Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 1:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 07, 2009 12:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Comme Chinese Democracy a fini sur Deezer j'ai pu l'écouter. Après love of the feet et Gibly_Zep je vous balance mon avis titre par titre (c'est la fête!).

01- Chinese Democracy: malgré des bruitages inutiles la seule chanson qui rivalise avec l'héritage des VRAIS Guns N Roses
02- Shackler's Revenge: pseudo métal avec des gros riffs très très gras. Les couplets sont bofs mais les refrains décollent bien. On est à 100 bornes des Guns mais c'est pas mal finalement.
03- Better: très bien mais avec un solo bien moche donc seulement bien.
04- Street of Dreams: ballade (la 1ère) pas mal mais don't cry &Cie sont loin devant
05- If the World: ballade (la 2ème) Si c'était sorti en 1991 tous les fans auraient pleurés!
06- There Was A Time: ballade (tiens donc?) pas mal mais caricaturale et 3min de solos sans feeling ça fait un peu long
07- Catcher in the Rye: ballade (pour changer!) pas pire que les précédentes mais les ballades ça saoule!
08- Scraped: tiens ça rock? mais c'est loin d'ëtre génial pour autant dommage...
09- Riad N' the Bedouins: direct à la poubelle! Trop de solos foireux, trop de bruits qui servent à rien, trop de aaaaaaahAAAAAAAhaaaaaa!! ça devient très vite bien chiant.
10- Sorry: ballade (ça manquait) les couplets sont magnifiques, les refrains hideux (I'm soooooorry for you!!! nous chante un Axl visionnaire)
11- IRS: en-co-re du rock! wouaouh! on est chez les Guns ou quoi? assez agréable
12- Madagascar: ballade (la mieux?) pas trop mal mais je commence à avoir mal aux pieds avec toutes ces ballades et puis la fin est gachée! Il y a trop de bla-bla enregistrés, de couches d'instruments... c'est le défaut de l'album! Putain Axl arrêtes de gâcher la fin de toutes les chansons
13- This I Love: ballade (7ème) piano, violons, romantisme niais... ne manquent que Barbie et Ken! beurk!
14- Prostitute: ballade (j'ai des ampoules) contrairement aux deux autres zozos je l'aime bien cette chanson! Ambitieuse, démesurée, lyrique, etc... On sent l'auteur de November rain et Estranged là dedans. S'il ne fallait retenir qu'une ballade ce serait celle-là! (attention elle est quand même bien inférieure à ces deux là!)

Bon en conclusion si c'est un album des Guns c'est une bouse, si c'est le premier album solo d'Axl c'est acceptable mais pour le prochain faudra faire mieux!

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Dernière édition par Zeppelin's Son le Fév 08, 2009 16:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 08, 2009 2:26 

Inscription: Mar 15, 2007 18:48
Messages: 128
3 mois après sa sortie, je trouve toujours que c'est un chef-d'oeuvre. C'est un nouveau rock selon moi. Les gens ne sont peut être pas encore prêt. et je pense aussi qu'il ne l'on pas bien écouté. En tout cas je trouve que ça surclasse les anciens Gun's. C'est beaucoup plus inspiré... Buckethead à du feeling et est selon moi bien plus original que Slash malgré que je l'aime beaucoup.

Voilà court avis sur les chasons:

Chinese: Celle que j'aime le moins mais elle est quand meme bien. Elle débarque quoi.

Shackler's revenge: Absolument génial. Une de mes préférés. Les changements entre les différents couplets sont géniaux et le refrain est incroyable.

Better: Le tube. Axel chante sur un riff qui parraît simple et le rend puissant. Je trouve que son talent ressort bien et que peu de chanteur auraient trouvés avec de telles mélodies.

Street of dreams: A nouveau axel arrive à sublimer grâce à ses mélodies vocales. Ce n'est pourtant pas mon style à la base mais l'enchaînement des idées musicales et vocales est impressionant.

If the world: Original. Axel chante très bien...

There was a time: Incroyable. Encore une fois Axel trouve des mélodies incroyables. Les solos de guitare sont, comme sur tout l'album, inspirés et impressionnant.

Catcher in the rye: Un peu plus pop mais je kiffe grave.

Scraped: Je trouve que c'est la folie. ça pète partout. ça vaut selon moi largement les morceaux rock des anciens guns.

Riad and the bedouins: Idem que scraped. L'enchaînement coulpet refrain donne une pêche incroyable au morceau.

Sorry: Chef-d'oeuvre!! Et toutes ces idées de production apporte tellement...
Une de mes préférés également.

Irs: Un morceaux hallucinant également. Le flow d'axl, les breaks, le 2ème solo qui vient d'une autre planète, ...

