Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 10:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bande des six nez
MessagePosté: Déc 26, 2009 11:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
M. Ferraille c'est bien aussi.

Au fait barlouze, je crois me souvenir que tu aimes bien Little Nemo non?
Parce qu'il y a de ça 3 ou 4 ans, les Impressions Nouvelles ont sorti un bien beau bouquin en hommage à Little Nemo, c'est Benoit Peeters qui est à l'origine du projet - rassurant donc - avec lui un collectif d'auteurs, dont Moebius, Schuiten, Craig Thompson, Lorenzo Mattotti, Marc Antoine Mathieu, etc...
C'est un grand livre intitulé Le siècle de Little Nemo, c'est bien documenté, et les mecs ont fait du beau boulot, on sent qu'enfant, ils en ont tous mangé du Little Nemo.

_________________
En Habits De Cheval.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bande des six nez
MessagePosté: Mar 22, 2010 13:34 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
tiens, je n'avais pas vu ce dernier message, et non je ne connais point.
Si je tombe dessus je jeterai un oeil.

J'ai redécouvert Blutch par l'achat d'une de ses bds: blotch, le roi de paris.
J'avais déjà lu une de ses bds il y a deux ou trois ans et n'avait pas été plus séduit que ça (c'était peplum) mais il faut dire qu'a l'époque mon idéal en dessin c'était plutôt la rigueur et le détail incroyablement précis du garage hermétique de Moébius.
Que j'étais con, Blutch est un génie du dessin. C'est tellement beau qu'il me ferait pleurer avec trois traits (même pas droits!)
Image
D'un point de vue scénaristique, blotch c'est des petites blagues pour fluide glacial, rigolo mais un peu facile parfois.
J'ai trouvé à la bibliothèque la volupté qui est génial, plus dans sa veine de narration explosée mais qui se tient encore beaucoup. Un autre aussi dont je ne me souvient plus du nom exact, "c'était le bonheur" je crois, qui met en scène des petits instants de vie quotidienne. C'est moins passionnant, certaines sont très touchantes ou drôle, avec d'autres on se demande ce qu'il veut montrer, mais cet exercice lui permet de laisser libre cours à son dessin qui montre quelques moments de fulgurances orgasmiques.

Sinon, comme je ne fais plus grand chose de mon temps que je suis toujours dans un environnement étudiant, tout en autant déprimé, j'ai bu beaucoup cette dernière semaine, et j'essaye aussi de dessiner plus.
La combinaisons des deux donne des sorties assez, euh...gné
Image
Soit dit en passant, je reconnais les maladresses de textes, les fautes, l'écriture bancale et tout.
Le but était de tout faire en retour de beuverie, avec du gin/tonic, et de ne pas se corriger après.
Image

Image

Bon, pour la dernière je dois dire que je marchais vraiment plus droit. J'en ai fait une de lucky luke après, nulle, mais alors nulle, où la seule blague est le panneau à l'entrée de la ville: "Jonestown, les étangers sont pas d'ici" et après luky luke se prend la porte battante dans les couilles et se fait enculer par les dalton.
Image

La suite, deux jours après, j'avais bu que deux ou trois bières.
Image
Plus de texte, mieux de dessin, plus de chiant.
Image


et j'ai aussi relu tout desproges, même deux fois certaines passages.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bande des six nez
MessagePosté: Mar 22, 2010 13:54 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Ah, je suis aussi tombé sur le premier tome de l'intégrale de barbarella.
J'aime le dessin de Forrest, j'aime l'idée, le personnage, mais sa narration est assez dissipée. Il se passe plein de trucs, on a jamais le temps de souffler qu'elle tombe sur des nouveaux personnages, au final tout est sur le même plan et mon attention a du mal a rester accroché.
J'apprécie d'autant plus l'adaptation cinématographique, qui a su se développer autour d'une trame plus claire, avec plus de gags (l'idée du sexe par pilule et la clef invisible, je m'en marre encore)

j'ai un autre album de Jean claude-forrest, hypocrite (le premier volume) c'est du même tonneau. l'imagination explose dans tout les sens mais sans faire le tri du bon et du chiant.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bande des six nez
MessagePosté: Mar 22, 2010 22:52 

