Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 8:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Livre sur Led Zep
MessagePosté: Juin 25, 2011 14:47 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
je t'envoie un mp

je vends aussi :

- "talking" de dave lewis et paul kendall (nouvelle édition, état neuf)
- celui de François Ducray (état neuf)
- celui de Jesus Llorente (bon celui-là il est inestimable :bravo2: )
- "A visual documentary" de Paul Kendall (en anglais, très bon état)

j'ai trop de trucs qui prennent la poussière là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre sur Led Zep
MessagePosté: Sep 11, 2011 16:49 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
J'arrive sûrement encore en retard mais encore un bouquin français à sortir :
http://www.decitre.fr/livres/Led-Zeppel ... 2362670213

En parlant de livre en Français: M. Christophe L., on aura droit à une réédition d'Hexagonal Experiences un jour ??? :lang:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre sur Led Zep
MessagePosté: Sep 12, 2011 17:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Merci pour le lien.

Le volume de production littéraire suscité par Led Zeppelin est toujours aussi soutenu. Incroyable.

J'avais remarqué le livre de cet auteur consacré au Floyd sans m'y arrêter. On suivra le mois prochain cette sortie avec attention. J'espère seulement que l'ouvrage de ce monsieur n'est pas une énième biographie, parce que là il y a saturation ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre sur Led Zep
MessagePosté: Nov 19, 2011 20:26 

Inscription: Mai 13, 2009 0:14
Messages: 109
A lire , le pavé consacré a Bill Graham (meme edition qu' hammer of the gods - la saga Led Zeppelin).Sur une bonne vingtaine de page , il relate l'incident d'Oakland avec de nombreux temoignages entre autre ,Robert Plant,Bill Graham et Jim Matzorkis(le massacré).
Amusant et terrifiant a la fois , le recit de Bill Graham resume bien l'ambience qui régnait dans l'entourage du Zep quand il était en tournée sur le sol américain(il raconte qu'il se demène pour reunir 25000 dollars en petite coupure que le groupe réclame d'avance qui serviront a payer un dealer qui attendait a l'hotel) Une anecdocte parmi tand d'autres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre sur Led Zep
MessagePosté: Nov 21, 2011 19:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
25 000 dollars pour le dealer!!! :shock:

Je ne connais pas le court de l'héroïne mais ça paraît énorme.

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre sur Led Zep
MessagePosté: Nov 23, 2011 17:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Image

Pour les anglicistes, à noter la sortie ces jours d'un livre consacré au magnat d'Atlantic Records, Ahmet Ertegun, rouage essentiel dans la saga Led Zeppelin.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre sur Led Zep
MessagePosté: Jan 18, 2012 14:23 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Le bouquin de Richard Cole vient d'être édité en français:

http://www.camionblanc.com/?p=detail_livre&ID=357

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre sur Led Zep
MessagePosté: Jan 19, 2012 22:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Ca commence mal dans le résumé du livre donné en français par Le Camion Blanc.

Je cite :

"Richard Cole, directeur de tournée de Led Zeppelin pendant douze ans – toute la carrière du groupe – a tout vu et tout vécu avec Robert Plant, Jimmy Page, John Paul Jones et John Bonham."

Erreur, puisque Richard Cole a été débarqué sur la tournée LZ européenne de juin/juillet 1980, et qu'il ne fait plus partie de l'entourage du groupe. Je ne sais même pas si sur les dates à Knebworth, il était encore présent ....

Ce livre je l'ai acheté et lu en anglais lors de l'un de mes séjours en Angleterre, il y a bien 20 ans de celà au moins. Je me souviens encore clairement de la fin, où Cole se retrouve en prison en Italie, accusé de terrorisme. Véridique.

Page à l'époque avait eu des mots durs concernant ce bouquin, en disant qu'il avait vite arrêté sa lecture, tellement elle le rendait malade (car truffée d'inexactitudes). Ce qui est certain, c'est que souvent les "exploits" de Richard Cole en tournée ont été attribués aux membres du groupe, alors qu'en réalité ils étaient de son seul fait. L'unique Zep qui malheureusement l'accompagna régulièrement dans ses scénarios, ce fut John Bonham.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre sur Led Zep
MessagePosté: Avr 10, 2012 18:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Le 23 octobre prochain va sortir Conversations with Jimmy Page écrit par Brad Tolinski, rédacteur en chef chez Guitar World.

