Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 5:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre top 5 Jeux Vidéos
MessagePosté: Fév 24, 2012 22:39 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
moi je joue a World of Warcraft gratuit jusqu'au niveau 20 et je vous merde :eric:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 5 Jeux Vidéos
MessagePosté: Fév 25, 2012 13:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
Liquid-Snake a écrit:
GTA IV est absolument indispensable. Mais dans les grandes lignes,
tu y retrouveras les mêmes défauts que chez "les" GTA III. Par contre, la maturité du travail de Dan Houser m'a bluffé.
Les histoires sont belles, le monde est magique, la mise en scène réussie. Mais le grand plus vient des quelques choix (juste assez) qu'on nous laisse.
Ce n'est pas un RPG BioWare/Bethesda, mais les textes et le scénario de Houser dépassant largement les capacités des handicapés de chez Bethesda, on est plongé dans
cette histoire de rêve US, truands et amour impossible, jusqu'à une fin édifiante.
Les deux extensions sont un peu bancales, mais la maturité des sujets abordés (pas toujours avec réussite)
est unique. Red Dead Redemption actualise le gameplay sur pas mal de points mais présente un pastiche de cinéma (et pas le plus mauvais)
un peu désagréable, en attendant, certaines parties du jeu sont à tomber à la renverse.



Bon GTA San Andreas a pas mal vieilli, il a bien 8 ans non? J'ai fini le IV récement, il devient répétitif mais il est beaucoup plus intense, beaucoup plus oppressant que GTA San Andreas, et va plus à l'essentiel. Il n'y a plus les muscles à peaufiner, ni les missions taxis (qui étaient facultatives). L'ambiance est plus... crade. L'univers de San Andreas est très coloré, on avait l'impression de jouer un produit dérivé de super Mario 64 ou je ne sais quel jeu de plateforme. GTA IV ce n'est que de la ville avec la brutalité qui va avec. Dans San Andreas, la meilleure mission consistait à effectuer un braquage comme dans Ocean Eleven. L'idée du braquage a été reprise, mais plus sous un volet à la "Heat", où tu défourailles sur les flics de façon indécente et continue. GTA IV m'a aussi semblé beaucoup plus long, certes répétitifs, mais avec beaucoup moins de missions inutiles. Truc chiant: peu de planque, casse couille car la sauvegarde automatique est un bordel, au final on ne sait jamais si c'est sauvegarder véritablement ou non, ce qui t'oblige à effectuer la sauvegarde manuelle par sécurité.

J'ai commencé l'extension Lost And Damned, c'est chouette, ça passe le temps mais ce n'est pas indispensable. Peut être que "Ballad of the Gay Tony" avec son univers mondain sera plus cool..

En ce qui concerne Red Dead, je le place au dessus du GTA IV. John Marston a une classe incroyable, quand on est dingue de Blueberry comme moi c'est un réel plaisir, et niveau graphisme, c'est magnifique, plus beau que tout les GTA réunis. C'est un premier volet, et pourtant on entre vite dans le vif du sujet, il y a peu de mission "de chauffes" ou "explicatrice". L'idée du mode sang-froid est absolument géniale. Le monde au Mexique est particulièrement réussi.

Pour résumé:

San Andreas est l'univers idéale pour la ballade, mais en ce qui concerne les missions, il y en a une floppée de merdique.

GTA IV est le jeu de mafieux, l'ambiance correspond parfaitement à cela, c'est un jeu qui va droit au but, qui enlève le superflu et garde l'essentiel pour te foutre en symbiose avec un environnement qui ne prête qu'au gunfight, traffic de came, etc..

Red Dead est l'occasion d'incarner un mercenaire dans un univers absolument somptueux graphiquement, revisiter les westerns spaghettis, et de se faire une idée de cette dantesque histoire qu'est OK Corral.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 5 Jeux Vidéos
MessagePosté: Mar 05, 2012 15:00 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
J'ai voulu essayer gta IV pour voir.
Bon, je veux bien qu'il y ait une vidéo d'introduction, bon d'accord.
Mais une fois le jeu en main, on conduit trente secondes et PAF! une autre vidéo de 5 minutes!
Ils se sentent plus pisser ou quoi? qu'ils aillent tourner des films, on est dans un jeu vidéo et je veux être aux commandes.

