Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 19:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Faut thésauriser pour 2013...
MessagePosté: Nov 03, 2012 22:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07, 2008 20:06
Messages: 75
Localisation: Au sud
http://ultimateclassicrock.com/led-zepp ... cted-2013/

commencer à mettre des pépettes de coté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut thésauriser pour 2013...
MessagePosté: Nov 11, 2012 12:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
JP en parle effectivement dans l'interview donné à Mojo (version française) de ce mois-ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut thésauriser pour 2013...
MessagePosté: Nov 22, 2012 23:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 13, 2007 23:08
Messages: 108
ouaips ... c'est peut-être le moment de se re-procurer les albums avant que le son ne passe à la moulinette "mothership" like sauf si Jimmy Page y regarde de près.

_________________
On dit qu'il faut plus d'une corde à son arc pour un archer, imaginez pour le guitariste !!! http://france3di.jimdo.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut thésauriser pour 2013...
MessagePosté: Nov 23, 2012 16:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Jimmy y regarde de près. :wink:

Rien a voir avec Mothershit qui n'est qu'une vague resucée commerciale, indigne d'un groupe comme Zep d'ailleurs. Rare faux pas dans une discographie quasi parfaite.

Pour l'instant les remasters qui font référence ce sont toujours ceux de JP et George Marino de 1990.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut thésauriser pour 2013...
MessagePosté: Nov 23, 2012 16:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
Toujours en référence à l'article paru dans Mojo de ce mois-ci, JPJ répond à la question : "Donc, vous avez sous le coude tout ce matériel post-Zeppelin. Qu'avez-vous l'intention d'en faire ?"
ceci:
"Rien. Il ne sera jamais rendu public"
No comment... :pleure: :pleure: :pleure:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut thésauriser pour 2013...
MessagePosté: Nov 23, 2012 16:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Tu bifurques, là (on parlait des remasters, voire REMIXED, 2013 :wink: .)

Willoz a écrit:
Toujours en référence à l'article paru dans Mojo de ce mois-ci, JPJ répond à la question : "Donc, vous avez sous le coude tout ce matériel post-Zeppelin. Qu'avez-vous l'intention d'en faire ?"
ceci:
"Rien. Il ne sera jamais rendu public"
No comment... :pleure: :pleure: :pleure:


A moins que Robert daigne y poser sa voix quand l'envie lui en prendra ....

Je crois toujours fermement dans le fait que Robert va mener de front plusieurs activités dans les années à venir [cf. on est plus dans le ou/ou mais dans le et/et, remember ?] et celles-ci pourraient bien inclure Led Zeppelin .... L'important est qu'il ne se sente pas prisonnier d'une formule au détriment des autres. Ah ce n'est pas de la tarte, le Robby, sur le versant psy, pire qu'une géraldine, en fait ... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut thésauriser pour 2013...
MessagePosté: Nov 27, 2012 22:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
http://www.rollingstone.com/music/blogs ... s-20121126
Très très bonnes nouvelles émanant de Jimmy récemment : il a promis qu'il figurerait de substantiels bonus sur les versions remasterisées des albums studio à venir en 2013, y compris du LIVE INEDIT et de LA VIDEO !!! :banane:

Il y aura également de nouveaux transferts digitaux à partir des bandes masters analogiques.

Tout ceci va être cependant soumis dans les mois qui viennent à l'aval de JP Jones et Robert Plant pour sorties à partir de l'année prochaine.


Dernière édition par blue sky bag le Nov 28, 2012 7:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut thésauriser pour 2013...
MessagePosté: Nov 27, 2012 22:14 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
On aura peut être du Bath 70...qui sait :vole:

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut thésauriser pour 2013...
MessagePosté: Nov 28, 2012 10:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
L'usine à fantasmes déborde :mrgreen: : Bath 1970, Pontiac 1977, Montreux 1970/71/72, Central Park 1969, Japan 1971, Pittsburgh & Baltimore 1973, Earl's Court 1975, Copenhague 1979, pro-shot de la tournée 1980 ...