Madagascar: Elle est cool mais j'accroche quand même un peu moins... ça reste du bon malgré tout. J'aime pas l'inclusion de divers speech vers la fin. Long et inutile...

This I love: Bien écrite et tout mais c'est vraiment pas le genre de morceaux qui m'accroche...

Prostitute: Là encore un tout grand morceau. Pas facile à accrocher. Au début, je trouvais que ça commençait un peu punk genre blink182 puis au fil des écoutes, j ai trouvé ça super original voire magique...


Voilà et à la base je suis ni fan d'axl ni des guns mais bon la je le suis devenu...

_________________
www.dirtysoundmagnet.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 08, 2009 14:21 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 08, 2009 19:07 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
Citation:
je trouve toujours que c'est un chef-d'oeuvre. C'est un nouveau rock selon moi. Les gens ne sont peut être pas encore prêt.


relol lol et relol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 09, 2009 13:44 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
C'est marrant Axl nous annoncait un futur classique a la Led Zep IV et c'est finalement un House of the Holly qui est arrivé : épique, bizarre , aventureux, surproduit ... Et finalement je trouve que c’est un très bon disque. C’est claire que ca n’a plus rien avoir avec l’ancien groupe d’où le déception pour certains, d’ailleurs je ne pense pas qu’Axl ait particulièrement recherché le consensus avec son disque... J’ai vraiment hâte de voir ce qu’Axl va nous faire par la suite, ce mec a vraiment un talent incroyable !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 09, 2009 14:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 20, 2007 20:50
Messages: 357
Localisation: bordeaux
Je ne tiens franchement pas à écouter une suite de cet album. Faire le double pari de ressusciter Les Gun's et de produire l'album ultime de rock et finalement achever l'un et passer largement à côté de l'autre est un exploit suffisant à mes yeux (et mes oreilles).

_________________
autant la clope raccourcit ma vie, autant la pipe l'égaye - www.alcoda.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 10, 2009 15:01 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
Bon et bien, je pensais pas le dire, mais je le trouve pas si mal cet album. J'essaie de l'écouter avec un filtre supprimant la bande passante correspondant à la voix de notre cher Axl, parce que celui ci n'a toujours pas changé sa voix qui m'est quand même fort désagréable, je dois bien l'avouer.
Apres, les arrangements sont pas dégueux, le son est bien travaillé, ça fait plaisir un petit album comme ça.

_________________
Big Calm...Super my rocket, Nosaj the Great, And MORCHEEBA,How much more can you take ?????
It's
Te-te-te-te-terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Fév 11, 2009 18:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
nightfall in zeppelin a écrit:
Voilà et à la base je suis ni fan d'axl ni des guns mais bon la je le suis devenu...

Je me demande si tout n'est pas dans cette phrase. Chinese Democracy n'est pas un albums pour les fans des Guns N Roses. Le problème c'est qu'en mettant ce nom mythique sur la pochette les nouveaux fans ne se sont pas pointés. Et du coup peu de monde à acheté cet album.

Le site gnrfrance a fait une traduction de l'interview d'Axl pour le magazine Billboard. Merci a eux.
En résumé (pour les flemards) Axl se plaint du manque de soutien de sa maison de disque et de l'ambience au sein des Guns. Ce qui marrant puisqu'il avait disparut de la circulation dès la sortie de Chinese et qu'il devait être le moins gérable de tous les anciens Guns.
interview traduite

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guns'N'Roses
MessagePosté: Fév 19, 2009 15:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 07, 2006 13:32
Messages: 43
Je trouve cette album quand mm excellent, c'est clair que ce n'est plus le Guns des débuts mais il est parfaitement dans l'air du temps et surprenant. Gorillaz a pas tord, c'est un peu le houses of the holy de Axl.

De tous façon Guns N Roses n'était déjà plus tout a fait les mm à la sortie de Use Your Illusios non plus, vu la diversité des titres abordés mais on restait dans un contexte toujours hard rock.

Mais comment voulez vous aussi que ce disque ait la moindre petite chance puisque il est déscendu de toute part et que on ne le diffuse nul part. Il n'y a plus de place pour la musique en radio ou la télé, il n'y en a juste que pour les produits musicaux commerciaux et c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guns'N'Roses
MessagePosté: Fév 19, 2009 17:07 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
C'est pas très pertinent de fustiger la musique commerciale dans ce cas, étant donné que les Guns est un groupe qui en son temps a bénéficié d'un succès assez massif. Si le nouvel album ne marche pas, il ne faut peut-être pas aller chercher l'explication très loin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guns'N'Roses
MessagePosté: Fév 20, 2009 22:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
wangotango a écrit:
on ne le diffuse nul part.