Bon, en fait, je ne pourrais pas tester le jeu. Je ne sais pas s'ils l'ont programmé avec des moufles, mais il rame sa mère sur mon pc, alors que je peux faire tourner deus ex revolution, bien plus joli, comme un charme.
Ca commence à faire chier ce manque d'attention au pc au profit de la console (et ce n'est pas gta iv qui me fait dire ça). A cause des ces bordels de consoles avec des manettes à la con, j'ai l'impression que plus aucun jeu n'utilise les capacités offertes par le pc. Surtout pour les derniers jeux que j'ai essayé, deus ex HR et oblivion, qui viennent en plus de franchises entièrement pensés pour l'ordinateur à la base, représentatives de ce gameplay particulier. Et voila, dans leur derniers volets, ils chient un peu sur les joueurs qui ont su apprécier les premier leur qualités. Toute l'interface est optimisée pour le maniement avec manette et rien n'est fait pour changer cela dans le portage sur ordinateur. La gestion de l'inventaire et des menus qui fait particulièrement chier sa mère, l'impossibilité de nommer ses sauvegardes ou les menus de magasins dans gta. Et il y a une certaine façon de te tenir constamment par la main dans le gameplay, un peu comme si tu étais obligé de rouler avec des petites roues, au bout d'un moment t'as envie de dire "c'est bon, lâche moi, je peux me débrouiller tout seul!"

Ca reste des détails et ça ne change pas du tout l'essence du jeu, mais j'ai un peu l'impression de passer pour un pigeon juste bon à bouffer les restes des joueurs de console.

Héhé, en même temps ça fait rien, vu que les jeux, je ne les ai pas payé... :roll:

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 5 Jeux Vidéos
MessagePosté: Mar 07, 2012 21:49 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
Barlouzeman a écrit:
Héhé, en même temps ça fait rien, vu que les jeux, je ne les ai pas payé... :roll:

C'est peut être aussi pour ça qu'ils ne se font plus autant chier avec les jeux pc.

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 5 Jeux Vidéos
MessagePosté: Mar 09, 2012 21:03 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Ouais, on est des connards, on veut le beurre et l'argent du beurre!

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 5 Jeux Vidéos
MessagePosté: Mar 09, 2012 23:32 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
En attendant moi je me suis quand même procuré le Metal Gear Solid HD collection.

La vache, le peace Walker est un régal à jouer avec une manette PS3, même les graphisme HD sont magnifiques.

Et puis d'ici 1 ou 2 ans, Kojima recrute, peut être sur Next Gen) :
Image

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 5 Jeux Vidéos
MessagePosté: Mar 28, 2012 21:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
parmis mes amis classés dans la catégorie "geek-puceau", nombre d'entre eux m'ont conseillés de m'intéresser aux assassin's creed.. c'était limite si je n'étais pas un ringard avec mes fifas... alors on m'a prêté l'un des derniers de la série, le "revelation". Quelle déception, déjà j'ai rien compris à l'histoire, le gameplay n'est pas si bien foutu, et puis bon, les missions sont chiantes... le concept est classique: une carte et tu missionnes dedans. Ce jeu pourrait être franchement plus cool dans un jeu de plateforme. Là, ton mec, tu n'as pas envie de le ballader dans une ville, tu tournes rapidement en rond. Au contraire, vu que ses aptitudes à escalader tout et n'importe quoi sont plutôt balèses, autant en faire un jeu de plateforme avec un univers fantastique.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 5 Jeux Vidéos
MessagePosté: Sep 11, 2012 19:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
en ce moment je m'éclate sur Raging Blast 2 (un dragon ball z). Ce jeu est magnifique. Quel bonheur de latter Vegeta en non-stop et en bonne et due forme avec Sangoku. Dans la série, Goku aurait pu le déglinguer à maintes reprise: à son retour de la planète Namek, pendant la saga Cell, et même pendant la saga Boo. Mais il ne l'a pas fait.

