Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 17:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 572 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 17, 2006 18:11 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Apollo tu pourras certainement me rajouter sur la liste pour le concert à Rennes.

tiens cest drole cest pratiquement un an jour pour jour apres le concert de Plant :)

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 17, 2006 20:00 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Eh ben, on va finir par avoir toutes les dates ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 17, 2006 20:24 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Ouais mais question review je ne suis pas aussi calé sur Deep Purple que sur Led Zeppelin ou autres...:P mais je ferais de mon mieux si j'y vais. J'ai l'intention d'approfondir les écoutes concernant Deep Purple (je l'ai toujours souhaité mais je n'avais pas encore eu l'occasion). N'empeches cest vraiment bien d'avoir l'occasion de voir quelques monuments du rock.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 17, 2006 20:29 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
De toute façon j'ai déja des gars du forum DP pour tous les concerts, mais bon, ce sera sympa de partager nos impressions après coup ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 17, 2006 20:32 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Oui, j'ai fait un tit tour fait vite sur ton forum. De toute facon moi j'adore déjà. :mrgreen:

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 17, 2006 22:04 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
blackmorse a écrit:
reconnais que j'y mets un peut du mien , ok je prends PC&TB !! :banane:


Je reprend ici.
Là Blackmorse tu viens de faire un immense (le mot est faible) effort et je ne pense pas que ce soit la peine d'aller plus loin (sauf peut être dire du bien de Purpendicular :lol: )

Sinon en ce qui concerne le nom de la MKIV, j'avais lu dans une interview de Coverdale que le groupe était OK pour changer de nom mais que le management avait refusé.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 18, 2006 21:52 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Il me semble que sur ce forum ça parle pas mal de Purple que ce soit la Mark 1 (merci Psyma !) 2, 3 ou 4, mais une autre période qui me tient beaucoup a coeur me semble assez méconnue sur ces terres ou les 70's règnent en maitre, celle des Mk7 et 8 avec Steve Morse, de 1996 a nos jour. Ce poste a donc pour modeste ambition d'espérer que certain d'entre vous voudront bien déja lire, puis peut être même preter une oreille aux titres que j'ai mis en ligne...

Je vais donc commencer par le commencement avec l'album Purpendicular, sorti en 96 et le premier avec un autre guitarite que Ritchie depuis Come Taste The Band 20 ans plus tot. L'album est clairement en rupture avec les précédants, nettement plus léger, beaucoup plus varié, et a mon gout nettement meilleur aussi !

Le premier des titres mis en ligne est Vavoom, Ted The Mechanic. Le premier titre de l'album, et un bon moyen pour dès les première note annoncer que Ritchie est bel et bien parti, car l'intro c'est du pur Steve Morse, a des années lumières du style Ritchie. Titre beaucoup joué en live, puisqu'il n'a presque pas quitté la setlist de 96 a 2002 et est revenu quelques mois début 2006 !

Le second est Loosen My Strings. Vous remarquerez directement qu'on est ici aussi loin d'un gros riff a la Ritchie, mais c'est un superbe titre qui n'a malheureusement jamais été joué en live.

Enfin, le troisième extrait de Purpendicular sera Sometimes I Feel Like Screaming, qui est surement l'une des plus belles balades du groupe, très loin des mievreries qui sont trop souvent liégion dans ce genre de morceaux. C'est également un classique en live.


Je passe en suite a Abandon, second album avec Steve Morse, et toujours Jon Lord, sorti en 1998. Cet album est généralement assez décrié, et non sans raison, parce qu'il est malheureusement assez inégal. La première moitier de l'album est très bonne, avec un retour a un son plus dur (cf le riff de Watching The Sky) mais malheureusement cela tournera un peu en rond dans la seconde partie, avec 4 titres assez peu inspiré qui ternisse la qualité de cet album.

Le premier extrait de l'album est Any Fule Kno That, l'opener de l'album qui est assez a l'image du reste, gros son direct, accrocheur. Peut être pas le meilleur titre de l'album, mais un bon exemple de ce que la suite réserve.

Le second est Seventh Heaven qui est un superbe morceau, l'un de mes préféré de la période et même de tout le groupe. Le jeu de Steve y est superbe, et j'adore l'ambiance globale du morceau !

