Je vous ai parlé précédemment du projet "Blue Coupe" des Bouchard Brothers. Et bien voilà une setlist tirée d"un concert US du mois de janvier. Je voterais bien pour une tournée française, moi, même si c'est improbable.


Set 1
Under My Wheels
Caught in a Dream
Cities On Flame
Fallen Angel
Paint It Black
Hot Time In Hell
Astronomy
I Ain't Got You
All Along The Watchtower
Burnin´ for You
I'm Eighteen
Godzilla

Set 2
Kick Out the Jams
Not Fade Away
Break On Through
Hey Joe
Death Valley Nights
I Wanna Be Sedated
Roadhouse Blues
Be My Lover
School's Out
Reaper

Encore with Bad Influence
Rock and Roll
White Rabit

Set 3
Honky Tonk Woman
Knockin' On Heaven's Door
Fire On the Mountain
Little Kid
I Think I Slept w/ Jackie Kennedy
Joan Crawford Has Risen From the Grave
Simple Man
Johnny Be Good

Blue Coupe is Albert Bouchard, Joe Bouchard and Dennis Dunaway


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 14, 2008 18:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
Dennis Dunaway, ex d'Alice Cooper ?
Set list d'enfer !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 14, 2008 22:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 18:18
Messages: 780
Localisation: Région Parisienne
Willoz a écrit:
Dennis Dunaway, ex d'Alice Cooper ?
Set list d'enfer !!!!


oui c'est le bassite de la première formation d'Alice Cooper.
je les avais malheureusement raté lors de leur passage à Ris Orangis au Plan il y a quatre ou cinq ans, mais il n'y avait pas Albert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 15, 2008 9:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
D'ailleurs ce concert a été enregistré et est sorti officiellement. Voilà la pochette :

Image

Il s'agit du concert de BDS (Bouchard Dunaway and Smith) au Plan du 26/10/2002. Distribution confidentielle cependant puisque ce cd est uniquement disponible surt le site internet de Smith. Il s'agit effectivement d'un trio composé de l'ancienne section rythmique d'Alice Cooper alliée à l'ancien bassiste du Blue Öyster Cult. Pour cette occasion Joe est passé à la lead guitar et lead vocals également. En fait, c'est un retour aux sources pour lui puisqu'il me semble bien qu'avant d'intégrer le BÖC à la suite de son frère, il était guitariste. On comprend bien que devant l'étendue du talent lead de Buck Dharma, il ait du se satisfaire du poste de bassiste mais c'est quelqu'un de talentueux et complet. Toutefois, pour ceux qui ont suivi le BÖC de près, rien d'étonnant à celà puisque en plus d'être un chanteur puissant, Joe 'est également un compositeur inspiré . C'est ainsi qu'on lui doit "Astronomy" "Hot Rails To Hell", "Vengeance (The Pact)", "Nosferatu", "Morning Final", "Screams", "Fallen Angel", "Seven Screaming Diz-busters", "Wings Wetted Down" et d'autres encore.
Pas vraiment surprenante cette alliance avec Dunaway et Smith également car c'est avec le Alice Cooper Band que BÖC a forgé ses premières expériences scéniques des grandes scènes au début des années 1970.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com