Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 20:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 505 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: séries (feuilletons etc..)
MessagePosté: Fév 17, 2009 22:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 11:13
Messages: 294
Localisation: Lorient
Véronique a écrit:
je trouve que par moment, on a trop l'impression que les cénaristes écrivent n'importe quoi au fur et à mesure, sans plan d'ensemble....

Euh ce ne serait pas comme ça depuis le pilote de la série? Je n'ai pas trop suivi mais comme on dit, "plus c'est gros, plus ça passe".

_________________
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig. You dig.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: séries (feuilletons etc..)
MessagePosté: Fév 18, 2009 12:28 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
Ouais ça doit être comme la twingo de Dany Boon.

Les séries, c'est le mal.

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: séries (feuilletons etc..)
MessagePosté: Fév 18, 2009 19:11 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
non je ne suis pas d'accord, certes le cénario est quelque peu dissolu, mais on s'y retrouve car on retombe quand meme sur une trame construite et réfléchit, enfin oui un peu quand meme, au fur et à mesure, on recupere des bout de fils de trame, puis on tire: et on comprend :idea: mais làà, vers la fin de la S04, ça commence à se perdre dans des méandres obscures.... mais bon, je vais perseverer puissse que Pierre dit que la S05 est bien :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: séries (feuilletons etc..)
MessagePosté: Fév 19, 2009 0:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
J'ai arrêté de regarder les lost au milieu de la saison 4. La série vire dans l'américanisation la plus grossière.
Kate qui fini avec le gentil docteur, Sawyer rejetté dans les bas fonds du scénario, Locke qui devient méchant... :eric:
Bref ça pue du cul un maximum.
Quand on pense ce boulet de Jack devait crever dans le premier épisode pour laisser à Kate la place centrale il y a vraiment de quoi être déçu.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: séries (feuilletons etc..)
MessagePosté: Fév 19, 2009 0:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Véronique a écrit:
j'ai commencé à regarder "ROME"...
plutot cru mais pas mal, l'époque m'interresse beaucoup moins que "TUDOR" mais comme il parrait que c'est trés précis historiquement................ bien que des le second épisode, quand César franchi le Rubicon, les gens dans Rome crient: "César est en Italie!!!" :confus: l'Italie n'existait pas à l'époque de César, il me semble :roll: ...... donc bon, l'argument d'accroche "historiquement correct" en prend un sale coup.....

J'ai vu la 1ère saison de Rome et je l'ai trouvé plutôt bien. Les deux héros ressemblent plus à un russe et à un docker anglais qu'à des "italiens" mais bon.
Le côté cul s'arrête après les 3 premiers épisodes ça devenait surement trop européen pour la prude amérique.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: séries (feuilletons etc..)
MessagePosté: Fév 19, 2009 10:25 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Zeppelin's Son a écrit:
J'ai arrêté de regarder les lost au milieu de la saison 4. La série vire dans l'américanisation la plus grossière.
Kate qui fini avec le gentil docteur, Sawyer rejetté dans les bas fonds du scénario, Locke qui devient méchant... :eric:
Bref ça pue du cul un maximum.

:shock:
Carrément pas ! Je me demande si on a regardé la même série :lol:

Je ne comprend pas (ça rejoint l'avis de Véro d'ailleurs), je l'ai trouvée bien la saison 4 (notamment The Constant, peut-être le meilleur épisode de la série depuis le début).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: séries (feuilletons etc..)
MessagePosté: Fév 19, 2009 11:03 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Zeppelin's Son m'a l'air d'avoir un gros problème avec l'Amérique. Ça lui fait dire de grosses conneries.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: séries (feuilletons etc..)
MessagePosté: Fév 19, 2009 19:01 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Jack devait mourir??? étonnant !!! car on dirrait bien que c'est lui LE héros, quand meme peu..... mais pas trop, et c'est ce qui est sympa, toutes ces histoires parralleles, ces personnages qui s'entre-croisent au meme niveau d'importance......
pourvu que ça dure.. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: séries (feuilletons etc..)
MessagePosté: Fév 20, 2009 23:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Véronique a écrit:
Jack devait mourir??? étonnant !!! car on dirrait bien que c'est lui LE héros, quand meme peu..... mais pas trop, et c'est ce qui est sympa, toutes ces histoires parralleles, ces personnages qui s'entre-croisent au meme niveau d'importance......
pourvu que ça dure.. :D

Oui dans les bonus de la saison 1 c'est J. J. Abrams qui le dit. Il a fait la série Alias juste avant donc c'est un peu dans la continuité des héroines de série.