Enfin, Watching The Sky commence comme je l'ai dis plus tot par un des ces riffs lourd a souhait, et même s'il n'est surement pas très original, il lance bien le titre qui alterne ensuite entre passages calmes et lourds.


Après Abandon se passeront 5 ans avant l'arrivée d'un successeur, la faut a une tournée concerto, puis opération suivit du départ de Jon Lord, arrivée de Don Airey et enfin enregistrement du nouvel album, Bananas. Nettement plus cohérent, cet album est aussi plus léger que son prédécesseur, peut être moins d'ecellent morceaux, mais surement plus constants dans leur qualité.

Le premier extrait de l'album est House of Pain. Comme Any pour Abandon, c'est l'opener et un bon titre pour juger de l'ambiance globale de l'album. Encore une fois pas le meilleur mais pas le pire.

Passons ensuite a la chanson titre, Bananas. Ce titre c'est clairement Purple qui fait du Purple, avec les interaction guitare/clavier etc.

Enfin, Doing it Tonight est lui un titre plus en marge, assez étonnant avec certaines teintes (légèrement) reggae...

Enfin, passons au dernier en date, Rapture of The Deep, sorti il y a bientot un an. La chose la plus marquante sur cet album est surement la présence nettement plus marqué de Don Airey, tant dans la compo que dans sa présence sur les titres. On remarquera aussi un certain nombre de compos plus ambitieuse, particulièrement Before Time Began.

Je commence les extraits par le morceau titre, Rapture of the Deep. Titre assez a part, légerement arabisant, mais néanmoins très bon !

Junkyard Blues ensuite, qui est tout sauf un blues (!) mais qui prouve l'excellente complémentarité entre Morse et Airey et qui sent bon le jam. Pas étonnant d'ailleurs que ce soit une réussite en live !

Enfin, Before Time Began qui est un chanson qui se construit petit a petit, commençant lentement, puis évoluant avec notamment l'excellente montée a la basse de Glover suivi ensuite par le groupe. Un grand titre qui prouve s'il le falait que DP peut encore faire de belles choses et inover (dans leur domaine bien sur) en 2005.

Voila, n'hésitez pas a faire des commentaires et a poser des questions si vous le voulez !

_________________
Image


Dernière édition par Apollo le Sep 18, 2006 22:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 18, 2006 22:04 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Excellente idée Apollo. Bon moi la MK 7 et 8 je kiff pas des masses....je prefère la MK V :oops: :arrow:

Mais je pense que dans l'ensemble ça devrait plaire même si j'aurai quand même mis picture of innocence à la place de Bananas 8)

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 18, 2006 22:11 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Purpendicular est sûrement dans mon top 3 de Purple derrière In Rock et Machine Head.

Sur Purpendicular, Bananas et Rapture, j'aurais sûrement choisi exactement les mêmes extraits, Loosen My String me colle le frisson à chaque fois, Bananas est un délire typiquement purpulien mais d'une grande fraîcheur et avec un humour que toutes les formations du groupe n'avaient pas forcément, Rapture a peut-être le meilleur riff de Purple depuis plus de 20 ans, et la partie instrumentale de Junkyard Blues est superbement aérienne. On doute parfois d'eux, faut dire que leurs tournées Best-Of ne sont pas franchement à leur honneur, mais ils sont loin d'être morts ces 5 là. . .

Merci Apollo pour cette petite mise au point!

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 19, 2006 0:38 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Alors ça c'est vraiment pas pour moi. Mon Purple s'arrête à Come Taste The Band.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 19, 2006 6:11 
Pierrou a écrit:
Purpendicular est sûrement dans mon top 3 de Purple derrière In Rock et Machine Head.

Sur Purpendicular, Bananas et Rapture, j'aurais sûrement choisi exactement les mêmes extraits, Loosen My String me colle le frisson à chaque fois, Bananas est un délire typiquement purpulien mais d'une grande fraîcheur et avec un humour que toutes les formations du groupe n'avaient pas forcément, Rapture a peut-être le meilleur riff de Purple depuis plus de 20 ans, et la partie instrumentale de Junkyard Blues est superbement aérienne. On doute parfois d'eux, faut dire que leurs tournées Best-Of ne sont pas franchement à leur honneur, mais ils sont loin d'être morts ces 5 là. . .

