Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 10:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 783 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: problèmes en informatique...
MessagePosté: Oct 28, 2010 20:58 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Nathalie a écrit:
Image

maaa qu'il est beau ce mouflet!!! encore plus que la derniere fois!! :banane: :fleur: :pompom2:

(la ceinture n'a pas dû couter cher mais le Tshirt est fort élégant pour le bord de mer)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes en informatique...
MessagePosté: Oct 30, 2010 14:02 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
JC a écrit:
Ta gueule Hibs, c'était une insulte déguisée pour le chef :ptdr:

Je sais. Mais je ne suis pas révolutionnaire moi, je suis loyal.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes en informatique...
MessagePosté: Nov 11, 2010 23:33 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
C'est vrai qu'il est tout mignon le marmot. Limite inquiétant, il risque de faire des ravages.
Faut faire quelque chose, sinon je donne pas 10 ans à PY avant d'être grand-père. Et c'est pas juste en l'attachant avec une pov' sangle qu'ils vont y arriver.

Si j'étais méchant, je dirai qu'il faut le castrer.
Mais est ce que je suis vraiment méchant ? Non. Alors je le dis pas.
:tilapin:

edit : quand on regarde bien le fond de l'image, ça saute aux yeux que la pelouse n'est plus entretenue. Dans le temps, la commandante faisait ça au coupe-ongle tous les jeudis à 18h12, et avec une règle pour bien respecter les 5,2 cm réglementaires. Tout fout le camp, j'espère que dans quelques années ils ne traiteront pas leur môme comme ils traitent leur pelouse.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes en informatique...
MessagePosté: Nov 12, 2010 0:01 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Je veux pas cafter mais yavait des taupes dans sa pelouse à un moment.

"ne marche surtout pas ici le sol risque de s'effondrer sous ton pied !"

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes en informatique...
MessagePosté: Juil 02, 2011 9:16 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
J'ai pété mon PC (un portable) en renversant un verre d'eau dessus.

Du coup, je pense que je vais me la raconter en switchant définitivement vers un IMac. Eh ouais, comme ça j'aurai la tablette, le téléphone, le lecteur MP3 et maintenant l'ordinateur Apple :vole:

C'est bien les Macintosh ?

Je sais que Véro, le commandant et Michel ils en ont un.

PS: Eh pifou, va te faire mettre :P :ptdr:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes en informatique...
MessagePosté: Juil 02, 2011 10:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
t'es sur qu'il est mort ??? les claviers des portables sont généralement en fait sur un seul support qui se soulève et il y a juste une nappe a déconnectée pour l'enlever et pouvoir le nettoyer et seché. dis moi dans quel poubelle tu veux le jeter sinon :mrgreen: si il est vraiment mort récupère au moins le disque dur et les barettes de mémoires qui peuvent se revendrent facilement, perso il y a 30 ans j'étais Mac à mort mais j'ai viré ma cutie quand j'ai bossé avec un parc de pc et mac et que j'avais bien plus de problème avec les Mac qu'avec les pc's, alors payer plus cher (et pas qu'un peu) pour autant voire plus de problème non merci :twisted: bon de toute façon les portables par définition c'est loin d'être aussi fiable qu'une bonne tour à qui tu même filer des coups de pompes !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes en informatique...
MessagePosté: Juil 02, 2011 12:17 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
L'incident s'est produit il y a 15 jours, l'eau a infiltré jusqu'à la carte mère. J'avais coupé l'alimentation mais oublié de retiré la batterie.

Bien sûr j'espère pouvoir sauver le DD.

A la base j'achetais toujours des portables parce que ça ne prend pas de place. Mais comme il m'arrive souvent de bouffer et de boire devant mon PC, c'est le genre d'accident qui peut se reproduire. J'aime bien le concept IMac tout en un ( bien sûr, ça a également ses inconvénients), j'ai plus envie de me faire chier avec mes PC vérolés et mes écrans bleus. De ce que j'ai pu voir Mac OS est aussi super accessible.