Désolé Piwee et Pifou mais durant 3 saisons on a quoi (attention spoilers en pagaille):
_l'héroine Kate (perso le plus intéressant) qui une criminelle en fuite,
_Looke l'ancien handicapé qui a une relation désastreuse avec son père qui devient le "chef" des rescapés,
_Sawyer le glandeur/magouilleur qui ne pense qu'à sa gueule mais se fait la femme que convoite le héros,
_Jack le héros "américain" moderne (docteur, bourreau du travail, divorcé avec un père alcoolo) qui est un des personnage les plus ennuyeux (cf: les flash backs inintéressants avec son père 1 épisode sur 2),
_des épisodes au rythme lent, avec assez peu d'action, pas de violence et beaucoup de mystère (ce qui est original non?)

Au bout d'un épisode de la saison 4 on a:
_Looke qui s'oppose aux nouveaux arrivants et qui devient le méchant,
_Sawyer qui quitte Kate en 1 seconde,
_Jack qui redevient le héros,
_des épisodes ultra rythmés avec de l'actions, un montage beaucoup plus rapide, des explosions etc (bref lesclichés des films américains non?)

Comme changements ça fait pas mal non? Je ne suis pas anti américain; je suis juste déçu qu'une série AMERICAINE que J'AIMAIS beaucoup perde beaucoup de son originalité. C'est tout (et ce n'est que mon avis).

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: séries (feuilletons etc..)
MessagePosté: Fév 21, 2009 3:31 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Je m'en fous de cette série, je la connais même pas. C'est juste que chaque critique que tu fais s'appuie sur un argument touchant à l'Amérique. C'est naze. Trouve autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: séries (feuilletons etc..)
MessagePosté: Fév 21, 2009 10:31 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Zeppelin's Son a écrit:

Au bout d'un épisode de la saison 4 on a:
_Looke qui s'oppose aux nouveaux arrivants et qui devient le méchant,
_Sawyer qui quitte Kate en 1 seconde,
_Jack qui redevient le héros,
_des épisodes ultra rythmés avec de l'actions, un montage beaucoup plus rapide, des explosions etc (bref lesclichés des films américains non?)



ha oui, une fois résumé, le retour aux normes americaines est assez patant, mais aller, soyons opimistes et espéront que les cénaristes se seront repris dans la saison 5, si Pierre le dit, j'ai tendance à le croire, mais je te ferais part de mes remarques en temps voulu :D pour l'instant je regarde Rome et In Treatment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: séries (feuilletons etc..)
MessagePosté: Fév 21, 2009 10:41 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
PY au secours !
vu que l'on peut zapper un forumeur,
y a pas moyen de zapper certains posts comme celui ci quand on en a rien foutre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: séries (feuilletons etc..)
MessagePosté: Fév 21, 2009 10:45 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
ici on cause entre connaisseurs, Monsieur....
si nos propos vous semble futiles, sachez que nous nous comprennons pourtant, alors veuillez vider la place....
:lang2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: séries (feuilletons etc..)
MessagePosté: Fév 24, 2009 11:13 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
j'ai fini ROME, c'est la meilleur série que j'ai vu au niveau de l'écriture des caracteres des différents personnages, c'est trés fouillé, trés finement analysé et montré... ça pourrait se passer à n'importe quelle époque, car certes l'époque est le thème, mais la façon dont les personnages sont "crédibles" dans leur diversité de personnalité, c'est vraiment ça qui en fait la qualité, je vous le conseil fortement :D
maintenant je vais attaqué Battle Star, sur vos conseils :banane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: séries (feuilletons etc..)
MessagePosté: Fév 24, 2009 11:44 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
moi aussi j'ai fini le rhum

pffff...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: séries (feuilletons etc..)
MessagePosté: Fév 24, 2009 11:55 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
et je suis sure que toi aussi tu as trouvé ça génial!!! :coquin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: séries (feuilletons etc..)
MessagePosté: Fév 25, 2009 18:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Véronique a écrit:
j'ai fini ROME, c'est la meilleur série que j'ai vu au niveau de l'écriture des caracteres des différents personnages, c'est trés fouillé, trés finement analysé et montré... ça pourrait se passer à n'importe quelle époque, car certes l'époque est le thème, mais la façon dont les personnages sont "crédibles" dans leur diversité de personnalité, c'est vraiment ça qui en fait la qualité, je vous le conseil fortement :D
maintenant je vais attaqué Battle Star, sur vos conseils :banane:

