Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 18, 2024 13:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1653 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 83  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tipoc Ivre
MessagePosté: Nov 06, 2010 11:43 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Zeppelin's Son a écrit:
Là je rigole mais c'est vraiment du foutage de gueule ! Entre les diplômes qui servent à rien et les boulots précaires c'est super d'être jeune en 2010.
:flingue: :flingue: :flingue:


vien sà la manif cette aprem, celles des jeunes va du Bd Voltaire à la répu, moi j'y serais avec ma pancarte "femmes" et ya beaucoup à dire aussi :roll: , surtout que ce sont elles qui ont fait "ces jeunes" dont tout le monde se fout dan ce gouvernement....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tipoc Ivre
MessagePosté: Nov 07, 2010 1:03 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
Véro, ce sont les cours de français que t'as louppée pour aller manifester, quand t'étais jeune ?

Faudrait qu'on m'explique l'interet de ces manifs, faudrait aussi qu'on m'explique pourquoi la France devient un pays d'assisté et de pleureuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tipoc Ivre
MessagePosté: Nov 07, 2010 13:54 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
En aurais-tu "louppée" deux trois aussi, rawa ? :coquin:

Ca me hérisse toujours un peu le genre de commentaires exposés dans ta dernière phrase... Comme ceux qui traitent les manifestants de "feignants" (à qui on rappelle quand même que la majorité perdent de leur salaire pour manifester).

L'intérêt des manifs, je ne sais pas, faudrait voir comment ont été acquis divers progrès sociaux dans l'histoire.
De plus c'est un peu le dernier moyen pour le peuple de se faire entendre, quand on voit l'inexistence de recours au référendum, qui serait pourtant plutôt logique dans une "démo"cratie selon moi. D'accord on vote encore tous les cinq ans, mais quand on voit le manque de sens des mots, voire les fréquentes contradictions entre paroles et actes chez certains politiques (suivez mon regard... non un peu plus bas, là :mrgreen: )

C'est aussi un moyen de protester contre l'ordre actuel des choses, contre la manière de financer cette réforme et d'autres ; parce que si tu sais comment marche le système financier (et en corollaire le pouvoir incroyable que possèdent les banques), franchement y a de quoi être révolté quand on demande à tous, et aux plus modestes en proportion, de faire (la grande majorité) des efforts.
Mais bon, si cette société te convient, tant mieux :pomafote:

Heureusement la grève est encore un droit en France, et on n'y est pas si mal... Ceci dit ce n'est pas une raison pour s'endormir et/ou écarter les fesses. Ni pour hypothéquer quelques notions comme le progrès, la justice, l'égalité ou le bien-être, vers lesquelles ils serait logique de tendre, ce qui ne me semble malheureusement pas être le cas actuellement, loin de là.

Voilà c'était mon coup de gueule du dimanche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tipoc Ivre
MessagePosté: Nov 07, 2010 18:47 
Boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2006 16:21
Messages: 1705
Pifou a écrit:
En aurais-tu "louppée" deux trois aussi, rawa ? :coquin:

Ca me hérisse toujours un peu le genre de commentaires exposés dans ta dernière phrase... Comme ceux qui traitent les manifestants de "feignants" (à qui on rappelle quand même que la majorité perdent de leur salaire pour manifester).

L'intérêt des manifs, je ne sais pas, faudrait voir comment ont été acquis divers progrès sociaux dans l'histoire.
De plus c'est un peu le dernier moyen pour le peuple de se faire entendre, quand on voit l'inexistence de recours au référendum, qui serait pourtant plutôt logique dans une "démo"cratie selon moi. D'accord on vote encore tous les cinq ans, mais quand on voit le manque de sens des mots, voire les fréquentes contradictions entre paroles et actes chez certains politiques (suivez mon regard... non un peu plus bas, là :mrgreen: )

C'est aussi un moyen de protester contre l'ordre actuel des choses, contre la manière de financer cette réforme et d'autres ; parce que si tu sais comment marche le système financier (et en corollaire le pouvoir incroyable que possèdent les banques), franchement y a de quoi être révolté quand on demande à tous, et aux plus modestes en proportion, de faire (la grande majorité) des efforts.
Mais bon, si cette société te convient, tant mieux :pomafote:

Heureusement la grève est encore un droit en France, et on n'y est pas si mal... Ceci dit ce n'est pas une raison pour s'endormir et/ou écarter les fesses. Ni pour hypothéquer quelques notions comme le progrès, la justice, l'égalité ou le bien-être, vers lesquelles ils serait logique de tendre, ce qui ne me semble malheureusement pas être le cas actuellement, loin de là.

