Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 13:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 572 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 28, 2006 16:51 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
Pti JC a écrit:
Enfin le CTTB rébabilité. :P :P :P Je vois déjà un membre du forum faire sa crise cardiaque à la lecture du post de Piweeh :lol:

t'inquiètes pas je suis blindé :wink:
pour être sérieux deux secondes je dirais que lorsque toi ou d'autres parlez d'évolution de style, et dites qu'on peut aimer aussi bien la mk2 que la mk3 ou même ce qui a suivi, qu'il faut pas être coincé et que c'est tout à leur honneur de ne pas avoir fait toujours la même chose, et bien pour moi y a quand même eu à des moments de tels changements que ce n'est carrément plus le même groupe.
Après on peut aimer ou pas le nouveau groupe que c'est devenu.
Moi j'aime pas la musique faite par le groupe désigné sous le nom de "deep purple mk4", et du coup çà parait normal que quelqu'un qui arrive à aimer CTTB préfère çà à machine head.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 28, 2006 17:05 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Le yed a écrit:
Mais le troisième est tout aussi bien, avec Chasing Shadows, Fault Line ou Lalena (qui me fait penser à du Pink Floyd période post-Barret).


Et Bird Has Flown nudidju!!
Si un jour quelqu'un veut reprendre ce truc, je suis partant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 28, 2006 18:35 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
Niveau mark I Book of Taliesyn déchire tout 8)
Au fait, aujourd'hui je viens d'apprendre que je vais recevoir un double vinyle bootlegg de la mark III venant direct du Japon :alabouf: :saut: :fete: :piano: :bave: :yeah: :vole:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 28, 2006 20:21 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Sais tu me dire quel boot c'est ? (Comme niveau Mk3 j'ai normalement réussi a avoir tout ce qui circule actuellement, je pourrai voir si je dois être jaloux au pas :P)

Sinon moi j'aime pas la Mk1, quelques titres OK, mais globalement j'aime aps des masses et j'écoute très rarement. Comme quoi...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 28, 2006 21:16 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
En fait je viens de lui demander des infos c'est celui la ( il m'a filé ce lien en plus....comme quoi ton site est connu...)
http://users.skynet.be/deep-purple/live12.html

Je suis un peu décu ca n'a pas l'air d'etre un bootlegg, et ce n'est pas un double.
:(

Mais sur ton site tu met que tu ne l'a pas, ca doit etre assez vieux, donc tu l'as maintenant Apollo ?


Dernière édition par Scarabée le Aoû 28, 2006 21:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 28, 2006 21:18 
SOS Coeur en détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 22, 2006 14:19
Messages: 1235
Scarabée a écrit:
En fait je viens de lui demander des infos c'est celui la ( il m'a filé ce lien en plus....comme quoi ton site est connu...)
http://users.skynet.be/deep-purple/live12.html

Je suis un peu décu
:(


Ben ça à l'air bien tout de meme hein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 28, 2006 22:10 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Ouai tellement bien qu'il ne s'agit pas du concert entier comme le précise Apollo et que je l'ai aperçu en plusieurs fois à la Fnac du forum des halles (donc pas besoin d'aller jusqu'au Japon :lol: ).

Mais bon ça a l'air d'être du tout bon quand même 8)

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 28, 2006 22:14 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
Pti JC a écrit:
Ouai tellement bien qu'il ne s'agit pas du concert entier comme le précise Apollo et que je l'ai aperçu en plusieurs fois à la Fnac du forum des halles (donc pas besoin d'aller jusqu'au Japon :lol: ).


