Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 21:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 21, 2006 9:31 
Commandante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:23
Messages: 618
Localisation: Saint-Malo
No Quarter :casque: :pleure: :drunk: :bave:

rien à rajouter à ce que dit l'ami Dom's (même si je suis pas vraiment du même avis au niveau de l'ouverture du morceau.... ). Très beau morceau, riche en textures et très ambiant/atmosphérique. J'adore, avec une préférence pour les versions live (comme d'hab) quand la partie solo de Jonesy n'est pas outrageusement allongée ( :beuh: ), je trouve la version de TSRTS superbe :P

Dom's

Je pense que ce morceau est un des plus beaux et des plus ouverts du Zep car il va bien au delà du rock. Peut-être un des morceaux les plus proches de ce qu'à l'époque l'on pouvait appeler rock (où même jazz...) progressif, c'est à dire un morceau de "tous les possibles". Le piano de Jones est très ouvertement jazzy dans le sens d'une certaine "échappée" vers des ailleurs, voies fortement fréquentées par les jazzmen eux-mêmes à l'époque comme Miles Davis, Herbie Hancock etc...

En outre, le morceau est une petite merveille de producing, et puis la version studio me tire toujours les larmes, étant ainsi ressérée, par la dramaturgie qu'elle porte en elle, par plein d'autres petites choses, au niveau du break des atmosphères par exemple, et par les voicings finaux de Plant qui sont de toutes beauté, ben oui, je l'avoue, j'y ai souvent pleuré de bonheur dessus...

Magnifique pièce qui ne fait pas de quartier à la médiocrité mais ne nous assigne pour autant pas à rejoindre les notres si tant est que nous l'ayons pu être un peu....

_________________
despète :tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 21, 2006 9:37 
No Quarteeeeeeeeeeeeeer !!

et la version de tsrts est nulle :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 21, 2006 10:14 
Commandante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:23
Messages: 618
Localisation: Saint-Malo
petit :off: pour signaler à Illu qu'on préfèrera:

"je trouve la version de TSRTS nulle"

à:
Ilùvatar a écrit:
et la version de tsrts est nulle :P



je suis sûre qu'il comprendra sans plus d'explications ni d'argumentation :D

_________________
despète :tilapin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 21, 2006 10:42 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
No qurter, pas grand chose à dire à part qu'elle poutre sévere ! :D
D'ailleurs moi j'iame la version de TSRTS :lang:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 21, 2006 11:30 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
C'est splendide en effet. pour revenir sur ce que dit Dom's qui fait le parallèle avec le jazz, je trouve que l'élément de ce morceau qui se rapproche le plus du jazz est le solo de Page, élément selon moi le plus libre du morceau (du moins en studio)). Ce solo est en plus merveilleux, ce qui ne gâche rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 21, 2006 12:38 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
M'enfin quand t'écoute des concerts de 75, avec le solo de JPJ au grand piano, ya qqchose de jazzy qui ressort, et ya beaucoup de liberté, apres c'est sur que Jimmy en fout une sacré dose dans son solo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 21, 2006 13:22 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
J'ai précisé que je parlais de la version studio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 21, 2006 14:10 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
NQ c'est superbe, quelle atmosphère!!

et celui de TSRTS, je l'aiiiiiiiiiiiime!! :foi: (celui du disc est mieux que le film :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 21, 2006 14:33 
Doc Candido
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 18, 2006 23:02
Messages: 2234
Localisation: Bordal
piweeh a écrit:
J'ai précisé que je parlais de la version studio.
pardon alors


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 21, 2006 15:12 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
No Quarter, un des meilleurs titres du Zep, assurément.
C'est surtout l'ambiance glauque et sombre qui donne toute sa dimension au morceau. La version studio est magnifique, très soignée, avec des effets adéquats. Le solo de piano de Jonesy et celui de Page sont sublimes. En live c'est aussi très bon, j'adore quand JPJ part dans son trip pianistique (plus c'est long, plus c'est bon), mais surtout quand Bonzo revient, je trouve l'alchimie entre ces deux-là fantastique. C'est un peu "leur" moment à eux, débarrassés des deux poids lourds, Plant et Page, et on sent qu'ils s'éclatent. La version du 21.03.75 est une de mes préfrés pour cette fusion que je ressens au moment où la batterie se marie au piano, avec un groove incroyable. Mais le solo de Page en concert, n'est pas moins bon. De toutes façons No Quarter est le seul grand morceau live que j'apprécie d'un bout à l'autre. Il passe comme une lettre à la poste chez moi. Bref, No Quarter est un de mes titres préférés de Led Zeppelin, un chef-d'oeuvre. A ranger aux côtés de When The Levee Breaks, Kashmir et Since I've Been Loving You (mon quarté des "grands" morceaux du Zep).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 21, 2006 22:00 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
je remets :

