Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 22:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 08, 2008 0:14 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Tophe a écrit:
C'est assez chiant cette notion de collection première édition etc...

dans le cas d'Ibicus par exemple, c'est assez justifié car la nouvelle édition intégrale est bien plus petite et le papier de moins bonne qualité... mais dans la plupart des cas, ça relève quand même plus de la maniaquerie qu'autre chose je trouve... puis les vendeurs jouent là-dessus alors... mieux vaut acheter d'occase sur amazon ou un truc comme ça, ça a l'air bien plus intéressant finalement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 08, 2008 0:22 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
j'ai l'intention de découvrir "Blacksad" que je ne connais pas du tout,
ça vaut le coup?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 08, 2008 0:28 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
j'ai lu le premier, moi ça m'a un peu emmerdé, le scénario est superficiel je trouve, pas très prenant, ça fait un peu débutant (du moins pour tout le bien qu'on en dit).
par contre le dessin est très bon, rien à dire, même si j'y suis pas forcément réceptif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 08, 2008 0:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
Oui, c'est intéressant, surtout pour ce qui est des illus.
Guarnido est un excellent aquarelliste qui prend son temps, il y a un gros travail de compo des couleurs en amont (il y a un bouquin sur ses aquarelles qui s'intitule "Blacksad, l'histoire des aquarelles"), les cadrages sont quasi cinématographique, la narration aussi empreinte parfois des articulations de films du genre enquête, polar etc, il y a des jeux de ce genre.
C'est agréable à lire.

_________________
En Habits De Cheval.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 10, 2008 11:52 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
le chouette blog en français de Gipi : http://gipifrance.blogspot.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 13, 2008 3:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
Très chouette ouais, magnifique aquarelles, ses planches bien sympas et traduites en français!

Sinon, les dédicaces selon Trondheim, ça me fera toujours marrer:
http://www.dailymotion.com/video/x6w6mg ... m_creation

_________________
En Habits De Cheval.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 15, 2008 23:33 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
bon ben j'ai lu "journal d'un fantôme" d'étienne de... nicolas de crécy :P j'ai pris grand plaisir, bien plus qu'avec "période glaciaire". ce type a un bête nom aussi, ça laisse la porte ouverte aux préjugés.

bref l'idée du bouquin est très originale, comme une mise en abîme de son travail, ça le rend en plus très "proche" du lecteur

et le dessin est vraiment très bon... j'aime son trait hésitant très caractéristique, ses ombres très efficaces... c'est parfois un peu trop fouillé, par contre, mais j'ai rarement vu un bordel graphique qui fonctionne aussi bien :o

puis c'est encore chez futoropolis. je dis encore parce que tout ce que j'ai lu de futuropolis jusqu'à présent est excellent, c'est bizarre non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 22, 2008 0:40 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
je sais plus qui parlait de "trois ombres". j'ai lu (merci ma bibliothèque qui a plein de bons trucs). je connaissais pas ce dessinateur, Pedrosa, il est excellent vraiment. niveau rythme c'est pas toujours ça par contre, y a un manque d'expérience là. puis même si c'est très touchant parce que le thème joue sur une corde sensible, je ne sais pas trop que penser des allégories utilisées qui me semblent parfois un peu "faciles".
bon rien que pour le dessin, les éllipses très jolies, ça vaut largement le coup quand même. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 22, 2008 10:40 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
qu'est ce que je pourrais offrrir à Tristan comme BD? sachant qu'on en a déja moult, mais là j'ai pas d'idée, je suis un peu larguée cette année niveau BD... le truc dont tu parle là, "histoire de fantome", ce serai tbien?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 22, 2008 14:22 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
je sais pas, c'est une sorte de mise en abîme (très bien menée) sur le travail de l'auteur, sur le livre lui-même en fin de compte. pas sûr que ça l'intéresse fort quand même, enfin j'en sais rien...

sinon tu cherches un "one-shot" c'est ça ? je te conseille (pas forcément de 2008, mais si vous avez pas...) :

- les petits ruisseaux (rabaté)
- l'intégrale ibicus (toujours de rabaté) ça fait les 4 tomes en 1 pour 25 € à peu près
- le réducteur de vitesse (blain)
- trois ombres (pedrosa)
- le dessin (mathieu)
- lulu femme nue (davodeau)

normalement tout ça devrait lui plaire

y a un truc de 2008 qui parait-il est génial, c'est "pinocchio" de Winshluss. j'ai regardé vite fait, le dessin et découpage peuvent de prime abord rebuter, ça dépend si il est ouvert à des choses plus alternatives. s'il aime Jimmy Corrigan ou des trucs du genre ça va....

autre truc super parait-il, "spirou - journal d'un ingénu" de émile bravo, albertine en parle plus haut, moi j'ai pas encore lu

bon bien sûr en séries de quelques tomes j'aurais plus d'idées, mais je suppose que c'est pas ça que tu cherches.

jte conseille pas du Gibrat, j'aime pas :coquin:

Tophe aura ptêtre des idées aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 24, 2008 15:55 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
bon ben j'ai pris Ibicus et son dernier album (aprés les petits ruisseaux)
lulu femme nue, une histoire en 1 seul tome qui raconte les amis de Rimbaud aprés sa mort, les dessins sont trés chouettes, et des mangas...

merci PY :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 26, 2008 20:43 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
j'ai acheté aussi "Magasin général", c'est super!, 4 tomes déja parru, je vous le conseille :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 29, 2008 1:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
PY a écrit:
puis c'est encore chez futoropolis. je dis encore parce que tout ce que j'ai lu de futuropolis jusqu'à présent est excellent, c'est bizarre non ?