Le côté des croyances est bien traité aussi. T'as vu les deux saisons?
Pendant un moment l'adaptation au ciné a été envisagé mais on en entend pas parler.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: séries (feuilletons etc..)
MessagePosté: Fév 25, 2009 22:24 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
j' ai vu les deux, impossible de faire autremnt de toute façon!!! Et je suis d'acord avec toi les divers rites et religions sont montrés dans leur quotidienneté et c est très bien fait.. Le truc le plus fort ( pour moi) est cette façon de nous faire saisir la brièveté de leur vie, entre masscre, suicide , viol, esclavage....et " l' honneur".... Bref bizarrement ça me rappelle le japon moyenâgeux .......
J' aibeaucoup aimé Atia :D dans les rôles féminin, et Marc-Antoiine ... Je n' avais jamais vu ces acteurs auparavant mais j'aimerais bien les revoir :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: séries (feuilletons etc..)
MessagePosté: Mar 16, 2009 13:13 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
J'ai découverts une série géniale : "Rome" !! moi qui adore l'histoire et plus particulièrement l'histoire romaine (que j'étudie a la fac) , la série restitue la chute de la république et le passage à l’Empire. Les décors, les costumes, les persos, l'ambiance tout y est ! c’est vraiment excellent ! Je crois qu'il n'ya que 2 saisons ce qui n'est pas plus mal, il ya des connaisseurs ?

edit "j'ai fini ROME, c'est la meilleur série que j'ai vu au niveau de l'écriture des caracteres des différents personnages, c'est trés fouillé, trés finement analysé et montré... ça pourrait se passer à n'importe quelle époque, car certes l'époque est le thème, mais la façon dont les personnages sont "crédibles" dans leur diversité de personnalité, c'est vraiment ça qui en fait la qualité, je vous le conseil fortement "

Je ferai peut etre bien de lire les messages avant moi avant de poster :mdr:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: séries (feuilletons etc..)
MessagePosté: Mar 16, 2009 13:45 
Martopiqueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 22:10
Messages: 936
Citation:
Pendant un moment l'adaptation au ciné a été envisagé mais on en entend pas parler


C'est marrant je suis complètement passionné par ce moment de l'histoire que j'ai étudié l'année dernière, et je cherchais un film historique qui pourrait raconter ca. Mais enfait je ne pense pas qu 'un simple film pourrait retranscrire tous les événements, tous les persos, toutes les ambiguïtés et les subtilités de l'époque ... Alors que cette série en deux saisons parfaitement réalisée, me semble être le format parfait ni trop long ni trop court pour raconter les événements.

Citation:
j' ai vu les deux, impossible de faire autremnt de toute façon!!! Et je suis d'acord avec toi les divers rites et religions sont montrés dans leur quotidienneté et c est très bien fait.. Le truc le plus fort ( pour moi) est cette façon de nous faire saisir la brièveté de leur vie, entre masscre, suicide , viol, esclavage....et " l' honneur".... Bref bizarrement ça me rappelle le japon moyenâgeux .......


Ce que je préfère dans cette série c'est comme la vie politique romaine est montrée, manoeuvres politiques, corruption, bandes armées, démagogie ... Rien qui ne soit inventé. Et puis les persos sont excellents aussi : Marc Antoine en énergumène agitée et vulgaire, César en aristocrate manipulateur, Attia en matrone cynique … c'est un peu le nip tuck version romaine !... Perso je ne trouve pas l'époque moyen ageuse, même si fortement marquée par la violence et l'archaïsme technologique :
Le haut niveau de culture des persos, les mentalités, le paganisme, la politique, les instituions, l’urbanisme ... Toutes ces choses disparaissent avec le moyen age. Et a mon avis c’est ce qui rend l'histoire étrangement actuelle a nos yeux : on est bien plus proche des hommes de l’antiquité que de ceux du moyen age.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 505 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com