Merci Apollo pour cette petite mise au point!


Purpendicular se trouve à la 12 ème place sur 15 dans mon classement . . Je ne parviens toujours pas à l' écouter .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 19, 2006 7:19 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
piweeh a écrit:
Alors ça c'est vraiment pas pour moi. Mon Purple s'arrête à Come Taste The Band.


Tu as écouté quels extraits ?

Si tu te base sur Perfect Strangers en tout cas dis toi bien que ceci n'a pas grand chose a voir, c'est très différent de la période réunion avec Ritchie (qui est l'une de celles que j'aime le moins du groupe...).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 19, 2006 7:46 
Apollo a écrit:
piweeh a écrit:
Alors ça c'est vraiment pas pour moi. Mon Purple s'arrête à Come Taste The Band.


Tu as écouté quels extraits ?

Si tu te base sur Perfect Strangers en tout cas dis toi bien que ceci n'a pas grand chose a voir, c'est très différent de la période réunion avec Ritchie (qui est l'une de celles que j'aime le moins du groupe...).


Perfect strangers est magnifique . La tournée qui s' ensuivit le fut tout autant . Du moment qu' il y a Ritchie dedans , moi ça me va . :wink: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 19, 2006 9:30 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
Philippe a écrit:
Perfect strangers est magnifique . La tournée qui s' ensuivit le fut tout autant .

tu as tout dit :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 19, 2006 10:11 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Apollo a écrit:
piweeh a écrit:
Alors ça c'est vraiment pas pour moi. Mon Purple s'arrête à Come Taste The Band.


Tu as écouté quels extraits ?

Si tu te base sur Perfect Strangers en tout cas dis toi bien que ceci n'a pas grand chose a voir, c'est très différent de la période réunion avec Ritchie (qui est l'une de celles que j'aime le moins du groupe...).


J'ai écouté Perfect Strangers et Purpendicular en entier, et des extraits d'autres albums de ces deux périodes. Je n'aime ni le son ni les compos, et ça me fait franchement de la peine d'entendre Gillan chanter comme ça. On dirait qu'il va s'étouffer le pauvre. Donc voilà je préfère retser sur le DP des 70s, me rappeler qu'ils ont illuminé cette période et ce qu'ils ont créé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 08, 2006 15:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 29, 2006 9:43
Messages: 121
J'ai vu un DVD, pas cher, en magasin : Deep Purple In China 2004. C'est du bon?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 08, 2006 16:04 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
C'est une arnaque dans le sens ou ce n'est aps un officiel, c'est un boot fait par la compagnie Masterplan mais comme ils les font dans je ne sais trop quel pays d'Asie ils arrivent a refiler leurs merdes un peu partout. Je dis leur merdes car ça reprend des images non retravaillées, et donc la qualité est parfois inférieur a ce que tu peux trouver autre part sur le Net. En l'occurence, ce DVD c'est a partir d'un concert dilmé par la TV Chinoise, mais il manque des titres, les autres sont parfois déplacé, et tout ce qui se passe et se dit entre les titres est systématiquement supprimé. Perso je l'avais téléchargé sur Dimeadozen, donc pour pas un balle, ce qui me semble nettement plus honnete que d'aller engraisser une saloperie de compagnie comme celle là !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 08, 2006 17:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 29, 2006 9:43
Messages: 121
Merci pour les renseignements! :wink:
Dire que j'ai failli acheter cette daube! :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 10, 2006 20:59 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
J'ai réécouté Who Do We Think We Are tout à l'heure et en fait il déchire grave cet album, comme on dit chez nous les jeunes. Pourtant les premières écoutes m'étaient un peu passées au-dessus de la tête. Ce fût une révélation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 10, 2006 21:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 28, 2006 23:07
Messages: 689
Localisation: au lit
piweeh a écrit:
J'ai réécouté Who Do We Think We Are tout à l'heure et en fait il déchire grave cet album, comme on dit chez nous les jeunes. Pourtant les premières écoutes m'étaient un peu passées au-dessus de la tête. Ce fût une révélation.


# Rat Bat Blue est superbe !

_________________
Image
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord." JC Vandamme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 572 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com