Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 16:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Meilleure chanson de l'O2 ?
Good Times Bad Times 0%  0%  [ 0 ]
Ramble On 8%  8%  [ 2 ]
Black Dog 0%  0%  [ 0 ]
In My Time of Dying 21%  21%  [ 5 ]
For Your Life 8%  8%  [ 2 ]
Trampled Under Foot 4%  4%  [ 1 ]
Nobody's Fault But Mine 0%  0%  [ 0 ]
No Quarter 17%  17%  [ 4 ]
Since I've Been Loving You 0%  0%  [ 0 ]
Dazed and Confused 0%  0%  [ 0 ]
Stairway to Heaven 4%  4%  [ 1 ]
The Song Remains the Same 0%  0%  [ 0 ]
Misty Mountain Hop 8%  8%  [ 2 ]
Kashmir 29%  29%  [ 7 ]
Whole Lotta Love 0%  0%  [ 0 ]
Rock and Roll 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Meilleure chanson de l'O2.
MessagePosté: Déc 04, 2012 1:15 
Méphistien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 21:45
Messages: 458
Localisation: Nancy, Lorraine
Les grands moments de ce concert ont pas forcément lieu sur les morceaux qui nous éblouissaient d'habitude. Trampled Under Foot, c'était assez pénible en live la plupart du temps (sur disque aussi), pourtant cette fois le clash entre claviers funky et gratte grasse et poilue est vraiment jouissif. Et ce Kashmir joué comme un seul homme, sans solo de violon, sans Puff Daddy, juste les 4 qui font rouler et rouler leur riff... For Your Life est balancé avec pas mal d'autorité aussi.

Mais j'ai voté Ramble On parce que Led Zep y assume pleinement son âge, c'est doux, patiné, assourdi, mais ça garde le souvenir de tous les emballements électriques d'autrefois. Ils sont plus crédibles là-dessus que sur Rock & Roll sur le fond comme sur la forme. Page arrive quand même à se louper en solo, pour une version encore meilleure de Ramble On, écouter les répétitions en studio du DVD bonus.

_________________
Il se pourrait que ça fasse un peu de bruit
:| :| :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleure chanson de l'O2.
MessagePosté: Déc 04, 2012 8:48 

Inscription: Mar 15, 2007 18:48
Messages: 128
Bravo Blue sky bag pour ton comment. Je dois dire que le boléro de Ravel est très proche de Kashmir dans sa fusion: grandeur européaine - mystisime orientale.
Le meillleur moment de live de tout les temps à mon goût et d'ailleurs la version Page-Plant.

Pour en revenir à Celecration Day, je dois dire que les médias m'énervent un peu en déclarant partout que c'est le meilleur live de Led Zeppelin. Je dirai que c'est un live émouvant, intéressant sonorement et historiquement mais à 1'000 lieux d'un souvent critiqué The song remains the Same (Msg 73) par exemple.

_________________
www.dirtysoundmagnet.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleure chanson de l'O2.
MessagePosté: Déc 05, 2012 10:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2007 14:18
Messages: 190
Localisation: Dour en Belgique
Ikhnaton a écrit:
J'ai trouvé Ramble On moyen, pas forcément à sa place même.
De plus, la basse qui joue un rôle super important dans ce morceau est quasi inaudible sur le blu ray ou le cd.

Après écoute au casque, c'est vrai qu'elle est sous-mixée même si on l'entend. Sur la version de l'album elle fait le morceau, là elle le soutient vaguement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleure chanson de l'O2.
MessagePosté: Déc 06, 2012 9:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 13, 2007 23:08
Messages: 108
arrrg. la je vais etre déçu. Alors que lors du live foo fighter on l'entend super bien la basse :casque:

_________________
On dit qu'il faut plus d'une corde à son arc pour un archer, imaginez pour le guitariste !!! http://france3di.jimdo.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleure chanson de l'O2.
MessagePosté: Déc 06, 2012 16:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2007 14:18
Messages: 190
Localisation: Dour en Belgique
On entend un peu plus la basse sur le DVD Bonus.
Je parlais du CD (je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le Blu-ray).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleure chanson de l'O2.
MessagePosté: Déc 16, 2012 14:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 19, 2007 18:02
Messages: 10
Localisation: Aquitaine
J' ai voté For Your Life, suivi de près par In My Time Of Dying et Trampled Underfoot, ou Jimmy se prend 2 soli d' enfer (à mon avis)
Et je vous trouve des fois bien sévères avec la qualité du concert........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleure chanson de l'O2.
MessagePosté: Déc 18, 2012 12:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Custardpie a écrit:
Et je vous trouve des fois bien sévères avec la qualité du concert........


Bah c'est toujours la même histoire ici avec certains "puristes". C'est à dire : "post-1973, Led Zeppelin ne vaut plus rien. La tournée 1977 est une horreur, la tournée 1980 une abomination, blah blah blah ..."

Ces gens n'ont pas vu Led Zeppelin sur scène en 1977, 1979 et 1980.

De plus, ils se fondent pour établir leur jugement sur l'écoute d'enregistrements table bruts non mixés (au mieux) et au pire de prises audience pourries. On est donc très très loin de la qualité d'écoute et de restitution sonore offerte par un enregistrement multipistes professionnel. Deuxième point.

