Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 5:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Déc 18, 2009 18:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 14, 2006 11:54
Messages: 701
Localisation: juno beach
est-ce que quelqu'un connait emmet grogan?
http://en.wikipedia.org/wiki/Emmett_Grogan

ce libertaire héroique,radical de gauche a fait une convention à londres en 1967(suis pas sûr de la date).

il a pris la parole lors de la convention où il était accueilli en héros.
il a parlé,fait un discours révolutionnaire que tous les activistes de gauche devant lui ont adoré,ils l'applaudissaient à tout rompre.

et puis,à la fin,ce fût le paroxysme,ils hurlaient tous de bonheur.
puis,lui,au moment de revenir à sa place,il remonte,tout penaud,sur l'estrade.
il dit "bon,excusez moi,vous n'allez peut être pas être content mais moi,ce discours,je ne l'ai pas écrit,c'est hitler qui l'a écrit en 1933."

et là,ils s'est fait jeter.mais vraiment jeter.

à part ça,il a écrit un livre qui s'appelle "ringo levio",du nom du jeu cruel auquel jouait parfois des enfants dans les rues de new york.
il parait que c'est super,faut que je me l'achète.

_________________
history is written by those who have hanged heroes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Déc 27, 2009 16:03 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
non je ne connais point...
moi j'ai offert des polars à noël, j'en tiens la liste à votre disposition, n'étant dûment renseignée au préalable pour éviter les polars moyens ou commerciaux, je me targue d'avoir fait de bons choix :lapincool:

news: ya Elroy qui signe son dernier livre au Millepages de Vincennes le 19 janvier..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Jan 04, 2010 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 14, 2006 11:54
Messages: 701
Localisation: juno beach
ellroy qui signe son livre?
trop top ,ça. :D

_________________
history is written by those who have hanged heroes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Juil 10, 2010 13:44 
SOS Coeur en détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 22, 2006 14:19
Messages: 1235
J'avais lu une discussion ici entre piweeh et Veronique à propos d'Harrison, j'ai fini par m'en payer une tranche et c'est pas mal. Mais là je lis Kerouac, ça me plait plus mieux qu'un bon jour pour mourir. Je sais pas, c'est plus libre quoi, et au final je ne sais pas ce qui est le plus vraisemblable, les tarés dans la bagnole qui partent faire péter le barrage, des tarés qui n'ont logiquement jamais existé ou les autres malades mentaux fin 40's qui eux pourtant ont bien vécu mais dont l'histoire est tellement folle qu'on fini toujours par se dire, omfg c'est pas possible ce truc là, oh oh ou peut-être hi hou ha comme l'autre Moriarty avec son pouce, putain sont forts ces américains quand même. Bref... Comme quoi ce topic fonctionne, avec 3 ans de retard, mais fonctionne quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Juil 11, 2010 2:47 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
J'ai lâché Kerouac quand il commencait a se lancer dans des grandes réflexions métaphysiques à la bouddhiste ou je ne sais quoi des bandes de tantes en sandales du moins qui se posent en haut d'une montagne pour se dire que le sens de la vie est aussi beau qu'une fleur et peut-être qu'on va se réincarner (the dharma bums je crois), j'ai enchainé sur du burroughs phases roman-semi-autobio (queer et junky) et je ne suis jamais revenu à mon premier amour de jacques.

Harrison, je le connaissais (enfin, de nom) comme poète, il fait aussi des romans?
Je viens tout juste d'emprunter un de ses recueils d'ailleurs, en bilingue, parfait.

Je ne me suis jamais lancé dans la poésie des auteurs alcooliques que j'aime ou aimais (kerouac, bukowski), j'ai toujours peur de découvrir que tout cela n'est qu'une vaste supercherie et qu'ils étaient juste assez con et tête dans le guidon pour croire qu'ils avaient du talent (un peu comme la poésie de jim morrison, ohlala).
Si quelqu'un a une opinion sur leur poésie, je suis preneur, je la ferai mienne.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Oct 19, 2010 18:40 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Buko était meilleur poète que romancier. Il tourne moins en rond forcément, 300 pages de cul et de beuverie, y a toujours des moments un peu moins bons. Alors qu'en poésie, non.

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Nov 18, 2010 18:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Mai 10, 2011 17:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Image
Entre anecdotes, avis subjectifs, français soutenu et blagues foireuses, le parcours musical d'Antoine De Caunes.
Le partie sur J.J.Cale m'a fortement ému. :love:

Celui sur U2 m'a bien fait rire. :mrgreen:

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Mai 10, 2011 22:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Une interview télé réalisée au moment de la sortie de son bouquin.

http://www.youtube.com/watch?v=OabxtA53cPU&feature=fvsr

Il a pris un bon petit coup de vieux l'Antonio. Il a raison de mettre en avant le "G. Geils Band". Un des meilleurs groupes de scène de tous les temps. Carrément. :wink:

Moi c'est

Image

Au delà du fatras de références littéraires qui alourdissent considérablement la lecture de son oeuvre, Carl Jung offre de rares pages d'une clarté et d'une profondeur de vue admirables qui valent la ténacité et le courage dont il faut faire preuve pour tenir la distance.
Dommage qu'un éditeur n'ait pas pu ou su conseiller Carl sur le montage de ses livres qui auraient gagné à ce qu'il réserve pour son travail préparatoire ses études comparées de sources.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Mai 11, 2011 22:06 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
ah ouais?
et à part ça, il parle de quoi le bouquin?