Bah oui et non,
non parce qu'en fait futuropolis, c'est au départ les pioniers de l'indé bd en France, expérimentation, auteurs plus audacieux blabla etc...
JC Menu était un inconditionnel, déjà tout gamin, il a même été édité, après ça a coulé lentement, gallimard a racheté, ça a recoulé, et comble! C'est Soleil qui rachette (rire), un crève cœur pour les puristes.
Mais Menu s'en est remis, en fondant l'association il recrée l'esprit futuropolis en quelque sorte.

Et puis oui c'est finalement étonnant car maintenant futuropolis c'est une collection d'une maison d'édition mainstream... et laquelle!
Mais bon, on y trouve de chouettes trucs, des "one shot" d'auteurs plutôt balèzes, parfois seulement de jolis bouquins proprets avec de belles couvertures.

PY a écrit:
je sais plus qui parlait de "trois ombres". j'ai lu (merci ma bibliothèque qui a plein de bons trucs)

C'est moi je crois, il y a de ça presque un an maintenant, flemme de regarder sur les autres pages du topic, je voulais savoir si qqn l'avait lu.
Résultat...je ne l'ai toujours pas lu en entier, je l'ai refeuilleté à la fnac il y a qq jours. Tu as raison de noté un manque d'expérience chez Pedrosa, en une douzaine d'année, ce doit être son troisième album et je crois qu'il fait des bouquins seulement à l'occasion comme ça - c'est bien aussi - ça change des sfar&trondheim qui publient 5 bouquins par an.
Ta bibliothèque, du moins le fond bd est drôlement bien fournit, et avec goût dirait t on.

J'ai lu plein de trucs superbes, et ce nowel fut un grand pas pour la mienne de bibliothèque, je posterai ça un de ces 4.

_________________
En Habits De Cheval.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 29, 2008 1:32 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Tophe a écrit:
Ta bibliothèque, du moins le fond bd est drôlement bien fournit, et avec goût dirait t on.

Bah en même temps il est belge...

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 29, 2008 1:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
Même le gugus qui s'occupe du fond bd à la bibli de St Malo?
Je crois que PY parlait ce celle ci.

Véronique a écrit:
lulu femme nue, une histoire en 1 seul tome qui raconte les amis de Rimbaud aprés sa mort, les dessins sont trés chouettes

Ah tiens, d'ailleurs chez futuropolis, il y a un bel album de flao sur Rimbaud (enfin plus ou moins, il raconte la vie d'un hurluberlu fana de Rimbaud, ça s'appel ligne de fuite le dessin y est également "trés" chouette.

J'arrive un peu tard pour les idées cadeaux...
Ce que t'as conseillé PY c'est bien, i compris le journal d'un ingénu qui est bon, avec le contexte d'avant guerre, la conscience politique de spirou, et le pourquoi de son goût pour l'aventure en gardant ses frusques de groom.

_________________
En Habits De Cheval.


Dernière édition par Tophe le Déc 29, 2008 14:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 29, 2008 10:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 14, 2006 11:54
Messages: 701
Localisation: juno beach
j'ai lu le dernier XIII dans une librairie samedi.
il s'appelle "la mangouste".
c'est bien.

_________________
history is written by those who have hanged heroes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 03, 2009 21:37 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Véronique a écrit:
bon ben j'ai pris Ibicus et son dernier album (aprés les petits ruisseaux)
lulu femme nue, une histoire en 1 seul tome qui raconte les amis de Rimbaud aprés sa mort, les dessins sont trés chouettes, et des mangas...

merci PY :wink:

alors z'en avez pensé quoi ? :P
j'ai aussi reçu Lulu femme nue pour nowel, je l'ai trouvé très bon, comme d'hab avec Davodeau qui sait définitivement très bien raconter les histoires. j'attends la 2e partie maintenant.

le Spirou ingénu reçu aussi, pas encore lu, de même que le premier Julius Corentin Acquefaques dont on a parlé plus haut avec Tophe :wink:

un lien sympa : http://www.traitsportraits.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 03, 2009 21:41 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Véronique a écrit:
j'ai acheté aussi "Magasin général", c'est super!, 4 tomes déja parru, je vous le conseille :wink:

on avait lu les 2 premiers, rien que pour les expressions québécoises ça vaut le coup :P tiens ça me rappelle qu'il y avait une invasion de québécoises sur le forum un moment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 03, 2009 21:43 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Oui enfin seulement les québécoises (comment c'était son nom déjà ?) parce que les québécois :roll:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 03, 2009 21:54 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
y a eu des québécois ?

...

hum

ah oui...

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com