Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 24, 2024 1:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 572 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 13, 2006 22:18 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Y a-t-il des gens dans la place qui kiffent le superbe Concerto For Group And Orchestra ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 13, 2006 22:25 
Je suis un fan de Purple et ça , je n' irais pas l' écouter tous les jours . Dans le genre association classique / rock , je préfère de loin le S & M de Metallica .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 13, 2006 22:29 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
La démarche est fondamentalement différente, à savoir que le sur le S&M il ne s'agit uqe d'arrangemets écrits pour les morceaux du groupe, alors que le Concerto For Group And Orchestra est justement un vrai Concerto en 3 mouvements écrit par Jon Lord. Ma préférence va au second, je trouve le S&M de Metallica assez raté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 14, 2006 0:53 
piweeh a écrit:
La démarche est fondamentalement différente, à savoir que le sur le S&M il ne s'agit uqe d'arrangemets écrits pour les morceaux du groupe, alors que le Concerto For Group And Orchestra est justement un vrai Concerto en 3 mouvements écrit par Jon Lord. Ma préférence va au second, je trouve le S&M de Metallica assez raté.


On est bien d' accord sur la démarche . Le Concerto me fait doublement chier dans le sens où dans un premier temps , les morceaux du concerto s' étirent sur plus de 15 minutes sans réelle structure cohérente et dans
un second temps , on a affaire à un projet à l' image de la grandiloquence de Blackmore et Lord ( les autres ont suivi cette aventure qui s'est avérée être un échec au plus haut point ) .En 1999 , ils s' y sont remis sans Blackmore mais avec Morse et Dio en sus . Guère plus convaincant .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 14, 2006 21:54 
quancre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:05
Messages: 593
Bon bon, je ressort ce joli topic pour reconter un peu mon concert de hiére soir :D .

Déjà grosse attente, aprés la claque de Janvier je veux absolument être au premier rang collé à la barriére. Puis vient l'ouverture des portes et là l'attente paye, je suis le premier à filer mon billet et à me précipiter dans la salle et à me coller à la barriére au milieu légérement côté Morse.
On attend encore un peu et la premiére partie débute. Le groupe s'appel Café Bertrand et c'est plutôt chouette, voir même trés trés sympa. Les mecs on la niake et chauffe bien la salle.
Enfin le grand moment tant attendu. Le concert commence. Ils commence par 5 titres d'un seul coup, il sont donc bien bien en forme. Vous dire les titres là comme ça je pourrais pas, mais Apollo va nous trouver ça :mrgreen: Les chansons s'enchainent et là ça envoi du trés trés lourd. Ils jouent dans la soirée, Into the Fire, Strange Kind a Women, Higway Star, Lazy, Black Night, Space Truckin, Kiss Tomorow Goodbye, Rapture of the Deep....ect.
Bref une vrai set list de malade, avec une pêche d'enfer. En plus Paice est en méga forme et il nous a offert du trés trés grand spectacle. Enfin 2h de concert mémorable vraiment.
Pour la petite histoire j'ai encore ramassé un médiator de Steeve Morse avec lequel il a joué et un médiator de Roger Glover. Et mon pote a eu la baguette de Ian Paice, bref la total :lol:
Voila donc si quelqu'un a la set liste parce que je cherche le nom d'un morceau qu'ils ont joué assez calme et trés trés bon. Et aussi si d'autre personnes du forum les ont vu qu'ils viennent raconter :wink:


Dernière édition par polo06 le Nov 15, 2006 1:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 14, 2006 22:02 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
La setlist que tu as eu;

Pictures of Home
Things I never said
Into the fire
Strange kind of woman
Rapture of the deep
Fireball
Wrong man
Steve solo + well dressed guitar
When a blind man cries
Lazy
Kiss tomorrow goodbye
Don solo
Perfect strangers
Space truckin’
Highway star
Smoke on the water
Au rappel :
Hush + Ian solo
Roger solo + Black night

Sinon perso je les ai vu 2 fois sur la tournée, à Lille est Amneville, et ce fut deux grands moments. Lille a été vraiment super de bout en bout. A Amneville ils ont un peu peiné (surtout Gillan) sur les 4 premiers titres mais se sont bien rattrapé par la suite, nous offrant pour la suite du grand spectacle avec notamment Speed King au lieu de Hish en premier titre du rappel. Des reviews plus complètes sont sur mon site. En tout cas une grande tournée, et pas loin d'être sold out sur toutes les dates (sauf MArseilles) tant et si bien qu'ils reviennent en mars pour une nouvelle tournée française de 12 dates !! Ils passeront aussi en mai en Suisse (Zurich et Genève), a Luxembourg et a Anvers en Belgique. Bref, pour ceux qui les auraient loupé, il y aura séance de rattrapage ! Voici les dates de la prochaine tournée Euro 2007;

