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Since I've Been Loving You [Led Zeppelin III]
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Auteur:  Zeuso [ Jan 28, 2007 13:34 ]
Sujet du message: 

:oops: effectivement, j'avais pas compris ça comme ça

Auteur:  Hibernatus [ Jan 28, 2007 13:37 ]
Sujet du message: 

c'est pas grave tu sais ! :)

Auteur:  Zeuso [ Jan 28, 2007 13:39 ]
Sujet du message: 

bah en fait, en disant ça je pensai moins à Robert (comme l'a justement signalé le vénérable et vénéré Jackot) qu'à moi ! :D

Auteur:  Hibernatus [ Jan 28, 2007 13:43 ]
Sujet du message: 

:lang:

pour la peine j'uploaderais pas aujourd'hui les samples P&P que j'ai.

Auteur:  Guadalquivir [ Fév 19, 2007 22:01 ]
Sujet du message: 

une de mes meilleures chansons dernierement !! le solo me fait délirer

Auteur:  jessica [ Fév 22, 2007 12:33 ]
Sujet du message: 

La version que je préfère est celle de The Song Remains The Same même si elle est un patchwork de plusieurs versions, c'est celle où Plant à une interprétation des plus sensuelle. Après ce serait celle de HTTWW :wink:

Auteur:  Zorglub [ Fév 26, 2007 14:28 ]
Sujet du message: 

Un morceau à tomber par terre, un des plus grands qu'ait connu cette planète.

Auteur:  Tat0 [ Mar 12, 2007 18:38 ]
Sujet du message: 

ca msoulme decrire un joli truc, cest la plus belle chanson de tous les temps, parfaite, du vrai zeppelin, des musiciens au sommet, et pas de couplet / refrain, que dmander de plus ? un nouvel album studio ?! ^^


et sinon, y en a parmis vous qui la jouent en entier a la gratt' ?!!

Auteur:  Psymanu [ Mar 12, 2007 18:49 ]
Sujet du message: 

Y en a même qui écrivent des mots en entier au clavier.

Auteur:  piweeh [ Mar 12, 2007 20:09 ]
Sujet du message: 

D'où est-ce que tu tiens cette information ? Je croyais être le seul au courant. Evite d'ébruiter la nouvelle !

Auteur:  stryder_77 [ Mar 12, 2007 22:31 ]
Sujet du message: 

jessica
Citation:
La version que je préfère est celle de The Song Remains The Same même si elle est un patchwork de plusieurs versions


c'est la version du 15 7 73 à Buffalo

Auteur:  wrathchild [ Mar 12, 2007 22:44 ]
Sujet du message: 

stryder_77 a écrit:
jessica
Citation:
La version que je préfère est celle de The Song Remains The Same même si elle est un patchwork de plusieurs versions


c'est la version du 15 7 73 à Buffalo


je ne crois pas.

Auteur:  Scarabée [ Mar 12, 2007 22:49 ]
Sujet du message: 

Y a 7 sections différentes provenant du 27 et 29 juillet....

Auteur:  wrathchild [ Mar 12, 2007 22:51 ]
Sujet du message: 

pour de plus amples informations :wink:

Auteur:  Lionel72 [ Jan 21, 2008 8:17 ]
Sujet du message: 

Bwana a écrit:
Cette chanson est peut-être celle qui m'a le plus touché.
Sous cet infame sobriquet de "SIBLY" qu'une frappe à la chaîne de forumeur pressé lui a infligé, se cache en fait un des morceaux les plus puissants que je connaisse.
Lorsque je commencais à écouter Led Zeppelin, cette intro à la guitare larmoyante me rebuttais. Je ne l'écoutais jamais jusqu'au bout. Une sorte de présentiment peut-être, comme le félin encerclé qui sent sa mort venir, je n'osais faire le grand saut dans ce torrent des âmes. Ou bien tout simplement n'étais-je pas prêt affronter cet imposant tapis de bombes musical.
La surprise fut de taille. Terrifiante de beauté, de force, de tristesse.
Souvent, de sublimes chansons nous font frisonner, nous donnent la chair de poule ou nous clouent à notre pauvre siège, mais jamais une chanson ne me tordra les entrailles comme Since I've been loving you.
Evidemment, entendre cette chanson d'un air distrait revient à essuyer ses semelles débordantes de merde au retour d'un promenade avec votre yorkshire à chouchou sur le visage des vénérables musiciens à l'origine d'un chef d'oeuvre intemporel. "C'est Mozart qu'on assassine!" hurlerait le bon samaritain.
Mais c'est en fait bien pire que cela.