Beaucoup de gens préfère Vegeta, alors que ce type n'a jamais été foutu de s'entraîner correctement, c'est sa principale faiblesse.

Ce jeu est vraiment bon. Et on a pas les personnages de merde de DBGT. Il manque juste Kaïo Shin, même si on s'en passe facilement, c'est toujours mieux que Videl, C13, Nail ou Chaozu..

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 5 Jeux Vidéos
MessagePosté: Sep 26, 2012 14:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
le dernier FIFA est encore pas mal. Mieux que le précédent, sans pour autant être une révolution

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 5 Jeux Vidéos
MessagePosté: Oct 23, 2012 15:55 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Tu t'éclates bien ?

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 5 Jeux Vidéos
MessagePosté: Oct 25, 2012 20:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
ça va. Il est légèrement amélioré. Je l'ai trouvé plus rapide, alors j'ai baissé la vitesse des accélérations (48 au lieu de 50) ainsi que celles des tirs et passes (45 au lieu de 50).


Il n'y a pas le camp nou. Mais pirlo a 87, enfin noté à sa juste valeur.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 5 Jeux Vidéos
MessagePosté: Oct 25, 2012 23:50 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Image
Je lis "les maitres du jeu vidéo" de david kushner, l'histoire romancée des deux john (romero et carmacks) qui changent l'histoire DU MONDE en créant wolfenstein 3D/doom/quake à partir de pizza et de canettes de coca. Ca se lit comme un charme, c'est extrêmement entrainant, pour peu qu'on ait joué à ces jeux (et à leur concurrence) dans sa jeunesse. Et tout le monde peut s'identifier à ces gars, qui ont juste envie de kiffer la vibe t'as vu bien ou bien. Lire ce bouquin c'est comme jouer à une partie de pac-man, tu sais un peu ce qui va se passer mais à chaque virage t'as les couilles qui ballottent et tu ne peux pas t’empêcher de voir le niveau suivant.
http://www.amazon.fr/Les-maitres-du-jeu ... 2211200192
J'ai pas été excité avec une "biographie" depuis celle des charlots.

Je ne sais pas ce qui c'est passé dans les jeux vidéos pour passer d'une bombe comme doom à des daubes sur-scriptées comme call of duty. Power to the player!

Je me rends compte que si j'ai fini deux ou trois fois doom 2, je n'ai jamais vraiment joué à doom 1. Les niveaux crées par romero (en gros le premier episode sur les trois) sont quand même vachement mieux pensés.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 5 Jeux Vidéos
MessagePosté: Déc 14, 2012 1:52 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
Après avoir entendu parler d'assassin creed tout partout et essayé une bien marrante mission de bateau du 3ème épisode chez un pote, j'ai enfin téléchargé ce sus-nommé assassin creed 3, pour voir.

C'est de la merde. C'est à chier.
Ca faut plus d'une heure que je joue, on ne me laisse toujours pas les manettes, et tout ce que je dois faire c'est marcher vers des points verts pour entendre des gens parler pendant des plombes de choses chiantes comme la pluie dans des cut-scènes réalisées sous prozac.
Bordel. Ce n'est pas un jeu vidéo ça, c'est une soirée diapo et je suis dans le siège du premier rang, impossible de m'éclipser sous un mauvais prétexte.
Et tout le reste est mal branlé. Sauf le visuel et les missions bateaux

tiens Jean-michel toi aussi. Mais je crois que revelations tout le monde a dit que c'était l'épisode raté. Je ne sais pas pourquoi, c'est pas comme si je connaissais la série.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 5 Jeux Vidéos
MessagePosté: Déc 14, 2012 17:32 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Assasin Creed je me suis arrêté au premier. Décors insipides, missions répétitives, scénario peu intéressant.

