Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 13:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 03, 2009 21:57 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
suis en train de me faire les 15 albums des " chemins de malfosse" de bardet - dermeau

ça va ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 03, 2009 22:07 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
J'ai commencé XIII hier. J'ai été forcé contre mon gré à lire jusqu'à l'épuisement tellement c'est trop bien. Le premier qui vient me dire que j'ai du retard ou que tout le monde l'a déjà lu ou je ne sais quoi, je lui fous un atemi circulaire croisé dans les gencives de porc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 03, 2009 22:09 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Non mais par contre, est-ce que tu as fini de lire le .....?

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 08, 2009 0:33 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
"là où vont nos pères" :foi:

"la marie en plastique" c'est bien aussi, quoi qu'un peu trop orienté "strip-tease" si on voit ce que je veux dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 15, 2009 0:06 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Tophe a écrit:
Je ne connais que sa série Julius Corentin Acquefacques, et elle est plutôt originale, c'est du jamais vu dans le genre exploration des codes narratifs et du "livre" en lui même.
Il y a du découpage, des escaliers en relief, des jeux de profondeur avec des "trous de matière" (des pages trouées), bref des livres superbes et intéressants qui flatte delcourt.

ayé j'ai lu le premier, c'est génial !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 22, 2009 11:16 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
Image

ne pas passer à coté
à lire avec un petit robert johnson en fond sonore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 04, 2009 22:14 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
les prix ont été décerné à Angoulêêêême

meilleur album : Pinocchio de Winshluss. prévisible vu le succès, fait chier qu'elle soit si chère cette BD, moi aussi vouloir lire

le reste là : http://www.bdangouleme.com/49-palmares- ... leur-album


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 05, 2009 1:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
C'est vrai, 30€ c'est un peu chère, mais le livre est superbe et plutôt épais - 200 pages environ - c'est un peu un livre objet façon Chris Ware.
Et puis bon, donner 30€ aux requin marteaux ça fait plaisir finalement.
Je me l'offrirai un jour.

Sinon ces 5 jours à Angoulême ont été flambants!!! :D
Une semaine bien remplie, j'ai la tête qui bourdonne encore de bouquins de discussions avec des gens incroyables, tellement brillants et humbles.
J'ai la flemme d'écrire ça sérieusement.

Les faits marquants furent ceux-ci;
- 5 jours dans la bulle indé/alternative, le paradis quoi.
- Notre stand jouxtais avec celui de Buenavista press une maison d'édition indé américaine qui édite entre autre... :tamtam: CHRIS WARE!!! (ainsi que Daniel Clowes et... merde me souviens plus de son nom à l'autre zigue).
Tous les jours j'étais à cinq mètres de Chris Ware et Daniel Clowes dédicaçant 3h par jours (c'est leur 1ere venue en France) Dingue dingue dingue!!!
- J'ai discuté avec Christophe Blain!!! :pleure: :D :tromp: , dédicace au passage, c'était un bon moment, j'étais plutôt content de mes questions, j'ai préparé ma répartie ridiculement apeuré...
-J'ai assisté à une conférence de Blutch !!! Et j'ai pu lui poser une question en super speed, il devait aller au stand de Fluide pour dédicacer... bon moment également.
-Des conférences à la pelle (c'est souvent très intéressant, et les thématique sont bien articulées, on y apprend pas mal de choses):
Blutch-Rimenez-Binet donc, Blain-Boulet-Moebius, les émissions France culture en publique (juste à coté de notre stand), la conférence de Chris Ware était la meilleure - juste incroyable, quel niveau! - (1 heure avec 300 personnes dans une salle de cinéma avec projection, traductrices dans les oreilles, c'est fou pour de la bande dessinée...).
-J'ai aussi brièvement papoté avec JC Menu, Yvan Brun et Bertoyas.
-Les discussions avec toutes les autres structure indé furent aussi formidables, des gens assez jeunes, dynamique qui font vraiment de bonnes choses.

Bref ça m'a foutu une niaque terrible.
Une envie de bosser, folle.

Avoir un pass exposant c'est juste le pied :mrgreen:

_________________
En Habits De Cheval.


Dernière édition par Tophe le Fév 05, 2009 16:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 05, 2009 3:04 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Tu exposais quoi?
tu bosse dans quoi?

j'aimerais vraiment énormément entendre moebius parler de son travail. Avec crumb, c'est mon idole au niveau du graphisme.

Juste pour dire que winchluss est un dieu. Je n'ai pas lu pinnochio mais welcome to the death club c'est comme ass trop terrib'.
Smart monkey est très bien aussi.
Et puis le magazine monsieur ferraille, rolalala. Un jour je m'acheterais l'intégrale qui pèse trios kilos avec la couverture de rêve.
Je le mettrais a coté de mon Quimby the mouse plein de dorure.
Il ne me manquera plus que le gros volume de little nemo et je serais un homme comblé.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 05, 2009 14:55 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
t'as bien de la chance Tophe :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 05, 2009 15:05 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
wouaa!!! dis en plus Tophe!!! t'y faisais quoi toi???:P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 05, 2009 16:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
Beh je suis étudiant, je dessine depuis longtemps et j'écris, je raconte des trucs, j'aimerai bien faire des histoires, devenir auteur de bande dessinée serait assez sublime.
Voilà quoi, faire des livres seul, et parfois à plusieurs, les collectifs ça fou la pêche aussi, je suis bénévole (quand j'ai le temps) aux éditions TerreNoire à Lyon.

