Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 19, 2024 17:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Peter Grant dans une video sur arte.
MessagePosté: Sep 15, 2006 4:38 

Inscription: Sep 06, 2006 1:56
Messages: 87
Localisation: Total in space
Salut, je regardais cette nuit l'emission "Track" sur arte, et il me semble avoir vu une video avec Peter grant, un genre de "massacre a la tronçonneuse", je peux me tromper mais je pensse qu'il s'agit bien de lui, ci c'est bien lui, d'ou vient cette video?

Peux on la trouver sur le net?


C'etais tres bref, tres court, je ne peux pas vraiment donner de details, sur les images il court avec une tronconneuse pour tout tuer.

Quelqu'un a des infos a ce sujet?
Je ne trouve pas d'infos sur le net.

MERCI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 15, 2006 6:09 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
passionnant!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 15, 2006 9:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 29, 2006 9:43
Messages: 121
J'ai regardé un peu l'émission. Je n'ai pas vu la partie avec Grant.

Par contre j'ai vu une analyse marrante sur la rapport du rock avec les drogues.
Il y avait un peu de Led Zeppelin au RAH en 1970. C'était du genre : la drogue engendre de longs solos délirants... Quand on connaît Led Zep, on se dit qu'il aurait été plus judicieux de montrer une autre période du groupe pour dénoncer les drogues, du genre Knebworth.... Et dans le cas de Led Zep, la drogue engendre plutôt des solos bien foireux... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peter Grant dans une video sur arte.
MessagePosté: Sep 15, 2006 16:08 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Tin Pan Alley a écrit:
Salut, je regardais cette nuit l'emission "Track" sur arte, et il me semble avoir vu une video avec Peter grant, un genre de "massacre a la tronçonneuse", je peux me tromper mais je pensse qu'il s'agit bien de lui, ci c'est bien lui, d'ou vient cette video?
Peux on la trouver sur le net?
C'etais tres bref, tres court, je ne peux pas vraiment donner de details, sur les images il court avec une tronconneuse pour tout tuer.

ca me fait penser à l'histoire de bath 70, Grant avait découvert tout le matos des bootleggers pour enregistrer et avait tout démolit à la hache, si c'est cette vidéo je ne pensais pas que cela existait :P.

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 15, 2006 16:42 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1850
Kaiser a écrit:
J'ai regardé un peu l'émission. Je n'ai pas vu la partie avec Grant.

Par contre j'ai vu une analyse marrante sur la rapport du rock avec les drogues.
Il y avait un peu de Led Zeppelin au RAH en 1970. C'était du genre : la drogue engendre de longs solos délirants... Quand on connaît Led Zep, on se dit qu'il aurait été plus judicieux de montrer une autre période du groupe pour dénoncer les drogues, du genre Knebworth.... Et dans le cas de Led Zep, la drogue engendre plutôt des solos bien foireux... :mrgreen:


idem,
sauf que j'ai trouvé ce reportage complètement con, et même pas marrant. Mais la ligne éditoriale de tracks me parait de plus en plus conne de toute façon (y a qu'à voir le culte qu'ils rendent à sonic youth...) - de toute façon c'est une émission que je vois uniquement par hasard car elle est trop mauvaise pour que je me mette exprès devant :mrgreen:

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 15, 2006 17:07 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
MrProg a écrit:
Mais la ligne éditoriale de tracks me parait de plus en plus conne de toute façon (y a qu'à voir le culte qu'ils rendent à sonic youth...)

Pour une fois que Sonic Youth a une certaines reconnaissance faut pas s'en priver, enfin c'est mon avis.

Mais elle faisait quoi dans Tracks cette video ?

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 15, 2006 20:02 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1850
Hibernatus a écrit:
Pour une fois que Sonic Youth a une certaines reconnaissance faut pas s'en priver, enfin c'est mon avis.


sonic youth est un groupe de merde surmédiatisé (à son propre niveau, pour ce genre de musique), enfin c'est mon avis :mrgreen:

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 15, 2006 20:19 

Inscription: Aoû 27, 2006 2:44
Messages: 604
Localisation: Lyon ( la guillotiére t'as vu!)
Mr Prog....Va mourir. :flingue2:

Rejeton degeneré d'un fan de Floyd et de Genesis. :mrgreen:

_________________
MONKEY TRICK!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 15, 2006 20:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 29, 2006 9:43
Messages: 121
MrProg a écrit:

idem,
sauf que j'ai trouvé ce reportage complètement con, et même pas marrant. Mais la ligne éditoriale de tracks me parait de plus en plus conne de toute façon (y a qu'à voir le culte qu'ils rendent à sonic youth...)