Voilà c'était mon coup de gueule du dimanche.


:P :bravo:

_________________
Véronique a écrit:
haaa Forest Gump, un de mes film préféré.......... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tipoc Ivre
MessagePosté: Nov 11, 2010 0:48 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Cest bien Pifounet, tu as pris la peine de répondre, moi j'en avais pas le courage :roll:
mais je rajouterais quelques arguments simples qui j'espere parleront à Rawa (et à bien d'autres peut être)
Vous êtes jeunes, dans la vie qui vous attend vous devrez avoir LE bon diplôme, exigé par l'industrie qui finance votre FAC/école, car les capitaux privés sous toutes leurs formes (cachées ou non) financeront les université et autres écoles/ malgré tout il vous faudra aller de cdd en cdd, car faut pas déconner, pour être moderne et apte à ce beau monde nouveau ouvert à tous les vents de la liberation des échanges commerciaux (la seule libération acceptable) il faut être FLEXXXIBLE !! (et je ne parlerais pas des salaires, c'est trop déprimant) ça c'est si t'as le bon diplôme, sans quoi ben: stage, stage, stage...... puis si vous êtes malade, il faudra bien viser une maladie RENTABLE pour l'industrie pharmaceutique car avec seulement "3 pôles" hopitaux de Paris et fermeture de tous les autres (ben oui soigner c'est pas rentable, faut être réaliste) des médecins, des chercheurs etc.. payés par le secteur privé DANS l'hopital public (avec l'argent de la sécu mais au bénéfice du secteur privé) il ne faudra pas être trop original ou alors trés riche pour pouvoir se faire soigner dans les cliniques privées qui auront récupéré tous ce que l'on aura supprimé au secteur public, pour en faire du fric, enfin!
les pauvres dépendront du bon vouloir des dames patronesses et de leurs oeuvres charitatives, comme au 19 eme siècle, comme ils sont gentils les riches de faire de si généreuse "fondations" pour les pauvres !! d'ailleurs ça va très vite car on voit déja partout de la pub pour tout un tas de fondations caritatives pour "donner" aux vieux, aux pauvres dans les hopitaux, là on nous préparent gentiment à trouver normal que la "santé public" dépende de fonds privés (et de son "bon vouloir" ) normal la sécu n'a plus de sous... vous savez bien sur pourquoi la sécu n'a plus de sous? par exemple: elle finance (nous finançons) toute les secteurs privés de la santé, comme le plus rentable : des maisons de retraites hyper chères dont les énormes bénéfices vont aux actionnaires privés, bref... tiens encore un mot: savez vous que le droit à l'avortement est en total régression, comme les "pôles" hopitaux sont regroupés centralisé géographiquement, et les secteurs "rentabilisés", l'avortement n'ayant jamais été "rentable", il y a simplement presque plus d'hopitaux qui le pratique, les femmes sont obligées, comme avant la loi de Simone, d'aller à l'étranger...
Ha oui parlons de l'éducation nationale !! les grandioses "pôle d'exellence" !! alors voila on va chercher les meilleurs élèves chez les sauvages dans leurs banlieue pourrie puis on les téléportent dans le lycée "d'exellence", comme ça ils sont sauvés: vous voyez que même quand on est né à Bobigny, si on veut s'en sortir, on peut!! c'est rien qu'une affaire de volonté !!!
puis c'est tellement plus simple que de mettre les moyens financiers et humains pour que les racailles soient "bons" à l'école là ou ils habitent !! plutôt que de faire 5 pôles d'exellence super financés et super chers, pourquoi pas faire en sorte que tous les établissements, ou qu'ils soient, aient les moyens humain de faire une éducation de qualité dans un environnement de qualité, ben non, on supprime les profs et on met des flics ou des caméras, ça fera l'affaire pour des mômes qui de toute façon n'ont aucun avenir:ya pas de boulot à 50 kms à la ronde!
"T'as aucune chance, alors saisie la!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tipoc Ivre
MessagePosté: Nov 11, 2010 2:06 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Véronique a écrit:
(avec l'argent de la sécu mais au bénéfice du secteur privé)


