Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 13:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1227 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 17, 2008 12:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 12, 2008 13:05
Messages: 597
Localisation: Lorraine
Tophe a écrit:
Oui en histoire majeur, ça c'est certains, dois-je en déduire que tu l'a passé il y a 3 ans flippy?


Euhhh non, plus longtemps que ça encore. :pleur: se sent vieille d'un coup
Mais histoire majeure, ça revient souvent, ils veulent pas faire échouer les élèves, personne n'aime la géo de toute façon.

_________________
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 17, 2008 13:03 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
si c'était un peu mieux enseigné.......... :roll: mais bon ya des profs ici, donc je ne vais pas trop en rajouter....

histoire majeure, cool, mon fifils à une chance...

(désolée, chacun ses priorités :oops: :lol: )

alors Victoire, tu as pris quoi?? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 17, 2008 13:07 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Flippy a écrit:
Euhhh non, plus longtemps que ça encore. :pleur: se sent vieille d'un coup


C'est pas un problème ça. C'est bien les femmes mûres.

Tu as un copain ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 17, 2008 13:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 12, 2008 13:05
Messages: 597
Localisation: Lorraine
Déduction Transcendantale a écrit:
Flippy a écrit:
Euhhh non, plus longtemps que ça encore. :pleur: se sent vieille d'un coup


C'est pas un problème ça. C'est bien les femmes mûres.

Tu as un copain ?


Oui

_________________
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 17, 2008 13:11 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
C'est pas un problème non plus. Je suis pas égoïste.

A plus ma poule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 17, 2008 13:50 
Commandants
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:50
Messages: 172
Localisation: Saint-Malo
véro tu feras plein de poutous à tristouille de notre part et bonne merde :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 17, 2008 15:37 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
okdac :wink:
il passe "Chinois" en ce moment....... aie aie! :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 17, 2008 17:23 
pifa
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 24, 2007 21:56
Messages: 1296
Localisation: ici
Alors alors alors, merci de vos p'tites pensées :P Ce matin pour moi, c'était : la compo sur la guerre froide, pas le temps de faire de conclusion car trop de cours à recracher...et le par-coeur je sais pas si ça va payer...m'enfin.

Cet après-midi c'était anglais LV2 donc relativement simple, je pense pour la première fois avoir la moyenne...

Courage à ton fils Véro, merde à lui ! :wink:

Pareil Sylvain... Si y'a pas le Guépard et bien c'est terminé, je peux déjà dire adieu à... à je sais pas quoi, mais il faut absolument qu'il tombe !

_________________
A minute seems like a lifetime, baby, when I feel this way...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 17, 2008 17:44 
Je lis donc je suis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:07
Messages: 1091
Histoire : document sur les démocraties populaires (ce qui m'intéressait le plus à vrai dire !); je pense ne pas trop avoir merdouillé... Puis le reste ne me plaisait qu'à moitié... Ce qui m'intéressait dans la guerre froide, c'était surtout ce qui se passait du côté de l'URSS, donc, ça va.
Géo : la Russie (j'avais banni au préalable toutes possibilités de carte mondiale !); résultat, je pense que c'est un poil moyen...

LV2, espagnol : vraiment du foutage de gueule ce qui est demandé... A la limite du QCM, on s'en fout que les élèves sachent parler ou écrire une langue, tant qu'ils la comprennent vaguement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 17, 2008 18:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 12, 2008 13:05
Messages: 597
Localisation: Lorraine
victoère a écrit:
Alors alors alors, merci de vos p'tites pensées :P Ce matin pour moi, c'était : la compo sur la guerre froide, pas le temps de faire de conclusion car trop de cours à recracher...et le par-coeur je sais pas si ça va payer...m'enfin.!

Si, en général ça paie bien. Le truc est de ne pas passer des heures sur le brouillon, et d'attaquer très vite sur la copie pour avoir le temps d'aller jusqu'à la conclusion...

victoère a écrit:
Cet après-midi c'était anglais LV2 donc relativement simple, je pense pour la première fois avoir la moyenne...

