Zeuso a écrit:
PY a écrit:
100 km/h c'est balaise quand même, même avec l'aspiration, en plus faut arriver à se lancer
En fait, s'il a une longue et grosse pente, il peut monter à 70/80, après il se cale au camion... mais le plus probable quand même, c'est qu'il soit de mèche avec le camion et qu'il ait démarré dès le départ derrière lui en profitant de l'aspiration.
En fait quand t'y réfléchis, c'est obligé que le camion soit dans le coup aussi, parce qu'il faut surtout pas qu'il ralentisse brusquement même de quelques kilomètres/heure. Le type qui a fait ça, dit sur la page que le plus gros du danger vient de l'arrière, ça veut dire qu'il ne craint rien de devant, si le camion n'était pas dans le coup, son plus gros danger serait le camion, il suffirait qu'il ait à ralentir un peu et le vélo s'éclate contre l'arrière, pour former comme une pizza.
pfff...... bande rigolos, pas besoin de camion...
Citation:
En 1965, José Meiffret avait réalisé l'exploit de rouler à 204 km/h à vélo, abrité derrière une mercedes. Depuis ce record ce record du kilomètre a évolué pour atteindre 245 km/h. Un hollandais a même réalisé 268 km/h sur 200m, la vitesse la plus haute jamais atteinte.
Renaud MOULIN, après son triathlon d'enfer d'août 2003 qui l'aura vu réaliser 32 km de natation, 600km à vélo et 126.6km à pied en 87h, a décidé de ramener le record du monde de vitesse à vélo derrière abri en France. Son objectif est de 275km/h.
Dimanche, sur une petite route de Touraine, il a passé sa première barrière en dépassant les 100 km/h. Utilisant un braquet modeste pour cet exercice, mais énorme pour un cycliste traditionnel de 61x13, il lui aura fallu atteindre la fréquence de jambes de 175 tr/mn pour réaliser cette performance. Abrité derrière le 4x4 de son ami Jean-Pierre BEZOMBES, préparé pour la circonstance, le pilote a trouvé le pilotage difficile : "il faut sans arrêt regarder ce qui se passe derrière, et en même temps devant, et surtout ne pas freiner, c'est très stressant"
Renaud MOULIN attend maintenant la fabrication de son prototype par son partenaire CORIMA pour passer à l'étape suivante : les 150 km/h.
A suivre...