Et enfin, ce qu'ils occultent complètement, c'est que dans leur soif absolue à écouter et découvrir tous les enregistrements live disponibles, ils font d'une part la démonstration de l'emprise totale qu'a la musique et l'art de Led Zeppelin sur leur vie puisque l'effet est si bon qu'il faut tenter de le reconduire encore et encore dans le temps, par peur de le perdre, et d'autre part qu'à soumettre à un examen au microscope la validité de leur enthousiasme, ils s'exposent par la même à la désillusion puisque les conditions pour que soit produite de manière stable la magie en ce monde sont soumises à l'aléatoire et à l'impermanence.

Moi, je me souviens encore de l'article Led Zep USA 1977 paru dan Best la même année. Le journaliste y parlait d'une qualité de musique jouée qui saurait encore faire parler d'elle à des générations de distance. Et je me souviens aussi encore de cet éclat, de cette brillance présente dans l'oeil de certains fans américains à la découvert de cet article 15 ans plus tard à Londres lors d'une convention qui s'appelait déjà Celebration Day.

C'est indéniable que le groupe a connu des périodes sombres, comme des sommets inouïs. Là où les gens qui postent ici se sont trompés, c'est quand ils ont cru que Jimmy Page serait incapable de revenir de l'enfer où il s'était lui même projeté. Et que par cette incapacité, il rendait invalide et futile toute tentative musicale moderne. Que son jeu de guitare était dégradé à tout jamais.

Ce n'est pas l'incapacité de Jimmy à reconduire son niveau de jeu et de créativité qui ont ruiné les rares tentatives de reformation, ni non plus les capacités de Jason, c'est la volonté cachée de Plant à les faire échouer. A ne pas fournir, de manière volontaire et calculée, les conditions de sa réalisation. Quand la focalisation des énergies est réactivée et que la volonté de réussir est présente, on peut encore prétendre à l'excellence.

Maintenant qu'ENFIN Robert a permis à ce que soient réouvertes les portes du pinacle musical que leurs énergies combinées avaient su créer 40 ans plus tôt, souhaitons de tout coeur qu'il s'autorise encore, pour son plus grand bonheur et pour le nôtre, la renaissance de ces instants jubilatoires et régénérateurs.

Atteindre les sommets passés est TOUJOURS accessible. Et j'espère au plus haut point qu'ils en apporteront la démonstration éclatante, tôt ou tard.

L'O2, ce n'est qu'un tour de chauffe. :P


Dernière édition par blue sky bag le Déc 19, 2012 10:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleure chanson de l'O2.
MessagePosté: Déc 19, 2012 10:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
ouais ben moi je pense que c'était un magnifique chant du cygne :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleure chanson de l'O2.
MessagePosté: Jan 05, 2013 20:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 09, 2010 9:57
Messages: 63
blue sky bag a écrit:
Kashmir.

Ce concert de l'O2, dans l'interprétation qu'il donne des classiques zeppeliniens, ne répond plus au même cahier des charges que par le passé : il ne s'agit pas de mettre en avant les qualités individuelles de chacun des membres en tant qu'instrumentistes, ou de tenter l'expérimentation live à tout crin mais au contraire de se recentrer sur ce qui constitue l'essence des compositions studio du groupe afin de présenter une cohésion d'ensemble sans faille. C'est ici la vision collective qui l'emporte en un modèle d'équilibre entre le trop et le pas assez.

Dans cette perspective, Kashmir représente un succès total.

Ce morceau définit en outre un des pôles d'orientation fondamentaux de la musique de Led Zeppelin : la fusion fantasmée entre l'Orient et l'Occident. Soit l'abolition définitive de l'illusion qui nous donne à croire que le choc des civilisations ne se résout que par la violence et le conflit. L'art d'inspiration supérieure de Led Zeppelin, c'est de résoudre ce conflit par une sublimation à caractère universel. Et cette proposition d'évitement est plus que jamais actualisée par notre quotidien. Grandiose.


:chin:

_________________
"Were you drying your nails or waving goodbye ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleure chanson de l'O2.
MessagePosté: Jan 16, 2013 17:57 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
Coucou les coupains !!! :tchin:

Pour moi, ce show est tellement homogène qu'il est difficile de répondre. Kashmir et FYL sont énorme...TSRST bastonne....IMTOD est peut être meilleur que jamais !

Mais peut-être que ma plus belle émotion a été sur NQ, alors passons par the path where no-one goes

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleure chanson de l'O2.
MessagePosté: Fév 18, 2013 23:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 13, 2007 23:08
Messages: 108
Maintenant que j'ai l'officiel ... bouhou dommage qu'on l'entend pas le JPJ mais sur la "générale" c'est un peu mieux, (c'est uniquement sur ramble on)

aller un petit hors sujet ça fait du bien


http://www.youtube.com/watch?v=3ANwQW8aspI

_________________
On dit qu'il faut plus d'une corde à son arc pour un archer, imaginez pour le guitariste !!! http://france3di.jimdo.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleure chanson de l'O2.
MessagePosté: Fév 23, 2013 1:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2007 14:18
Messages: 190
Localisation: Dour en Belgique
Après moult écoutes, je commence à me demander si No Quarter n'est peut-être pas lui aussi un des points culminants du Zep lors de ce concert.

Bien interprété, pas de faute flagrante, la colonne vertébrale du groupe est mise en évidence (JPJ pour ceux qui n'auraient pas compris)...

Non franchement, belle interprétation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Meilleure chanson de l'O2.
MessagePosté: Avr 08, 2013 23:52 

Inscription: Déc 22, 2010 14:16
Messages: 13
J'adore no quarter...Je trouve que le live est très bon...Jimmy dégage un son qui j'adore, et son utilisation de la wah-wah est sublime pour moi...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com