Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 22:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 18, 2007 22:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 20:39
Messages: 190
Jimmy avait commencé sa collection Crowley dès le temps des Yardies, et ce mec là était hyper connu comme le plus célèbre anglais côté occultisme moi ça me surprendrait pas tellement - y a plein de photos où Crowley a une tête plus défonce, mais la conjonction de celle-ci est troublante

mais je rectifie t'as raison Py c'est pas un montage du visage de Crowley

on peut retrouver qq part la tête d'Eddie Kramer ou celle d'Andrew Johns : ça vaudrait peut-être le coup de chercher par là ?


edit : sur le Net, je ne trouve que des photos d'Eddie Kramer avec la barbe, en 73, et il a un long pif mais de face ça se voit moins ! il y aurait une logique à ce qu'il soit là, et d'autant plus accolé à GlynIS J. !


Dernière édition par FB le Fév 18, 2007 22:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 18, 2007 22:16 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Attention, j'ai pas dit que la photo que je postais etait celle qui a été utilisée pour la pochette, hein. J'en ai juste pris une ou il est jeune pour qu'on se rende mieux compte.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2007 0:44 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Le Colibri a écrit:
Apres, c'est pas comme si les références "occultes" on les trouvaient sur le III, le IV, PG et Presence.

euh quelles références occultes ? parce que à part l'inscription crowleyenne sur les premiers pressages du III, je ne vois pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2007 12:21 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Tu le fais exprès ou bien?

Led Zep IV: Image

L'ermite le tarot tout ca. Les signes celtico-quelque choses.

PG c'est plutot un mélange d'icones et de figures de la pop-culture, surement pleins de trucs gratuits, mais ca n'empeche.

Et pour Presence le monolithe noir dans des scènes assez incongrue me semble suffisant.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2007 12:33 
Le Colibri a écrit:
Le 6 je pencherais pour Crowley.

Image

C'est pas comme si c'etait inédit sur une pochette d'album de drogués des années 60-70.

Non


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2007 14:06 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Le Colibri a écrit:
Et pour Presence le monolithe noir dans des scènes assez incongrue me semble suffisant.

Jones disait que c'était ptet une référence au monolithe dans 2001 Odyssée de l'Espace...

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2007 14:07 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Le Colibri a écrit:
L'ermite le tarot tout ca. Les signes celtico-quelque choses.

PG c'est plutot un mélange d'icones et de figures de la pop-culture, surement pleins de trucs gratuits, mais ca n'empeche.

Et pour Presence le monolithe noir dans des scènes assez incongrue me semble suffisant.

ouais c'est vachement occulte tout ça :ptdr: :roll:

d'ailleurs je suis sûr que le type au bar sur la pochette d'ITTOD doit être la représention d'un vieux sorcier anglais

aeon, sors de ce corps :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2007 15:11 
joli
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:30
Messages: 2122
Hibernatus a écrit:
Le Colibri a écrit:
Et pour Presence le monolithe noir dans des scènes assez incongrue me semble suffisant.

Jones disait que c'était ptet une référence au monolithe dans 2001 Odyssée de l'Espace...


Plus que "peut-être" a mon avis. Mais l'un n'empeche pas l'autre.

Citation:
ouais c'est vachement occulte tout ça (smily méprisants qui évitent d'argumenter))


T'appelle ca comment alors? Je dis pas que ca a un sens mystico-spirituel profond. Je parle juste de "réferences", et qu'on en compte plusieurs dans les pochettes du groupe, et que ca participe a l'identité visuelle du groupe, identité a laquelle Jimmy Page n'est pas étranger, et comme de par hasard, il est grand fan d'un mec qui se disait "magicien".

Peut-être que c'est "occulte" qui te defrise. Appelle ca comme tu veux.

_________________
http://www.noomiz.com/eastercoal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2007 18:22 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
puisque tu parles d'argumentation, j'attends toujours que tu me dises juste où est-ce que tu vois des références "occultes" dans PG ou Presence. c'est occulte 2001 ?
pour le IV à la limite, même si les cartes du tarot je vois pas trop en quoi c'est occulte mais bon on va dire que c'est un terme générique pour tous les délires pseudo-mystiques de Jimmy.

ce qui me fait rire c'est qu'il a suffit qu'il y ait ces histoires de symboles et d'ermit sur le IV pour que du coup certains fans trouvent des références du genre un peu partout. la dernière fois c'était le vieux de la pochette du IV qui était soit-disant un vieux sorcier anglais alors que ça ne tient pas la route une seconde, maintenant crowley sur le II, oui bon... si vous y tenez, mais on a le droit d'être perplexe devant une si brillante enquête ?

le crowley et les sorciers à toutes les sauces on connait, ça revient aussi souvent que le coup du stairway to heaven à l'envers...

et vu le nombre de photos existantes de crowley, et le nombre de personnes qui ont essayé de faire ce genre de rapprochements comme le tien, si ça avait été crowley, ça se saurait depuis au moins 30 ans...

et sinon ça c'est méprisant ou bien ?
Citation:
Tu le fais exprès ou bien?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2007 20:49 
Bloqueur de jeux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 5:06
Messages: 2188
Localisation: Là.
D'ailleurs si vous transformez les données d'un mp3 de stairway en format jpeg, ça donne ça: http://www.dynamicdesignintl.com/images/crowley.jpg

Si si, c'est vrai.

