Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 24, 2024 5:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ian anderson
MessagePosté: Juin 17, 2007 8:43 

Inscription: Mai 07, 2007 22:33
Messages: 76
Localisation: Lyon
Je pense que vous connaisiez déjà mais, moi je viens de le découvrir. Et puis je suis un fan de Ian Anderson.

http://www.youtube.com/watch?v=s4tzTbOa0_A


Et puis avec un pseudo comme le miens....

_________________
Quand brassens est mort j'ai pleuré, alors que pour la mort de Dalida, j'ai repris deux fois des nouilles. P. Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 07, 2007 13:38 
Grand monsieur .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 08, 2007 8:31 

Inscription: Mai 07, 2007 22:33
Messages: 76
Localisation: Lyon
Quand on sait que Led Zeppelin a commencé en faisant des premières parties de Groupes comme Jethro Tull, c'est quand même un bel homage.

Et (comme toi) je pense que Ian Anderson est un des génie (méconnu) de la musique

_________________
Quand brassens est mort j'ai pleuré, alors que pour la mort de Dalida, j'ai repris deux fois des nouilles. P. Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 08, 2007 9:11 
lagaffe a écrit:
Quand on sait que Led Zeppelin a commencé en faisant des premières parties de Groupes comme Jethro Tull, c'est quand même un bel homage.

Et (comme toi) je pense que Ian Anderson est un des génie (méconnu) de la musique

Pas si méconnu que cela . :wink: :wink: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ian anderson
MessagePosté: Aoû 08, 2007 14:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
Anderson a publié 4 albums solos. Ecoutez les 3 derniers (1995, 2000,2003), c'est franchement excellent. Par contre le premier est une grosse merdouille (sorti en 1983)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 08, 2007 18:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
Jethro Tull joue au festival du bout du monde à Crozon ce week-end.
C'est sa seule date en France et c'est sold-out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 08, 2007 21:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 14, 2006 11:54
Messages: 701
Localisation: juno beach
Willoz a écrit:
Jethro Tull joue au festival du bout du monde à Crozon ce week-end.
C'est sa seule date en France et c'est sold-out

wé j'ai un copain qui y va et je suis degoutté.

_________________
history is written by those who have hanged heroes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 09, 2007 1:22 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Bah il faut y aller et préparer la monaie pour racheter les billets au noir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 09, 2007 23:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:39
Messages: 79
Oncque ne vis une flamant rose jouer aussi bien de la flute traversière.

Sinon le nom de Jethro Tull vient d'un agronome anglais du XVIII° qui inventa le semoir et participa activement à la révolution agricole anglaise. En France ils préférèrent s'appeler Ange plutôt que Antoine-Augustin Parmentier...

Enfin à un pote à qui je demandais de me DL le dernier Vanilla Fudge (Out Through The In Door, un tribute à Led Zep datant de cette année, regardez ici pour voir) ce dernier me dit "Tu sais que Jethro Tull fait une reprise de Kashmir sur sa dernière tournée ?". Bin non je savais pas, j'ai fait quelques recherches et j'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ; merci.

_________________
Foncez ici de toute urgence et prenez une bonne bouffée ; ou quand la lourdeur se fait planante (Tyrant en priorité !!!!).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 10, 2007 0:31 
GreenCarnation a écrit:
Oncque ne vis une flamant rose jouer aussi bien de la flute traversière.

Sinon le nom de Jethro Tull vient d'un agronome anglais du XVIII° qui inventa le semoir et participa activement à la révolution agricole anglaise. En France ils préférèrent s'appeler Ange plutôt que Antoine-Augustin Parmentier...

Enfin à un pote à qui je demandais de me DL le dernier Vanilla Fudge (Out Through The In Door, un tribute à Led Zep datant de cette année, regardez ici pour voir) ce dernier me dit "Tu sais que Jethro Tull fait une reprise de Kashmir sur sa dernière tournée ?". Bin non je savais pas, j'ai fait quelques recherches et j'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ; merci.


http://www.youtube.com/results?search_q ... 3A+Kashmir


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 12, 2007 21:08 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
quelqu'un va les voir ou pas finalement? si oui ce sera possible d'avoir un petit compte rendu ? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2007 18:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
Ben pas moi. M'y suis pris trop tard... :pleur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 18, 2007 13:29 