Ah ben personnellement ça m'arrange quand même bien que la sécu rembourse mes patients voire envoie directement quelques euros à la petite partie du secteur privé que je représente modestement en tant que professionnel libéral. Ca me permet simplement de gagner ma vie, en payant quelques charges sociales utiles à la collectivité au passage. Bossant en libéral et en tant que salarié à l'hôpital, je trouverais débile de casser l'un des systèmes au profit de l'autre, en tout cas je n'ai l'impression de voler ma paye ni dans un cas ni dans l'autre.

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tipoc Ivre
MessagePosté: Nov 11, 2010 11:39 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
La tradition voulait qu'on évite, entre autres, les sujets politiques. Là, on est en plein dedans.
J'espère que les participants seront assez matures pour que ça ne dégénère pas et que le débat demeure aussi argumenté, sincère et respecteux.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tipoc Ivre
MessagePosté: Nov 11, 2010 14:37 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Tout à fait, mon cher Zeuso.

Cependant comme on est plus dans l'évolution générale de la société que dans les idées politiques pures d'un bord ou de l'autre, je me permettrai de rajouter brièvement que si on reversait à la Sécu l'intégralité des taxes qui lui sont normalement dédiées, elle serait en bénéfice... et non dans le rouge comme on nous l'assène régulièrement. Puis il y a des trucs aussi, genre les dernières augmentations du prix du tabac, qui, au lieu d'aller à la lutte contre le cancer et la sécu, vont directement dans la poche des fabricants, cherchez l'erreur...
Sans parler plus avant, car Véro l'a fait, des abus sur lesquels on pourrait encore faire des économies : prix exorbitants des maisons de retraites, des fauteuils pour handicapés par exemple, de traitements dont le prix est fixé librement par les industries pharmaceutiques, etc. etc. On ne parle pas des soins "normaux" et nécessaires, aux prix corrects, concernant les personnes comme toi, Pierrou (sauf si tu fraudes, bien entendu :coquin: ). Quand on sait que l'on veut réformer la Sécu pour la tourner vers le privé ("mais nan on vous jure, c'est pas vrai"), ça fait peur, et surtout chier.

Quand on voit que, sans parler nullement de la sphère financière (c'est dire ! vu le niveau scandaleux des bonus notamment), les entreprises du CAC40 ont eu plus de 170 milliards d'exonérations fiscales, et qu'on demande au pauvre péquin de travailler plus longtemps pour payer sa retraite, de toujours payer plus, et bientôt de se choper une assurance privée pour ses soins de santé parce que la mutualisation "ne marche pas"... Franchement à un moment il faudra arrêter de se foutre de notre gueule :shla:

Ce qui m'afflige le plus, c'est que j'ai l'impression que le politique ne veut pas changer cet ordre des choses, et surtout ne peut plus le faire devant ce système financier absurde, abscon et totalement interdépendant :(


