Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 22:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: You shook Me [Led Zeppelin]
MessagePosté: Sep 06, 2006 9:20 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
c'est le jour de YOU SHOOK ME
(Pacey t'as qu'a te lever plus tôt!)

tout simplement génial.. en fait le I c'est que du bon..
(les blues dont sont issues les reprises de LZ parraissent bien mignons à coté... :wink: )


Dernière édition par Véronique le Sep 06, 2006 12:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 10:27 
Sarkofils
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 27, 2006 14:18
Messages: 3620
You Shook Me c'est la puissance brute du blues. Joli solo d'orgue de JPJ ce qui est plutôt rare finalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 12:14 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
heureusement qu'il y a Robert qui est génial (au chant et à l'harmonica) sinon je ne l'écouterais presque jamais. le réarrangement est pas mal mais sans génie (enfin le coup de l'échos à l'envers c'est bien trouvé mais ça c'est plus une trouvaille de production).... et comme la compo n'est pas géniale non plus... (désolé Willie Dixon :P)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 12:27 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
moi je n'entends que Robert ladessus :oops: :mrange:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 12:55 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Quand on a pris le parti de l'écouter comme un morceau de Led Zeppelin et pas comme un blues qu'on pourrait comparer aux blues de d'habitude, on commence à y prendre du plaisir. Mais si on reste sur la première idée, on s'ennuie, il manque un truc, le grain de folie. Mais bon, c'est bien lourdingue et ça sonne, on peut pas leur enlever ça.

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 13:01 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Oui, j'adore ce type de blues, j'aime beaucoup Dixon et You Shook Me voilà quoi c'est quand même plus qu'honnète en terme de blues, et si on considère la reprise ben elle est bien aussi, ya pleins de groupes qui massacrent des chansons en les reprenant. Je préfère les versions lives le groupe se déchaine plus dessus.

Dis donc PY tu fais que de pinailler en ce moment :lang:

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 13:12 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
on est censé tout adorer ? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 13:13 

Inscription: Aoû 27, 2006 2:44
Messages: 604
Localisation: Lyon ( la guillotiére t'as vu!)
Du Hard-Blues bien couillu dans toute sa splendeur. Les lyrics sont bien mieux que beaucoup de morceaux tolkieneux de Led Zep. C'est dense et c'est bon.

_________________
MONKEY TRICK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 13:22 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Tu rigoles ? :lol:

3 phrases, je l'avais traduite en cinq minutes...

Je préfère les tolkienneuses :P

Sinon rien de spécial sur You shook me, c'est juste bon, ça sonne bien. J'aime bien l'enchaînement avec la ligne de basse de Dazed par contre :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 13:23 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
PY a écrit:
on est censé tout adorer ? :P

Certes non. Je n'ai pas dit non plus adorer, et je n'aime pas tout non plus.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 13:33 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
j'aime bien sans plus, c'est clair que c'est un blues classique, plant ajoute tout de meme quelque chose, mais bon apres deux excellents morceaux, celui la passe pour un peu mou alors qu'il ne l'est pas forcément. j'aime bien aussi les petits jeux voix-guitare qu'on retrouve a certain moments (la fin par exemple)


Dernière édition par wrathchild le Sep 06, 2006 13:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 13:39 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
wrathchild a écrit:
j'aime bien sans plus, c'est clair que c'est du blues
C'est un blues, mais je dirais pas que c'est du blues. (mé bon C ke mon avis)

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 13:43 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
tu as raison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 13:44 

Inscription: Aoû 27, 2006 2:44
Messages: 604
Localisation: Lyon ( la guillotiére t'as vu!)
Pifou a écrit:
Tu rigoles ? :lol:

3 phrases, je l'avais traduite en cinq minutes...

Je préfère les tolkienneuses :P



Des fois un peu de simplicité lubrique ne fait pas de mal. 8)

_________________
MONKEY TRICK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 13:53 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
The Ocean a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi mais, les assertions que tu emets sont peut être dues au fait de connaitre trop le morceau et de l'analyser dans le détail.

Possible mais d'autres morceaux du Zep que je connais tout autant, si ce n'est plus, me font toujours de l'effet et me semblent mieux réalisés, plus fins (Since I've Been Loving You, Stairway To Heaven, Kashmir, When The Levee Breaks...) et c'est pour cette raison que je peux les apprécier toujours autant, contrairement à Babe.

Sinon You Shook Me au début je n'aimais pas trop mais les versions live m'ont fait aimer ce morceau, qui est excellent, même en studio, avec l'orgue de JPJ qui rajoute un petit plus. Je trouve que c'est le morceau typique du I, indispensable même à l'ambiance brut de décoffrage de l'album, au bord de la rupture. Mon préféré après Good Times Bad Times. La version ultime c'est peut-être celle de Dallas du 31.08.69, mais la deuxième des BBC Sessions, qui contient le solo d'orgue de l'album (il me semble), est tout aussi bonne, avec un son d'enfer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 14:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2006 20:52
Messages: 83
Le yed a écrit:
The Ocean a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi mais, les assertions que tu emets sont peut être dues au fait de connaitre trop le morceau et de l'analyser dans le détail.