Inscription: Nov 23, 2006 23:41
Messages: 25
J'étais au festival du bout du monde. J'y étais pour Jethro Tull, bien que l'ensemble du festival soit génial. Je ne les avais jamais vu, et ce fut vraiment très bon. Ian anderson est très impressionnant, il n'a plus de cheveux maintenant, mais toujours une tête de fou, et des yeux déroutants!!! Le même que dans les années soixante-dix, avec trente années d'expérience en plus. Je pense même qu'il joue mieux de la flûte traversière aujourd'hui. Martin Barre, l'ancien, en place, détendu, souriant mais les dents bien sérrées quand on tombe dans le gros rock à riff... Un jeune batteur qui se la pête un peu mais qui assure grâve, un claviériste-accordéoniste (l'accordéon se prête merveilleusement au style Jethro Tull, et je ne m'attendai pas à ce qu'il prenne autant de place), et un bassiste-xylophoniste. Des moments très rock, d'autres beaucoup plus planants, du folk, des arrangements proggressifs et le jeu de scène de Ian qui fait la cigogne, court dans tout les sens, grogne, ronfle et se roule par-terre en alternant chant, flûte, mandoline, de véritables performances de comédiens, discussion avec le public et un doigt levé bien haut en direction des journalistes!!! Ils ont joué environ une heure et demi. On a eu Living in the past, une version entièrement réarrangée de Locomotive breath puis la "vrai" version en rappel, la bourrée, Thick as a brick, Jack in the green, Aqualung, un espèce de medley de vieilles comédies musicales américaines (très réussi et très original) et deux morceaux plus récents que je connaissais pas. Le son était excellent bien que les musiciens se soient plaint du son de leur retour durant les trois premiers morceaux.
Donc un concert génial dans un festival qui ne l'ai pas moins, et qui propose une programmation parmis les meilleurs en France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 18, 2007 16:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
Merci pour ton compte rendu.
Peux-tu faire de même pour Pierre Perret ? :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 18, 2007 16:25 
Willoz a écrit:
Merci pour ton compte rendu.
Peux-tu faire de même pour Pierre Perret ? :oops:


Tu paierais combien ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 18, 2007 17:15 

Inscription: Nov 23, 2006 23:41
Messages: 25
Le concert de Pierre Perret fut un des concerts les plus émouvants et joyeux auquel j'ai pu assister. Certes, on ne prend pas une leçon de musique, ou de groove ou de mises en places de malade mental. Mais on prend une leçon de modestie, de gentillesse et de sincérité, et tout le monde versa une larme sur "Lili"... Dans ce festival ou une bonne moitié du public est là pour picoler, brailler et sauter dans tous les sens, voir ce vieux monsieur (73 ans quand même!) monter sur scène avec une angine et conquérir tout un public en deux temps trois mouvements avec ses mélodies connues de tous et son éternel sourire malicieux fut un authentique moment de bonheur... Il a fait rire et chanter 15000 personnes pendant une heure et demi et c'était pas gagné! Et ça a fait 15000 personnes heureuses et détendue pendant tout le reste de la journée, sifflotant et reprenant en choeur les inombrables autant qu'indémodables tubes de Pierre Perret, en attendant Jethro Tull!!...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 18, 2007 17:34 
Merci beaucoup !!!!! :wink: :wink: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 20, 2007 22:21 

Inscription: Mai 07, 2007 22:33
Messages: 76
Localisation: Lyon
Pierre perret n'est peut être pas un "rockeur" mais c'est un magicien des mots qui peut faire rire ou pleurer avec le même génie et amour de la langue française.

_________________
Quand brassens est mort j'ai pleuré, alors que pour la mort de Dalida, j'ai repris deux fois des nouilles. P. Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 21, 2007 13:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 17, 2006 16:41
Messages: 276
Tout comme Brel ou bien Brassens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 21, 2007 18:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
Merci pour tes compte rendu. C'est vrai que Pierre Perret, si il n'est pas le roi du riff qui tue, sait parfaitement manier la langue française, qu'elle soit académique ou argotique. Et quoi qu'on pense de lui, je suis persuadé que tout le monde a au moins sifflé une fois une de ces ritournelles. En même temps, si je dois choisir entre son dernier best of et celui d'Uly Jon Roth, je ne suis pas sûr d'hésiter longtemps ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com