Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 19, 2024 4:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Good Times Bad Times [Led Zeppelin]
MessagePosté: Sep 04, 2006 21:03 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
j'aime beaucoup, super morceau pour débuter led zepp :lol: le jeu de bonzo est fantastique, plant chante super bien, tout le monde est au top :P
on ressent vraiment la bonne entente dans le groupe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 21:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 12:21
Messages: 82
Localisation: Nantes
Très bonne ouverture d'album, avec une bonne ligne de basse qui grouve bien sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 21:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2006 20:52
Messages: 83
Slt!

Good times,bad times.

Tout d'abord Bonzo! Bonzo a demontré que La batterie et le Rock, c'est son truc. JPJ est collé à Bonzo et navigue façon R'n'B (pas la daube de la radio) Ca ce sent que c'est du "live". Et Pagey est impérial. Et puis ancun chanteur masculin n'avait chanté le blues comme Robert Plant. La fin avec le matraquage de Bonzo est mémorable.


J'adore

Led Zep........ :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 21:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 20:39
Messages: 190
on a Plant qui chante sur lui-même en overdub, et autre overdub pour les choeurs avec les 3 voix de Plant, Bonzo et Jimmy ? - la technique du chanteur qui se ré-enregistre à l'unisson, ils l'ont fait pour beaucoup d'autres morceaux ou alors c'est vraiment un truc d'époque ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 21:14 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Chanson géniale, une des plus pop du Zeppelin, et une des plus punchy aussi. Tout, rythmiques, chant, solos, a l'air d'avoir été calculé pour obtenir une efficacité maximum. C'est par ce genre de morceaux que j'ai commencé à apprécier Led Zep, mais depuis j'ai appris à aimer aussi leurs oeuvres plus tordues sur Physical Graffiti ou Presence. Mais ce Good Times Bad Times était parfait pour nous avoir dans leur poche dès le départ.

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Dernière édition par Pierrou le Sep 04, 2006 21:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 21:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2006 20:52
Messages: 83
C'est Plant qui fait tous les overdubs.


Dernière édition par The Ocean le Sep 08, 2006 5:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 21:24 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
(merci msieur)
Le mec qui chante en voix de fausset sur le refrain c'est pas Plant si? Pas net... :?

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 21:25 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Ouaip GTBT, dès le premier accord, c'est direct dans ta gueule je trouve ! :lol:

Bonzo te martèle tout ça, Page t'en met tout de suite plein la vue avec un solo extra, Plant chante bien, la ligne de basse t'entraîne...

J'imagine ceux qui ont acheté l'album quand il est sorti, et qui l'ont mis sur la platine... Premier morceau... Bam ! :schock:
Je pense que ça m'aurait mis ma claque perso ! J'ai toujours aimé cette chanson qui met bien la patate ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 21:26 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
oui ça fait trés "pop" comme dit mon coreligionnaire :P
j'aime beaucoup les voix bien sur, et la fin "I know what it is to be aloooone, remember baby gna gna gna "la façon dont il parlait/chantait avec cette voix...... :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 21:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2006 20:52
Messages: 83
Pierrou a écrit:
(merci msieur)



Le mec qui chante en voix de fausset sur le refrain c'est pas Plant si? Pas net... :?


8)
Je vois pas qui pourrait chanter comme ça chez LZ?! C'est noyé dans la reverb.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 21:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 20:39
Messages: 190
suis quand même quasiment sûr que les choeurs ont été faits à 3 Bonzo / Plant / Jimmy, Bonzo chantait beaucoup y compris live - je crois même que dans un bouquin ils donnent la date du jour où ils ont fait les choeurs, une fois l'album tout enregistré -

j'arrive plus à me souvenir avec précision, faut dire que l'automne avait été chaud en termes d'albums, mais sûr que quand on a mis le 1 sur nos petits Teppaz ça a fait un choc, et ce choc moi je le revis chaque fois que je réécoute le 1 - ce que je suis sûr, c'est qu'on n'avait pas encore d'électrophone stéréo : le premier morceau que j'ai entendu en stéréo c'est WLL - un des potes avait un électrophone dont le couvercle se séparait en deux moitiés, et là on a entendu WLL - après, on a découvert que Sgt Peppers et plein d'autres étaient déjà stéréo

ce qui me semble, par contre, c'est qu'entre la sortie américaine et la sortie Europe, les radios nous balançaient les morceaux des albums pas encore arrivés - et donc qu'on a plutôt entendu Communication Breakdown que GTBT : c'est par Communication Breakdown qu'on a découvert LZ AVANT l'album - mais que c'est loin, bon sang...