Maintenant tout n'est pas tout beau tout rose.Si tu as eu des problèmes avec Mac, je veux bien en savoir plus, histoire de me faire une idée des risques que je prend.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes en informatique...
MessagePosté: Juil 02, 2011 14:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
JC a écrit:
L'incident s'est produit il y a 15 jours, l'eau a infiltré jusqu'à la carte mère. J'avais coupé l'alimentation mais oublié de retiré la batterie.

Bien sûr j'espère pouvoir sauver le DD.

A la base j'achetais toujours des portables parce que ça ne prend pas de place. Mais comme il m'arrive souvent de bouffer et de boire devant mon PC, c'est le genre d'accident qui peut se reproduire. J'aime bien le concept IMac tout en un ( bien sûr, ça a également ses inconvénients), j'ai plus envie de me faire chier avec mes PC vérolés et mes écrans bleus. De ce que j'ai pu voir Mac OS est aussi super accessible.

Maintenant tout n'est pas tout beau tout rose.Si tu as eu des problèmes avec Mac, je veux bien en savoir plus, histoire de me faire une idée des risques que je prend.

rien de particulier niveau plantage mais c'était kif kif avec les pc, j'étais responsable de production dans l'impression numérique donc 5 ou 6 machines de chaque, mais les pc c'est pas ni plus ni moins fiable qu'un mac par contre c'est beaucoup moins cher à l'achat et les pièces interchangeables en cas de défaillance.
ton portable t'as essayer de bien essuyer tous correctement et d'y passer un coup de sèche cheveux ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes en informatique...
MessagePosté: Juil 02, 2011 17:38 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Sur le site de vente Mac ya des ordis "reformés" avec ceux qu'ils récupèrent, ils en font des tous neufs exactement comme les autres sauf que c'est moins cher et t'as pas le beau cartonnage d'emballage......... moi je trouve ça intelligent....
et c'est pas vrai Môssieur que Mac et PC c'est kif kif, moi AUSSI avant j'avais un PC, et on en avait tellment mare de tout le temps etre vérolé et devoir acheter ou télécharger de nouveaux anti virus, pare feu et je ne sais quoi plus tout réinstaller 2 ou 3 fois etc...qu'on a arréter de l'utiliser ça devenait infernal et prise de tête pour des gens "normaux" qui se foutent de savoir comment ça marche et pourquoi, juste que "ça marche" !!! ça fait 8 ans qu'on est passé à Mac et par exemple mon Mac book G4 10.4 (tu vois qu'il date!!) marche toujours impec ! il est allumé du matin au soir tous les jours, tout le monde s'en sert pour faire plein de truc différents, et toujours pas de virus ou autre.......j'ai jste fait rajouter de la mémoire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes en informatique...
MessagePosté: Juil 02, 2011 20:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
moi pareil Véro j'ai 4 pc branchés en réseaux et connectés sur internet et ça fonctionne sans problèmes et le prix de mes 4 pc's c'est le prix de ton Mac :coquin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes en informatique...
MessagePosté: Juil 02, 2011 23:52 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Ppppfffff ça peut pas fonctionner sans problème hé jte crois Pas!!! Je suis sûre que tu fait tout un bordel de mise a jour de tout un bordel d anti virus rétroviral et toute la smala de la sorte.. Alors toi c'est ton métier ou ta passion tu ne vois pas le problème , mais moi (et beaucoup d autres ) j estime que tout ça ne sont que des obstacles chiants et nullement interessants, en bref: une perte de temps et comme tu le sais le temps c'est de l argent
Donc je paie plus cher mon ordinateur mais j ai la paix la sérénité :vole:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes en informatique...
MessagePosté: Juil 03, 2011 8:11 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Wahou quelle démonstration Véro :P J'attends l'intervention de mon Pifou aussi, presque 1 mois qu'il n' a pas posté que fait-il ?

