Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 19, 2024 3:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 16:49 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Shaman a écrit:
sur le forum, y a personne qui écoute encore Led Zep' à fond au fait :?


disons qu'à priori ça semble pour tous un groupe "fondation" "fondateur" "fondamental".......
sauf pour Molo qui n'aime pas! :flingue: :flingue: :lang2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 18:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:25
Messages: 6
Perso, j'essaie de ne pas trop en écouter, j'ai peur de saturer, en fait. Alors j'écoute un paquet de groupe plus ou moins proches. En ce moment, c'est Grand Funk Railroad ou Jefferson Airplane.
Mais c'est toujours un plaisir d'écouter Led Zep, surtout que je viens de choper le boot du 25 mai 75.

_________________
We've done four already / But now we're steady / And then they went / 1 ... 2 ... 3 ... 4 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 21:50 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Bien sûr que j'écoute toujours, d'ailleurs les BBC sessions ont tournées durant toutes les vacances :P
Avec le Deep et le sab, Led Zep est un groupe fondamental pour moi 8)

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 13, 2006 22:45 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
Idem.
J'écoute toujours autant. Il n'y a pas un jour ou je n'écoute pas. Dans ma chambre, dans mon lit avant de dormir, dans ma voiture, devant mon PC, en fumant un joint.
J'arrete pas fredonner, de taper sur la table...
Et quand je passe a autre chose, c'est pour écouter Plant :lol:

Mais ça me laisse le temps d'écouter autre chose.
Alors que demande le peuple :P

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 15:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 15:43
Messages: 7
Localisation: Bruxelles
Led Zep...In ..???
De plus en plus, vu le nombre croissant de groupes qui naissent en Angleterre à la Led Zep ( écouter The answer...)
J'avais 12 (en 1976) quand j'ai écouté pour la 1ère fois le Led (c'est bien d'avoir un frère ainé :D ) , c'était le 2ème album (et oui pas de CD à l'époque)...A part "Whole Lotta Love" , j'ai détesté....J'étais très Beatles à l'époque...
4 ans plus tard, je dévorais l'album....je commençais à jouer un peu de la gratte donc...Jimmy était devenu mon exemple....

Après, j'ai fait ma crise Cold Wave..ect et mis Led Zep sur le côté...Maintenant , plus de 20 ans plus tard, me voilà en pleine crise de Led Zeppelinia aigüe...Pourquoi ??? Peut-être retour à un de mes premiers amours ???
J'ai joué dans plusieurs groupes blues-rock , la guitare étant vraiment ma dose de vitamines journalières, j'ai replongé dans tout ce qui touche à Led Zep...Alors, overdose ??? Bah quand on aime on ne compte pas....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 16:13 
Sans attribut

Inscription: Aoû 12, 2006 18:51
Messages: 81
Localisation: Chapareillan City
Jimmy comme modèle avec un nick "Fender" ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 16:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 12:21
Messages: 82
Localisation: Nantes
Ben quoi, il avait une belle Telecaster le Jimmy... Et aussi une strat moche, mais bon on peut pas tout avoir :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 18:17 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Fenderman64 tu as l'air nouveau non?? :wink:
si oui wilkomen :yeah: :yeah:

pour ma part je pense que LZ est de plus en plus "IN" avec ce retour nostalgie année 70.... (j'ai regardé hier "le péril Jeune" c'etait tout à fait ça!!troublant pour moi de voir ce film :lol: :? ) peut etre en reaction au consumérisme/niké/puma/r&b/rap/joging....... non?? enfin peut etre suis-je naïve, mais mes mômes (qui sont dans le trip 70's) ne me saoul pas avec les fringues de marque etc... se contente d'un jean plus ou moins"comme" levis..... et tout ça....... donc je me dit que pour la génération de mes mômes (la votre quoi) ya de l'espoir........ sans pour autant retourner à nos année 70-80 super impliquée politiquement/socialement.... mais bon, au moins ya une petite réaction anti-consumérisme qui me semble salutaire..... :wink:

bref.. je divague :drunk: :drunk:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 14, 2006 20:15 
pour moi, led zep, c'est surtout les années lycée (roh, le vieux con !), les grosses fêtes entre potes à se battre pour savoir quel est le meilleur guitariste du monde, sur fond de led zep ou de hendrix.
et je me revois, assis en tailleur attendant anxieusement les résultat du conseil de classe de fin d'année de seconde avec le walkman sur les oreilles à écouter led zep II.

depuis j'écoute mais moins fréquement. j'ai du mal à écouter un album entier mais certaines chansons me font toujours plaisir.

:P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 15, 2006 6:19 
kleman a écrit:
pour moi, led zep, c'est surtout les années lycée (roh, le vieux con !)
Roh pas si vieux et con que ça. C'est vrai que quand on est plus jeune on est plus passionné musicalement (quel que soit notre groupe préféré) car c'est le point presque central de notre vie auquel sont associés gonzesses, copains, fiestas et accessoirement études.