Cette chanson s'écoute, se savoure, il faut mobiliser toute son attention, toute sa sensibilité à la recherche du frisson suprème, que Robert Plant nous offre sur un plateau d'argent en se mettant à genou.
Passer à côté d'un tel chef d'oeuvre est un crime, c'est un insulte au groupe qui a pourfendu les seventies de ses riffs en acier trempés.

Chacun des mots qui composent le texte est un diamant de plus pour enjoliver cette rivière de larme que retranscrit la voix de damné que Plant atteint sur ce titre.

Une intro à fleur de pot, une guitare qui sait se faire ultra discrète et qui nous sussure à l'oreille que l'on préfèrerait être mort que dans le même état de destruction mentale que notre héros, un lit de synthé sur lequel glissent nos angoisses, une même guitare qui revient hurler sa colère, sa rage, puis qui s'éteint... sur un long silence que le voix de Robert Plant "oh my tears they fell like rain" on repart en douceur dans les plus profonds tourments que notre âme peut supporter, un déluge de guitare et de batterie mélé nous fais fondre, et voilà le long hurlement de Plant, qui comme un loup perché sur une falaise un soir de pleine lune nous congratule d'un hurlement de douleur, tandis que Page assène les coups répétés d'un coeur au bord de l'explosion avant enfin de retomber sur terre.
Le corps tremblant, l'esprit à la fois vidé et tourmenté, on prend conscience que cette tragédie n'était qu'un rêve, un rêve de 7 minutes et 24 secondes, qui pourrait resurgir à tout moment du simple frotement de cette pointe de diamant dans la spirale noire de Led Zeppelin III.

Merci à Led Zeppelin de nous avoir guidé dans un voyage iniatiatique au plus profond de la tristesse,où l'on se tord de douleur sans raison, et d'où l'on finit par sortir changé.

Bref ma chanson préférée de Led Zeppelin, et de loin.


Je suis à 400% de l'avis de Bwana sur "Since I've Been Loving You". Et tant pis pour ceux qui ne perçoivent pas la puissance et la beauté inégalée de ce chef-oeuvre. C'est leur droit. Quant au grincement de la pédale de grosse caisse, quand j'en ai appris l'existence au hasard d'une interview de Page, cela n'a fait que rajouter au caractère si unique du son de Bonzo sur ce titre, maintenant s'il était supprimé, il me manquerait. Pour ceux qui trouve Bonzo surmixé sur ce titre ils n'ont qu'à écouter l'hérésie Mothership pour ce convaincre du contraire.

Auteur:  DE MAUPEOU Philippe [ Mar 16, 2008 9:32 ]
Sujet du message:  Re: Since I've Been Loving You [Led Zeppelin III]

Véronique a écrit:
SIBLY

c'est tellement... tellement.... que dire?? et bien plus encore....


Dom's
4 - Since I've been Lovin You :

intemporel, théatral, sorte de follow-up de "You shook me" mais en plus zeppelinifié, c'est à dire peut-être plus éloigné des sources Dixonniènes pour devenir définitivement labellisé Zep ©
Perso, j'en aime la progression puissante, les hurlements de Plant et plus spécialement son 2° "cri" (sur la version studio) que j'ai toujours trouvé ahurissant et quasi infini au niveau de la trace qu'il me laissa en plein coeur. Et puis il y a aussi ce solo de Page, flamboyant, ces myriades de notes qui explosent du manche de sa gratte via les marshall pour nous exploser en pleine tronche comme une...enfin, un.....
bref, n'oublions pas non plus nos deux associés basse/batterie lourdement indispensables....
magnifique ce blues, mais 7 ans plus tard, il trouva son maître....


c'est à dire?


