Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 28, 2024 2:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 19, 2008 20:18 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
Perso je trouve cet album très inégale, des choses excellentes a cotés de trucs sans interets, en gros un album pas mauvais mais très loin de l'album de rock ultime ! C'est même pas au niveau des anciens guns, l'absence de slash se fait vraiment cruellement sentir ! enfin bref un album qui intrigue plus qui ne transcende. Quand aux critiques de michel, on voit bien qu'il est l'heure pour lui de sucrer les fraises !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 21, 2008 2:08 

Inscription: Sep 19, 2007 8:14
Messages: 59
bon allez le gros fan des guns pose sa critique 8)

Déjà, avant toute chose, comme dit précédemment, je suis fan maladif des Guns, et j'essaye de faire un article constructif et de bonne foi, mais les odeurs de whisky d'appetite me hantent toujours donc désolé si c'est pas objectif. :P

Bon, franchement, je crois que j'ai rarement été aussi ému en allant sur la page myspace d'un groupe. Putain, 15 ans! alors j'ai tout bien écouté, plusieurs fois, j'ai pissé, j'ai bu, j'ai fumé et hop the review is coming:

- Chinese Democracy: THE first single of the album, très bon coup d'Universal car c'est franchement à mon avis, le meilleur morceau de l'album. Tout y est: riff d'enfer, axl qui gueule comme au bon vieux temps, mais c'est tout de même moderne et même le solo un peu shred passe vraiment bien. Putain ca déchire. si tout l'album pouvait être comme ça...

- Shackler's Revenge: bon ça commence. putain m'est qu'est-ce que c'est que ce métal indus réchauffé des années 90. c'est moche, moche et remoche. bordel.

- Better: le refrain passe vraiment crème, mais a force de toucher à tout, Axl finit par se perdre dans sa chanson et ca reste brouillon. le solo est trés bof, il manque surement des cheveux au guitariste...

- Street of Dreams: allez the ballade show come into it. c'est pas mauvais, les mélodies passent bien. ca coulez tout seul, mais ca déborde jamais vraiment.

- If the World: la bonne blague, guitare espagnole vs barbichette brune. franchement... ca m'énerve rien que d'en parler...

- There Was A Time: c'est très chargé, très travaillé mais c'est vraiment bien fait: on sent vraiment le Axl pur la dedans, ca a même presque la dimension épique et grandiose des vieux trucs. c'est vraiment bon, très bon, même si on regrette toujours qu'un alcolo y ait pas poser sa ligne de gratte pour en faire quelque chose de magique.

- Catcher in the Rye:: un peu pareil. C'est du typique d'Axl, j'aime beaucoup même si c'est un peu long.

- Scraped: Original. Mais nul.

- Riad N' the Bedouins: Moyen moyen et trop moyen. ca groove presque mais ya trop de trucs, d'effets, de n'importe quoi. J'aime pas.

- Sorry: ballade un peu gnan-gnan. c'est toujours pareil: ca s'écoute, mais si on m'avait dit ya qu'à 15 ans que ce serait sur le prochain guns... ahahah allez reprend un verre.

- IRS: pas fan du tout de la mélodie. c'est rock, mais y'a pas de pêche: ça ne fait pas un bon point, désolé Axou.

- Madagascar: vraiment très très bon. c'est le seul leak que j'avais écouté, j'avais adoré et la version studio est encore meilleure. C'est vraiment grand, c'est beau...

- This I Love: marre des balades. pareil que les autres, pas nul, mais where is slllashhhhh

- Prostitute: c'est pas possible, c'est, c'est, c'est à chier.


eh bah bravo pépère, 15 ans pour ça... bon c'est sûr c'est pas complètement dénué d'intérêt, n'empêche que je suis déçu, mais pire quoi, je me sens trahi... je sais pas j'en attendait surement trop, comme tout le monde, mais ou est passé la rage, le mélange des genres , le groove... le titre éponyme sauve l'honneur plus deux trois autres, mais on repassera pour l'album de rock ultime...
Allez Axl, lâche tes zicos de studio, ya un groupe de hard rock americain qui cherche un chanteur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 21, 2008 7:28 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Moi j'ai bien aimé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 21, 2008 15:05 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Gibly_Zep a écrit:
Allez Axl, lâche tes zicos de studio, ya un groupe de hard rock americain qui cherche un chanteur!


Guns and Roses ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 22, 2008 12:07 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Je l'ai écouté encore.

Et franchement, ça tient debout.

Ça fait 14 ans que ce projet se couvre de ridicule.
Tellement, que les plus optimistes pensaient qu'il ne verrait jamais le jour, et que les plus pessimistes s'attendaient à une bouse infâme vite faite.

Et bien les uns comme les autres, à mon humble avis, l'ont dans l'os.

Finalement, Axl a bien fait de s'y accrocher comme un mort de faim, le résultat est là: il aura sorti un nouveau bon album là où, avouons-le, chacun n'attendait que sa déchéance finale avec à la clé une OD dans les chiottes immaculées d'un hôtel de luxe.

