Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 16, 2024 18:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Coffret Cd
MessagePosté: Oct 23, 2006 12:53 

Inscription: Oct 23, 2006 12:40
Messages: 6
Localisation: Orthez, près de Pau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum alors je vais me présenter, je m'appelle pierre-Alexandre, j'ai 22 ans, et j'habite à Orthez, près de pau. J'ai découvert ce groupe grâce à la reprise de puff Daddy (qui n'a d'ailleurs rien avoir avec l'original) de Kashmir. Je possède de la musique téléchargée et BBC Sessions.

J'écoute Led Zeppelin depuis 3 ans environ et je voudrais savoir quel coffret de compilation ou best-of me conseillerez-vous en premier? Je pensé pour commencer au Box set1, ou à How the west was won, un bon choix?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 23, 2006 13:08 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
bienvenue :wink:

au prix où sont les albums (à peu près 10 €) je crois que tu peux t'offrir toute la disco petit à petit plutôt que d'investir dans une compilation... non ? sinon y a le double best of "early days & latter days" qui est correct. le box set 1 est épuisé je crois...

how the west was won est indispensable aussi :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 23, 2006 15:05 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Early et Latter ou le Remaster, c'est kif je crois :P

Sinon oui HTWWW bien sûr !

Bienvenue ici Pierre-Alex :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 23, 2006 15:47 

Inscription: Oct 23, 2006 12:40
Messages: 6
Localisation: Orthez, près de Pau
Merci pour vos réponses rapides !

Bon, j'ai fait un peit tour sur le net : j'ai trouver How the west was won a
23.03 euros (le prix est très bas je trouve - bizarre) chez alapage.com et le coffret Box Set 1 à 35 euros toujours chez alapage.com. Il n'y a pas de frais de port à payer, j'attends vos conseils pour vite passer commande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 23, 2006 15:55 
Modérateur galant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 10:23
Messages: 2624
Localisation: pas encore
Bon déjà tu peux choper HTWWW :P

Sinon tu as quoi comme albums / morceaux déjà ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 23, 2006 17:40 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
je suis sur qu'on est tous prêts à t'aider... meme illégalement mais franchement les plupart des cd ZEP sont à moins de 7 € à la FNAC, alors c'est quand meme mieux d'avoir les vrais.......à defaut des vinyls :coquin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 23, 2006 18:00 

Inscription: Oct 23, 2006 12:40
Messages: 6
Localisation: Orthez, près de Pau
Pour l'album : j'ai le BBC Sessions, sinon pour les morceaux j'en ai 56 de stairway to heaven à No quarter en passant par Kashmir, un peu tout, mélangés quoi, et puis je prefère avoir le vrai support maintenant que je suis fou de ce groupe.

j'ai remarquer aussi que la plupart des cd n'était pas cher, donc pas de problemes. Mais une question : le box set1 serai la compilation des albums déjà paru ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 23, 2006 18:37 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
je sais pas pour le box...
pour les cd, ce que je peux en dire, c'est que chaque titre se tient avec les autres morceaux, qui sont tout de meme plus ou moins construits les uns par rapport aux autres, le tout fait un ensemble, une atmosphère, mis a part peut etre HOTH qui est un peu disparate, mais bref, il faut vraiment mieux avoir les albums, que les box set ou autre compils....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 23, 2006 20:25 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Pierre-Alex a écrit:
Mais une question : le box set1 serai la compilation des albums déjà paru ?

c'est un best of en 4 CD (avec 2 titres inédits)
http://pyzeppelin.free.fr/boxset-remasters.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 23, 2006 21:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 08, 2006 8:21
Messages: 312
Moi je me suis acheté I, II, III et IV à 7euros chacun 8) donc n'hésites pas y'a rien de mieux et c'est pas cher. Sinon je ne connais pas le prix de Physical graffiti mais si tu le vois n'hésites pas non plus !!! :D

_________________
Hendrix a écrit:
« When the power of love overcome the love of power...the World will know peace... »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 24, 2006 10:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
Véronique a écrit:
je sais pas pour le box...
pour les cd, ce que je peux en dire, c'est que chaque titre se tient avec les autres morceaux, qui sont tout de meme plus ou moins construits les uns par rapport aux autres, le tout fait un ensemble, une atmosphère, mis a part peut etre HOTH qui est un peu disparate, mais bref, il faut vraiment mieux avoir les albums, que les box set ou autre compils....