Image

Ouvrage qui risque d'être attendu avec impatience.

En effet, ce sera la première fois que l'un des ex-membres de Led Zeppelin rédigera ses mémoires ou collaborera avec un biographe directement.

"L'iconique guitariste et fondateur de Led Zeppelin est à la fois le plus réticent des membres du groupe et celui qui fascine le plus son large public. Pour la première fois et avec se propres mots il s'ouvre au journaliste Brad Tolinski, explorant en détail sa remarquable vie et son parcours musical."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre sur Led Zep
MessagePosté: Avr 21, 2012 18:16 

Inscription: Mai 13, 2009 0:14
Messages: 109
encore un livre sur le Zep " les chroniques égarées de la tournée américaine de Led Zeppelin" (1975) de Stephen Davis - édition le mot et le reste 240 pages / 24 euros
avec photos de Peter Simon (une bonne partie , que je vois pour la première fois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre sur Led Zep
MessagePosté: Avr 22, 2012 22:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Image

Merci pour l'info. :wink:

J'avoue que j'ai acheté le "Hammer of The Gods" du même auteur dans sa traduction faite par Philippe Paringaux avec un a priori négatif. Mais rien que pour avoir fini de traduire correctement toute la fin du livre honteusement tronquée dans sa première édition française (qui s'arrêtait juste après 1973, si je me souviens bien), ça valait le coup.

Finalement j'ai pris plaisir à la lecture de ce livre. Je trouve toujours son angle d'attaque facile, puisqu'il s'attache à traiter les aspects les plus sensationnels de la carrière de LZ, ou pour employer un mot à la mode les plus "people". Et je considère toujours qu'en celà ne réside pas l'essentiel de l'histoire zeppelinienne. Ceci dit, ce livre adopte indéniablement un ton et un style qui lui est propre, et en ceci il est intéressant car il se démarque clairement du reste de la production livresque.

Donc je pense que je réitérerais l'effort de lecture avec celui-ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre sur Led Zep
MessagePosté: Avr 28, 2012 18:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Terminé le dernier Stephen Davies "Chroniques de ....." en 3 jours de lecture intensive. Je ne vais pas me lancer maintenant dans une description détaillée des faits dont on est renseignés, histoire de respecter le plaisir de lecture et de découverte de lecteurs éventuels ...

On en apprend des vertes et des pas mûres quand même chez Stephen Davies.

Enfin, pas de surprises, on est dans la droite lignée du "Marteau des Dieux" ...

Ce que l'on peut d'ores et déjà ajouter, c'est qu'en dehors du rapport de détails "intimes" sur la vie privée des Zep, dont Davies a fait son fond de commerce depuis le départ, le fil conducteur de ce livre c'est un témoignage direct, concert après concert, sur la tournée US de 1975, que l'auteur accompagne dans son périple.

Et là finalement, ça tombe à point nommé avec l'actualité boot puisque depuis quelques années déjà on est abreuvés de sorties de soundboard de dates américaines millésimées 1975. Tiens, comme c'est curieux ... :wink:

C'est ainsi qu'est annoncée très prochainement l'arrivée du soundboard de la deuxième date à Vancouver du 20 mars 1975. Encore un très bon concert en perspective ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre sur Led Zep
MessagePosté: Oct 06, 2012 18:56 

Inscription: Mai 13, 2009 0:14
Messages: 109
collection LED ZEPPELIN
UN COFFRET HOMMAGE AU PLUS GRAND GROUPE
DES ANNEES 70 , CONTENANT UN LIVRE ILLUSTRE ET DES
FAC-SIMILES DE DOCUMENTS RARISSIMES
CHRIS WELCH
35.90 EUROS EDITIONS FETJAIME
le tout en français,bel ouvrage dans la lignée de LED ZEPPELIN des ombres plus hautes que nos ames de Charles R.Cross