Inscription: Mai 13, 2009 0:14
Messages: 109
EDIKA,il est barje,mais j'adore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bande des six nez
MessagePosté: Mar 25, 2010 1:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
Et oui, Blutch c'est exceptionnel.
Pour moi Peplum c'est très grand, tu l'as relu depuis?
Chez Fluide, un intégral de Blotch est sortit il y a un an et demi.
Blotch me fait vraiment marrer, Waldo's bar moins, mais il y a de bons trucs. Vitesse moderne m'a bien interrogé, drôle de temps dans la narration, semblable à celle de la Volupté.
Essaie de te procurer Mitchum de Blutch édité chez Cornélius, une œuvre de "jeunesse" dans laquelle on retrouve une grande part à l'impro, c'est virtuose - un intégral existe depuis un bon moment - ce travail lui a beaucoup apprit.
Tu as "lu" la beauté? Ça envoie le pâté.

Pour être honnête je n'ai as bien lu tes planches, flemme et fatigue, (j'y reviendrai hein) mais tu me fais penser à un Charlie Shlingo.

C'est un compliment.

_________________
En Habits De Cheval.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bande des six nez
MessagePosté: Mar 25, 2010 16:35 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
J'ai pas relu peplum mais j'ai trouvé le deuxième tome de blotch à la bibliothèque et j'ai acheté vitesse moderne.
Je trouve vitesse moderne plus poussé dans l'abstraction que volupté, des fois le récit perd un peu mon attention, mais dans l'ensemble c'est enchanteur, vraiment comme un rêve.

Sinon, oui je suis dans une période bande dessiné, je m'y met maintenant que j'ai foiré mon diplome d'ingénieur:
j'ai acheté le premier volume de l'intégrale de LITTLE ANNIE FANNY.

C'est une BD créee par Kurtzman (créateur de MAD) pour PLAYBAY au début des années 60.
C'est génial.
Je n'avais jamais lu plus d'une page de Kurtzman avant, mais avec tout ce que j'en avais entendu avant, toutes les personnes influencées par lui (Crumb en premier), j'ai l'impression de retrouver un humour que je connais déjà.
L'héroïne, Annie est une bimbo naïve et écervelée, qui se retrouve dans plein de situation permettant de balancer tout azimut sur le bouleversement de la vie américaine et mondiale de l'époque (sur la politique, le racisme, le business...) dans un univers complétement cartoon et délirant, avec trois gags par cases!
Tout comme si les ZAZ adaptaient une BD de crumb, mais vien avant tout ceux là. Avec en plus un dessin maitrisée magnifiquement (principalement de Will Elder), tout coloré et plein de détails

Image
la première page de la première histoire est extraordinaire.
"-tu parlais toute seule?
-parler toute seule? ca serait ridicule. Je parlais à ma cigarette winson"
:hihi:

Je crois que je ne vais pas tarder à acheter les volumes suivants.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bande des six nez
MessagePosté: Mar 25, 2010 16:45 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Avec, j'ai aussi acheté une BD au pif (parceque le graphisme me plaisait bien), et bah c'est de la merde.
Le mouton chien manchot de gabriel Delmas.
Putain c'est nul.