Axl n'a qu'à faire des clips au lieu de papoter à 3h du mat' avec ces (quelques :mrgreen: ) fans.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guns'N'Roses
MessagePosté: Juin 15, 2009 18:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
On a beaucoup parlé des morceaux "en trop" pour faire deux albums des Use Your Illusion. J'ai fait une version best of dites moi ce que vous en pensez:

1.You Could Be Mine
2.Dust N' bones
3.Back Off Bitch
4.Don't Cry
5.Locomotive
6.Estranged
7.Perfect Crime
8.The Garden
9.November Rain
10.Live And Let Die
11.Garden Of Eden
12.Coma

J'ai essayé d'être cohérent avec l'ordre des morceaux d'Appetite.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guns'N'Roses
MessagePosté: Juin 15, 2009 20:16 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Y a 12 morceaux en trop.



edit: putain je suis trop drôle aujourd'hui.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guns'N'Roses
MessagePosté: Juin 16, 2009 18:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
Je préfère Knockin' on heaven's dorr à Live and let die.
Mais ceci n'engage que moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guns'N'Roses
MessagePosté: Juin 17, 2009 0:51 

Inscription: Sep 19, 2007 8:14
Messages: 59
Dust N' bones est nulle, met double talkin' jive à la place 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guns'N'Roses
MessagePosté: Juin 17, 2009 16:15 

Inscription: Mar 15, 2007 18:48
Messages: 128
trop bien dust n bones. préféré des use your illusion avec 14 years

_________________
www.dirtysoundmagnet.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guns'N'Roses
MessagePosté: Juin 17, 2009 19:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 26, 2009 17:26
Messages: 129
Localisation: Tours
La première fois que j'ai écouté Chinese Democracy, ça m'a fait un peu drôle, comme la première fois que j'ai écouté Ok Computer de Radiohead.
2 tubes assez évidents à mon sens (Better et Chinese democracy), et d'autres chansons qui gagnent de plus en plus au fil des écoutes...
Et je continue de l'écouter de plus en plus, et je le trouve de mieux en mieux à chaque fois cet album.

Après, comme beaucoup d'autres, je pense que commercialement il aurait mieux valu mettre Axl Rose en Solo sur la pochette plutôt que Guns N'Roses.

A noter que j'ai un vinyle qui comporte des démos de chansons de Chinese datant de 2003-2005, et ben pour certaines, on peut vraiment se féliciter qu'Axl ait pris 3 ans de plus pour finir la production :P

_________________
I don't know just where I'm going
But I'm gonna try for the kingdom, if I can
'Cause it makes me feel like I'm a man...

http://rock-n-blog.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guns'N'Roses
MessagePosté: Juin 23, 2009 18:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Willoz a écrit:
Je préfère Knockin' on heaven's dorr à Live and let die.
Mais ceci n'engage que moi.

Ah ouais? J'ai toujours trouver la version album de Knockin' on beaucoup trop longue. Pendant deux minutes c'est cool mais après quand tout l'orchestre débarque :eric:
Les versions live sont infiniment mieux (surtout avec Slash à la Gibson EDS-1275).

Gibly_Zep a écrit:
Dust N' bones est nulle, met double talkin' jive à la place

J'adore Dust N' bones!!! C'est une de mes préférées. Du trash blues par Izzy c'est trop bon.
Je sais pas si tu connais la version Live Era mais elle est encore meilleure (ou pire) avec une performance bien crade!!!
J'ai failli mettre Double talkin' jive à le place de Live and let die.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guns'N'Roses
MessagePosté: Juin 24, 2009 10:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 14, 2006 11:54
Messages: 701
Localisation: juno beach
je trouve le son des guitares insupportable sur UYI.
je trouve le son de la batterie insupportable aussi.

izy stradlin s'est barré parcequ'il n'aimait pas la façon dont matt sorum jouait de la batterie,il dit que c'etait mieux avec steven adler.
je mettrais:

you could be mine
estranged
locomotive
the garden
14 years
civil war
yesterdayz
you ain't the first

_________________
history is written by those who have hanged heroes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guns'N'Roses
MessagePosté: Juin 24, 2009 19:03 
Sa vie, son oeuvre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 14:41
Messages: 798
Localisation: todi su l'voye
Je crois que Stradlin s'est surtout fait virer pcq il était camé jusqu'aux oreilles, et incapable de tenir la distance, que ça soit en répèt ou en live

_________________
Image Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

Le Blues, c'est facile! Tu te mets dans un champ et tu cries...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com