Il est là, enfin re-là, je veux dire.
Il l'a fait, comme promis, et pour la postérité, personne ne pourra le lui enlever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 22, 2008 16:55 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
oui mais moi ce qui me gène c'est que mettre autant de temps pour un disque c'est vraiment mauvais et pas professionnel. Avec le fric qu'il a du dépensé au lieu d'en donner aux chtis somaliens, à ses dealers et à ses putes je trouve qu'il y a de l'abus. 14 ans pour faire un disque c'est limite si c'est pas un incapable avec tous les musiciens et producteurs compétents qu'il a à sa portée.
Même s'il est bon, 14 ans pour faire un disque bon pour moi j'arrive pas à trouver d'excuses :P.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 22, 2008 17:09 

Inscription: Sep 19, 2007 8:14
Messages: 59
bon j'avoue je révise ma critique, là je l'écoute en boucle et ca passe bien quand même... c'est juste pas le même groupe, mais putain c'est bon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 22, 2008 20:11 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
Idem plus je l'écoute ce disque et plus je l' apprécie, meme le prostitute de fin que je trouvais d'un mauvais gout absolu, je commence a trouver intéressant. C'est vrai que ca a plus grand chose a voir avec les anciens guns mais apres tout c'est peut etre pas plus mal, (qui sait si l'ancien groupe aurait fait mieux? ) axl a su moderniser le son et s'adapter a l'epoque ! Je pense qu'il aurait pu tenter le "concept album" ca aurait été encore mieux. La seule chose qui manque a mon sens c'est des solos dignes de ce nom !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 22, 2008 20:20 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
J'vais peut être essayer quand même alors.

Y'a une tournée prévue ?

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 22, 2008 22:23 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Oui. Dans ton cul.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 22, 2008 22:33 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
Image


:twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 23, 2008 2:23 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Gorillaz a écrit:
axl a su moderniser le son et s'adapter a l'epoque !


Il a toujours un peu fait ça, finalement.
C'est autant un "producteur" qu'un compositeur, il a toujours "léché" les chansons du groupe, niveau son.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 23, 2008 15:37 

Inscription: Mar 15, 2007 18:48
Messages: 128
Vous devriez bien écouter avant de critiquer à outrance comme dans les premiers comments.
Pour moi c est vraiment l evènement. C est pas comme acdc et metalica qui sortent du déjà vu. Cet album c est quelque chose de spécial. Les compos sont ultra original mais quand meme hyper rock et axl n a jamais mieux chanté. J ai l impression qu avec cet album il aimerait devenir une icône pop genre michael Jackson...

Bien sur j ai des reproches. Les ballades au pianos trop nombreuses, sirupeuses et similaires à ce qu il a fait dans le passé, un surplus de production souvent injustifié, pas d identité musical vu que ce sont des musiciens constamment différents, des solos pas toujours incroyables (quoi que...).

Malgré tout je préfère cet album musicalement que les autres...

_________________
www.dirtysoundmagnet.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 23, 2008 17:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 20, 2007 20:50
Messages: 357
Localisation: bordeaux
Ben j'ai écouté et je suis à peu près de ton avis sauf que musicalement, je préfère appetite, qui n'a justement pas les défauts de cet album. C'est "surproduit", pas toujours très inspiré et finalement en dessous des ambitions du projet. Ca reste quand même plus qu'honnête et au-dessus de ce qui peut se faire. Mais, pour moi, cet album ne méritait pas une attente pareille, ni l'investissement financier démesuré. On n'a pas l'album ultime de rock, mais simplement un album légèrement supérieur à la moyenne. Et encore... Il y a un paquet de titres assez inutiles, et si j'en crois ce que j'ai lu, il en a été enregistré 60 pour en retenir 14, d'où mes interrogations sur les titres écartés au profit de titres relativement moyen.

_________________
autant la clope raccourcit ma vie, autant la pipe l'égaye - www.alcoda.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 23, 2008 17:34 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
C'est marrant, c'est tellement surproduit que ça ressemble beaucoup à du Def Leppard, le groupe que les Guns à leur début étaient censées remettre à sa vraie place, entre les lessives et la soupe.

14 ans et quasiment autant de millions pour sortir une merde pareille, c'est vrai qu'à côté le Metallica a l'air d'un vrai chef d'oeuvre rock'n roll.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 23, 2008 20:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 19:01
Messages: 1451
Oh mais il a pas attendu la bouse d'Axl pour l'être.

_________________
"Les temps, comme les oeufs, sont durs".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 23, 2008 20:47 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
"Death magnetic" est pas une tuerie, mais un bon petit disque qui rassure quant aux talents des musiciens. Même chose pour le AC DC, qui recèle vraiment de bons titres entre deux banalités.

Ce qui est très dommage pour le Axl solo, c'est qu'il va sûrement faire illusion le temps qu'il faut pour se vendre convenablement, parce que c'est marqué Guns dessus, qu'il y a une histoire à vendre avec (Axl, sa folie, ses ex, ses excès, son oeuvre) et que l'attente des fans rend presque obligatoire l'achat du bouzin, et qu'une fois ceci fait, il faut bien qu'ils trouvent des raisons autres que la nostalgie pour justifier les 16 euros qu'ils viennent de perdre. Donc quand tu l'écoutes, il est pas si nul que ça, surtout si tu t'étais convaincu avant de le mettre sur la platine. Sinon, c'est juste une grosse daube, Axl n'ayant rien d'un auteur-compositeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 23, 2008 21:17 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 24, 2008 1:20 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Si.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 24, 2008 2:01 

Inscription: Mar 15, 2007 18:48
Messages: 128
je ne suis pas du tout d accords non plus. C est justement les mélodies vocales d'Axl qui font souvent la différence. C'est superbement composé...

Je te dis ce que je t'aime et je nai pas encore tout découvert et apris à aimer: Le refrain de shackler's revenge est assez incroyable mélodiquement, toutes les mélodies de better sont bonnes, sur if the world il trouve des notes superbes, there was a time est un bijou, le refrain de sorry est poignant, Irs il chante aussi superbement.

En fait ça sert à rien de comparer appetite les use your illusions et celui là. ça s'écoute différement.

_________________
www.dirtysoundmagnet.ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com