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Mai 12, 2011 19:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Je te laisse le soin de découvrir celà par toi même. La recherche fait partie de la quête, elle EST même la quête :mrgreen: (si quête il y a dans ton cas ...)

Un lien wiki assez complet et bien renseigné je trouve : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Gustav_Jung

Si tu es intéressé par le monde de la psychologie, de la psychanalyse, mais aussi de l'histoire des religions, de l'étude comparée des mythes, de l'anthropologie ou encore de l'alchimie, cette oeuvre peut t'intéresser, sinon passe ton chemin.

"Mysterium Conjunctionis" n'est absolument pas le livre de Carl Jung que je mettrais en avant pour une première approche de son oeuvre.

En parcourant les étagères d'un libraire d'occasion il ya quelques mois, j'ai trouvé à ce propos un livre qui m'a l'air fort bien fait et qui regroupe en un seul ouvrage une synthèse des différents concepts élaborés par la théorie "jungienne" tels que ceux d'animus/anima, d'inconscient collectif, d'archétype ou encore de synchronicité. Impossible de retrouver cette référence sur le net, donc il faut que je retourne dans cette librairie. Ce livre ne m'intéresse pas directement, je pensais l'acheter pour quelqu'un. Moi, j'ai choisi une approche livre à livre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Mai 12, 2011 21:32 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
pff, ca a l'air trop compliqué, trop chiant. :roll:
Avec le titre moi j'ai cru que c'était le tome 2 d'une série d'héroïc fantasy...

et je savais que jung était connu pour la psychanalyse, psychologie, tout ça... mais il aurait pu avoir écrit sur autre chose pour changer, non?


Moi je lis ça:
Image
C'est court, c'est concis, et Godel est génial. (ca me parait aussi très clair mais j'ai eu un cours dessus auparavant)
C'est de la logique, et ce qui est considéré comme la plus grande avancée dans ce domaine depuis les types en toges qui parlaient une langue morte.
En schématisant, il dit que tout formalisation cohérente de l'arithmétique est incomplète: il y aura toujours des énoncés impossible à prouver ou réfuter
C'est fort, non? :bravo2:
Y a un deuxième théorème, mais il est moins rigolo à présenter comme ça.

et j'enchaine sur une biographie de Turing, un type génial aussi. Il a inventé les machines de... turing. Quelle imagination! Ces machines sont les premières théorisation de l'ordinateur, avant même qu'il n'existe! Et il avait aussi une vie marrante: homosexuel, inadapté social, il préférait faire rédiger des lettres d'amour par ses machines qui de leur trouver une application concrète et lucrative. En gros, un loser, mais un loser magnifique.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Mai 12, 2011 22:18 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Dans le bouquin sur Gödel, ils parlent juste du théorème d'incomplétude (et ses autres résultats) ou y a un peu de biographique dedans ?

Du temps où j'étais étudiant, j'étais tombé sur quelques articles sur sa vie, c'est un type très particulier, original et imprévisible. Je pense que ça te plairait beaucoup si tu mettais la main sur une bio. Un vrai génie et un vrai atypique (à la différence d'Einstein ou Michel Sardou).

Ce sont les réflexions de Gödel sur le cerveau humain qui t'ont mis sur la trace de Turing ?

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Mai 12, 2011 22:43 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Le bouquin ne traite que du théorème (enfin, des deux théorèmes) de Gödel. C'est en fait une sorte de version commentée (très commentée) de sa thèse. C'est tout ce que je connait de Gödel pour l'instant (à part qu'il était pote avec einstein et qu'ils se baladaient en pardessus et en noir et blanc dans le jardin en fumant la pipe)

Sinon, c'est un cours que j'ai eu qui était en deux parties, une sur la logique et la théorie des modèles et l'autre sur la complexité (machines de turing, P=NP?...) qui m'a amené à ces deux personnes (j'avais emprunté après un tout petit bouquin de vulgarisation sur les machines d turing qui parcourait sa vie, c'est ce qui m'a poussé à emprunter la biographie de hodges. Parcequ'un type qui fait du vélo, décrypte enigma et se suicide comme dans blanche neige, c'est rock'n roll).

Et ces problèmes..ce sont vraiment des questions que je me suis posé (mais pas vraiment bien formulé) toute ma vie. La validité d'un raisonnement, la formalisation, la cohérence...toussa koi ta vu xd ^^

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Mai 13, 2011 17:11 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Je connais pas Turing, mais, de ce que je me rappelle, la vie de Gödel, c'est pas mal Rock'n Roll aussi.
Y a plein d'anecdotes du temps où il traînait avec Albert. La plus célèbre est celle où demandant la nationalité américaine (et parrainé entre autres par Einstein, qui l'aidait à "réviser"), après avoir examiné la constitution, le jour de l'entretien, il ne trouve rien de moins qu'exposer ses conclusions, à savoir qu'étant ce qu'elle est, la constitution offre légalement le moyen de basculer vers une dictature. Ce qui est tout à fait dans la lignée de son apport dans l'approche de l'axiomatique en mathématique et d'un esprit aussi frondeur que pertinent.