Pour la première fois? Tu as eu combien toute l'année aux contrôles continus? En général, la note du bac s'approche beaucoup de la moyenne de l'année. Si tu es reçues dans tant d'établissement, c'est que tu dois être bonne élève non?

victoère a écrit:
Courage à ton fils Véro, merde à lui ! :wink:

Pareil : bon courage

_________________
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 17, 2008 18:13 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
Citation:
Alors alors alors, merci de vos p'tites pensées Ce matin pour moi, c'était : la compo sur la guerre froide, pas le temps de faire de conclusion car trop de cours à recracher...et le par-coeur je sais pas si ça va payer...m'enfin.!

Si, en général ça paie bien. Le truc est de ne pas passer des heures sur le brouillon, et d'attaquer très vite sur la copie pour avoir le temps d'aller jusqu'à la conclusion...


Tout faux ! ce que veulent les profs en histoire c'est pas des pages de tartines, c'est essentiellement une réflexion qui tient la route, une problematisation autour du sujet. Passer tres vite sur le brouillon c'est le meilleur moyen de se planter.

_________________
Image


Dernière édition par Gorillaz le Juin 17, 2008 18:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 17, 2008 18:14 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
sylvain24 a écrit:
LV2, espagnol : vraiment du foutage de gueule ce qui est demandé... A la limite du QCM, on s'en fout que les élèves sachent parler ou écrire une langue, tant qu'ils la comprennent vaguement...

Je confirme, c'est un scandale quand je l'ai passé. J'ai eu 14 alors que j'ai réellement un niveau de 5. Moi et l'espagnol on est pas copains. Je me demande encore comment le correcteur a noté.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 17, 2008 18:21 
Je lis donc je suis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:07
Messages: 1091
Hibernatus a écrit:
sylvain24 a écrit:
LV2, espagnol : vraiment du foutage de gueule ce qui est demandé... A la limite du QCM, on s'en fout que les élèves sachent parler ou écrire une langue, tant qu'ils la comprennent vaguement...

Je confirme, c'est un scandale quand je l'ai passé. J'ai eu 14 alors que j'ai réellement un niveau de 5. Moi et l'espagnol on est pas copains. Je me demande encore comment le correcteur a noté.


L'espagnol est peut-être la plus belle langue du monde, et le bac est loin de lui rendre hommage ! (Mais en même temps, bac et Verbe, ils esquivent le lien... Celui qui sait parler, manipuler abstractions et verbe est bien trop dangereux...)

(Sinon, vous avez aussi droit de m'encourager, pas de de problèmes :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 17, 2008 18:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 12, 2008 13:05
Messages: 597
Localisation: Lorraine
Gorillaz a écrit:
Tout faux ! ce que veulent les profs en histoire c'est pas des pages de tartines, c'est essentiellement une réflexion qui tient la route.


Une réflexion sur le sujet, c'est l'idéal, mais de un : combien d'élèves sont capables en terminale d'une réelle composition en histoire (à part les passionnés d'histoire) et de deux : combien de profs essaient d'amener les élèves à la réflexion durant l'année. Le principal pour un prof, surtout en Term, c'est de finir le programme à tout prix et le prix, c'est la réflexion personnelle : on fait ingurgiter des tas d'infos aux élèves, pas forcément toutes pertinentes, et on ne prend pas le temps de prendre du recul face aux évènements. Je dis "on" mais c'est le programme qui est fait ainsi.
Un prof, qui a sa 50ième copie, verra une copie bien rédigée d'un élève qui a bien appris sera déjà content.


sylvain24 a écrit:
(Sinon, vous avez aussi droit de m'encourager, pas de de problèmes :lol: )


Bien sur qu'on t'encourage. Allez Sylvain, allez Sylvain :pompom2: :pompom2:

C'est quoi la suite de la semaine?

