Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 12:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: I Can't Quit You Baby [Led Zeppelin]
MessagePosté: Sep 11, 2006 8:23 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
I cant' quit you..

j'aime beaucoup, comme toutes leurs reprise de blues, j'aime encore plus en live bien sur, surtout celle du RAH (enfin comme d'hab :wink: )


Dom's

8 - I Can't Quit You Baby :

Si "You Shook Me" a fait comme m'expliquer des choses par la méthode persuasive, avec grand renfort de beauté et d'ampleur surtout en genre de mise en scène, "I can't quit you baby" m'a décrit une sorte de blues terrestre qui m'a éclaté à la tronche comme quelque chose de très roots et qui m'a persuadé de poursuivre dans ce sens avec d'autres, il m'a poussé vers Luther Allison, BB King, sans omettre Rory, Alvin etc....

Mais j'avoue être plutôt fan de ses versions plus brutes et live comme celles de BBC sessions ou bien celle de CODA....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 11, 2006 9:50 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
:D
j'ajouterai bien la version magnifique du 27/04/69 au Fillmore West (Collage). Un son sbd monstrueux pour l'époque !
et puis le morceau lui-même quoi...
une merveille !
:)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 11, 2006 11:44 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
Je m'ennuie un peu avec I Can't Quit You Babe, je trouve que c'est un peu une redite par rapport à You Shook Me mais en moins bien. Page est peu inspiré et les autres ne font rien pour tirer le morceau vers le haut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 11, 2006 13:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 23, 2006 21:05
Messages: 376
Localisation: Over the hills and far away
'I can't quit you Baby' est un très bon blues (reprise d'un standard de Chicago d'après mes souvenirs ? ). Néanmoins j'ai l'impression que le disque perd un peu de son intensité à partir de cette chanson.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 11, 2006 15:22 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Sur l'album I Can't Quit You Baby est un peu molle, pas super bien mixée, pas assez boostée.
Par contre en live c'est de la bombe. Comme piweeh, au début, je ne faisais pas vraiment la différence entre You Shook Me et I Can't Quit You Baby (c'est du blues quoi :lol: ), mais à force d'écouter les boots, le tempo lancinant de You Shook Me m'a paru totalement différent de l'explosivité d'I Can't Quit You Baby, en gros deux blues complémentaires, aussi indispensable l'un que l'autre dans les shows des débuts (même si j'ai une préférence pour You Shook Me, plus nuancé, et l'harmonica). La meilleure version d'I Can't Quit You? Celle du 31.08.69 :P (quoique celle de Montreux est bien hallucinante aussi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 11, 2006 15:25 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Pareil en live c'est te-chouet. Moi je préfère celle de Milwaukee 69, j'adore les intros vocales de plant, puis le solo bien bluesy de Page. A mon gout la version est assez honnête. Bonzo a un beat bien lourd aussi dessus comme You Shook Me :).

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 11, 2006 15:59 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
Un peu comme Piweeh, je trouve qu'ils radottent un peu ce qu'on a entendu sur You shook me.
C'est la seule chanson que je zappe souvent sur l'album.

Par contre, c'est vrai que live I can't quit you prend une toute autre dimension.

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 11, 2006 20:32 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
j'aime bien moi, plus que you shook me plus d'impro de page la voix de plant bien cool puis la basse super top aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 11, 2006 23:05 

Inscription: Aoû 27, 2006 2:44
Messages: 604
Localisation: Lyon ( la guillotiére t'as vu!)
Un morceau qui me file envie de forniquer sechement contre un merisier. Lubrique!

_________________
MONKEY TRICK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2006 0:56 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
You Shook Me me paraissait un peu trop scolaire, celui-ci me semble un peu trop cancre, quoi qu'il en soit, je préfère le blues du Zep quand le groupe commence à savoir prendre ses distances pour en faire quelque chose de vraiment complètement personnel plutôt qu'un truc qui voudrait juste imiter ou redélimiter le blues de Chicago. A défaut d'être du bon blues, ça reste quand même du bon rock bien lourdasse qui fait du bien à cet endroit du disque et, comme tout le monde l'a dit, encore plus en concert........

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Nov 18, 2008 19:39 

Inscription: Mar 15, 2007 18:48
Messages: 128
moi je surkiffe la version du dannemark en 69. Jimmy fait des trucs de folie. Je trouve qu il est proche de son meilleures niveau.

_________________
www.dirtysoundmagnet.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I Can't Quit You Baby [Led Zeppelin]
MessagePosté: Oct 09, 2009 10:24 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Les blues sur ce disque n'ont d'autre intérêt que de prouver que le groupe maîtrisait parfaitement l'idiome, mais ils sont bien meilleurs lorsqu'ils jouent leur propre partition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I Can't Quit You Baby [Led Zeppelin]
MessagePosté: Oct 12, 2009 17:58 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
Là je suis on ne peut plus d'accord, c'est dingue. J'ajoute que le solo rame copieusement (il est bien meilleur dans la plupart de ses renditions live), avec gros pains et tout, pas terrible sur un travail studio. Idem pour You Shook Me, sans le solo foireux, mais avec un style vraiment trop lourdingue, là où ICQY reste sobre et subtile.
Cela dit dans l'absolu j'aime ces morceaux, mais bon, on parle à l'echelle Led Zep là. J'aurai préféré Baby Come On Home à la place


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: I Can't Quit You Baby [Led Zeppelin]
MessagePosté: Oct 12, 2009 19:14 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Copain :biz: :haio:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com