Peut-être faut-il faire un topic "monde de merde" (en référence à Georges Abitbol) où seuls les motivés pourraient parler de ce genre de trucs, en tout respect bien sûr, pour éviter de "polluer" le topic libre ?
Tiens sinon en parlant de Georges, un fou a entrepris de sortir une version remaster du flim culte :shock:, si ça vous intéresse : http://cyclim.se/projet/ ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tipoc Ivre
MessagePosté: Nov 11, 2010 15:17 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Même si je me suis moi-même bêtement auto-embarqué dans la discussion, je suis assez d'accord avec Zeuso pour penser que ça ne peut que dégénérer :) Même s'il se trouve que les gens sont plus ou moins d'accord sur le fond, on aura en permanence des ambiguïtés sémantiques ou des déclarations à l'emporte pièce sur des points plus ou moins anecdotiques qui feront bondir les uns ou les autres et dévier le débat, et dans un lieu dont ce n'est pas l'objet comme ici fréquenté par des gens de tous horizons ça me paraît compliqué d'arriver à tirer vraiment de la matière de tout ce bruit et s'élever au dessus de ce qu'on appelle communément le niveau café du commerce...

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tipoc Ivre
MessagePosté: Nov 11, 2010 15:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 26, 2009 19:29
Messages: 291
Merde, je voulais lancer le topic "Conflit Israelo-Palestinien".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tipoc Ivre
MessagePosté: Nov 11, 2010 20:47 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Zeuso ya plus simple :

Ces messages sont trop long pour le Tipoc Ivre, merci de votre compréhension et passez une bonne journée.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tipoc Ivre
MessagePosté: Nov 11, 2010 21:27 
Modo intransigeant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 1103
Localisation: Liège
Sans me lancer sur un débat sur qui a raison ou tort, je pense qu'il faut quand même essayer de tout le temps noircir toutes les situations, j'ai eu mon diplôme le 30 juin, le 1e juillet je signait mon contrat, CDI, avec un salair tout a fait correct et de horaires qui reste de l'ordre du raisonnable, le tout pas loin de chez moi. Et pourtant il y a plein de gens en Belgique aussi qui tiennt des discourt du style tout va mal on ne va nulle part No Future etc. En cherchant un peu, de l'emploi il y en a, et a mon avis ce n'est pas qu'en Belgique.

Après, concernant les réformes de votre cher président, je ne saurais pas trop vous dire si ce n'est que vu de l'extérieur ça ne fait pas toujours envie !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tipoc Ivre
MessagePosté: Nov 11, 2010 21:39 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Du travail il y en aurait plus, s'il y avait moins de ... belges

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tipoc Ivre
MessagePosté: Nov 11, 2010 22:05 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
JC a écrit:
Du travail il y en aurait plus, s'il y avait moins de ... belges

:diable:

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tipoc Ivre
MessagePosté: Nov 11, 2010 22:13 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Le pire c'est que tu as raison. Notre chef en est le meilleur exemple, lui qui vole le travail d'un français et qui pille nos ressources.

Apollo est aussi coupable finalement. Tous ces "gens" qui obtiendront la nationalité française suite à la faillite de la Belgique, sont autant une menace pour nous.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tipoc Ivre
MessagePosté: Nov 12, 2010 0:54 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Bon c'est con j'avais écrit un message cet aprem et le forum a planté au moment de l'envoyer :coquin:

Il l'a p'tet jugé trop subversif, pourtant je disais en substance qu'effectivement il serait difficile de sortir du fond dans un endroit qui n'était pas fait pour ça, mais que ce n'était pas une raison pour s'auto-censurer sur certaines choses dont on peut avoir envie de parler juste parce que ça risque de déraper. En plus on est entre gens intelligents... non ? :mrgreen:

Apollo a écrit:
Sans me lancer sur un débat sur qui a raison ou tort, je pense qu'il faut quand même essayer de tout le temps noircir toutes les situations, j'ai eu mon diplôme le 30 juin, le 1e juillet je signait mon contrat, CDI, avec un salair tout a fait correct et de horaires qui reste de l'ordre du raisonnable, le tout pas loin de chez moi. Et pourtant il y a plein de gens en Belgique aussi qui tiennt des discourt du style tout va mal on ne va nulle part No Future etc. En cherchant un peu, de l'emploi il y en a, et a mon avis ce n'est pas qu'en Belgique.

Après, concernant les réformes de votre cher président, je ne saurais pas trop vous dire si ce n'est que vu de l'extérieur ça ne fait pas toujours envie !