MARCH 09 Palasport Palermo Italy
MARCH 10 Palasport Acireale (Catania) Italy
MARCH 12 Palasport Reggio Calabria Italy
MARCH 13 Palasport Andria (Bari) Italy
MARCH 16 Parc Expo Reims France
MARCH 17 Grand Hall De Tours Tours France
MARCH 19 Zenith Nantes France
MARCH 20 Zenith Rouen France
MARCH 22 Parc Expo La Rochelle France
MARCH 23 Zenith Pau France
MARCH 25 Hall Rhenus Strasbourg France
MARCH 26 Festival Debout Sur Le Zinc Beauvais France
MARCH 28 Patinoire Bordeaux France
MARCH 29 Palais Des Spectacles St Etienne France
MARCH 30 Palais Des Spectacle Grenoble France
MARCH 31 Zenith Limoges France
APRIL 21 Newcastle Arena Newcastle UK
APRIL 22 Manchester Arena Manchester UK
APRIL 24 Nottingham Arena Nottingham UK
APRIL 25 Cardiff Arena Cardiff Wales
APRIL 27 Bournemouth BIC Bournemouth UK
APRIL 28 Wembley Arena London UK
APRIL 29 Brighton Centre Brighton UK
MAY 01 Glasgow Clyde Glasgow Scotland
MAY 02 Sheffield Arena Sheffield UK
MAY 03 Birmingham NEC Birmingham UK
MAY 11 Hallenstadion Zurich Switzerland
MAY 12 Arena Geneva Switzerland
MAY 18 Lotto Arena Antwerp Belgium
MAY 19 Dauwpop Hellendorn Holland
MAY 20 The Rockhall Luxembourg Luxembourg

A mon avis d'autres dates (notamment Allemandes) vont suivre...

Et si d'autres ont assisté a un concert de la tournée, n'hésitez pas a faire une petite review !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 14, 2006 23:07 
quancre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:05
Messages: 593
Merci pour la set list Apollo. Sans vouloir abuser si jamais il sort un boot tu pourras me prévenir STP pour que j'essaye de le choper? Mer d'avance :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 14, 2006 23:55 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Pour l'instant seuls Lille (mais avec 4 sources !) et Amneville (2 sources !) circulent, mais dès que j'en trouve d'autres je le dirai ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 15, 2006 11:06 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Bon faudra que je vous raconte un peu :P

S'il y a Dijon aussi, n'hésite pas à me faire signe :mrgreen:

C'est cool sinon je pourrai aller les revoir à Grenoble :banane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 15, 2006 15:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 08, 2006 8:21
Messages: 312
Merci Apollo, c'est cool ils passent à la Rochelle :D

_________________
Hendrix a écrit:
« When the power of love overcome the love of power...the World will know peace... »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 15, 2006 15:52 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
bon hier soir j'ai été voir purple, à marseille donc. on va peut etre commençer par la set list (la meme qu'a lille d'ailleurs et que pour les autres dates il semblerait).

Pictures of Home
Things I never said
Into the fire
Rapture of the deep
Strange kind of woman
Fireball
Wrong man
Steve solo + well dressed guitar
When a blind man cries
Lazy
Kiss tomorrow goodbye
Don solo
Perfect strangers
Space truckin’
Highway star
Smoke on the water
Au rappel :
Hush + Ian solo
Roger solo + Black night
(apollo merci, je fait un copier coller mais hier soir la premiere chose que j'ai fait en rentrant c'est de prendre une feuille et d'ecrire la set list!)

j'arrive à l'entrée à 18h30 déja plein de mon je me faufile un peu pour pas etre trop derriere, les portes s'ouvrent à 45 je trace hyper vite, je suis devant, au premier rang (comme d'habitude :P ) coté glover!
à 20h commence la premiere partie qui m'a beaucoup fait penser à trust. c'est des marseillais. ça m'a permis de constater que le public etait composé de pas mal de jeunes enfin des gens de mon age plutot attiré par le metal et qui faisaient des signe du diable toute les 10sec.
20h30 café bertrand s'en va (au café?) et on prépare la scene pour purple
le show commence à 21h avec pictures of home je suis déja completement dedans, surtout que j'attendais ça depuis longtemps, gillan est surexcité, il fait des salut de la main au public glover s'eclate, bref j'ai bien aimé les 3premiers morceaux s'enchainent completement, avec de bons solos de morse, don airey joue vraiment bien (j'adore les leslie qui tournent derriere lui :lol: ) à la fin de into the fire, il font une pause pour que gillan parle avec nous, bien que le "dome" ne soit pas rempli on fait beaucoup de bruit le public est vraiment receptif bien plus qu'au concert de dylan ou c'etait tout mou :lol: gillan fait semblant de reculer tellement on fait de bruit, je recupere le médiator de glover. il nous dit que c'est la derniere date française tout ça qu'on est fantastique bref le blabla de rigueur et parle un peu du nouvel album pour introduire rapture of the deep, morceau que j'adore avec son coté arabisant, une superbe bonne version. strange kind of woman reveille un peu le public, tout le monde se remet à chanter gillan s'amuse un peu avec le public. apres un fireball joué a toute allure et wrong man vient le solo de steve, ou il a repris HEARTBREAKER je sais pas si il l'a déja fait mais j'ai bien aimé, il a repris le theme de vodoo child well dressed guitar et when a blind man cries etaient pas mal sans plus. puis apres il y a eu lazy un des chansons que j'ai le plus aimé du concert avec les jeux voix guitare (gillan/morse) et le solo d'hamo de gillan le jeu de morse sympa pas trop shred.
le solo de don airey a été racourci, c'etait sympa mais trop court je trouve