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes en informatique...
MessagePosté: Juil 03, 2011 9:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
Véronique a écrit:
Ppppfffff ça peut pas fonctionner sans problème hé jte crois Pas!!! Je suis sûre que tu fait tout un bordel de mise a jour de tout un bordel d anti virus rétroviral et toute la smala de la sorte.. Alors toi c'est ton métier ou ta passion tu ne vois pas le problème , mais moi (et beaucoup d autres ) j estime que tout ça ne sont que des obstacles chiants et nullement interessants, en bref: une perte de temps et comme tu le sais le temps c'est de l argent
Donc je paie plus cher mon ordinateur mais j ai la paix la sérénité :vole:

oui évidemment je montais des ordis alors que la plupart des forumeurs de pyzep n'était pas nés ou en couches culottes, mais je ne fais rien de spécial, j'ai le même antivirus sur les 4 machines (avast pro) point barre, ça prends 5 min à installer ça fait la mise à jour tout seul, pas de problème de virus. et encore je dis 4 machines parce que je ne compte pas ceux que je monte pour la famille et les amis !!! je crois qu'en général les problèmes viennent de l'utilisateur dans 95 % des cas, j'ai une belle soeur qui au lieu de désinstaller les programmes obsolètes proprement balançait le dossier à la poubelle ! tu m'étonnes qu'après ça ça déconne :evil: et l'installation à ;a con aussi des bidouilles "tweaks" et compagnie qui soi disant "optimise" ça je l'ai vu aussi !! franchement windows avec xp et encore mieux maintenant avec windows 7 microsoft à fait un bel effort de fiabilité (je passe sur vista :? ) ce sont des opé systeme abouti et fiable. maintenant si JC veut mettre une fortune dans un Mac dont le prix est surévalué à mort !! libre à lui !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes en informatique...
MessagePosté: Juil 03, 2011 15:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
blancoco a écrit:
Véronique a écrit:
Ppppfffff ça peut pas fonctionner sans problème hé jte crois Pas!!! Je suis sûre que tu fait tout un bordel de mise a jour de tout un bordel d anti virus rétroviral et toute la smala de la sorte.. Alors toi c'est ton métier ou ta passion tu ne vois pas le problème , mais moi (et beaucoup d autres ) j estime que tout ça ne sont que des obstacles chiants et nullement interessants, en bref: une perte de temps et comme tu le sais le temps c'est de l argent
Donc je paie plus cher mon ordinateur mais j ai la paix la sérénité :vole:

oui évidemment je montais des ordis alors que la plupart des forumeurs de pyzep n'était pas nés ou en couches culottes, mais je ne fais rien de spécial, j'ai le même antivirus sur les 4 machines (avast pro) point barre, ça prends 5 min à installer ça fait la mise à jour tout seul, pas de problème de virus. et encore je dis 4 machines parce que je ne compte pas ceux que je monte pour la famille et les amis !!! je crois qu'en général les problèmes viennent de l'utilisateur dans 95 % des cas, j'ai une belle soeur qui au lieu de désinstaller les programmes obsolètes proprement balançait le dossier à la poubelle ! tu m'étonnes qu'après ça ça déconne :evil: et l'installation à ;a con aussi des bidouilles "tweaks" et compagnie qui soi disant "optimise" ça je l'ai vu aussi !! franchement windows avec xp et encore mieux maintenant avec windows 7 microsoft à fait un bel effort de fiabilité (je passe sur vista :? ) ce sont des opé systeme abouti et fiable. maintenant si JC veut mettre une fortune dans un Mac dont le prix est surévalué à mort !! libre à lui !!


:bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes en informatique...
MessagePosté: Juil 03, 2011 17:16 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Il me semble que c'est justement un argument en faveurs de Mac.

Je commence à regarder un peu partout les inconvénients et les avantages de la pomme. Comme le dit Véro " pouvoir utiliser un ordinateur sans avoir à se poser de questions" là où le PC laisse un champ d'erreur possibles pour l'utilisateur qui n'a plus qu'à geeker pour réparer son système.