Non! Les rééditions sous forme de box-set sont sympas car il y a quelques morceaux inédits ou rares. Je pense en particulier à Hey Hey what can I do? et White Summer.
:wink:

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 24, 2006 11:06 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
ouais enfin on va pas acheter un coffret best of en 4 CD juste pour avoir deux morceaux inédits...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 24, 2006 11:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
PY a écrit:
ouais enfin on va pas acheter un coffret best of en 4 CD juste pour avoir deux morceaux inédits...

Ben si. En fait il y a deux inédit et une face B disponible en vinyl uniquement. Tout le monde ne possède pas forcément le 45t en question...
Dans mon cas, j'avais tous les vinyls ou K7 puis en 90 quand Page a ressorti le catalogue après remastérisation j'ai acheté le premier coffret. Puis le second en 93.
Par exemple, baby come on home qui figure sur le second coffret était dispo dans une version brute sur certains pirates, mais franchement l'édition par Page change tout.
Donc, oui ça vaut le coup d'acheter le coffret ou les coffrets. C'est d'autant plus vrai que la personne qui pose la question n'a pas beaucoup de cd du Zepp, donc mieux vaut se payer l'intégrale plutôt que les cds à l'unité qui, à la fin, ne représentent même pas tout le matériel disponible sur le marché...

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 24, 2006 11:48 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
ben justement le coffret Box Set ne représente pas l'intégrale, c'est un best of. ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un best of à 35 € juste pour avoir deux morceaux (ceci dit c'était bien le but de ce requin de Page :P), à moins de ne pas savoir quoi faire de son argent...

pour avoir l'intégrale totale c'est le "Complete Studio Recordings" qu'il faut acheter, et là effectivement il y a Baby Come on Home, Hey Hey What Can I Do et White Summer en bonus sur Coda. mais le "Complete Studio Recordings" il coûte quand même dans les 150 €...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 24, 2006 11:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
PY a écrit:
ben justement le coffret Box Set ne représente pas l'intégrale, c'est un best of. ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un best of à 35 € juste pour avoir deux morceaux (ceci dit c'était bien le but de ce requin de Page :P), à moins de ne pas savoir quoi faire de son argent...

pour avoir l'intégrale c'est le "Complete Studio Recordings" qu'il faut avoir, et là effectivement il y a Baby Come on Home, Hey Hey What Can I Do et White Summer en bonus sur Coda. mais le "Complete Studio Recordings" il coûte quand même dans les 150 €...

Je parle de deux coffrets sortis en 90 et 93, ils contiennent tout ce que le groupe avait publié à l'époque. Il ne s'agit pas de best-of mais d'une anthologie complète en 4+2 cds.



ImageImage

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 24, 2006 12:18 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
sauf que les titres ne sont pas dans l'ordre des albums et que c'est mega bof (et le 1er coffret était bien conçu dans une optique best of)

le mieux c'est d'avoir les albums et de télécharger les 3 morceaux inédits sur le forum, comme ça a déjà été fait d'ailleurs, parce que nous on est gentils :ange1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 24, 2006 12:22 
PY a écrit:

le mieux c'est d'avoir les albums et de télécharger les 3 morceaux inédits sur le forum, comme ça a déjà été fait d'ailleurs, parce que nous on est gentils :ange1:


sale pirate ! :evil:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 24, 2006 12:25 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
:ange1: meuh non c'est Atlantic les pirates, parce que s'ils étaient sympas ils mettraient ces 3 morceaux sur les versions normales de Coda, et pas juste sur des coffrets très chers. c'est vraiment pour plumer les fans :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 24, 2006 12:31 
m'en fous, vais le dire à Jimmy :evil:


(en même temps je lui demanderai s'il veut pas nous faire un beau earl's court 24 mai 1975 en dvd officiel :mrgreen:)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 24, 2006 12:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
Et la version retravaillée "Moby Dick"/"Bonzo's Montreux"? :lol:

_________________
Faipalcon !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com