Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 29, 2024 7:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Led zeppelin dans american hustle
MessagePosté: Aoû 01, 2013 3:16 

Inscription: Juin 21, 2007 3:09
Messages: 294
La bande-annonce est sortie aujourd'hui! Enjoy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Led zeppelin dans american hustle
MessagePosté: Aoû 01, 2013 20:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
http://www.dailymotion.com/video/x12j09 ... shortfilms

Mais que font leurs avocats ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Led zeppelin dans american hustle
MessagePosté: Aoû 04, 2013 0:55 

Inscription: Juin 21, 2007 3:09
Messages: 294
ce n'est pas impossible qu'il (le réalisateur) est acquis les droit d'auteurs. Si je ne me trompe, c'est la deuxième fois qu'il utilise good times bad times pour un de ses films. la première fois, c'était dans the fighter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Led zeppelin dans american hustle
MessagePosté: Aoû 04, 2013 17:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
brockoli a écrit:
ce n'est pas impossible qu'il (le réalisateur) est acquis les droit d'auteurs. Si je ne me trompe, c'est la deuxième fois qu'il utilise good times bad times pour un de ses films. la première fois, c'était dans the fighter.

Ah bon ? Pas au courant.

De toute manière, aucun réalisateur sérieux ne se risquerait à recourir à la musique de LZ dans ses films sans avoir fait la demande légale préalable d'utilisation auprès des ayant droit.

Et puis il y a eu des précédents célèbres, comme le "Come With Me" (adaptation de Kashmir) de Puff Daddy, adoubé par Jimmy Page en personne (aïe !), pour la B.O de Godzilla (quand je pense que le réalisateur de cette daube n'a même pas eu l'idée d'essayer d'utiliser le "Godzilla" du Blue Öyster Cult, tiré de l'album Spectres de 1977... choix qui s'imposait de manière bien plus évidente à mon sens !)

Autre précédent récent, l'autre adaptation de Kashmir (décidément) pour le John Carter des studios Disney l'année dernère. :wink: *
http://www.youtube.com/watch?v=xyNxpPf3ffM

Il y a également "That's The Way" dans la B.O d'Almost Famous (scène du bus si je me souviens bien...)

Et puis j'ai des vieux souvenirs ultra brumeux d'un film (français ?) avec une scène de bar où joue "Since I've Been Loving You" en fond sonore. C'est quand même pas le Crabe Tambour ? ...

Bon après, on en pense ce que l'on veut de ces utilisations de titres zeppeliniens en contexte grand écran. Pour ma part, ce que je ne supporte absolument pas, c'est une captation de leur musique à des fins commerciales lors de spots publicitaires. J'espère que ces tentatives resteront vaines et fermement censurées. Il y avait bien eu une polémique Chevrolet il y a quelques années, avec une tentative d'utilisation du titre "Rock & Roll" dans un spot aux USA. Je ne me souviens plus des détails de cette histoire, et il faut bien avouer qu'elle était loin de me passionner.

En matière d'utilisation cinéma, j'ai tendance à penser que l'œuvre de Led Zeppelin n'a absolument pas besoin de cela pour assurer sa survie et la pérennité de l'entretien de sa mémoire dans l'inconscient collectif.

Ceci dit, comme j'en avais parlé il y a quelques années, s'il y a bien un projet que je rêverai de voir aboutir, ce serait le retour de Led Zeppelin au cinéma à travers la conception d'un film qu'illustrerait largement leur musique : un film hommage au groupe à travers lequel ils raconteraient l'histoire de leur vie. Une sorte de biographie filmée, en quelque sorte. Mais là évidemment, ils resteraient seuls maîtres à bord dans l'élaboration du film et de ses choix artistiques supposés (ou du moins en étroite collaboration avec un ou plusieurs réalisateurs de talent.) Et pour couronner le tout, ce serait l'occasion idéale d'intégrer dans ce projet la présentation de nouvelles compositions réparties sur un double album studio. Projet absolument pharaonique, mais la légende de Led Zeppelin n'en exige pas moins.


Dernière édition par blue sky bag le Aoû 04, 2013 20:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Led zeppelin dans american hustle
MessagePosté: Aoû 04, 2013 18:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Ah bon sang, j'ai retrouvé la scène du Crabe Tambour de Pierre Schoendoerffer de 1977 !!!

http://www.youtube.com/watch?v=gIAIAO6BOD8

Regardez à partir de 1h19 : c'est bien une scène de bar, mais le morceau c'est encore une fois "Kashmir" !

Le "Since I've Been Loving You" c'est dans "Le Choix des Armes" d'Alain Corneau de 1981. Le passage en question : http://www.youtube.com/watch?v=jKB8POVpGOU


Dernière édition par blue sky bag le Aoû 05, 2013 15:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Led zeppelin dans american hustle
MessagePosté: Aoû 05, 2013 0:37 

Inscription: Juin 21, 2007 3:09
Messages: 294
Rock and Roll à bel et bien été utilisé pour une pub de Cadillac (quelques mois après, c'était smoke on the water).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Led zeppelin dans american hustle
MessagePosté: Aoû 05, 2013 11:16 

Inscription: Mai 13, 2009 0:14
Messages: 109
Since I've Been Loving You, c'était pas dans "le choix des armes" avec Montand-Depardieu-Deneuve ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Led zeppelin dans american hustle
MessagePosté: Aoû 05, 2013 15:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Si.

Voilà la liste des films comprenant dans leurs BO un ou plusieurs titres de Led Zeppelin.

http://www.imdb.com/name/nm0496389/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com