Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 11:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ANGEL
MessagePosté: Fév 23, 2008 19:38 
Un petit coup de projecteur sur l'ex-groupe de Gregg Giuffria (futur House of Lords & Giuffria), trop souvent oublié mais qui eut son heure de gloire aux Etats-Unis dans les '70s, Angel.


Le groupe débuta dans le milieu des années 70 & s'inscrit (avec son premier album éponyme) dans la lignée de certains groupes rock un peu progressifs, notamment avec ses nappes de claviers & de grandes pièces musicales à rallonge comme l'excellent "Tower" qui ouvre leur premier album, la ballade "Mariner" mais aussi le très festif qui porte bien son nom, "Rock & rollers".
Chronique ICI.




Le groupe comporte en son sein une trinité de musiciens excellents comme le vocaliste Frank Di Mino, le guitariste Punky Meadows ou le déjà nommé Gregg Giuffria aux claviers : leur réputation scénique va donc grandissante, ce qui leur permet de signer sur la même maison de disques que KISS, Casablanca records, & de bénéficier donc d'une des meilleures opportunités de tournées de l'époque...
A signaler que Gene Simmons a beaucoup aidé le groupe à leurs débuts...




Les albums défilent, le look & le concept du groupe s'affinent, tout comme leur son qui devient plus hard & pop en même temps...






Leur troisième album, "On earth as it is in heaven" voit apparaître (avec le design de l'album) leur logo, l'un des tous meillleurs au niveau de la conception pour moi.
En effet, le nom peut même se lire en retournant la pochette à l'envers : ingénieux

Mais au-delà de cette curiosité graphique, cet album comporte de véritables perles hard pour la scène telles "Can you feel it", "White lightning", "Cast the first stone" sans oublier les radios avec "Telephone exchange" ou "You're not fooling me"...




Viennent les deux derniers albums studios, dans la même veine que "On earth", c'est-à-dire bien pop avec du hard (mais sans doute pas assez pour ici ) comme ce "White hot" à la peinture superbe ou "Sinful", dans sa livrée blanche...ces opus pourraient être qualifiés de hard FM avant l'heure...








Malheureusement, même si le groupe connut un bon succès aux Etats-Unis, il n'explosa jamais vraiment : peut-être la faute à une absence de tournées européennes, un management qui ne mit pas toutes ses chances de leur côté, ou un style trop américain?
Bref, "Live without a net" (leur superbe double live) fut aussi leur chant du cygne, & les membres du groupe se séparèrent peu de temps après...




Ce live est, bien sûr, la meilleure entrée en matière pour le hardos de ce forum qui veut aborder le groupe car il regorge de leurs meilleurs titres & a un son plus brut & rock, témoignage scénique oblige...
A noter l'excellente reprise de "All the young dudes" de Bowie & la réponse du berger à la bergère, à savoir le titre hard disco, "20th Century Foxes", qui sortit à la même période que "I was made for lovin' you" de KISS!



Angel n'a jamais bénéficié d'une bonne réputation en France & j'imagine que ce post laissera indifférent car le groupe a tout pour rebuter le hardos "pur & dur" de HR80 : un son pas assez hard, un look & des costumes "ringards "(il est vrai que, signé sur la même maison de disques que KISS), les managements ont joué sur cette opposition anges/démons - Angel/KISS, des physiques de playboys pour midinettes, bref, c'était un peu le "hair metal" avant l'heure!


Mais, qui sait aller au-delà des apparences, trouvera un groupe qui sait allier les facettes hard & pop (un peu comme Cheap Trick, mais dans un autre style), des musiciens très compétents & un style musical qui influencera nombre de groupes américains : à classer dans les groupes US trop vite souvent tombés dans l'oubli, comme Starz par exemple...


(ps : pour la petite histoire, c'est à cause de CE groupe homonyme que les australiens The Angels ont du choisir comme patronyme Angel City en Europe)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ANGEL
MessagePosté: Fév 23, 2008 20:32 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
Philippe a écrit:
Chronique ICI.


:?:

Citation:
Angel n'a jamais bénéficié d'une bonne réputation en France & j'imagine que ce post laissera indifférent


effectivement

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ANGEL
MessagePosté: Fév 23, 2008 20:41 
MrProg a écrit:
Philippe a écrit:
Chronique ICI.


:?:

Citation:
Angel n'a jamais bénéficié d'une bonne réputation en France & j'imagine que ce post laissera indifférent


effectivement


Le lien n'est pas passé . :evil: :evil: :evil:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 23, 2008 21:57 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
je me rappelle que j'avais leur vinyl pochette bleutée là...(la faute à BEST ça !)
sinon en souvenir j'avais pécho un boot pas trop mal sur dime il y a quelques mois, mais c'est quand même du sous Kiss, alors déjà que Kiss c'est pas le top... :roll:

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 25, 2008 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
Pareil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2008 18:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juil 05, 2008 22:26
Messages: 336
Localisation: down south
Moi j'ai deux cassettes officielles.
Des collectors! 8)

_________________
and it's whispered that soon...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com