Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 11:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 769 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Avr 17, 2007 14:17 
Commandante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:23
Messages: 618
Localisation: Saint-Malo
comme son nom l'indique, topic réservé à ceux qui aiment lire, d'ici Sartre est banni. :twisted:

j'ai hâte de reparler bouquins avec Véro et même avec Molo :D

je lis actuellemnent de Tony Hillerman "Das Tabu der Totengeister", titre original "The ghostway". C'est très chouette, j'aime beaucoup plonger dans cette culture Navajo :drunk:


Ilù, t'as un topic pour faire mumuse, si tu viens faire chier ici je te vire :tilapin:

_________________
despète :tilapin:


Dernière édition par Nathalie le Avr 20, 2007 11:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 17, 2007 15:00 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Moi je suis en train de lire La Bête Au Ventre d'Edward Bunker. En gros c'est une évocation de la façon dont la société crée les criminels qu'elle mérite pour reprendre les mots utilisés dans le résumé. C'est génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Avr 17, 2007 18:10 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
Nathalie a écrit:
je lis actuellemnent de Tony Hillerman "Das Tabu der Totengeister", titre original "The ghostway". C'est très chouette, j'aime beaucoup plonger dans cette culture Navajo :drunk:


J'avais lu quelques bouquin sur la police Navajo, tu dois connaitre... Je sais plus le nom il me semble "Porteurs de peaux"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 17, 2007 20:05 
Commandante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:23
Messages: 618
Localisation: Saint-Malo
ben Scarabichou ton "Porteur de peaux" c'est du même auteur et même si il ne s'agit pas du même détective ça reste quand même la police Navajo. Ça t'a plu?


Piwi, le sujet de ton bouquin est vraiment interessant, l'écriture est elle à la hauteur? Ça existe en allemand? Si oui, j'aimerais bien l'offrir à mon fils :P

_________________
despète :tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 17, 2007 20:08 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Nathalie a écrit:
Ça existe en allemand? Si oui, j'aimerais bien l'offrir à mon fils :P

Le 1er ou le second ? :mrgreen:

si c'est un second...

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 17, 2007 20:16 
Commandante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:23
Messages: 618
Localisation: Saint-Malo
pour le premier, andouille de Malouin :lol:

_________________
despète :tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 17, 2007 20:19 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
c'est fait exprès voyons...c'est pour savoir si ce sera un ou une nathapy :) :tilapin: .

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 17, 2007 20:40 
Je lis donc je suis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:07
Messages: 1091
Ah ouais, ça y est !
Les admins ils ouvrent un nouveau topic sur un vieux sujet delaissé et tout le monde se jette dessus alors que moi j'ai eu un mal de fous pour faire revivre le premier (la preuve de la difficulté est que je n'ai d'ailleurs pas réussi...).

Sinon, en ce moment : Les Terres du Bout du Monde d'Amado.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 17, 2007 22:10 
Sa vie, son oeuvre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 14:41
Messages: 798
Localisation: todi su l'voye
Demain, dans l'avion ( :x ), j'entame: L'ami de Galilée, de Isaia Iannaccone

En 1611, à Rome, l'Inquisition surveille les travaux de Galilée et de l'un de ses amis, Johann Schreck dit Terrentius, homme de science. Après avoir découvert de vieux papiers sur la Chine, ce dernier entreprend de s'y installer pour vivre selon ses croyances et poursuivre ses recherches. Poursuivi par l'Inquisition, il arrive à Pékin où l'empereur le charge de réformer le calendrier de l'Empire.

Image

ARGUMENTAIRE : Rome 1611, les plus grands esprits de l'époque, réunis en secret, remettent en question, au nom de la science, les Saintes Écritures.
Deux hommes attirent particulièrement l'attention de l'Inquisition, Galilée avec sa nouvelle invention, le télescope, et un de ses amis, l'Allemand Johann Schreck dit Terrentius, un médecin, botaniste, astronome et mathématicien qui pratique des autopsies clandestines.

Ignorant les menaces, Terrentius poursuit ses recherches jusqu'à ce qu'il découvre dans de vieux grimoires l'existence d'une contrée lointaine, gouvernée par des intellectuels et des savants : la Chine. Décidé à s'y installer, il s'engage comme missionnaire et rejoint les rangs de la Compagnie de Jésus.

Commence alors une incroyable aventure qui conduit Terrentius jusqu'à Pékin. L'empereur lui propose de réformer le calendrier de l'Empire. Mais plusieurs morts suspectes accompagnent ses pas, et Terrentius comprend que l'Inquisition est toujours sur ses traces.

De la Rome de la Renaissance à la Chine des Ming, Isaia Iannaccone évoque la guerre acharnée livrée par les hommes d'Église aux hommes de la science et redonne vie à un exceptionnel humaniste oublié de l'Histoire.

_________________
Image Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

Le Blues, c'est facile! Tu te mets dans un champ et tu cries...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lectures de ceux qui aiment lire :)
MessagePosté: Avr 17, 2007 22:11 
Sa vie, son oeuvre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 14:41
Messages: 798
Localisation: todi su l'voye
Nathalie a écrit:
j'ai hâte de reparler bouquins avec Véro et même avec Molo :D


Je ne sais pas trop comment je dois le prendre :confus:

_________________
Image Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

Le Blues, c'est facile! Tu te mets dans un champ et tu cries...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 18, 2007 13:00 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
Nathalie a écrit:
ben Scarabichou ton "Porteur de peaux" c'est du même auteur et même si il ne s'agit pas du même détective ça reste quand même la police Navajo. Ça t'a plu?