"Le Mouton-chien Manchot (il faut reconnaître à Gabriel un certain talent dans le choix dans ses titres) est une sorte d’errance métaphysique dans des paysages désolés. Élagabal déambule au gré des champignons et de ceux qui voudront bien lui adresser la parole au cours de ces 40 siècles passés dans le royaume des morts. Croisant démons, succubes, pauvres hères, bouts de squelettes et autres résidus de conscience sans réellement savoir où ce périple le mènera, ni à quoi a servi sa vie."

ouais, c'est parfaitement ça: chiant comme la mort.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bande des six nez
MessagePosté: Mar 25, 2010 17:55 

Inscription: Mai 13, 2009 0:14
Messages: 109
Les lithographies d'Authouart sont de véritables BD.Vous passerez des heures devant a scruter les moindres détails disséminés ici et là.Sur celle que je possède je viens de m'apercevoir qu'il y avait le portrait de John Lennon sur la facade d'un building(pas évident a voir au premier coup d'oeil).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bande des six nez
MessagePosté: Mar 25, 2010 21:11 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
J'adore tes aventures d'Asterix Barlouze :P Y'en aura d'autres ?

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bande des six nez
MessagePosté: Avr 27, 2010 13:22 
Boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 16:21
Messages: 1705
Ouais, il y a un peu de sexe dans Fanny. :alabouf:

_________________
Véronique a écrit:
haaa Forest Gump, un de mes film préféré.......... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bande des six nez
MessagePosté: Avr 21, 2011 18:26 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Je viens de lire une BD que mon fifils (le 2eme) à achter....." WEST"..... oui bon l'histoire est bien, mais les dessins sont un peu embrouillés, je trouve....or donc bref le méchant de l'histoire c'est Aleister Crowley, marrant comme ça inspire encore..... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bande des six nez
MessagePosté: Avr 22, 2011 16:33 
Boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 16:21
Messages: 1705
Blutch est un génie. Je te conseille son Donjon Monsters 7 ainsi que son segment dans le moyen métrage "peurs du noir".

_________________
Véronique a écrit:
haaa Forest Gump, un de mes film préféré.......... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bande des six nez
MessagePosté: Avr 26, 2011 22:54 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
you're talking to me? non parce que jy comprends rien, c'est qui blutch? le cénariste de WEST?
et de quel droit d'abord tu vole mes propos en signature non mais ho :megere: :gnagna: (pourquoi hein? j'ai fait une fôte d'ortogafe? :oops: t'aime pas Forest Gump? :coquin: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bande des six nez
MessagePosté: Avr 26, 2011 23:04 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
ha j'ai trouvé !! :idea: j'aurais du écrire "un de mes filmS préféréS " :vole:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bande des six nez
MessagePosté: Mai 05, 2011 23:17 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
A mon avis, le message sur blutch m'était plutôt destiné. Tu remarquera qu'on en parle pendant quelques messages plus haut.

J'ai lu les quatre premiers walking dead. J'accroche pas plus que ça. Et je ne sais pas pourquoi. Peut être l'absence totale d'humour et de second degré? N'est pas alan moore qui veut, alors pourquoi se prendre autant au sérieux?
Peut être les personnages qui me font tous chier. Ce qui est un peu lié à leur absence d'humour, d'ailleurs.
trop de parlote?





Peut être ca manque juste de nichons.
C'est pour ça: lisez joe galaxy!
Image
JOE GALAXY
Image
JOE GALAXY
Image
JOE GALAXY
Image
Je sais même plus si j'en ai déjà parlé, mais c'est tellement bon que ca m'importe peu.
C'est du comics-cartoon-déliro-erotico-ultra-débilo-science-fictionelle plein de référence et à moitié pop art.
et enchainez sur squeek the mouse (cartoon ultra violent ala itchy & scratchy), b-stories (comics de série B), M le magicien (strips surréalistes tout mignons plein de poésie,) et tout mattioli.
Image

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bande des six nez
MessagePosté: Juin 24, 2011 22:55 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
quelqu'un avait parlé du "rêve de meteor slim", je confirme que c'est très très bien. les lumières du dessin sont splendides ! et le propos drôle, émouvant et sans concession

Image

Blast 2 de Larcenet, ça tourne un peu en rond là quand même, après un 1er tome prometteur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com