Il me semble aussi, que concernant "la théorie de la relativité d'Einstein (de Poincaré)", dans un délire de voyage dans le temps, Gödel avait formulé quelques hypothèses (purement mathématiques) qui ont foutu la merde jusque dans l'esprit d'Einstein.

J'ai le souvenir de beaucoup d'allers-retours entre mathématiques, métaphysique, philosophie... des histoires de démons et d'anges, démontrabilité (ou démonstration) de l'existence de dieu, interrogations sur la mécanique du cerveau humain (est ce que ce ne serait justement pas qu'une machine de Turing)... partout où il est passé, il a laissé des résultats très originaux, souvent gênants (ou à contre-courant), et imparables.

Il est mort complètement parano et anoréxique (l'un étant lié à l'autre). Comme un con.
Tu m'as donné envie de chercher une bonne bio, je vais faire un tour à la bibliothèque... si ça t'intéresse, je t'en donne des nouvelles.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Mai 13, 2011 19:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Barlouzeman a écrit:
pff, ca a l'air trop compliqué, trop chiant. :roll:
Avec le titre moi j'ai cru que c'était le tome 2 d'une série d'héroïc fantasy...

et je savais que jung était connu pour la psychanalyse, psychologie, tout ça... mais il aurait pu avoir écrit sur autre chose pour changer, non?


Avec Jung on est dans le monde de la connaissance et non du divertissement. On se divertit déjà assez comme ça ici pour que quelqu'un, de temps en temps, à dose homéopathique, propose une autre orientation.

C'est ce que j'essaye de faire maintenant en vous invitant à voir cette émission consacrée à Jung, bien faite (surtout être attentif aux commentaires brillants et éclairants de Michel Cazenave.) Merci encore à la BBC d'avoir laissé cette trace video importante d'un Jung vivant et parlant (je crois que l'émission date de 1960)

Voilà la 5e partie où Carl Jung justifie avec une force de conviction exemplaire pour un vieillard de 84 ans, je trouve, (et 1 an avant sa mort), toute l'importance de l'approche psychologique, de connaissance intérieure, pour le devenir de l'homme et de l'humanité.

http://www.youtube.com/watch?v=P84uq5sd ... re=related

Les commentaires de Cazenave consacrés au problème du mal et du rédempteur sont capitaux.

Rien ne vous empêche de consulter les autres parties tout aussi intéressantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Juil 08, 2011 10:13 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
ha oui j'aime bien Jung moi, son coté animiste, magique, transcendental, méditatif, le karma tout ça la réincarnation, quoi d'autre..... ha oui le rêve, enfin bref, j'aime beaucoup Jung.....

J'ai lu plein de bon bouquins ces dernieres semaines et d'autres que j'ai lu en diagonal ou même arrété car trop chiant ou mal écrit, mais celui qui m'a le plus marqué est tout petit: Kosaburo 1945
http://www.actes-sud.fr/catalogue/litte ... aburo-1945
pas un mot de trop, une écriture ramassés et concise, poètique aussi, mais sans "effet de style", bref, le genre d'écriture que j'aime..... par contre c'est pas "divertissant", pour le moins..........

Pour se divertir, un bon roman "aventure/espionnage/amour/policier" trés bien écrit aussi (je ne peut plus supporter les bouquin écrit "comme jte parle" :roll: ) "dans la main du diable" (ça na rien de diabolique ou toute ces conneries)
http://traou.net/blog/index.php?post/20 ... %A9criture
Je suis ure que la Commandante aimerais
:tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Juil 18, 2011 20:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Image

Hors-série très bien foutu de Rolling Stone sur Jim Morrison. Je crois que c'est la 1ere fois que j'achète cette revue. On y voit confirmé, entre autres, que Jim n'est pas mort dans sa baignoire de la rue Beautreillis, contrairement à ce que prétend la version officielle, mais bien dans les WC du Rock'n'Roll Circus. Jim écrivait à Paris, peu de temps avant sa mort : "Les dealers chinois finiront par avoir ma peau". Ca a semblé prophétique, malheureusement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Aoû 13, 2011 19:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
là je lis: la politique telle qu'elle meurt de ne pas être.
Conversation entre Rocard et Juppé. Nonobstant le fait que je préfère Rocard, objectivement, Rocard tue Juppé.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Aoû 18, 2011 17:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 06, 2007 21:58
Messages: 90
Localisation: La Terre Vaine
J'ai lu un super bouquin dernièrement. Un livre historique et tellement bien écrit que je le lisais comme s'il était un roman.

Mark Mazower -The Balkans
Image

Du coup, j'ai acheté un autre livre de lui, beaucoup plus costaude, sur l'historie de l'Europe au XXeme siècle, Le Continent des ténèbres
Image

_________________
...et après il est venu le joueur de syringe, un jour avant la pleine lune; et il a joué au milieu du cercle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com