Je me sens un peu l'apôtre du no future dont tu parles Apollo. Certes, il y a du boulot (bon dans mon cas on me répond pas mais c'est autre chose... enfoirés !), et il devrait même y en avoir pour la majorité de la population. Ce qui me tourmente c'est la tournure que prennent les choses, et surtout comment l'ordre social et mondial est basé sur la donnée financière, qui ne représente plus rien tellement elle est déconnectée des richesses et de l'activité. Et que cette machine bancale incontrôlable domine et oriente tout y compris la volonté politique éventuelle, et surtout qu'on n'ait pas a priori de moyen d'en sortir, ça me fait un peu flipper, j'avoue.
Même avec un orage magnétique gigantesque qui ferait un reset mondial géant, je pense qu'on serait assez con pour se foutre sur la gueule, puis rebâtir une merde dans la même veine que la précédente :P

M'enfin je souhaite de tout coeur me planter :idea:

Sinon pour ce qui est de notre gouvernance je n'en parle même pas... Je souhaite juste à nos amis belges de garder la Belgique et de ne pas vous voir un jour rattachés à la France ! :bravo2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tipoc Ivre
MessagePosté: Nov 12, 2010 4:46 
schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 0:40
Messages: 591
Localisation: belgique
JC a écrit:
Apollo est aussi coupable finalement. Tous ces "gens" qui obtiendront la nationalité française suite à la faillite de la Belgique, sont autant une menace pour nous.


Rah j'ai hâte de venir parasiter vos caisses d'allocations, en tant que bon assisté :) Mais t'inquiète, on ne viendra pas les mains vides :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=fkt5ula_E6k


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tipoc Ivre
MessagePosté: Nov 12, 2010 21:11 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
Pifou a écrit:
Ca me hérisse toujours un peu le genre de commentaires exposés dans ta dernière phrase... Comme ceux qui traitent les manifestants de "feignants" (à qui on rappelle quand même que la majorité perdent de leur salaire pour manifester).


que la moitié ? moi j'te supprimerais ton salaire entier branleur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tipoc Ivre
MessagePosté: Nov 12, 2010 21:21 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
"la majorité" :mrgreen:
La journée où tu bosses pas, en clair :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tipoc Ivre
MessagePosté: Nov 12, 2010 21:28 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Pierrou a écrit:
Véronique a écrit:
(avec l'argent de la sécu mais au bénéfice du secteur privé)


Ah ben personnellement ça m'arrange quand même bien que la sécu rembourse mes patients n'ai l'impression de voler ma paye ni dans un cas ni dans l'autre.

M'enfin Pierrou lit bien tout mon post :lang: il n'est pas question des médecins ici mais de l'industrie pharm et autres parasites qui exploitent la sécu, et les vieux et les handicapés parce que le secteur public (et j'englobe les médecin libéraux qui tous les jours font oeuvre de quasi charitée à 22€ la consulte alors qu'un plombier en est à 300€ ) est réduit a devenir "rentable" et il y a plus de gestionnaires dans les hopitaux que de praticiens!

ET Zeuso ce topic ne dégénère point, on discute , c'est tout... de plus il serait mal venu de censurer une conversation "sociètale" alors que "biteCouilles" prospèrent partout sur ces pages... :coquin:

DE PLUS, certes il y aurait moins de chomage sans les belges, qui sont un fléau, tous le monde s'accordent la dessus, mais plus encore, il n'y aurait pas de débat ni manif sur la retraite si tout le monde avait du boulot, car c'est parce qu'il y a moins d'actif pour payer les retraites que le problème se pose, donc plutot que de démenteler ce système, il serait plus intelligent d'arreter de délocaliser et de donner du boulot au gens (voyez comme je retombe habilement sur le sujet de départ :disco: )

et de plus plus plus: félicitation à Apollo, mais je crois malheureusement que ton cas reste assez rare, meme si bien sur encore heureux qu'il y ai des secteur dans lesquels ont trouve du boulot !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1653 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 83  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com