Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 2:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 17:01 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Pacey a écrit:
Véronique a écrit:
(Pacey t'as qu'a te lever plus tôt!)


Et toi, t'asqu'a attendre un peu ! :wink: :roll:
Mais je te legue le topic sans probleme, crois moi

non on dit que le premier (n'importe qui en fait) qui l'ouvre s'y cole :P

Citation:
Comme beaucoup, j'ai pas accroché tout de suite.
Sans doute trop lourd pour les novices que nous étions.
Mais c'est qu'avec le recul, c'est un blues vraiment génial, vraiment à l'image de l'album
Plant y est fabuleux, mais ce que je prefere c'est Jonesy et son orgue. :P


bizare mais quand j'étais ado, les gros blues bien lourds du genre ne me touchaient pas du tout, je préferait à partir du III :wink:
maintenant c'est presque l'inverse..... :drunk:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 18:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2006 20:52
Messages: 83
entwistle a écrit:
The Ocean a écrit:
[quote=You Shook Me: Je suis plutôt de l'avis de wrathchild ou de PY. Ya pas tellement de génie, il manque quelque chose par rapport à un grand Led Zep. L'intérêt ici réside plus dans la forme (la perf vocale, l'orgue Hammond, les échos inversés...) que dans le fond. Autrement dit de bons ingrédients, pas de fautes de goûts, le tout à la sauce zeppelinienne mais, dans le fond, c'est du réchauffé, et c'est un peu indigeste.quote]
Quant à du réchauffé indigeste comme ça, John Entwistle, :wink: , je mange au fast food Led Zep tous les jours . Une perle :love:

You shock me:


You shock me all night long. J'aimerai bien savoir qui est la diablesse :bat: qui a "shocked" Plant. Ou est elle?

La voix de Plant me déchire les tripes. La grosse caisse de Bonzo tient plus de coup de marteaux piqueurs que de la batterie. Quelle lourdeur. Du plomb. Quant au duo Percy/Page, c'est toujours les tripes, les boyaux. Riot house....

Led Zep et le blues...



Oui, t'as raison, "indigeste" c'est un peu exagéré comme terme. Je me suis un peu laissé emporté par mon délire culinaire, à vrai dire :lol: . Pour le reste je reste (ça c'est indigeste :oops: ) sur ma position. Pour moi cette chanson c'est un peu une erreur de jeunesse. Mais attention (j'vous vois arriver avec vos gros sabots d'indignés que vous êtes), tout est relatif! Je parle à l'echelle de l'oeuvre de Led Zeppelin, dans l'absolu je trouve que c'est une chanson super sympa, rien que pour le côté "tripes et boyaux" et l'aisance propre au groupe. Par contre, par rapport à ce qu'ils ont pu faire d'autre (surtout par la suite), je ne trouve ce morceau trés intéréssant. Mais bien sûr si on aime ce style de blues bien lourd et quelque peu sauvage, on est servit.


Exactement :) Lourd et sauvage! Mais le talent de Led Zep; c'est le dirigeable de plomb. Quant à ton avatar, l'ex bassiste des Who, de paix à son ame :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 19:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 20:39
Messages: 190
sur You Shook Me, est-ce que quelqu'un a la version du Jeff Beck Group ?

les données de l'histoire : le disque de Jeff Beck paraît en mai (?) avec YSM - les New Yarbirds le jouent dans leur tournée de septembre, et ensuite l'enregistrent à Olympic - quand Grant s'aperçoit que le morceau est dans l'album, il signale à Page qu'il est aussi sur le disque de Beck : Jimmy prétend qu'étant accaparé par la constitution de Led Zep, il ne l'a jamais écouté ni regardé

je ne suis jamais arrivé à croire à cette histoire - et dans l'itw Beck/Page (il est sur site Py je crois), ils n'y font pas allusion - d'où question : est-ce que Jimmy a délibérément voulu enregistrer même blues que Jeff pour continuer à distance le parallèle Yardbirds ? ou bien lui faire la nique, de la même façon qu'il y a une petite citation du Beck's Bolero à la fin de l'album ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 19:49 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Courtesy of l'ami dom's...
You Shook Me par le Jeff Beck Group

On dirait surtout un brouillon de la version du Zep, si pillage il y a honnêtement la copie est plutôt mieux que l'originale (une fois de plus), même si quoi qu'il en soit ce n'est pas ma chanson préférée du Zep.

