Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 13:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: How Many More Times [Led Zeppelin]
MessagePosté: Sep 12, 2006 8:21 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
HMMT

extraordinnaire, un des mes morceaux préféré..:love: :pleure: et que dire en live!! et que dire du RAH!!!!

Dom's

9 - How Many More Times :

Et dire que ce putain de Pagey a toujours dit qu'il n'aimait pas le jazz alors que ce morceau est tatoué d'un swing à mourir dès le début, c'est peut-être aussi ce genre de morceau qui m'a poussé au jazz plus tard....

le morceau est impressionnant en live (alala leur version à Bordeaux le 26 11 98 !!!), et puis le final, après le passage à l'archet de Pagey, très très lourd comme une sorte de machinerie de guerre imparable qui va crescendo....et dernière partie qui ne figurait pas sur le vinyl d'ailleurs.....

réponse à la question de ce morceau : le plus longtemps possible !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2006 11:12 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Un morceau énorme pour conclure l'album, tout le monde au top avec un groove et une puissance d'enfer (merci Bonzo sur ce coup, la locomotive). Le riff swingue comme pas deux, dans la deuxième partie du morceau Bonzo nous livre un de ses tous meilleurs grooves (quand Robert chante "They call me the hunter etc...").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2006 11:27 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
halala ce duo Bonzo/Robert (Jimmy y est pour qqu chose aussi !!) avec they call me the hunter.. j'en ai encore des frissons, 30 ans aprés :drunk: :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2006 13:11 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Je kiffe comme cest pas permis.

La ligne de basse est comme Dazed, bien lourde à souhait pour mieux le sentir à l'intérieur, dom's a raison j'employerais aussi le terme swing :)...à la tournée 98 P/P Plant l'introduisait parfois en disant "Psychédélic Jazz".

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2006 13:43 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Hibernatus a écrit:
Je kiffe comme cest pas permis.

La ligne de basse est comme Dazed, bien lourde à souhait pour mieux le sentir à l'intérieur, dom's a raison j'employerais aussi le terme swing :)...à la tournée 98 P/P Plant l'introduisait parfois en disant "Psychédélic Jazz".


tout à fait vrai, ce souvenir me hante...

:)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2006 13:59 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Très bon morceau avec un excellent riff qui conclue bien l'album...
Je ne suis pas over fan mais c'est bien appréciable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2006 17:01 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
C'est pas humain.
Un morceau absolument génial. Les qualificatifs manquent pour exprimer ce qu'est cette chanson. Il y a plein de choses differentes dans HMMT.
Avec Achilles, le morceau le plus impressionnant de Bonzo.
Plant est formidable.

Pour ce qui est des versions live, elles sont géniales. Mais je suis archi d'accord avec Dom's sur celle du 26/11/98 à Bordeaux. Une des meilleures versions. Passage à l'archet monstrueux, meydley énorme, et surtout ce final !!!

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2006 17:09 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
bon il faut vraiment que je l'écoute alors.. :oops: :mrange:mais ça me fais tout bizarre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2006 17:32 
Sushifever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 0:12
Messages: 4197
Pierrou a écrit:
You Shook Me me paraissait un peu trop scolaire, celui-ci me semble un peu trop cancre, quoi qu'il en soit, je préfère le blues du Zep quand le groupe commence à savoir prendre ses distances pour en faire quelque chose de vraiment complètement personnel plutôt qu'un truc qui voudrait juste imiter ou redélimiter le blues de Chicago. A défaut d'être du bon blues, ça reste quand même du bon rock bien lourdasse qui fait du bien à cet endroit du disque et, comme tout le monde l'a dit, encore plus en concert........

Moi c'est plus ça que je ressens sur You Shook Me.
Le beat de Bonzo est pas "custom", c'est juste d'une lourdeur pachidermique. Bon ça reste un excellent morceau, mais très en dessous de I Can't Quit You Babe... :love: :foi:

How Many More Times, c'est un peu ce qui finit de sacraliser le groupe. Du Led Zeppelin tout craché : variations entre plages calmes et furieuses, explosions de breaks qui dynamitent la rythmique du riff... la fin de HMMT, surtout en live, est un des moments où Bonzo est impeccable de justesse. On dirait que le morceau a été créé juste pour qu'à la fin, qu'il y ait cette déflagration.
Personnellement, HMMT, j'adore le jouer à la batterie :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2006 17:43 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Pacey a écrit:
C'est pas humain.
. Mais je suis archi d'accord avec Dom's sur celle du 26/11/98 à Bordeaux. Une des meilleures versions. Passage à l'archet monstrueux, meydley énorme, et surtout ce final !!!


tout à fait, mais donc tu y étais à Bordeaux ce soir là alors ???
:)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2006 17:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 23, 2006 21:41
Messages: 135
moi j'y étais en tout cas, j'ai meme aimé Natacha Atlas en 1ere partie

_________________
what goes around comes around


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2006 18:00 

Inscription: Aoû 27, 2006 2:44
Messages: 604
Localisation: Lyon ( la guillotiére t'as vu!)
Moi aussi j'aime pas mal natacha atlas. Bizarrement j'ai toujours pensé qu'elle faisait de la zique de qualité avec d'excellentes reférences.