Sauf que moi c'est écrit en Japonais dessus ! :eric:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 29, 2006 1:44 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Oui maintenant je l'ai, et effectivement c'est un concert qui était originallement un bootleg puis qui a été repris en officiel dans la série Sonic Zoom, donc ce que tu as est effectivement un boot puisqu'il n'est aps sorti en vinyle officiellement. Reste a voir si la qualité est la meilleure disponible. sinon le concert lui même est assez bon, surement l'un des meilleurs de la tournée US, bien meilleur que le Cal Jam, mais ça ne vaut pas encore les furies des concerts Anglais et Allemands...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 30, 2006 16:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 29, 2006 9:43
Messages: 121
Je vais me mettre aux
Apollo a écrit:
furies des concerts Anglais et Allemands...
car j'aime beaucoup le MKIII. :D


Autrement c'est fait. J'ai ma place pour le 8 novembre à Dijon. J'espère que le concert va être bon! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 30, 2006 16:49 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Si tu veux un peu plus de précisions sur ces concerts, le premier et essentiel est bien sur le Live in London, officiel qui ressortira normalement fin d'année avec cette fois outre le son remasterisé le Space Truckin' d'un peu plus de 30 minutes...

Ensuite, l'essentiel en boot pour moi c'est Bremen, connu sous le nom de Burnt Purple, c'est une vrai bombe, Ensuite Edimburgh, très bon aussi mais moins bon son. ensuite tu as Munich, son encore moins bon et concert incomplet (complet jusqu'a Smoke, puis rien de No Fool No One et enfin un bout de Space truckin' mais il n'est pas complet non plus (on a quand même déja 20 minutes...). Le reste est du difficilement audible, si ce n'est peut être Manchester qui est passable (c'est a dire seulement très mauvais), Berlin et Londres Hammersmith, je te conseille vraiment d'éviter.

Sinon il y a aussi bien sur la video du Leeds Polytechnic, filmé au Hammersmith, avec Burn en entier, puis pas mal d'interview, puis 2 bouts de Space Truckin', 40 minutes en tout, mais bon, seulement un petit quart d'heure de l'ive, mais c'est mieux que rien !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 30, 2006 17:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 29, 2006 9:43
Messages: 121
Merci pour le précisions. Je marque ça sur ma liste! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 16:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2006 20:52
Messages: 83
Juste une question Apollo: On m'a fait écouter une version de you fool no one live MKIII. C'est tiré d'ou? Excusez moi si je suis HS. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 17:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 29, 2006 9:43
Messages: 121
Le plus répendu des concerts du MKIII est le California Jam 1974. C'est peut-être ça :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 17:03 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Hehe, la bonne blague ! Euuh, moi je suis pas medium hein ! Si tu me la fait entendre je saurais peut être te dire, mais sinon elle a été joué a tous les concerts de décembre 73 a avril 75 donc bon...

En officiel il y a de dispo;
  • Celle du California Jam, qui est sur le DVD et existe aussi en CD, en mars 74
  • Celle du Live in London qui date de mai 74
  • Celle du Made in Europe, principalement de Graz mais avec le solo de guitare de Paris et le solo de batteire de Graz, un truc du genre
  • Celles du Mk3 Final Concerts, c'est a dire celle de Graz et de Paris, mais l'une sans solo de guitare et l'autre sans solo de batterie
  • Celle du live in Paris, c'est a dire enfin celle de Paris en entier. Les trois derniers sont de mai 75


Voila, donc tout ça pour te dire que dire comme ça sans avoir entendu c'est dur :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 17:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2006 20:52
Messages: 83
Je sais pas! Il y a un long chorus très bluesy du guitariste et, en fait c'est pas Ritchie Blackmore.

:?: :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 17:06 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Hein ?? You fool No One n'a jamais été jouée par DP sans Ritchie, elle n'a été jouée que par la Mk3, avec c'est vrai un log solo bluesy mais de Ritchie...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 01, 2006 17:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2006 20:52
Messages: 83
Je vais essayer de récuperer le morceau

Je saurais ça Jeudi! Je deviens :twisted:

Je te remercie pour ta réponse précise et détaillée :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 03, 2006 14:54 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Pour ceux que ça intéresse, y'a un Purple de 72 tout neuf tout chaud qui vient de sortir. Il n'avait jamais circulé avant et pourtant c'est vraiment de la top qualité pour 72 ! Malhereusement le concert n'est pas complet, mais qu'importe, il y a la dessus 85 minutes de pur bonheur !

http://www.dimeadozen.org/torrents-deta ... ?id=110356

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 0:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2006 20:52
Messages: 83
8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 572 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com