En fait il y a pas mal d'inconvénients aussi sur Mac, mais je me rend compte que l'utilisation que je peux avoir d'un ordinateur rend le Mac plus intéressant, d'autant que je fais rarement évoluer mon PC. J'ai aussi souvent des problèmes de virus et je n'aime pas trop avoir à passer du temps pour assurer la sécurité de ma machine, d'autant que je ne sais pas toujours bien évaluer le risque de certaines alertes.

Au niveau du prix, mac reste plus élevé sur les entrées de gamme, mais arrive moins cher sur des marque comme Sony etc..

Reste quand même la compatibilité au niveau logiciel qui me pose beaucoup problème.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes en informatique...
MessagePosté: Juil 04, 2011 13:06 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
JC a écrit:
J'attends l'intervention de mon Pifou aussi, presque 1 mois qu'il n' a pas posté que fait-il ?

Assez d'accord, avec Pifou, on voit bien les limites du mac : il aura beau en avoir un, c'est pas pour autant que le nouveau BDM arrivera plus vite.
Sinon, à ce que j'ai pu lire ou entendre, si ton principal souci avec les PC est une question de fiabilité, et si tu en as les moyens, le mac est une solution. Après, si tu veux une machine évolutive, ou que tu es joueur, ou que tu as besoin de logiciels particuliers (plus performants que les applications de base)... le mac risque de vite te frustrer. Mais il paraît qu'on peut faire tourner du ouindoz sur du mac, peut-être te renseigner un peu plus là-dessus, ça te donnera une "sécurité" pour ce qui est d'avoir les mêmes habitudes et les mêmes possibilités d'usage...

Après un bref sondage chez les modérateurs, ça nous arrangeait bien que tu sois sur PC, on pouvait te faire endosser la responsabilité de tous les couacs de la plateforme, bien pratique. Si tu passes sur mac, faudra trouver un moyen plus diabolique, c'est envisageable, mais faudra se creuser un peu plus et on n'a pas super envie.

N'empêche qu'à ta place, ça me ferai (pas qu') un peu chier de me retrouver dans le même sac que les Véro, PY, LP... faut pas négliger cet aspect.

_________________
venusohm a écrit:
Je n'ai rien contre JPJ, à l'exception de ses années Clayderman de 77 à 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes en informatique...
MessagePosté: Juil 04, 2011 13:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
c'est sur que niveau logithèque y a pas photo ............. sinon je floode un peu ce topic mais y a une bonne affaire en ce moment comme lecteur multimédia center+TNT HD PVR, c'est le Toshiba places stb2f car toshiba rembourse 50 € ( http://www.toshiba.fr/promo/places/stb2f.asp ) comme on peut le trouver aux alentours de 80€ ça fait ce lecteur à environ 30€ !!! de plus depuis aujourd'hui une mise a jour a rajouter pas mal de fonction dont l'accès youtube !! pour lire vos divx, mkv, mp3 etc ... vachement bien !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes en informatique...
MessagePosté: Juil 04, 2011 18:11 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Zeuso a écrit:

N'empêche qu'à ta place, ça me ferai (pas qu') un peu chier de me retrouver dans le même sac que les Véro, PY, LP... faut pas négliger cet aspect.

bah je pourrais tomber sur pire que Véro ou LP (encore que LP :? ), par contre le commandant ça fait un peu peur.

Steve Jobs m'a quand même confirmé qu'avec Un IMac je devrais avoir accès au compte admin du forum, pas rien.

De toute façon, je n'ai que faire de la consultation des modérateurs tous pourris et corrompu dans l'affaire belge.

Au final un Mac + un pare feu anti belge, je devrais y arriver.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes en informatique...
MessagePosté: Juil 04, 2011 20:40 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
bah j'ai pas de mac moi ; c'est plutôt la commandante qui nous fait péter le compte avec son mac :roll: :coquin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes en informatique...
MessagePosté: Juil 04, 2011 20:56 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Un IPad, t'as au moins un IPad non ??? :?

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 783 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com