La phrase fétiche captée lors des semaines passées à scruter les forums anglo-saxons : "je ne sais pas pourquoi, mais ces derniers temps, Jimmy Page est redevenu mon super-héros préféré" :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut thésauriser pour 2013...
MessagePosté: Nov 29, 2012 23:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 13, 2007 23:08
Messages: 108
OK je vais quand même numérisé mes remaster 90 pour les avoir sur un DD. Nous allons peut être avoir droit à des trucs comme la version alternative de in the light, enfin tout ce qu'on a en boots mais avec une super qualité !!!
Il va bien repartir de la numérisation de 90 ? Enfin le "master" donc je ne comprends pas qu'est-ce qu'il peut améliorer => travail sur le bruit ? travail à la remaster des beatles de 2009 ? (nooooon)

_________________
On dit qu'il faut plus d'une corde à son arc pour un archer, imaginez pour le guitariste !!! http://france3di.jimdo.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut thésauriser pour 2013...
MessagePosté: Déc 07, 2012 20:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 19, 2010 14:52
Messages: 78
Localisation: 73
Salut,

Pourquoi remasteriser la discographie ? elle n'est pas bien telle qu'elle est ?

quand aux inédits ? A mon avis nous allons avoir quelques extraits supplémentaires d'Earls Court et/ou Knewboth (y-compris vidéo)... Jamais on aura du 69, 70 ou 71... :roll:

_________________
LZ-73


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut thésauriser pour 2013...
MessagePosté: Déc 08, 2012 20:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
LZ73 a écrit:
Salut,

Pourquoi remasteriser la discographie ? elle n'est pas bien telle qu'elle est ?


Parce que la dernière remasterisation remonte à 22 ans (1990) et bien qu'étant le fruit d'un travail de qualité, la technique a beaucoup progressé depuis.

LZ73 a écrit:
quand aux inédits ? A mon avis nous allons avoir quelques extraits supplémentaires d'Earls Court et/ou Knewboth (y-compris vidéo)... Jamais on aura du 69, 70 ou 71... :roll:

Tu seras surpris alors .... Jimmy a promis du substantiel, et il tiendra promesse. A condition que John Paul et Robert donnent leur feu vert. On sera fixés bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut thésauriser pour 2013...
MessagePosté: Déc 08, 2012 20:18 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
blue sky bag a écrit:
LZ73 a écrit:
Salut,

Pourquoi remasteriser la discographie ? elle n'est pas bien telle qu'elle est ?


Parce que la dernière remasterisation remonte à 22 ans (1990) et bien qu'étant le fruit d'un travail de qualité, la technique a beaucoup progressé depuis.


Ca c'est vrai et ils sont pas légion les groupes qui dispensaient d'excellent remasters comme-ça à cette époque.
Aujourd'hui, ils ont tous la main lourde sur le "bouton compression dynamique". J'espère que JP ne tomberas pas dans le piège, mais ce serait assez étonnant de sa part.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut thésauriser pour 2013...
MessagePosté: Déc 20, 2012 9:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 13, 2007 23:08
Messages: 108
La question que je me pose, pour les beatles les inge du son sont repartis des bandes donc un nouveau travail de numérisation qui la je comprend peut être plus moderne qu'en fin des année 80.
Puis il y a eu tout un travail de dépoussiérage précis sans rentrer dans le débat de la dynamique ou non je pense en particuleir sur les albums mono. Les Cd 90 des beatles mono était en fait des mix et non les mono d'origine si j'ai bien compris).
Mais si je ne me trompe pas pour led zep il y a des bandes très abimés et donc il y a eu une une passe de numérisation pour travailler ensuite dessus. Donc si c'est bien le cas quel nouveau travail peut être fait sur une base numérique ?
Sur ce bonne fêtes de fin d'année à tous :tchin:

_________________
On dit qu'il faut plus d'une corde à son arc pour un archer, imaginez pour le guitariste !!! http://france3di.jimdo.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut thésauriser pour 2013...
MessagePosté: Déc 20, 2012 12:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Un mix dédié à une adaptation du répertoire studio à la technologie du 5.1, par exemple. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut thésauriser pour 2013...
MessagePosté: Déc 26, 2012 12:26 

Inscription: Oct 24, 2012 0:29
Messages: 5
Bonjour à tous !