Ok. Ben en fait moyen. J'aime assez ce genre de bouquin, mais en fait j'ai trouvé assez lent a démarrer :? et pas passionant par la suite...

En ce moment j'hésite entre relire mes bouquins pour le BAC (et donc Baudelaire, Camus, que j'affectionne grandement) ou relire encore une fois les 2 Musashi......
Cruel dilemme :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 18, 2007 13:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 17, 2007 1:12
Messages: 119
Localisation: Ivry-sur seine/Paris
Si tu aimes la belle littérature ,je te conseille : SADE justine ou les malheurs de la vertu. C'est une oeuvre majeure et on s'ennuie pas une seule seconde !

_________________
shake for me girl, I want to be your backdoor man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 18, 2007 14:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 18, 2006 0:36
Messages: 82
Moi je lis quand j'ai le temps mais vu que je ne l'ai presque jamais...

_________________
Dfcoasm21.skyblog.com

Le Bourguignon lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 18, 2007 14:45 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Genre à 15 piges t'as pas le temps de lire...Dis plutôt que ça te fait chier, espèce de malhonnête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 18, 2007 14:47 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Moi je suis en LEA et quand j'ai le temps de lire je stagne sur Tolkien comme une merde de geek.
C'est grave doc' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 18, 2007 14:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 31, 2007 23:17
Messages: 284
Très grave.
Contre la non-lectite aigüe j'ai une solution : les transports en commun ! L'année dernière j'en avait 3 heures par jour...
Je lis même quand je marche de ma gare jusqu'au lycée.
Par contre, impossible de lire en dehors des transports :|
Résultats les vacances c'est grosse glande.

_________________
Larcenet a écrit:
Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fait pas chier ton voisin, il est sans doute moins con que toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 18, 2007 15:07 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Le problème c'est que je suis malade quand je lis dans un bus ou autre. Donc à la place j'écoute de la zique...

C'est assez honteux, je connais presque rien en littérature.
Je peux juste dire si un livre m'a plus ou non. Encore faut-il que je le lise, et ça c'est toute une affaire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 18, 2007 15:28 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Y'a pas de honte à avoir...
Enfin, je dis ça car je ne connais pas grand chose non plus :lol:
En tout cas je ne lis pas pour avoir une culture, mais juste si le livre me plaît. Si t'aimes pas lire, ou si simplement ça te branche pas plus que ça, et que tu préfères faire autre chose, c'est inutile de culpabiliser ou quoi. Me concernant, j'aime lire, mais c'est plutôt sporadique, je ne me force pas, si j'apprécie vraiment je peux bouffer un livre en quelques jours, sinon ça traine un peu plus. Chacun son rythme.
Le dernier bouquin que j'ai lu c'était du Ray Bradbury, La Foire des Ténèbres et Chroniques Martiennes, j'ai vraiment accroché, ce n'est même plus de la SF, c'est autre chose, j'aime bien le côté humaniste qui ressort des histoires de Bradbury, les préoccupations métaphysqiues de ses personnages, tout en restant accrochés à l'essentiel, à les terres, aux Hommes, malgré toute leur complexité (la cruauté de certains passages est étonnante).
Sinon, là, je suis en train de lire un bouquin sur les Cathares.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 18, 2007 16:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:43
Messages: 289
Ah les Cathares :P

C'est quoi comme bouquin ?

Alors mon livre de chevet : L'assassin et le prophète de G. Prévost

Jérusalem, an 6 après Jésus-Christ. Les légions romaines sont dans la Ville sainte. Sacrilège pour les juifs... Tandis que les responsables religieux s'opposent sur la conduite à tenir face à l'occupant, le chef des pharisiens est assassiné à sept jours de la Pâque. Cousu entre ses lèvres, un étrange parchemin annonce une terrible punition divine contre Israël. Quelques heures plus tard, le chef des sadducéens, le grand prêtre du Temple, est assassiné à son tour. Dans sa bouche, la suite de la prophétie : la venue du Sauveur ou le chaos. Philon d'Alexandrie, jeune philosophe juif, se lance sur les traces du mystérieux meurtrier. Il n'a que sept jours pour empêcher l'impensable : une succession de crimes qui pourraient bien changer l'Histoire. Des somptueuses cérémonies du Temple aux infâmes geôles de la légion romaine, un thriller biblique au coeur d'une Palestine brûlante et tourmentée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 18, 2007 18:50 
Je lis donc je suis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:07
Messages: 1091
Le yed a écrit:
Y'a pas de honte à avoir...
Enfin, je dis ça car je ne connais pas grand chose non plus :lol:
En tout cas je ne lis pas pour avoir une culture, mais juste si le livre me plaît. Si t'aimes pas lire, ou si simplement ça te branche pas plus que ça, et que tu préfères faire autre chose, c'est inutile de culpabiliser ou quoi. Me concernant, j'aime lire, mais c'est plutôt sporadique, je ne me force pas, si j'apprécie vraiment je peux bouffer un livre en quelques jours, sinon ça traine un peu plus. Chacun son rythme.


De plus, on s'en fout un peu de la culture, c'est pas parce qu'on a pas une grande culture que l'on est con et qu'on s'est pas mené une conversation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 769 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com