Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 1:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conférence de presse Jimmy Page 20 février 2014
MessagePosté: Jan 28, 2014 7:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Il y a une conférence de presse qui sera donnée par Jimmy Page le 20 février prochain. A cette occasion, Jimmy révèlera ses plans et donnera des détails sur la sortie des coffrets remasters à venir. On vient de l'apprendre par l'entremise de John Davis, la personne en charge du travail de mastering et sur Celebration Day et sur les remasters studio 2014.

http://bluesuburbanskies-liverpool.blog ... -last.html

Davis révèle d'ores et déjà que le contenu de ces coffrets est fantastique. Selon lui, une fois que l'ensemble du corpus aura été publié, on prendra la réelle mesure de l'importance de cette sortie. De nouveaux morceaux pourront être entendus (donc de "vrais" inédits dont l'accès était impossible, même aux collectionneurs de bootlegs les plus zélés.) Davis dit des choses intéressantes dans cette interview. Même s'il était trop jeune pour avoir connu l'aventure Zep en temps réel, le travail qu'il a été amené à faire lui a fait prendre conscience de l'importance du rôle de John Bonham dans le son du groupe, que ce soit en studio ou en live. A une époque où la batterie était juste considérée comme un moyen de marquer le temps dans l'arrière plan sonore et ou 5% du mix lui était consacrée, eux sont arrivés et tout à coup la batterie prenait une toute autre dimension : il parle de 40% du son final au mix dévolu juste à la batterie. Davis qualifie la relation de travail musical entre Jimmy Page et John Bonham de "lien télépathique".
Effectivement il y avait une compréhension mutuelle instantanée entre eux. Et ce lien n'a jamais été aussi évident qu'à l'apogée scénique du groupe, en 1972 et 1973.

Davis ajoute également que certains inédits présents sur les remasters à venir ont une qualité VITALE, dans le sens où les bandes d'où ils sont partis pour le travail des coffrets n'ont JAMAIS été rejouées depuis toutes ces années. Elles ont donc été entièrement préservées et sont parées d'un intérêt historique indéniable.
Bonne nouvelle s'ils sont partis de VRAIS masters. C'est le gage d'une qualité sonore optimale. Davis dit que tous ces enregistrements sonnent comme s'ils avaient été enregistrés la veille. Ca, c'est une des qualités les plus évidentes de la musique de Led Zeppelin, ce côté "hors du temps" et tant mieux si cette qualité s'étend aux inédits ou aux prises alternatives. C'est le signe que cette diffusion à large échelle qui se précise maintenant était REELLEMENT nécessaire.

Selon moi, la tenue d'une conférence par Jimmy le 20 février annonce une sortie commerce imminente. Par conséquent, j'en déduis que SAJ fait encore preuve de la validité de ses sources d'information quand il parlait quelques jours plus tôt d'une sortie pour mars. De toute façon il a déjà prouvé ceci quand il annonçait un an à l'avance que le concert de l'O2 sortirait fin 2012 et que personne n'arrivait à le croire à l'époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conférence de presse Jimmy Page 20 février 2014
MessagePosté: Jan 28, 2014 12:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
;-) merci BSB j'en bave :alabouf: d'avance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conférence de presse Jimmy Page 20 février 2014
MessagePosté: Jan 28, 2014 12:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
2014 sera grande !... :champ: :champ: :champ:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conférence de presse Jimmy Page 20 février 2014
MessagePosté: Jan 29, 2014 12:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2007 14:18
Messages: 190
Localisation: Dour en Belgique
blue sky bag a écrit:
De nouveaux morceaux pourront être entendus (donc de "vrais" inédits dont l'accès était impossible, même aux collectionneurs de bootlegs les plus zélés.)

Davis ajoute également que certains inédits présents sur les remasters à venir ont une qualité VITALE, dans le sens où les bandes d'où ils sont partis pour le travail des coffrets n'ont JAMAIS été rejouées depuis toutes ces années. Elles ont donc été entièrement préservées et sont parées d'un intérêt historique indéniable.

On peut donc se demander pourquoi Jimmy Page s'est touché la nouille toutes ces années du coup :P
En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!

Après le Grammy de cette année, Led Zep remet ça pour 2014 ?


EDIT : Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver l'article source sur le blog linké.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conférence de presse Jimmy Page 20 février 2014
MessagePosté: Jan 29, 2014 17:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Toto435 a écrit:
EDIT : Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver l'article source sur le blog linké.


Apparemment, on a demandé à la personne qui avait donné le lien de le retirer le lendemain. Pressions ? C'est vrai que lors de l'interview John Davis évoque le fait qu'il n'a pas droit à trop en dire, sinon problèmes :wink:

On a quand même retrouvé un lien, ne tardez pas à consulter pour les anglophones, il se pourrait que celui-ci ne dure pas :

http://www.divshare.com/download/25097231-561


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conférence de presse Jimmy Page 20 février 2014
MessagePosté: Jan 30, 2014 11:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2007 14:18
Messages: 190
Localisation: Dour en Belgique
Thx !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conférence de presse Jimmy Page 20 février 2014
MessagePosté: Jan 30, 2014 15:52 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Je vais tous les télécharger illégalement et j'enverrai 1€ par album à Jimmy Page.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conférence de presse Jimmy Page 20 février 2014
MessagePosté: Jan 31, 2014 10:47 