En attendant je suis donc en 3e année à l'Ecole de l'Image d'Epinal, le pied serait de rejoindre les Arts décoratif de Strasbourg en 4e année (en illustration).
Concours à peu près impossible, considérant qu'il n'y ait que 3 places dispo pour 200 demandes en moyenne... il y a pire, mais le truc c'est que lorsqu'on passe une équivalence pour entrer en 4e année les autres aussi ont de la bouteille, il y a quelque monstres dans le lot et on se sent un peu petit, selon l'humeur.

J'étais à Angoulême pour tenir le stand de l'école et celui de La Nef petite maison d'édition d'un prof de l'école, tous ses bouquins sont sérigraphiés et limités à 100 exemplaires.
J'essaierai d'en faire un chez lui avant de quitter l'école.

On me tatane pour faire un blog, mais j'ai toujours un peu peur du pillage d'idée propre au web...
Je suis cependant sur le point de craquer.
Je parle super mal de ce que je fais putain.

_________________
En Habits De Cheval.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 05, 2009 16:46 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
y en a qui on des vieilles bédés ?
ma plus anciennes je crois que c'est ça :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 05, 2009 18:58 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
joli :P

la commandante a un beau volume de Wilhelm Busch, mais pas une édition très ancienne je crois (je sais plus où c'est)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 06, 2009 16:46 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Black Hole... c'est moi ou c'est naze ? je suis pas comics à la base mais bon là quand même, j'abandonne au premier tome....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bande des six nez
MessagePosté: Juin 06, 2009 17:04 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
je viens de prendre "voyage au bout de la nuit" illustré par tardi, un gros pavé mais ça va me plaire surtout que ça fait au moins 20 ans que je n'ai pas lu Celine .
j'ai pris aussi "chez francisque" tome2 de lindingre et larcenet

sinon toute la journée à la médiatheque de villemomble on a eu des dessinateurs qui faisaient des dédicaces et des dessins, ambiance sympa et certains vraiment tres doués, il y avait entre autre :
Laurel, Daniel Casanave, Kek, Lommsek, Tim, Manu xyz, Jeromeuh, Unter, Grigou, Yannick Lelardoux, FM66, Dromadaire bleu, Wayne, Zel .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bande des six nez
MessagePosté: Juin 07, 2009 13:39 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
love of the feet a écrit:
j'ai pris aussi "chez francisque" tome2 de lindingre et larcenet

ça a l'air un peu naze non ? cela dit je l'ai vu en interview, je connaissais déjà bien sûr Larcenet mais Lindingre a l'air d'être un sacré numéro aussi :clown: j'ai vu qu'il était prof à l'académie des beaux-arts de je ne sais plus où, et qu'il s'était fait viré par le directeur sous prétexte que celui-ci s'était cru reconnaître dans une caricature de Lindingre :?

tiens au fait j'ai lu Pinocchio de Winshluss, excellent à part l'impression en offset caca


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bande des six nez
MessagePosté: Juin 07, 2009 13:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
Il était prof à Metz, j'ai eu droit à cette anecdote raconté par lui et baru à l'ENBA metz, et je lui ait serré la pince à Angoulême :P
Oui c'est un sacré numéro, il bosse pour siné hebdo aussi.
Après j'apprécie moyennement son trait.

_________________
En Habits De Cheval.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bande des six nez
MessagePosté: Juin 28, 2009 21:06 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
aujourd'hui j'ai trouvé l'EO (bon on s'en fout mais si je veux le revendre ça me fera une bonne marge :P ) de "Silence" de Comès pour 2 €

et c'est l'occasion de redire que cette BD est super.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bande des six nez
MessagePosté: Déc 21, 2009 0:43 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Je viens de lire batman: the killing joke (rire et mourir en francais), écrit par alan moore (et dessiné par quelqu'un que je ne connais pas)
sur la couverture il y a une citation de tim burton qui dit que c'est le premier comics qu'il ait jamais adoré.

Et bah, c'est un peu de la daube quand même.
Peut être que le fait d'avoir des pistes sur le passé du joker fait mouiller les fans, mais en l'occurrence elles sont un peu minces et simples pour exciter mon intérêt.
Batman fait semblant d'avoir un discours très profond sur la relation humaine entre lui et le joker... mais au final, tout ce qu'il fait, c'est être vénère grave sa race parceque le joker a cassé la gueule à la fille du commissaire, et ficher une rouste au clown pour le calmer.


Conclusion: Vaut mieux se lancer dans pinocchio de winchluss. Parceque winchluss est un maître :foi:
(et pas que pinicchio: welcome to the death club, smart monkey... euh...le reste je ne connais pas encore)

_________________
?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com