Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 25, 2024 11:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 18, 2007 17:15 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
T'es un chef !
Pour le format, c'est bien des petits fichiers avi, je vais faire pareil pour la série sur les hippies, mais faudra être un peu patients (Vendredi, Samedi) avant que je commence à uploader.
:wink:

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 18, 2007 17:18 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
ceux qui sont préssés, ils n'avaiant qu'a regarder la télé :wink:

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 18, 2007 17:25 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
(edit : voir plus bas)

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Dernière édition par Zeuso le Juil 20, 2007 12:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 18, 2007 17:31 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Je prendrais les autres si tu les uploade, mais j'ai moins envie de les regarder, en fait je veux juste voir les lieux de voyage de charles duchaussois (katmandou)
J'ai déjà vu celui sur l'afghanistan aussi.
Mais en lisant le résumé, je me rappelle du moments au maroc avec burroughs dans un bouquin de kerouac, et ca m'intéresse de voir ça aussi.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 18, 2007 17:38 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Barlouzeman a écrit:
Je prendrais les autres si tu les uploade, mais j'ai moins envie de les regarder, en fait je veux juste voir les lieux de voyage de charles duchaussois (katmandou)
J'aime beaucoup "Flash" aussi, c'est un bouquin que je relis forcément tous les 2 ou 3 ans... mais il y a des moments, je me dis qu'ils auraient pu le vendre avec des échantillons, histoire de savoir vraiment... :lol:

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 20, 2007 12:23 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
..............................................................
Les chemins des paradis hippies
Du lundi 02 au vendredi 09 juillet à 20h15
Une série documentaire en 5 volets
Réalisée par Maren Niemeyer, Sissi Hüetlin, Caroline Goldie
ARTE GEIE, zero one film, Allemagne 2007, 5 x 26 mn.
..............................................................
Les chemins des paradis hippies

Ibiza, Kaboul,Katmandou, Goa… : ARTE retourne sur la route des hippies et rencontre des figures emblématiques du flower power.

1. Ibiza (avi, 217.63 MB)
Le designer Philippe Starck, le couturier Armin Heinemann, l’ex-mannequin Kiki Lagier-Turzy et l’écrivain Niklaus Schmid ont un point commun : leur passé hippie. Ils ont pris la route vers l’ailleurs dans les années 1960. Non pas pour conquérir des contrées étrangères, mais pour découvrir d’autres modes de vie et s’imprégner de cultures différentes. De ces voyages initiatiques, ils ont gardé les photos, les films, les journaux intimes, qui permettent à la réalisatrice de retracer leur aventure. Première étape : Ibiza et l’île voisine de Formentera, que fréquentèrent assidûment Bob Dylan, les Pink Floyd ou Led Zeppelin.

2. Le Maroc (avi, 215.06 MB)
Dès la fin des années 1960, Jimi Hendrix et les Rolling Stones se rendent au Maroc. Les musiciens en quête d’inspiration peuvent y fumer du haschisch en toute tranquillité, découvrir la culture berbère et des paysages uniques. D’autres partent à la recherche du mythe de Tanger présent dans les oeuvres des écrivains de la “Beat generation”, William S. Burroughs et Paul Bowles. Le pays a tellement de succès que les autorités marocaines, lassées des hordes de hippies, finissent par leur interdire l’entrée sur le territoire !

3. Kaboul (avi, 215.27 MB)
Jusqu’en 1978, l’Afghanistan a été un véritable paradis pour les hippies : nature intacte, populations nomades hospitalières et le meilleur haschisch au monde. À l’époque, près de 40 000 jeunes aventuriers traversent le pays chaque année. Parmi eux Tony Wheeler et sa future femme Maureen, qui tapent sur une vieille machine à écrire leurs impressions de voyage et font relier l’ouvrage. Across Asia on the cheap remporte un énorme succès : les guides Lonely planet sont nés…

4. Goa (avi, 216.97 MB)
Goa a été La Mecque des hippies de la première heure. Ses plages de sable blanc ont séduit plus d’un jeune aventurier en quête d’exotisme. Le documentaire interroge quatre de ces anciens hippies sur leur histoire : un musicien folk, un libraire de Berlin-Ouest devenu boulanger à Goa, une Belge auteure du livre H, et le fils d’un chirurgien californien converti à l’hindouisme.

5. Katmandou (avi, 218.32 MB)
À la fin des années 1960, les hippies atteignent Katmandou au terme d’un voyage épuisant. Stupas bouddhistes, temples hindous… : la ville est riche en lieux de méditation pour les Occidentaux en quête de spiritualité. En outre, la vente du haschisch et de la marijuana y est légale jusqu’en 1973. Le documentaire brosse le portrait d’un avocat allemand qui s’est installé à Katmandou, raconte l’histoire d’amour entre un orfèvre et le “pays des dieux” et se penche, en compagnie de Philippe Gloaguen, sur la genèse des Guides du routard.

En cliquant sur chaque épisode, vous pouvez le télécharger (megaupload), ils font tous 26-27 minutes.