Possible mais d'autres morceaux du Zep que je connais tout autant, si ce n'est plus, me font toujours de l'effet et me semblent mieux réalisés, plus fins (Since I've Been Loving You, Stairway To Heaven, Kashmir, When The Levee Breaks...) et c'est pour cette raison que je peux les apprécier toujours autant, contrairement à Babe.
.


Ah oui, ok, nous sommes d'accord mais, c'est leur premier album et puis c'est brut de décoffrage 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 15:25 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
Véronique a écrit:
(Pacey t'as qu'a te lever plus tôt!)


Et toi, t'asqu'a attendre un peu ! :wink: :roll:
Mais je te legue le topic sans probleme, crois moi

Comme beaucoup, j'ai pas accroché tout de suite.
Sans doute trop lourd pour les novices que nous étions.
Mais c'est qu'avec le recul, c'est un blues vraiment génial, vraiment à l'image de l'album
Plant y est fabuleux, mais ce que je prefere c'est Jonesy et son orgue.

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 15:44 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
Bon j'ai un peu de retard mais tempis :P :
GTBT: introduction superbe avec un Jimmy flamboyant, un Bonzo énorme, une basse renversante et des choeurs savoureux. En somme un morceau à la fois puissant et frais, toujours génial à écouter.

BIGLY: sublime (les raisons ont déja été évoquées), probablement une des chanson qui a le plus contribué à me rendre fou de Led Zep.

You Shook Me: Je suis plutôt de l'avis de wrathchild ou de PY. Ya pas tellement de génie, il manque quelque chose par rapport à un grand Led Zep. L'intérêt ici réside plus dans la forme (la perf vocale, l'orgue Hammond, les échos inversés...) que dans le fond. Autrement dit de bons ingrédients, pas de fautes de goûts, le tout à la sauce zeppelinienne mais, dans le fond, c'est du réchauffé, et c'est un peu indigeste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 16:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2006 20:52
Messages: 83
[quote=You Shook Me: Je suis plutôt de l'avis de wrathchild ou de PY. Ya pas tellement de génie, il manque quelque chose par rapport à un grand Led Zep. L'intérêt ici réside plus dans la forme (la perf vocale, l'orgue Hammond, les échos inversés...) que dans le fond. Autrement dit de bons ingrédients, pas de fautes de goûts, le tout à la sauce zeppelinienne mais, dans le fond, c'est du réchauffé, et c'est un peu indigeste.[/quote]

Quant à du réchauffé indigeste comme ça, John Entwistle, :wink: , je mange au fast food Led Zep tous les jours . Une perle :love:

You shock me:

You shock me all night long. J'aimerai bien savoir qui est la diablesse :bat: qui a "shocked" Plant. Ou est elle?

La voix de Plant me déchire les tripes. La grosse caisse de Bonzo tient plus de coup de marteaux piqueurs que de la batterie. Quelle lourdeur. Du plomb. Quant au duo Percy/Page, c'est toujours les tripes, les boyaux. Riot house....

Led Zep et le blues...


Dernière édition par The Ocean le Sep 06, 2006 18:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 16:56 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
The Ocean a écrit:
[quote=You Shook Me: Je suis plutôt de l'avis de wrathchild ou de PY. Ya pas tellement de génie, il manque quelque chose par rapport à un grand Led Zep. L'intérêt ici réside plus dans la forme (la perf vocale, l'orgue Hammond, les échos inversés...) que dans le fond. Autrement dit de bons ingrédients, pas de fautes de goûts, le tout à la sauce zeppelinienne mais, dans le fond, c'est du réchauffé, et c'est un peu indigeste.quote]
Quant à du réchauffé indigeste comme ça, John Entwistle, :wink: , je mange au fast food Led Zep tous les jours . Une perle :love: Quant au génie, il te reste à définir ce qu'est le génie, Entwistle. C'est à dire "y a pas tellement de génie" :?:

You shock me:


You shock me all night long. J'aimerai bien savoir qui est la diablesse :bat: qui a "shocked" Plant. Ou est elle?

La voix de Plant me déchire les tripes. La grosse caisse de Bonzo tient plus de coup de marteaux piqueurs que de la batterie. Quelle lourdeur. Du plomb. Quant au duo Percy/Page, c'est toujours les tripes, les boyaux. Riot house....

Led Zep et le blues...



Oui, t'as raison, "indigeste" c'est un peu exagéré comme terme. Je me suis un peu laissé emporté par mon délire culinaire, à vrai dire :lol: . Pour le reste je reste (ça c'est indigeste :oops: ) sur ma position. Pour moi cette chanson c'est un peu une erreur de jeunesse. Mais attention (j'vous vois arriver avec vos gros sabots d'indignés que vous êtes), tout est relatif! Je parle à l'echelle de l'oeuvre de Led Zeppelin, dans l'absolu je trouve que c'est une chanson super sympa, rien que pour le côté "tripes et boyaux" et l'aisance propre au groupe. Par contre, par rapport à ce qu'ils ont pu faire d'autre (surtout par la suite), je ne trouve ce morceau trés intéréssant. Mais bien sûr si on aime ce style de blues bien lourd et quelque peu sauvage, on est servit.


Dernière édition par entwistle le Sep 06, 2006 17:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com