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre sur Led Zep
MessagePosté: Oct 20, 2012 2:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 14, 2006 11:54
Messages: 701
Localisation: juno beach
Je suis abonné depuis 20 ans à guitar world,et brad tolinski et son équipe,je les connais bien.
C'est un magazine admirable.
Lors d'une cérémonie vachement importante(je sais plus laquelle),jimmy page a snobbé tous les autres pour venir à la table de brad tolinski et consorts.eux en étaient sciés parceque cette équipe de jeunes qui bossent à guitar world est relativement jeune,ils ont beaucoup apprécié.
Leurs articles sont sympas,plein d'humilité et de trucs pertinents.

_________________
history is written by those who have hanged heroes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre sur Led Zep
MessagePosté: Déc 04, 2012 0:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2007 14:18
Messages: 190
Localisation: Dour en Belgique
blue sky bag a écrit:
Le 23 octobre prochain va sortir Conversations with Jimmy Page écrit par Brad Tolinski, rédacteur en chef chez Guitar World.

Image

Ouvrage qui risque d'être attendu avec impatience.

En effet, ce sera la première fois que l'un des ex-membres de Led Zeppelin rédigera ses mémoires ou collaborera avec un biographe directement.

"L'iconique guitariste et fondateur de Led Zeppelin est à la fois le plus réticent des membres du groupe et celui qui fascine le plus son large public. Pour la première fois et avec se propres mots il s'ouvre au journaliste Brad Tolinski, explorant en détail sa remarquable vie et son parcours musical."

On vient de me l'offrir celui-là, acheté à Londres, en même temps que Celebration Day.
L'est bien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre sur Led Zep
MessagePosté: Déc 04, 2012 18:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Pas lu encore. Pas même acheté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre sur Led Zep
MessagePosté: Sep 19, 2013 20:57 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Je ne savais pas ou foutre ça : http://dangerousminds.net/comments/jimm ... _exclusive

Une itw de Page au sujet du processus de compositions des chansons. (pour ceux qui parlent anglais)

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre sur Led Zep
MessagePosté: Mar 05, 2014 17:23 

Inscription: Mai 13, 2009 0:14
Messages: 109
en allant chercher mes places pour Plant au festival blues de Cognac , en rayon LED ZEPPELIN PHOTOGRAPHIES de Neal Preston (en français).Et Jimmy Page en couverture + interview dans guitare séche n° de mars/avril


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre sur Led Zep
MessagePosté: Avr 09, 2014 0:47 

Inscription: Sep 28, 2013 19:21
Messages: 2
quelqu'un peu en dire un peu plus sur cet ouvrage ?? (bien, pas bien, contenu ) : JIMMY PAGE Avant l'envol
Image


merci :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Livre sur Led Zep
MessagePosté: Avr 09, 2014 19:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
nexus110 a écrit:
quelqu'un peu en dire un peu plus sur cet ouvrage ?? (bien, pas bien, contenu ) : JIMMY PAGE Avant l'envol
Image


merci :tchin:


Pas encore lu, pas même parcouru. :oops: Ca se fera à un moment, mais pour l'instant je suis trop pris par mes recherches BÖC.

En revanche, j'ai attaqué en dilettante, càd 5 pages par ci, 5 pages par là le "Conversations with Jimmy Page" (cf plus haut) de Brad Tolinski (ce qui n'est pas vraiment dans mon habitude, je suis plutôt du genre lecteur assidu ...)

On y apprend, entre autre, par la bouche de l'intéressé lui même, que Chris Dreja a manqué se tuer au retour d'un concert des Yardbirds, alors qu'il pilotait la voiture dans laquelle Jimmy Page était endormi. Un âne était en plein milieu de la route au sortir d'un virage, et Chris n'a dû qu'à son habileté et à sa présence d'esprit de pouvoir rattraper la voiture alors qu'il roulait relativement vite. Jimmy balloté à droite et à gauche dans l'habitacle ne s'était même pas réveillé .... à la stupéfaction de Chris


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com