HMMT. La conclusion cathartique d'un des meilleurs albums de tout les temps. Tout a été dis sinon.

_________________
MONKEY TRICK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2006 18:08 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
dom's a écrit:
Pacey a écrit:
C'est pas humain.
. Mais je suis archi d'accord avec Dom's sur celle du 26/11/98 à Bordeaux. Une des meilleures versions. Passage à l'archet monstrueux, meydley énorme, et surtout ce final !!!


tout à fait, mais donc tu y étais à Bordeaux ce soir là alors ???
:)


Nan mais j'ai le boot. :wink:
Le son est pas extra, mais malgré ça on sent une energie extraordinaire !

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2006 19:45 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Mighty Moon a écrit:
Moi aussi j'aime pas mal natacha atlas. Bizarrement j'ai toujours pensé qu'elle faisait de la zique de qualité avec d'excellentes reférences.



Natacha Atlas est ma plus grosse déception en live :evil: je l'ai vu à l'Olympia ya qqu années, et depuis je n'ai plus remis un seul de ses albums dans ma platine, pour moi c'est typique de la musique world en boite: en live ya aucune trippe.....cest de l'arnaque, et meme si Bobbychou dit qu'il l'aime, moi je l'aime pas (remarque il aime aussi rachid Taha qu'est pas mieux qu'Atlas alors.. :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2006 19:58 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Véronique a écrit:
Natacha Atlas est ma plus grosse déception en live :evil:
+1 mais je pensais juste qu'elle était dans un mauvais soir. Vue sur la tournée Gedida (album pourtant excellent malgré Mon Amie la Rose), musiciens vraisemblablement super mais pas prêts pour la tournée et jouant par dessus des bandes (enfin, des minidiscs), Natacha faisant le minimum syndical niveau chant et interaction avec le public, bref je me suis quelque peu ennuyé.

Sinon How Many More Times, un riff génial, ça swingue, ouais, et en live, ça n'oublie pas de tronçonner aussi (le passage The Hunter!). La version Led Zep I date un peu mais Page s'y permet quand même plein de petites bizarreries de production sympatoches. Enfin voilà quoi, c'est un genre de bouquet final, plutôt bien joué.

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2006 20:00 

Inscription: Aoû 27, 2006 2:44
Messages: 604
Localisation: Lyon ( la guillotiére t'as vu!)
Taha c'est insuportable mais Atlas, de la "world"(ou que je deteste ce qualificatif) en boite me semble quelque peu exageré. Elle n'a jamais eu de pretentions "world". Elle joue de la musique orientale dans un format pop. C'est appréciable je trouve.

_________________
MONKEY TRICK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2006 20:08 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
(I Put a Spell on You ou Mon Amie La Rose version techno-chaâbi c'était quand même un peu limite...)

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2006 20:14 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
j'adore ce morceau final il représente bien le groupe tout le monde est au top, les versions live sont tres bonnes aussi la ligne de basse est bien cool :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2006 20:34 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Véronique a écrit:
Natacha Atlas est ma plus grosse déception en live :evil: je l'ai vu à l'Olympia ya qqu années, et depuis je n'ai plus remis un seul de ses albums dans ma platine, pour moi c'est typique de la musique world en boite: en live ya aucune trippe.....cest de l'arnaque, et meme si Bobbychou dit qu'il l'aime, moi je l'aime pas (remarque il aime aussi rachid Taha qu'est pas mieux qu'Atlas alors.. :mrgreen: )
Pierrou a écrit:
+1 mais je pensais juste qu'elle était dans un mauvais soir. Vue sur la tournée Gedida (album pourtant excellent malgré Mon Amie la Rose), musiciens vraisemblablement super mais pas prêts pour la tournée et jouant par dessus des bandes (enfin, des minidiscs), Natacha faisant le minimum syndical niveau chant et interaction avec le public, bref je me suis quelque peu ennuyé.
Je suis assez d'accord, Natacha Atlas est capable de très jolies choses en studio, assez fin (surtout au début), mais je crois vraiment qu'elle ne vaut pas un rond en live, c'est pas son truc. Par contre j'ai l'impression que même en studio, elle a fini par céder à la facilité .... Natacha, la sous-diva qui s'y croit.

Pour HMMT, c'est un de ces morceaux qui résument bien ce que peut-être LED ZEPPELIN (au niveau créaton), comme beaucoup de ceux qui ont assisté à des concerts de la tournée 98, depuis quelques années, j'ai beau l'écouter en studio, ou en live je ne repense qu'à une chose : Bercy 98. Dès les premières notes de basse, mes souvenirs me précipitent quelques années en arrière et je revis ce concert... que du bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2006 20:46 
Commandante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:23
Messages: 618
Localisation: Saint-Malo
HMMT :saut: :vole: :saut:

j'adore, c'est tout :schock: :love: :casque: :pleure: (surtout en live :love: )

_________________
despète :tilapin:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com