_________________
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 17, 2008 18:29 
Je lis donc je suis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:07
Messages: 1091
Flippy a écrit:
Gorillaz a écrit:
Tout faux ! ce que veulent les profs en histoire c'est pas des pages de tartines, c'est essentiellement une réflexion qui tient la route.


Une réflexion sur le sujet, c'est l'idéal, mais de un : combien d'élèves sont capables en terminale d'une réelle composition en histoire (à part les passionnés d'histoire) et de deux : combien de profs essaient d'amener les élèves à la réflexion durant l'année. Le principal pour un prof, surtout en Term, c'est de finir le programme à tout prix et le prix, c'est la réflexion personnelle : on fait ingurgiter des tas d'infos aux élèves, pas forcément toutes pertinentes, et on ne prend pas le temps de prendre du recul face aux évènements. Je dis "on" mais c'est le programme qui est fait ainsi.
Un prof, qui a sa 50ième copie, verra une copie bien rédigée d'un élève qui a bien appris sera déjà content.


Mais qu'entendez vous par réflexion sur le sujet ? Vous ne savez pas que tout avis personnelle est plus que prohibé, le but fondamental de l'histoire étant la neutralité ? A la limite, on peut se permettre un vague sous-entendu un poil philosophique dans la conclusion en guise d'ouverture, mais sinon, la neutralité est de rigueur. ;)

Pour la suite : demain 2 heures de littérature, puis, jeudi aprèm, anglais, et enfin, mercredi prochain : oral d'anglais de complément.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 17, 2008 18:47 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
Je suis en licence d'histoire et c'est bien ce que les profs nous disent, que ce soit a la fac ou au lycée, ils nous évaluent non pas sur nos connaissances, mais bien sur notre capacité a établir une réflexion. Rien qu'avec un plan (c'est-à-dire partie et sous partie), ils sont capables de te dire si tu as la moyenne ou pas, sans même savoir si tu as des connaissances très poussées. Les connaissances te servent juste a bien cerner et a répondre à la problématique, mais faire un étalage de tes connaissances c’est complètement contre productif Au lycée et même maintenant je connais beaucoup de personne qui croient qu’il suffit d’apprendre le cour par cœur pour avoir une bonne note et il se retrouvent avec des boites sans comprendre pourquoi. Contrairement a une idée reçue, l'histoire ce n'est pas que des dates et du par coeur.

Et il faut pas confondre réflexion et avis personnel, ce dernier n’ayant aucune importance en histoire (du moins au niveau d’un lycéen).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 17, 2008 20:07 
Je lis donc je suis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:07
Messages: 1091
Gorillaz a écrit:
Je suis en licence d'histoire et c'est bien ce que les profs nous disent, que ce soit a la fac ou au lycée, ils nous évaluent non pas sur nos connaissances, mais bien sur notre capacité a établir une réflexion. Rien qu'avec un plan (c'est-à-dire partie et sous partie), ils sont capables de te dire si tu as la moyenne ou pas, sans même savoir si tu as des connaissances très poussées. Les connaissances te servent juste a bien cerner et a répondre à la problématique, mais faire un étalage de tes connaissances c’est complètement contre productif Au lycée et même maintenant je connais beaucoup de personne qui croient qu’il suffit d’apprendre le cour par cœur pour avoir une bonne note et il se retrouvent avec des boites sans comprendre pourquoi. Contrairement a une idée reçue, l'histoire ce n'est pas que des dates et du par coeur.

Et il faut pas confondre réflexion et avis personnel, ce dernier n’ayant aucune importance en histoire (du moins au niveau d’un lycéen).