Ilùvatar a écrit:
http://meladamri.free.fr/pyzep/%20No%20Quarter%2075-05-24%20(ripp%20dvd).ogg

[url=http://meladamri.free.fr/pyzep/01%20-%20No%20Quarter%2075-03-21.ogg]No Quarter 75-03-21
[/url]

No Quarter 75-03-17

et au passage :

[url=http://meladamri.free.fr/pyzep/Dazed%20and%20Confused%2075-05-24-ripp%20dvd.ogg]Dazed and confused 75-05-24
[/url]

[url=http://meladamri.free.fr/pyzep/02%20-%20Led%20Zeppelin-%2002-Sick%20Again.flac]Sick Again 75-02-12
[/url]

The Song Remains The Same 75-02-12


Véronique a écrit:
ha mais cher Ulvatar, j'ai pas mal de boots, en tout cas ceux recommandés par notre commandant lui meme, j'ai donc pu écouter et apprécier les differentes sortes de NQ (avec grand piano ou sans) et les Dac (avec toutes les version de SF) mais oui, j'aime celui de TSRTS, car des que je pose de disc sur ma platine, je me replonge instantanément dans l'atmosphère lourde
et étrangement sensuelle du film que j'ai vu pour la prmiere fois à 14/15 ans, et quelle incroyable émotion c'était, tu ne peux imaginer!.........

et ça, la raison ne peut rien contre.......... :wink:


dom's a écrit:
je suis d'accord avec toi Véro, perso TSRTS restera à jamais gravé au plus profond de moi-même car ce fut la gifle totale et la 1° fois que j'écoutais du Zep live, et donc y compris Dazed and Confused et No Quarter...

rien à jeter même si bien plus tard HTWWW lui mangea un peu la soupe sur la tête car sur ce coup là merci le boulot de Page et la technologie aussi...


Philippe a écrit:
Les versions de 73 sont à mon avis supérieures à celles de 75 . Le passage pianoté de JPJ est ennuyeux au possible .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 24, 2006 11:36 
Tête de Mule
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:55
Messages: 2979
magnifique "no quarter"
c'est tellement evident....

que ce soit la version studio ou bien les versions live, c'est toujours un bonheur d'écouter ce morceau, c'est trop la classe quoi.



ce n'est pas un hasard si le plus grand groupe du monde actuel, l' a repris moult fois dans leurs concerts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 24, 2006 11:53 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Moi j'ai jamais compris toute la ferveur autour de ce morceau que j'ai toujours trouvé un peu chiant...

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 24, 2006 13:31 
Tu verras quand tu seras grand, tu comprendras :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 24, 2006 14:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 14, 2006 11:54
Messages: 701
Localisation: juno beach
la meilleure version de no quarter est sur tsrts,j'adore cette version,je la trouve tellement puissante et tellement parfaite.
je m'en lasse jamais.
quand john bonham rentre dans le solo piano de JPJ,ah lalalalala,l'orgasme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 24, 2006 15:41 
Je lis donc je suis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:07
Messages: 1091
C'est vraiment l'une de mes préférés du zep, c'est un monument musical, autant en live qu'en studio, la chanson dont je ne me lasserait jamais, même si elle durait une heure.

_________________
Barlouzeman a écrit:
mais je comprends parfaitement sylvain


Psymanu a écrit:
Tu as raison, en fait.
Je confondais, mille excuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 26, 2006 12:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 14, 2006 11:54
Messages: 701
Localisation: juno beach
la version earls court est quand même un peu longuette,quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 26, 2006 13:20 
non, pas du tout, quand même :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 26, 2006 14:34 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
La partie jam avec la guitare est pas terrible terrible :? peut mieux faire !
Dommage la partie piano et piano + batterie était parfaite !

Rien ne vaut un NQ du 21 ou 28 juillet 73 :D :D
En 77 y en a des sympas aussi (28 avril, 21 juin...)

Un de mes morceaux préférés ! Après avoir prouvé leur capacité à produire des matériaux bruts, du blues bien hard sur leurs premiers albums, ledzep démontre son aisance dans une musique plus atmosphérique, au son très travaillé, plus épuré, c'est une parfaite réussite pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 26, 2006 15:19 
lespaul_standard a écrit:
La partie jam avec la guitare est pas terrible terrible :? peut mieux faire !
Dommage la partie piano et piano + batterie était parfaite !

Rien ne vaut un NQ du 21 ou 28 juillet 73 :D :D


ben si, earls court 24, seatlle 75/03/21, 77/06/21 et 77/06/23 surpassent largement tes NQ :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com