Inscription: Mai 13, 2009 0:14
Messages: 109
Fallait pas attendre les remasters de 2014 pour savoir que Bonham était important dans la musique du Zep.C'est lui qui m'a fait aimé ce groupe et la batterie (plus que les figures de proue Page / plant).Je me souvient d'un bouquin sorti fin 70 début 80 sur les plus grands batteurs du rock ,avec la part belle pour le batteur du Floyd(?) avec photo pleine page et cette légende "il a rajouté un gong a sa batterie" ouh la la impressionnant.Allez ,une petite devinette,qui était le grand absent de ce livre? Indice pour toi qui est a la maison,"il avait aussi un gong".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conférence de presse Jimmy Page 20 février 2014
MessagePosté: Jan 31, 2014 17:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Oui enfin le grand malade du gong dans le Floyd c'était Waters ......et non pas Mason (cf A saucerful of Secrets à 30 minutes) Et il ne lui faisait pas spécialement subir de régime de faveur...

http://www.youtube.com/watch?v=n1yxNjU7u_8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conférence de presse Jimmy Page 20 février 2014
MessagePosté: Fév 01, 2014 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 08, 2009 21:49
Messages: 86
JC a écrit:
Je vais tous les télécharger illégalement et j'enverrai 1€ par album à Jimmy Page.

Tu peux aller sur Spotify :)
blue sky bag a écrit:

Davis révèle d'ores et déjà que le contenu de ces coffrets est fantastique. Selon lui, une fois que l'ensemble du corpus aura été publié, on prendra la réelle mesure de l'importance de cette sortie. De nouveaux morceaux pourront être entendus (donc de "vrais" inédits dont l'accès était impossible, même aux collectionneurs de bootlegs les plus zélés.)

Davis ajoute également que certains inédits présents sur les remasters à venir ont une qualité technique VIVANTE, dans le sens où les bandes d'où ils sont partis pour le travail des coffrets n'ont JAMAIS été rejouées depuis toutes ces années. Elles ont donc été entièrement préservées et sont parées d'un intérêt historique indéniable.
Bonne nouvelle s'ils sont partis de VRAIS masters. C'est le gage d'une qualité sonore optimale. Davis dit que tous ces enregistrements sonnent comme s'ils avaient été enregistrés la veille. Ca, c'est une des qualités les plus évidentes de la musique de Led Zeppelin, ce côté "hors du temps" et tant mieux si cette qualité s'étend aux inédits ou aux prises alternatives. C'est le signe que cette diffusion à large échelle qui se précise maintenant était REELLEMENT nécessaire.


Cool.Mais je doute qu'on y trouve des morceaux dont on ne soupçonne meme pas l'existence,bien que ce serait quand meme super.Les meilleures bandes en terme de qualité technique sont celles issues d'une session avancée et non jouées, non retenues pour l'album et donc pas usées (par les opérations de mixage final entre les pistes),si elles sont bien conservées.Malheureusement je pense qu'au fil des sessions,chaque étape a été plus ou moins rendue sur boot,à part peut-etre un morceau de jam de chauffe avant, toujours très sympa, mais avec un son pas forcément très balancé encore, donc pas dans les promesses.Il reste cependant beaucoup de morceaux sans alternate version etc...ce serait par là donc?
Mais si les bandes n'ont jamais été rejouées, c'est qu'elles n'ont certes pas été incluses dans les précédents remasters,donc pas d'alternate take connue mais du unheard version.Pour le live on peut toujours espérer les archives de Bill Graham...ou tout autre concert complet et remasterisé(sur un CD en 1969).

Bref j'espère y trouver du materiau inoui jusque là,mais je pense y trouver des version alternates et unheard,(j'adore elles sont parfois mieux que sur l'album,qui contient les morceaux avec un mix plus homogène pour sonner plus équilibré), plus incisives.Sans oublier du materiel "Live".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conférence de presse Jimmy Page 20 février 2014
MessagePosté: Fév 01, 2014 13:16 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
pistache california a écrit:
JC a écrit:
Je vais tous les télécharger illégalement et j'enverrai 1€ par album à Jimmy Page.

Tu peux aller sur Spotify :)

Le pire c'est que j'ai justement lâché Deezer pour Spotify, suite à l'annonce de Led Zeppelin en stream :lol:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conférence de presse Jimmy Page 20 février 2014
MessagePosté: Fév 02, 2014 1:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 08, 2009 21:49
Messages: 86
hé hé hé deezer c'est chouette(si tu as un compte) mais spotify a des fois un meilleur son(si tu as pas de compte pourri par les pubs,atroce pour les concert)...d'ailleurs apparemment le gars qui remasterise les albums de la sortie à venir a aussi oeuvré sur I tunes pour Led Zeppelin et bien avant dans les clubs(Londres),donc il connait les vinyls...Je suis pas trop fan des MP3,mais sur spotify le son Led ZEP est plutot bon...donc au vu de tout ça on peut esperer un boulot correct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conférence de presse Jimmy Page 20 février 2014
MessagePosté: Fév 20, 2014 17:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2007 14:18
Messages: 190
Localisation: Dour en Belgique
Alors, cette conférence de presse ? Du vent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conférence de presse Jimmy Page 20 février 2014
MessagePosté: Fév 21, 2014 14:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 08, 2009 21:49
Messages: 86
non il y aura Bath en pro-shot remasterisé et toutes les archives de Bill Graham!
pour l'instant les nouvelles sont un projet de Brian Wilson et Jeff Beck ou Jimmy Page pourrait etre présent, la présence de l'integrale Led Zeppelin sur Spotify et en téléchargement sur I tunes(remasterisation récente, très bon son sur spotify en tous cas).
il s'agirait plus d'un communiqué de presse, le terme conférence ayant été un peu mal interprété
et ça aussi

Instead of the rumoured TV interviews for the remaster box sets, we’ve heard that today Jimmy Page went for lunch at his local café.
source facebbok ledzeppelin news


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com