Par contre j'aime de plus en plus le nouveau Resident Evil. C'est vrai que je suis plus fan du survival-horror des premiers épisodes, mais ils ont trouvés une recette plus sympa que l'épisode 5.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 5 Jeux Vidéos
MessagePosté: Fév 08, 2013 22:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 02, 2006 18:19
Messages: 797
Localisation: TOULOUSE
Barlouzeman a écrit:
Après avoir entendu parler d'assassin creed tout partout et essayé une bien marrante mission de bateau du 3ème épisode chez un pote, j'ai enfin téléchargé ce sus-nommé assassin creed 3, pour voir.

C'est de la merde. C'est à chier.
Ca faut plus d'une heure que je joue, on ne me laisse toujours pas les manettes, et tout ce que je dois faire c'est marcher vers des points verts pour entendre des gens parler pendant des plombes de choses chiantes comme la pluie dans des cut-scènes réalisées sous prozac.
Bordel. Ce n'est pas un jeu vidéo ça, c'est une soirée diapo et je suis dans le siège du premier rang, impossible de m'éclipser sous un mauvais prétexte.
Et tout le reste est mal branlé. Sauf le visuel et les missions bateaux

tiens Jean-michel toi aussi. Mais je crois que revelations tout le monde a dit que c'était l'épisode raté. Je ne sais pas pourquoi, c'est pas comme si je connaissais la série.



Même si le jeu est foiré, je ne donne pas cher de la qualité des autres. Je me suis royalement emmerdé avec ce jeu, même si les autres sont mieux, je ne pense pas m'éclater pour autant. En ce moment je me refais Halo Reach. Pas trop mal, si ce n'est que je ne trouve pas les décors assez exotiques. Ca peut paraître con, mais un décore avec une belle plage et de beaux palmiers, ça ne mange pas de pain comme ça, mais c'est plus sympa visuellement.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 5 Jeux Vidéos
MessagePosté: Avr 20, 2015 9:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 26, 2009 19:29
Messages: 291
Je me fais Tomb Raider sur Bobox 360, en ce moment.

C'est sympa mais quand même très dirigiste.
Il manque une sensation de liberté supplémentaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 5 Jeux Vidéos
MessagePosté: Avr 22, 2015 14:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:57
Messages: 1308
Dans Baldur's gate 2, mon fantasme ultime était de mettre un coup de gourdin à Jaheira.

_________________
I never did touch nothing that my spirit couldn't kill...
He was a biiiiiiiiiiiiig freak

The Girl I love She Got Long Black Wavy Hair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 5 Jeux Vidéos
MessagePosté: Avr 22, 2015 19:47 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Ouais_supère a écrit:
Je me fais Tomb Raider sur Bobox 360, en ce moment.

C'est sympa mais quand même très dirigiste.
Il manque une sensation de liberté supplémentaire.


Tu m'étonnes, on est plus proche de Call of duty que de tomb raider. Resident Evil 6 souffre également de ce gameplay orienté action (comprendre: joueur américain).

Sinon je me suis enfin décidé à me mettre à GTA V.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 5 Jeux Vidéos
MessagePosté: Avr 23, 2015 6:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 26, 2009 19:29
Messages: 291
Resident Evil, je me suis arrêté au IV.
Quel jeu !

Dans le genre, The Evil Within m'a plu, récemment, même si son manque d'optimisation fait un peu grincer des dents.

Alors GTA V ?
On peut y prendre plaisir sans aimer niquer des putes et buter des gens (putes incluses), ou bien je peux patienter encore en regardant Once Upon A Time ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre top 5 Jeux Vidéos
MessagePosté: Avr 23, 2015 16:43 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Je ne sais pas trop. Je n'en suis encore qu'au début et j'avoue que c'est la première chose que j'ai pensé à faire. D'ailleurs par principe, je bute toujours la pute pour récupérer mon blé.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com