Je comprends maintenant mieux le manque dans l'analyse des longs solos dans le rock. Accoler des vidéos de Led Zep 70, Deep Purple au japon en 75 et de Hendrix, c'est la preuve d'une certaine confusion dans le domaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 15, 2006 22:23 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
C'est marrant j'ai vu ce passage et je me suis dit exactement la même chose "hé tiens, on dirait Peter Grant!", mais sans y croire, juste pour tripper :lol:

Le sujet, c'était les films d'horreur underground, à trois franc six sous, surtout des trucs allemands. Et là ils te passent un extrait d'un de ces films et tu vois un mec avec une tronçonneuse qui a un petit air de Peter Grant (le mec costaud, barbu, cheveux longs, un peu dégarni sur le crâne), mais ça dure deux secondes. Et en fait je vois mal Peter Grant jouer dans un de ces films, m'enfin bon... On sait jamais :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 16, 2006 9:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 20:39
Messages: 190
sauf que dans l'histoire de Grant envoyant Richard Cole massacrer un type qui tenait un micro sur une perche, au nom de la royale lutte contre les bootleggers grâce à qui aujourd'hui on peut écouter tant de trésors Led Zep, c'était un fonctionnaire canadien chargé de vérifier le niveau de décibels : je ne me rappelle plus s'il y avait eu un procès ou si Peter le Grant avait pu négocier - en tout cas, heureusement, il n'avait pas de tronçonneuse sur lui ce jour-là!

j'en profite pour signaler, ça n'a rien à voir avec Led Zep : parution de Hail! Hail! Rock'n roll en DVD (zone 1) avec plein de bonus images répèt, et image HD - j'ai hésité, mais vraiment pris mon pied par rapport à ma vieille VHS bousillée depuis longtemps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 16, 2006 10:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 29, 2006 9:43
Messages: 121
Je me souviens maintenant. Il y a aussi une histoire de Grant détruisant le matériel de bootleggers à la hache????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 16, 2006 12:46 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
Kaiser a écrit:
Il y a aussi une histoire de Grant détruisant le matériel de bootleggers à la hache????

Voir le post de Hibernatus ci-dessus ;)
Ca ressemble quand même à une bonne grosse légende, mais la base doit être vraie (comme quoi Grant a empêché les bootleggers juste devant la scène d'enregistrer ce concert). Après la hache...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 16, 2006 13:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 20:39
Messages: 190
hache jamais entendu parler - une fois, toujours avec Cole, ils ont fait un raid dans une boutique londonienne et ont renversé toutes les étagères - mais pas pour en faire un feu de bois - vive les légendes!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 16, 2006 13:04 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
lespaul_standard a écrit:
Après la hache...

C'est pour le mythe de Grant :P Pour les inciter à ne pas recommencer (heureusement cela n'a pas marché)

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 16, 2006 15:34 
écrivain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 1:16
Messages: 687
Je tiens quand même à préciser que la vidéo de Tracks n'avait rien à voir avec l'histoire de Grant en train de détruire le matos des bootleggers :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 21, 2006 19:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Si je me souviens bien, Peter Grant apparaît dans le film " Les Canons de Navaronne".
Jamais entendu parler d'un épisode à la hache. Par contre ce que dit FB est exact et l'épisode se situe bien lors d'un concert canadien du Zep donc pas de Bath.

Peter Grant a également pratiqué le catch sous le nom de "Prince Mario Alassio". Il devint par la suite tour-manager de Chuck Berry, the Everly Brothers, Gene Vincent et The Animals avant de s'occuper des Yardbirds et de Led Zep.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 21, 2006 19:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Après recherche, Grant fait bien une apparition dans "Les Canons de Navaronne" il joue le rôle d'un soldat d'un commando britannique. Entre 1958 et 1963, il joue également dans "A Night to Remember" (comme membre d'équipage du Titanic !), "Cleopatre" (garde du palais), et dans des shows télé comme "The Saint", "Crackerjack", "Dixon of Dock Green", et last but not least "The Benny Hill Show". Tous à vos scopes et dvd !!! :lol: :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 05, 2006 22:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Oct 05, 2006 21:52
Messages: 278
Localisation: La Garenne Colombes/Paris
FB a écrit:
sauf que dans l'histoire de Grant envoyant Richard Cole massacrer un type qui tenait un micro sur une perche, au nom de la royale lutte contre les bootleggers grâce à qui aujourd'hui on peut écouter tant de trésors Led Zep, c'était un fonctionnaire canadien chargé de vérifier le niveau de décibels : je ne me rappelle plus s'il y avait eu un procès ou si Peter le Grant avait pu négocier - en tout cas, heureusement, il n'avait pas de tronçonneuse sur lui ce jour-là!

Sauf que là FB tu es en train de zapper l'un des plus grands faits d'armes de Grant dans sa lutte contre les bootleggers (mis à part les raids "sabotages" chez les disquaires vendant lesdits bootlegs).
Cette histoire est relayée par D.Lewis dans son "Concert File" avec un semblant d'interview de PG:
    "I caught them under the stage. I couldn't find the promoter [ndlr: Freedie Bannister, le même qui n'avait pas osé ordonner aux Flocks de stopper net], so I thought 'Fuck it', and went and did it myself. I kicked the shit out of them and all the equipment. You know they have buckets of sand and water and all that, and an axe? I pulled the axe off the wall and steamed in and chopped it all up. Did a machete job on the machinery! I didn't get 'heavies' to do it, I did it myself. Then at least I knew it was done."

Je doute qu'une telle interview ne figure pas dans un autre des bouquins de Lewis. Si je me souviens bien, il en avait un avec que des interviews du groupe.
Cole et Davis ne mentionnent pas ce fait par contre mais cette histoire est bien connue de tous les fans du Zep. Si Peter Grant a fendu la foule pour les attrapper c'est qu'ils devaient être bien, bien proche de la scène, et donc je pense que tout le monde s'imagine ce que cet enregistrement aurait pu donner :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Oct 05, 2006 23:42 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
:off: oh ! un "p'tit nouveau" :arrow: Qui est qui? Topic de (re)présentation :off:
:banane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com