Bon, me voilà pris dans un sacré dilemne : je "découvre" en ce moment l'oeuvre monumentale de Led Zeppelin, grâce à Celebration Day - qui est, pour l'instant, la seule chose que j'ai achetée du groupe. Je brûle de me procurer peu à peu les albums dans l'ordre chronologique, mais, à l'annonce des remasters à venir, je me dis que c'est peut-être un peu dommage... Mauvais timing, quoi.

Mais aucune date n'est fixée pour le moment. S'il faut finalement attendre 2015 pour que Plant et Jones valident la chose, ça va faire un peu long pour moi :) !

J'avais pensé, pour "patienter", me diriger d'abord vers une bonne compilation. Il semble que Mothership ne soit pas très appréciée ici - ni par les puristes en général. Mais j'avoue que je bave un peu à chaque fois que je passe devant :D . Le son est-il si épouvantable ? Que pensez-vous du choix des morceaux ? Sachant que je connais évidemment l'existence du box set, mais que je ne souhaite pas qu'il y ait déjà 50 chansons ; je préfère garder un peu de surprise à la découverte des albums originaux...


Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut thésauriser pour 2013...
MessagePosté: Déc 26, 2012 12:37 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
y a 3 best ofs en double CD qui sont déjà sortis et y a pas de grandes différences sur le choix des titres. Mothership ou un autre c'est kif kif... les livrets des "early days" / "latter days" sont par contre plus fournis en photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut thésauriser pour 2013...
MessagePosté: Déc 27, 2012 13:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Image

Bon article sur Led Zep avec interviews conjointes de Jimmy et John Paul dans le numéro de janvier de Classic Rock qui titre Led Zeppelin Groupe de l'Année ? Reunion ? Ne jamais dire jamais ... Pourquoi 2013 pourrait être l'année Zep.

En parallèle un encart signé Dave Lewis (Tight But Loose) qui se livre au périlleux exercice spéculatif concernant le contenu réel des bonus offerts par Jimmy Page sur les remasters 2013.

J'y reviens un peu plus tard dans la journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut thésauriser pour 2013...
MessagePosté: Déc 27, 2012 17:06 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Robert a perdu du poids non ?

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut thésauriser pour 2013...
MessagePosté: Déc 27, 2012 18:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Petit exercice de prospective zeppelinienne selon Dave Lewis.

Notons quand même qu'à l'heure où nous parlons, Jimmy n'a communiqué aucune information concernant le contenu des coffrets 2013. Cependant, Dave Lewis faisant autorité dans le monde anglo-saxon, les prévisions de contenu qu'il annonce ne sont certainement pas dénuées de fondement solide. Je reste toutefois persuadé que certaines surprises (de taille) pourraient s'immiscer dans ce prévisionnel ...

Led Zeppelin I :

Même si elle se sont déroulées rapidement, les sessions conduites pour Led Zeppelin I ont laissé de côté un certain nombre d'inédits dont une version de travail pour le chant de "Babe I'm Gonna Leave You", différentes prises de "You Shook Me" et de "Tribute to Bob Burns" (rebaptisé par la suite "Babe Come On Home"). D'autres sessions d'échauffement ont vu le groupe faire tourner "Watch Your Step" de Bobby Parker, "Chest Fever" de The Band et "Flames" d'Elmer Gantry. Seul Page sait si ces sessions ont été enregistrées.

Led Zeppelin II :

Enregistrements en pistes isolées (avant mixage) de "Moby Dick", "Whole Lotta Love", "What Is And What Should Never Be", "Heartbreaker" et "Ramble On". Le morceau "Sugar Mama" enregistré en 1969 et "Sunshine Woman" tiré d'un show radio BBC d'Alexis Korner.

