Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 19:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 06, 2006 4:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2006 20:52
Messages: 83
IK a écrit:
Ben moi je l'aime pas quand même. :fou:
le :guit: faut pas trop en mettre dans ce genre de chanson. (mais vous inquiétez pas les autres je les aime)


Tu préfères Coverdale ou Plant?




Quelles autres chansons aimes-tu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 04, 2009 22:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 04, 2009 17:10
Messages: 50
Alors cette chanson... que de souvenirs... que de souvenirs... c'est sûrement celle-là qui a confirmé mon amour pour led zeppelin :roll: . Je l'ai écouté jour et nuit, peu importe le temps, l'heur ou le reste.J'ai appris les paroles par cœur pour ensuite prier de pouvoir les oublier et les réapprendre. Cette chanson restera éternellement gravée en moi, c'est sûr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Babe I'm Gonna Leave You [Led Zeppelin]
MessagePosté: Oct 09, 2009 10:21 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
L'acte de naissance officiel de Robert Plant, et la démonstration de la malhonnêteté de Page, qui aurait pu quand même citer Joan Baez dans les crédits. Et il en fallait en plus de l'orgueil pour penser que le vol passerait inaperçu. Il est vrai qu'en même temps on s'en fout, tant Plant explose littéralement, tour à tour romantique et violent, singeant le désespoir avec une sauvagerie inédite, bien loin de la tranquille folkeuse aux cheveux longs. Et puis Joan Baez, c'est quand même très chiant à écouter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Oct 15, 2009 19:24 

Inscription: Sep 12, 2009 18:44
Messages: 24
Pierrou a écrit:
je préfère la version Page/Plant, moins gratuitement écartelée entre les moments (relativement) calmes et les moments plus énervés.

Ce qui me plait , aussi, chez Led Zep c'est justement le coté "choc", la douceur dans un morceau qui bascule plus ou moins fortement (plutôt plus que moins d'ailleurs) dans la franche brutalité bestiale (au sens animal) puis peut retomber et regrimper à des altitudes insoupçonnées.
Ce coté "force", "totale maitrise" de Led Zep m'a toujours (hum, 30 ans :wink: ) fasciné.


Pour le message de Venushom, d'accord à 99%. (comprends pas l'allusion à l'acte de naissance de Plant) J'ai du rater un truc, une info.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Oct 21, 2009 14:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Jerenico a écrit:
(comprends pas l'allusion à l'acte de naissance de Plant) J'ai du rater un truc, une info.

C'est avec cette chanson que Plant rentre dans le cercle des plus grands chanteurs de hard rock.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com