Après, on arrive sur le marché du travail et ça change la donne complétement : y'a de nouvelles gonzesses, «copains» et fiestas sauf que nous n'avons plus de contrôle sur la musique. En fait la musique reste important au niveau personnel mais devient secondaire au niveau social (Ce n'est pas de Nietzhe, c'est de mon cru).

Arrghhh ! Dès fois je m'ennuie du temps où quand j'arrivais dans une grande ville mon premier réflexe était de me diriger vers les magasins de disques de Greenwich Village ou le marché aux puces de Clignancourt afin de me choper des bootlegs ou des picture-discs. Maintenant on peut tout avoir à partir de chez soi, je trouve ça moins marrant.

Ceci dit, oui LZ est toujours In... comme plusieurs anciens grands groupes qui grâce à leur excellente musique franchissent allègrement le fil des décennies alors que d'autres groupes «hot» tombent dans l'oubli total après 1 an de succès. Et c'est très bien ainsi.

:batteur: :guithard: :guit: :piano:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 15, 2006 11:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 15:43
Messages: 7
Localisation: Bruxelles
Hé bien, ZeZapatista, n'oublies pas que les 2 premiers albums ont été enregistrés avec une Télé (caster)... 8) mais ma Les Paul n'est pas loin :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 15, 2006 18:28 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
Fenderman64 a écrit:
Hé bien, ZeZapatista, n'oublies pas que les 2 premiers albums ont été enregistrés avec une Télé (caster)... 8) mais ma Les Paul n'est pas loin :D

Non, seulement pour le premier album puis plus tard pour certains morceaux notamment le solo de Stairway studio et Ten Years Gone en live.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 15, 2006 18:30 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
Même, la télécaster est une réference tout autant que la strat et peut-être même plus. Les groupes d'aujourd'hui doivent plus utiliser la télé que la strat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 16, 2006 10:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 15:43
Messages: 7
Localisation: Bruxelles
Oui mais le son de Mr Page avec sa Les Paul surpasse, pour moi, de loin
le son obtenu avec sa Telecaster (voir leur passage à la TV danoise en 1968 où on le voit joué avec sa Tele et où le son est très mauvais ; il n'utilisait pas encore un stack Marshall (je crois qu'il utilisait un Vox ou peut-être son Supro, je vais vérifier).....

Mais comme on dit toujours, le son se trouve dans les doigts... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 16, 2006 11:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:02
Messages: 91
Localisation: La seule gare au monde visible depuis la lune (Liège Guillemins next generation)
Quand j'y pense, si Led Zeppelin est avec Queen mon groupe préféré, je pense pas avoir eu de période de plus d'un mois où je n'écoutais que ça ou presque. C'est sûr que si on varie pas un minimum, peut importe le groupe et la qualité, on finit par avoir envie de jeter les CD par la fenêtre.

Un jour je me lancerai dans un projet complètement fou : écouter tous mes albums une fois. Je veux dire par là, ne pas réécouter un album avant de les avoir tous entendus. Y a des trucs que j'ai plus écouté depuis plusieurs années, c'est fou.

_________________
Die Kacke ist in die Küche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 16, 2006 13:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 15:43
Messages: 7
Localisation: Bruxelles
Ecoutez les sur leur site.....[url]www.theanswer.ie/home.htm/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 16, 2006 18:58 
schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 0:40
Messages: 591
Localisation: belgique
Fenderman64 a écrit:
Oui mais le son de Mr Page avec sa Les Paul surpasse, pour moi, de loin
le son obtenu avec sa Telecaster (voir leur passage à la TV danoise en 1968 où on le voit joué avec sa Tele et où le son est très mauvais ; il n'utilisait pas encore un stack Marshall (je crois qu'il utilisait un Vox ou peut-être son Supro, je vais vérifier).....


Question de goût ... moi je l'adore le son à la TV danoise (et c'est en 69 :lang: )

L'ampli c'est un Fender Super Reverb, dèrrière une wah-wah et une fuzz, peut-être encore autre chose ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 17, 2006 10:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 16, 2006 17:37
Messages: 591
Localisation: France
J'écoute du Zepp depuis quelque chose comme 24 ou 25 ans. Les quelques premières années j'écoutais plus qu'aujourd'hui mais Zepp reste une musique que je continue à écouter régulièrement. Actuellement j'écoute plus Page/Plant ou Plant que LZ. Il y a tellement de bootlegs que c'est facile de ne pas repasser trop souvent sur les mêmes enregistrements. :)

_________________
Faipalcon !


Dernière édition par JackKnife le Aoû 17, 2006 11:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 17, 2006 10:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:02
Messages: 91
Localisation: La seule gare au monde visible depuis la lune (Liège Guillemins next generation)
Mince je dois être un des seuls ici à me contenter des albums officiels.

_________________
Die Kacke ist in die Küche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 17, 2006 16:13 
Xoeht
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 12:01
Messages: 1625
LE Nelge a écrit:
Mince je dois être un des seuls ici à me contenter des albums officiels.

Un des seuls, mais pas LE seul :tchin:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com