Led Zeppelin III :

Le "Jennings Farm Blues" version en arrangement électrique de "Bron-Yr-Aur Stomp". Un medley blues construit autour du jeu au bottleneck de Jimmy avec des références à Bukka White et Arthur Crudup . Egalement des bandes des répétitions d'Headley Grange de premier jet à l'acoustique de "Down By The Seaside", "That's The Way", "Hey Hey What Can I Do" et "Poor Tom" plus l'inachevé "I Wanna Be Your Man", titre dans la lignée stylistique d'un Neil Young. Encore plus intéressant, des versions possiblement alternatives de "Since I've Been Loving You", "Immigrant Song" et "Out On The Tiles".

Led Zeppelin IV :

Beaucoup de matériel possible pour cettte période. Tout d'abord, une version de "The Battle Of Evermore" avec Robert seul au chant, sans la présence de Sandy Denny. Des prises alternatives de "Black Dog" et "Four Sticks" ainsi que deux mix alternatifs marquants de "When The Levee Breaks". Des bandes de répétition de "Black Dog", "Stairway To Heaven" et "No Quarter" (oui, dès le IV). Des prises de "Four Sticks" et "Friends "(LZ III) enregistrées en 1972 en Inde avec des musiciens du cru. Mais le Graal des raretés Zeppelin est plutôt à chercher du côté du légendaire mix de l'album réalisé par Andy Johns à Los Angeles en février 1971 aux studios Sunset Sound, mix finalement rejeté par Page qui recommencera tout.

Houses Of The Holy :

De ce qui est connu et n'est certainement pas exhaustif, une démo de travail de "The Rain Song" ainsi que la première version de "Walter's Walk" (Coda) dénuée d'overdubs. Page a également parlé d'une session de répétition tenue dans le Dorset comprenant la version totalement instrumentale de départ de "The Song Remains The same" dénommée "The Plumpton and Worcester Races". La possibilité la plus intrigante restant "St Tristan's Sword", un morceau qui date de cette époque mais qui reste complètement inconnu même en bootleg.

Physical Graffiti :

L'autre gros morceau avec LZ IV. Instrumental "Swan Song" de Page qui évoluera bien des années plus tard en "Midnight Moonlight" en compagnie de The Firm. Démo instrumentale de Kashmir. Arrangement alternatif de "In The Light". Version de travail différente de "In The Light", alors dénommée "Everybody Makes It Through", de "The Wanton Song", "Sick Again" et "Ten Years Gone". Egalement sujette à rumeur, une répétition d'échauffement datant d'octobre 1973 qui voit le groupe tomber des classiques rock & roll comme "Baby I Don't Care","Jailhouse Rock", "Don't Be Cruel" et "Summertime Blues". Pour la partie concert, il existe évidemment les deux dates londoniennes d'Earl's Court du 24 et 25 mai 1975 aussi bien en audio qu'en video.

Presence :

Enregistré en moins d'un mois, il reste peu de bandes inédites datant des sessions de cet album. Une bande localisée comme ayant été enregistrée à Hollywood comprenant un galop d'essai du riff de "Royal Orleans", une parodie blues de "Don't Stop Me Talking/"Minnie The Moocher" et un premier essai de "Tea For One". Rien de plus n'a fait surface. Les connaisseurs du Zep souhaiteraient une sortie officielle du show du 21 juin 1977 donné au Los Angeles Forum.

In Through The Out Door :

Apporter des modifications aux enregistrements classiques du Zep peut sembler sacrilège à certains. Cependant s'il y a bien un album qui pourrait y gagner c'est In Through The Out Door, dont le mix est plutôt "trouble". En terme de matériel inédit on trouve le titre "Fire" (alias "Say You Love Me") qui apparaît sur une bande de répétition datant de mai 1978, plus la version étendue de "All My Love" (tant reprise en version bootleg). Des mixes isolés de prises de batterie existent également. Sur le plan visuel, les deux shows de Knebworth d'août 1979 existent de manière complète.

Voilà pour ce qui est de la version Dave Lewis. :wink:


Dernière édition par blue sky bag le Déc 27, 2012 20:50, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com