J'ai trouvé le premier assez moyen, Le deuxième est plus intéressant (j'aurai bien aimé en savoir plus sûr sur Hendrix au Maroc, je ne connaissai pas Dissidenten...) le troisième est excellent, vraiment super (avec à deux moments, de la musique pachtoune, 3 secondes pour la première et un peu plus pour l'autre, mais alors, ça a l'air terrible !), sur les 5 destinations, si je suis hippie, dans les années 60/70, y a pas photo, c'est l'Afghanistan ! Les deux derniers sont très sympas aussi.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 25, 2007 17:01 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
une émission de POP2 en intégralité sur le site de l'ina (c'est jusqu'a vendredi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 25, 2007 23:52 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Voilà une vraie bonne nouvelle :
http://www.arte.tv/fr/art-musique/summe ... 92460.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juil 26, 2007 0:37 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
Ouais arte ils se gavent cet été, hier Hair, la semaine prochaine Tommy, c' est pas pour rien que c' est une de mes chaines préférées, ya toujours des trucs biens sur arte, des ptits films intimistes super sympas, des docs historiques, des films de cul, de la zic, tracks ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 09, 2007 14:39 
schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 0:40
Messages: 591
Localisation: belgique
Quelqu'un a chopé le Rock'n'roll Circus des Stones ? C'était le seul que je voulais absolument avoir, et bien entendu c'est le seul pour lequel l'enregistrement a foiré :pleur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 09, 2007 14:49 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
ca doit bien se trouver sur les p2p ca Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 09, 2007 15:17 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Tu le trouves facilement en DVD, et c'est un bon investissement :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 09, 2007 15:28 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
Déduction Transcendantale a écrit:
Tu le trouves facilement en DVD, et c'est un bon investissement :P


C'est pas toi qui deteste les stones ?

edit: non rien :mrgreen:

_________________
Image


Dernière édition par Gorillaz le Aoû 09, 2007 15:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 09, 2007 15:31 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
philll a écrit:
Quelqu'un a chopé le Rock'n'roll Circus des Stones ? C'était le seul que je voulais absolument avoir, et bien entendu c'est le seul pour lequel l'enregistrement a foiré :pleur:

Tu loupe pas grand chose à mon avis.
J'ai regardé ça avant-hier (il y avait plein de vidéos de amon duul 2 dans le docu précédent, yeah) et tout le monde à l'air défoncé et à côté de ses pompes.
Le morceau de jethro tull est bien, mais pas plus que sur l'album (mais on voit tony iommi :D )
Le morceau des who euh, j'ai été un petit peu agréablement surpris mais ca reste un morceau des who (tendance opera rock en 4 minutes)
Le morceau de taj mahal envois bien par contre, assez groovy.
Les dirty mac (john lennon, clapton, mitch mitchell et keith richards a la basse) c'est sympathique mais bon, c'est du blues rock de base (le deuxième morceau est plus original mais yoko ono , que j'ai découvert ici, n'est pas des plus douées)
Marianne faithfull est magnifique et son morceau m'a beaucoup beaucoup plu (c'est quel morceau sur quel album si quelqu'un connait?)
et après les rolling stones ne cassent pas des briques mais jouent leur morceaux correctement.

Mais les intermèdes sont vraiments nazebroques, déjà les numéros de cirques sont vraiment ridicules (surtout l'acrobatie) mais en plus les rockstars ont tous le regard dans le vide, la parole lente et peu expréssive. La palme revient au duojohn lennon/mick jagger ("saluuut wiinstoon" "oh, saaalut riiichaaard"..."tiens, un cadeaaauu pooour toi" "john, tu es vraiiiment bluuueees")


Donc, en fait, c'est véritablement indispensable, pour savoir que non, la drogue ne rend pas génial et super spirituel.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 09, 2007 15:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
Messages: 1308
Pour le morceau de Marianne Faithfull, c'est Something Better

_________________
I never did touch nothing that my spirit couldn't kill...
He was a biiiiiiiiiiiiig freak

The Girl I love She Got Long Black Wavy Hair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 09, 2007 16:54 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
A lire ton post barlouz, on a l'impression que l'intervention de Marianne la potiche est la meilleure...sa chanson est nulle, comme elle, les Who tuent, les Dirty Mac tuent, les Jethro Tull tuent et enfin les Rolling Stones tuent.

Donc, en fait, c'est véritablement indispensable, pour savoir que non, la femme n'a aucun génie et n'a pas de talent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 09, 2007 17:38 

Inscription: Aoû 27, 2006 2:44
Messages: 604
Localisation: Lyon ( la guillotiére t'as vu!)
Ecoute donc Broken English, on en reparle ensuite!

Mais c'est vrai que les Who tuent tout dans R'n'R circus!

_________________
MONKEY TRICK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 09, 2007 17:45 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Mighty Moon a écrit:
Ecoute donc Broken English, on en reparle ensuite!


C'est naze.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 09, 2007 17:55 

Inscription: Aoû 27, 2006 2:44
Messages: 604
Localisation: Lyon ( la guillotiére t'as vu!)
Je file donc mettre mon exemplaire de Broken English au feu.

_________________
MONKEY TRICK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 09, 2007 18:01 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Non, ça pollue.

Ouais, en fait on s'en fout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com