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 19:56 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
FB a écrit:
je ne suis jamais arrivé à croire à cette histoire - et dans l'itw Beck/Page (il est sur site Py je crois), ils n'y font pas allusion - d'où question : est-ce que Jimmy a délibérément voulu enregistrer même blues que Jeff pour continuer à distance le parallèle Yardbirds ? ou bien lui faire la nique, de la même façon qu'il y a une petite citation du Beck's Bolero à la fin de l'album ?

Dans l'émission radio "les chiens noirs des seventies" (ou autre part) j'avais entendu dire que "You Shook Me" à ce moment était plus connue que "God Save The Queen" je crois que c'était Page qui disait cela.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 20:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 29, 2006 9:43
Messages: 121
Chiens noirs des seventies, FB doit bien connaître pourtant! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 23:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 20:39
Messages: 190
non, j'en avais pas parlé de ce truc dans le feuilleton

et je dis pas qu'il y ait pillage : apparemment, YSM faisait partie des morceaux que Jeff et Jimmy jouaient à 2 dans la période Yardies, et ils l'ont naturellement transplanté dans leur premier album

je trouve quand même bizarre qu'il mette sur 1er album Zep morceau qui figure dans album du copain, et prétende qu'il le savait pas

Shadwick cite la note de pochette de Jeff Beck pour YSM : "intended for listening whilst angry or stoned - last note of the song is my guitar being sick", je trouve ça plutôt culotté !

merci pour la version Jeff, quand même, Nicky Hopkins c'était qqun...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 23:39 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Pierrou a écrit:
Courtesy of l'ami dom's...
You Shook Me par le Jeff Beck Group

On dirait surtout un brouillon de la version du Zep, si pillage il y a honnêtement la copie est plutôt mieux que l'originale (une fois de plus), même si quoi qu'il en soit ce n'est pas ma chanson préférée du Zep.


oui mais j'aime bien la version de Jeff Beck quand même pour ce côté roots limite démo brut de décof' et surtout la voix de Rod Stewart à l'époque, magnifique et pas encore trop amochée ...

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 3:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2006 20:52
Messages: 83
FB a écrit:

je ne suis jamais arrivé à croire à cette histoire - et dans l'itw Beck/Page (il est sur site Py je crois), ils n'y font pas allusion - d'où question : est-ce que Jimmy a délibérément voulu enregistrer même blues que Jeff pour continuer à distance le parallèle Yardbirds ? ou bien lui faire la nique, de la même façon qu'il y a une petite citation du Beck's Bolero à la fin de l'album ?


Bonsoir et merci à vous pour cette version de YSM. En fait, je pense que Mr Page a voulu griller Beck.

Sinon, hormis Rod Stewart et Nicky Hopkins, quels sont les autres musiciens de cette version????

J'avais oublié que Rod Stewart chantais le blues comme ça :love:


Dernière édition par The Ocean le Sep 07, 2006 16:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 5:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 20:39
Messages: 190
Ron Wood bass et Mickey Waller drums

voir par exemple ici (pas se fier trop aux détails!)
http://destination.rock.free.fr/rockint ... CODE=truth

c'est vrai que le Rod Stewart il emporte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 07, 2006 5:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2006 20:52
Messages: 83
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 19, 2008 11:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 29, 2008 17:04
Messages: 177
On peut remercier la fille qui s'est si bien occcupé de Robert cette nuit la.

_________________
Hibernatus a écrit:
Vous aimez vous faire mordre ou manger le zgeg ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 19, 2008 12:13 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
C'est une reprise. Je crois que l'originale doit être de Willie Dixon.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Juin 19, 2008 14:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mai 29, 2008 17:04
Messages: 177
Je savais, je crois meme qu'on leur a intenté un procès pour plagiat a cause de ce titre,(encore!)

Jeff Beck était aussi un peu énervé que son pote jimmy mette la meme chanson en meme temps que lui sur son album....

_________________
Hibernatus a écrit:
Vous aimez vous faire mordre ou manger le zgeg ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: You shook Me [Led Zeppelin]
MessagePosté: Oct 09, 2009 10:26 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Bof, voir I can't quit you babe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com