Pierrou
Since I've Been Loving You

C'est peut-être à cause de ce morceau qu'il m'arrive d'éviter la première face de Led Zeppelin III. Non pas qu'il soit nul, au contraire, mais j'y retrouve, hélas pour moi, certains travers qui ternissaient un peu les blues du premier album. Puisque c'est bien de blues qu'il s'agit, celui-ci appartenant à un fameux sous-genre apprécié des amateurs de sensations fortes : le blues zeppelinien. Ce qui suppose, pour le meilleur et pour le pire : un chanteur visiblement très sain de corps et d'esprit mais qui a décidé de nous convaincre qu'il est au bout du rouleau, avec force cris et autres pleurs simulés, une batterie qui cogne si fort que là, c'en est presque douloureux, un peu d'orgue si possible, et une guitare immanquablement bavarde qui se plaît à passer sans crier gare d'une série de petits chuitements charmants à une furie de notes jouées en cascade avec l'énergie du désespoir. Cela dit, ici, les influences blues - un peu pesantes sur le premier album - sont un peu mieux digérées, et rien que les cinq notes d'ouverture à la guitare sont particulièrement mémorables, pour ne pas dire légendaires. Et puis si je n'aime pas tellement l'esprit de la chanson, je dois admettre que la forme a tout de même une certaine tenue. Le son ici est très organique, d'ailleurs, je crois bien que le morceau est une prise live, et si retouches il y a, elles sont particulièrement discrètes, l'ensemble étant particulièrement dynamique et bien joué. J'émettrai une réserve sur la batterie de Bonham que je trouve, pour une fois, un peu lourdaude pour l'exercice. Celui qui s'en sort le mieux, c'est John Paul Jones, à l'orgue, où décidément, sans tapage, il excelle à installer des climats musicaux qui servent toujours la chanson. Le secret de sa réussite, sur cette chanson, est que toute la violence et la tristesse de son jeu sont contenues, d'un bout à l'autre, alors qu'il pourrait partir, tels les trois autres, dans une escalade d'intensité (sonore) comme Jon Lord, par exemple, sait si bien en produire. Si Jimmy Page avait pu avoir le même sens du sous-entendu (comme sur le titre Blue Train du Walking Into Clarksdale de Page et Plant), ce titre serait peut-être le chef d'oeuvre du groupe. Mais l'effet de dynamique faible/fort, doux/dur, semble faire partie du génôme de la chanson, alors il faut accepter et apprendre à apprécier ce solo long, rapide, mélodramatique à outrance, plein de bends censés nous tirer des larmes, ces breaks à répétition, et toute l'artillerie. Mais pourquoi irait-on se lamenter avec Plant, qui trépigne et hurle à qui veut bien l'entendre qu'il travaille dur de 7h à 11h tous les soirs? C'est pas pour dire, mais il est encore loin des 35 heures... Cela dit, peut-on vraiment croire qu'un groupe qui produit des chansons aussi impressionnantes et magnifiquement interprétées, quelles que soient les réserves qu'on peut émettre dessus, ne travaille que 4h par jour?



j'avoue que c'est pas un morceau facile pour moi, j'ai mis des années à l'apprécier.
l'émotion est bien présente, la nostalgie, la tristesse, un vrai blues, à la hendrix?!!
la lenteur du batteur m'endort mais bon c'est du blues. heureusement c'est plus inspiré que les deux blues du 1er album qui sont des concentrés de chiantitude même si c'est parfait techniquement. enfin bref c'est comme d'hab avec led zep un morceau qui cache des richesses qu'on découvre petit à petit et qui vous hantent à tel point que c'est un sommet du groupe : chanteur aussi émouvant que Janis Joplin, guitare aussi déchirante que Jimi hendrix : heureusement,eux,ils sont encore vivants. leur trip est-il aussi sincère?

Auteur:  FFE [ Fév 04, 2009 22:11 ]
Sujet du message: 

Comme disent les critiques, Since I've been loving you est le plus beau blues jamais écrit pas un blanc.

C'est vraiment le genre de chanson de led que j'adore. Celle-ci, je peux plus m'en passer. Ça me fait limite pleurer quand je dois éteindre ma chaine-hifi et qu'il y a cette chanson. Robert Plant y donne quelque chose d'incroyable par son timbre de voix. Passionné comme je suis, j'ai même fait un exposé sur cette chanson ^^
Elle est irréprochable !

Auteur:  Aypee [ Mai 04, 2009 0:19 ]
Sujet du message:  Re: Since I've Been Loving You [Led Zeppelin III]

La vidéo qui m'a fait aimer LedZep:
http://www.youtube.com/watch?v=wEiyGgWt6no
Depuis, je me la passe au moins une fois par jour. :oops:
Un morceau tout simplement sidérant: la voix de Plant, les interventions de Page, ponctuées par cet incroyable solo, la tension et l'émotion qui se lisent sur les visages des musiciens...
C'est ma version préférée de ce titre, qui est mon préféré de Ledzep... :wink:

Auteur:  Hibernatus [ Mai 04, 2009 18:25 ]
Sujet du message:  Re: Since I've Been Loving You [Led Zeppelin III]

Ya d'autres versions lives aussi bonnes voire meilleures, mais c'est vrai qu'avec un joli montage c'est tout de suite plus agréable :).

Auteur:  Aypee [ Mai 09, 2009 17:46 ]
Sujet du message:  Re: Since I've Been Loving You [Led Zeppelin III]

Pas faux, mais c'est par cette version que je suis entré dans l'univers du Zep... Si je n'étais pas tombé dessus un peu par hasard sur Youtube, peut-être aurais-je passé mon chemin et continué de vivre dans l'ignorance...
Au fait, merci à Dom's, Pierrou et aux autres pour leurs analyses débordantes d'émotion, qui prolongent de si belle façon l'extase de l'audition... :wink:

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