Dernière édition par FB le Sep 04, 2006 21:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 21:43 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Ils sont crédités aux choeurs pour l'album entier sans plus de détails, à en croire la pochette. De toute façon même un type qui chante comme une gamelle comme Jonesy peut assurer la partie de falsetto du refrain de Good Times Bad Times. J'aurais bien pensé à Bonzo aussi, je sais pas pourquoi, je l'imagine avoir une voix moins laide que Page ou Jones...

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 21:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2006 20:52
Messages: 83
C'est ça le probleme. Je pense que , vu la noyade des choeurs, les quatre ont pu chanter, de plus c'est leur premier album.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 21:46 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Bonzo chante bien :P (cf BYA Stomp sur le DVD par ex)

Ca m'avait même fait poser la question un jour "Pourquoi pas Bonzo à la place de Jonesy sur Battle of Evermore en 77, surtout que c'est celui qui fait le moins de trucs (voire rien :lol:) ?"

Mais bon, ce n'est pas le lieu pour répondre à cette question :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 21:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2006 20:52
Messages: 83
FB a écrit:
mais que c'est loin, bon sang...


Ben non, puisque ils sont toujours là, immortels!!!!!!

Sur Bron... c'est le coté "bluette matraquée" par Bonzo qui est géniale
J'suis HS :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 21:54 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Pifou a écrit:
Ca m'avait même fait poser la question un jour "Pourquoi pas Bonzo à la place de Jonesy sur Battle of Evermore en 77, surtout que c'est celui qui fait le moins de trucs (voire rien :lol:) ?"

Mais bon, ce n'est pas le lieu pour répondre à cette question :P

désolé mais je le dois :mrgreen:
En 77, Bonzo a bien essayé, mais il était incapable de chanter, je sais pas vraiment pourquoi...il se débrouillait bien jusqu'en 75.
Parce que Jonesy...ses coeurs sur Thank You en live en 70 sont potables mais on les entend à peine. Et Jimmy il était sûrement capable de chanter pas mal, mais il a complètement privilégié la guitare (et il a bien fait).
Donc je suis pas d'accord pour dire que les membres de ledzep autres que Plant ont beaucoup chanté, ça reste très anecdotique je trouve...
Hors sujet ! Désolé c'est fini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 21:56 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
C'est le premier titre que j'ai entendu de Led Zeppelin.
Et je suis encore là des années après a en parler.
C'est dire l'efficacité du morceau.
Ca sonne très sixties quand même.

Citation:
Ouaip GTBT, dès le premier accord, c'est direct dans ta gueule je trouve ! :lol:

C'est clair :lol:

La chose qui saute aux yeux c'est déjà l'osmose. Personne n'est oublié entre Bonzo omniprésent (un des mes Bonzo preferés), le solo de Page, la ligne de basse de Jones (le passage de 54 à 56 seconde me fait a chaque fois tripper :lol: ), et le chant si special de ce jeune chanteur inconnu.

Parfait comme vitrine pour un nouveau groupe.
Un titre facile d'accès, de 2 minutes et demie, et où tout le monde se presente, en quelque sorte

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 22:11 

Inscription: Aoû 28, 2006 11:35
Messages: 125
Localisation: toulouse
Le premier que j'ai entendu c'était Kashmir car c'était le générique de téléfoot, mais au début je ne savais pas que c'était led zep... Ensuite j'ai écouté toutes leurs chansons et je suis tombé amoureux de ce groupe :oops:

_________________
LeD ZePPeLiN FoReVeR In OuR HeaRT...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 22:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 20:39
Messages: 190
OK LesPaul pour le "beaucoup" c'est pas le mot qu'il fallait, n'empêche qu'il a toujours un micro voix sur scène pour les choeurs, et il aime ça, y a plein d'anecdotes, par exemple avant d'entrer en scène sa manière de se chauffer c'était de chanter des classiques avec une guitare sèche, et il y a quand même aussi l'histoire du 24 septembre 1980, leur ultime répèt, quand il décide de prouver aux autres qu'il ne sait plus jouer de la batterie, et que si on repart en tournée, c'est lui qui doit être le chanteur et Plant à la batterie, paraît que c'est ce qu'ils font pour leur ultime "Train kept a rollin'" (qui est d'ailleurs le 1er vrai morceau du Zep?) - bon, mais ça éloigne du sujet - gardons l'image des 4 mecs bras sur l'épaule en train faire les choeurs autour d'un micro haut perché, sur le play-back rempli de tous les overdubs... ma question de départ c'était quand même sur le "double track" de Plant à l'unisson : ils ont fait ça sur d'autres morceaux? je suis pas sûr.


PS pour Pierrou (voir plus bas) : désolé, j'avais fait "editer" en même temps que tu corrigeais toi-même!


Dernière édition par FB le Sep 04, 2006 22:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 04, 2006 22:17 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
FB a écrit:
OK Pierrou pour le "beaucoup" c'est pas le mot qu'il fallait
OK ça fait pas avancer le débat mais euh j'ai rien dit moi

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com