il finnissent bien sur avec les classiques, space truckin et highway star etaient grandiose (meme si gillan penait un peu sur highway star) fin du concert avec smoke on the water ou le public chante a contretemps et ou morse et glover s'eclatent en descendant un peu de scene.
il partent un peu, glover reste plus longtemps. viennent ensuite les rappels, hush et blacknight deux tres bonnes versions j'ai particulierement aimé blacknight.

c'etait vraiment un excellent concert, glover m'a épaté, il joue vraiment super bien, etre de son coté et pouvoir l'entendre distinctement etait vraiment tres agréable, morse et airey tiennent vraiment bien leur poste, en ajoutant des trucs personnels au morceaux, gillan est un grand chanteur meme si je trouve qu'il a un peu moins de charisme que plant, et puis pourquoi est-ce qu'il parle tout seul sur scene, entre les couplets? malheureusement j'ai pas pu voir paice, caché derriere ses toms, dommage.
les nouveaux morceaux s'integrent vraiment bien il sont tres bon rapture of the deep est ma préférée mais wrong man est vraiment superbe et kiss tomorrow goodbye aussi.

j'ai du mal à le classer ce concert, je dirais ex aequo avec dylan ou plant je sais pas trop mais c'est bien entendu un des meilleurs auquel j'ai assisté.
apollo si tu vois un enregistrement du concert tu pourra me prevenir aussi s'il te plait :P :wink:

edit: bon ça doit être plein de fautes pardon :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 15, 2006 17:32 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Merci pour la review Wrathchild, ça fait bien revivre le concert ! Sinon effectivement la setlist n'a pas beaucoup changé, mise a part l'un ou l'autre déplacement et le remplacement occasionnel de Hush par Speed King. Et bien sur si je vois un boot trainer je te le dirai ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 15, 2006 17:39 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
P'tain j'ai pas eu Speed King moi :pleur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 15, 2006 17:45 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Moi je l'ai (enfin !) eu !! Ca faisait un bout de temps que je voulais voir un vrai bon Speed King, mais malheureusement je ne l'avais encore jamais eu. Heureusement que je suis allé a Amneville, parce que franchement j'ai adoré, je me demande poursquoi il se contente souvent de Hush (mis a part le fait que Steve l'aime beaucoup...).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 15, 2006 18:31 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
j'ai entendu plusieurs personnes la demander, il ont pas été exaucés il y a eu aussi des courageux pour demander child in time.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 15, 2006 20:28 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Mon pote la voulait aussi :lol:

Moi de même mais j'y croyais pas une seconde ! Dommage cependant, à mi-concert il était chaud ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 15, 2006 23:51 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Bah oui, le tenir une fois ou deux ça passerait surement, mais le problème c'est qu'ils enchainent concert sur concert, avec somme toute peu de jours de repos, et le Gillan je lui donne pas longtemps avant d'être définitivement aphone ! Déja Into The Fire c'est un bon challenge :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 16, 2006 8:48 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Mais comme m'a dit mon pote (il avait pas forcément tort), il aurait pu la faire soft, sans se déchirer la voix :P

Car si les cris sont effectivement une grosse partie de la chanson, le solo et le motif d'orgue sont également bien trippants ! Ca aurait suffit à notre bonheur :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 16, 2006 16:57 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
Je le crois pas, mardi soir à l'entrée des grilles, au concert de Deep Purple y'avait une bande de provocateurs qui distribuaient des pubs pour le "live Whitesnake".
T'imagines la scène JC, moi je me pointe l'âme en paix et l'humeur légère et là y'a un de ces types (je suis sur qu'il m'attendait) au regard porcin (je dis pas çà pour tous les fans de Coverdale, je suis sur que toi, par exemple t'as un regard plein de dignité et de finesse, y compris à l'époque ou tu pratiquais les fouilles à l'entrée du forum, tu te souviens ?) et qui me tend un fly de Whitesnake ... j'ai bien réussi à en égorger ou mutiler quatre ou cinq, mais les autres ont réussi à prendre la fuite, les fumiers.
De rage en rentrant cherz moi j'ai failli immoler par le feu mon double vinyl de "live in the heart of the city"

Dès que j'aurai le temps je vous ferai un petit compte- rendu du concert lui-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 16, 2006 17:46 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
zos042 a écrit:
De rage en rentrant cherz moi j'ai failli immoler par le feu mon double vinyl de "live in the heart of the city"


C'était pas déjà fait?????? :shock:

EDIT: Garde le en plus, parce que tu as la chance d'avoir la version de "Come On" de l'hammersmith (enlevée sur la version CD).

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 572 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com