_________________
Bridgekeeper: What is the air-speed velocity of an unladen swallow?
King Arthur: What do you mean? An African or European swallow?
Bridgekeeper: Huh? I... I don't know that.
[he is thrown over]
Bridgekeeper: Argh!
Sir Bedevere: How do know so much about swallows?
King Arthur: Well, you have to know these things when you're a king, you know.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2007 20:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 11, 2007 17:11
Messages: 63
J'ai déjà pas été maligne de cliquer sur le lien... Mais maintenant j'ai peur :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 19, 2007 22:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 13, 2007 23:08
Messages: 108
bon j'ai applaudi un peu vite, le mystère n'est pas encore totalement dévoilé. Comme quoi ça me rassure de m'être posé la question :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Fév 20, 2007 10:41 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Line a écrit:
J'ai déjà pas été maligne de cliquer sur le lien... Mais maintenant j'ai peur :(


je me suis faite avoir aussi.... :cry: :evil:
:megere:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01, 2007 11:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
PY a écrit:
ce qui me fait rire c'est qu'il a suffit qu'il y ait ces histoires de symboles et d'ermit sur le IV pour que du coup certains fans trouvent des références du genre un peu partout. la dernière fois c'était le vieux de la pochette du IV qui était soit-disant un vieux sorcier anglais alors que ça ne tient pas la route une seconde, maintenant crowley sur le II, oui bon... si vous y tenez, mais on a le droit d'être perplexe devant une si brillante enquête ?
[/quote]

Et nous on est en droit de se poser des questions devant une orthographe aussi approximative. "Ermite" ça s'écrit comme ça en bon français, sinon en anglais ça prend un "h" et pas d'"e" : "the hermit". Quand on se veut redresseur de torts, il faut veiller à être soit même impeccable sinon ça fait désordre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01, 2007 12:21 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
merci aeon c'était très intéressant :P :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 28, 2008 18:00 

Inscription: Avr 23, 2008 18:19
Messages: 7
Alors comme le sujet de Stairway a été abordé je voulais juste attirer votre attention (je ne sais pas si ca a déjà été évoqué quelque part) mais je viens seulement de remarquer aujourd'hui : la présence de l'étoile de David juive dans la lanterne du vieillard sur la colline...
Est ce que Led Zep était un groupe lié avec le mouvement nazisme ou autre...?
Bref si quelqu'un pouvait m'en donner une signification, ca serrait vraiment cool : )

_________________
« La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit. »
George Orwell - 1984


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 28, 2008 22:24 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
l'étoile dite "de David" n'est pas de David... c'est un symbol vieux comme le monde, en trés résumé: l'étoile à 6 branches (que David ou ses "frères"- j'y connais rien en histoire de religion- s'est approprié ) représente la terre et le ciel, celle à 5 branche (récupéré par Mahomet) représent l'homme dans l'univers........ d'aprés mess souvenirs vagues... bref, l'étoile dans la lanterne de ll'hermit , n'est pas PARTICULIEREMENT celle de David, mais un symbol bien plus ésotérique et universel.....
et, quel est le rapport avec les nazis, dans ta question?? :shock:


Dernière édition par Véronique le Avr 29, 2008 8:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 28, 2008 22:30 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Si Led Zep est un groupe Nazi.

Ils jouaient régulièrement dans les clubs allemand fréquentés par les SS fin des années 30.

Ils jouaient régulièrement au festival du Ku klux klan, c'est d'ailleurs de là que proviennent leurs influences folk :wink:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 28, 2008 22:34 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Ouais et Jimmy rejoint parfois Max Mosley dans ses soirée privées.











Les nazis n'ont pas inventé l'étoile de David, effectivement il fallait le signaler.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Avr 28, 2008 22:56 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
Pti JC a écrit:
Si Led Zep est un groupe Nazi.

Ils jouaient régulièrement dans les clubs allemand fréquentés par les SS fin des années 30.

Ils jouaient régulièrement au festival du Ku klux klan, c'est d'ailleurs de là que proviennent leurs influences folk :wink:


oui, faut pas oublier aussi que whole lotta love est une chanson qui met en doute l'existence de la shoah.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com