J'appelle pas ça réellement réflexion que d'établir un plan... Surtout que la plupart du temps, le plan se trouve fort facilement, quand on lit l'intitulé Guerre Froide, on sait que dans une première partie (ou dans l'intro) on parlera rapidement de l'opposition idéologique - politique d'endiguement, Plan Marshall contre Kominform etc...- , en deuxième partie de leur affrontement jusqu'à la crise des missiles de Cuba, en grand trois, de la détente, de la guerre fraîche et de l'effondrement du bloc soviétique.
Puis enfin, dans la conclusion, rapidement de la suprématie des USA à notre époque... (fait de tête en quelques minutes, ça vaut ce que ça vaut...)
On ressort les grandes lignes du cours, il n'y a pas vraiment de réflexions... Tu passes pas 2 heures sur ton plan, mais le plus de temps à ré-écrire toutes les dates et évènements.
Après, je ne dis pas que c'est ce que vous faites en licence, je donne juste ce que l'on fait au lycée. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 19, 2008 15:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 12, 2008 13:05
Messages: 597
Localisation: Lorraine
1. Assemblée générale de l'assoc' dans laquelle je bosse donc boulot (ou tout au moins présence) jusque 20h... (bah, y'aura du champagne :wink: )
2. J'ai pas été prise à l'entretien que j'avais passé à Strasbourg pour un job en CDI. Ils ont préféré prendre un alsacien, moi je viens de trop loin. C'est vrai que la moselle, c'est vraiment loin de l'alsace...
Donc fin de CDD en juillet, et retour au chômage, encore une fois. Ras le bol, ça va faire un an que j'ai fini mes études et que je vis loin de chez moi pour enchainer les CDD.
J'en finirai presque par regretter la fac!

Allez, après tout, j'vais pouvoir partir en vacs en août, et ça, c'est plutôt cool! :lol:

_________________
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 19, 2008 18:04 
Illuminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 11:19
Messages: 2036
Localisation: Cotes d'armor
sylvain24 a écrit:
Puis enfin, dans la conclusion, rapidement de la suprématie des USA à notre époque... (fait de tête en quelques minutes, ça vaut ce que ça vaut...)

ah, les conclusions en histoire/géo, que de bons souvenirs. Pour ne pas se fouler, systématiquement une petite accroche à deux francs six sous.
Je me rappelle d'un bac blanc mémorable (on avait fait toutes les épreuves) où ma dissertation sur l'efficacité ou le rôle de l'ONU (je ne sais plus trop) concluait sur le fait que l'on pouvait toujours organiser un rubgy géant entre tous les représentants de l'ONU.
Et en francais, je m'étais mangé un mémorable 2/20 avec une copie qui se foutait de la gueule de tout. En même temps, le sujet c'était : "L'humour peut il s'appliquer partout?", "peut on rire de tout?" ou quelque chose d'approchant. Le commentaire était très vexant, la prof (une vieille rabougrie) avait conclu par "on passe le bac, pas un casting d'animateur populaire sur TF1". Merde, c'était très subtil comme dissertation...me comparer a reichmann.
C'était le bon temps, on pouvait rire de tout.

_________________
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 19, 2008 19:45 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Flippy a écrit:
1. Assemblée générale de l'assoc' dans laquelle je bosse donc boulot (ou tout au moins présence) jusque 20h... (bah, y'aura du champagne :wink: )
2. J'ai pas été prise à l'entretien que j'avais passé à Strasbourg pour un job en CDI. Ils ont préféré prendre un alsacien, moi je viens de trop loin. C'est vrai que la moselle, c'est vraiment loin de l'alsace...
Donc fin de CDD en juillet, et retour au chômage, encore une fois. Ras le bol, ça va faire un an que j'ai fini mes études et que je vis loin de chez moi pour enchainer les CDD.
J'en finirai presque par regretter la fac!

Allez, après tout, j'vais pouvoir partir en vacs en août, et ça, c'est plutôt cool! :lol:


Faut venir à Paris.

J'ai eu une période de chomedu (parce que je ne savais pas me démerder) puis là en ce moment je me paye le luxe de réfléchir sur des CDI. Ma boite vient de m'en offrir un et j'hésite encore parce que j'ai d'autres propositions. Il ne faut pas avoir peur de l'intérim parce que là-bas c'est souvent utilisé comme Pré-embauche.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1227 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com