Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 13:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Uncut magazine
MessagePosté: Juil 03, 2012 19:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Oui enfin bon sur les 148 pages du Hors-Série, il y a forcément un moment où ils parlent de John. Là c'est une interview post 02, donc on interroge les survivants.

Moi je la trouve remarquable cette interview de Robert. Elle pose souvent les questions justes (mais pas toujours), celles que tout fan attentif se pose en son for intérieur depuis des années.

Un des passages que je trouve les plus édifiants c'est quand Robert met en question de manière voilée le rôle en défaut de Peter Grant cf :

UNCUT : As-tu jamais affronté Jimmy face à son utilisation de l'héroine et de l'effet que cela avait sur lui même et le groupe ?

RP : Je pense qu'avec la plupart des utilisateurs, le déni fait partie intégrante de l'état et parce que presque tout le monde autour était d'une manière ou d'une autre en état de déni de quelque chose, il n'y avait pas de point central d'ancrage solidaire. Si Peter ne s'était pas rendu si indisponible lui même, il aurait pu remettre tout cela d'aplomb car son influence était immense. Mais ça n'a pas fonctionné comme cela.


Bien sûr que ça n'a pas fonctionné comme cela, puisque Grant était également cramé à l'héro.

Pour aller un peu plus loin dans cette direction, voilà traduit un autre passage au sujet de Peter Grant et de son "éthique" de travail. Ce passage est extrait d'un papier consacré à Peter, toujours chez Uncut :

"Vous êtes le manager du plus important groupe de rock au monde. Vous rentrez dans la chambre d'un hôtel de Los Angeles pour découvrir votre batteur, votre roadie en chef et une groupie mineure en train de s'ébattre nus en compagnie d'un dogue danois.

Est-ce que ?

a) vous vous mettez à tempêter et crier au sujet de l'impact éventuel de la scène sur la carrière du groupe si la presse avait vent de l'histoire ?
b) vous tournez les talons choqué et refermez la porte ?
c) Vous renversez deux boîtes de contenance industrielle d'haricots rouges sur les noceurs et les arrosez de champagne ?"

Je pense qu'il est inutile de préciser le choix de Peter.

Voilà, ça commence comme ça et on sait malheureusement comment ça a fini ...

Pour moi John Bonham c'était un mec sain au départ qui a été retourné par des tordus qui mettaient en scène sa naïveté et s'en délectaient. Pas une once de psychologie pour comprendre qu'ils le menaient à sa perte.

Ce n'est sûrement pas Jimmy qui était à l'origine de ça. Lui aussi s'est bien fait accrocher par des pourris. On cite souvent en ce moment Iggy Pop comme initiateur es Hero ... ça ne m'étonnerait guère.

Et puis ces choix de carrière hautement contestables de tout miser sur les tournées américaines intensives où le groupe y a brûlé son âme et ses ailes alors que précisément ce qui rendait John Bonham dépressif, c'était l'éloignement répété de sa famille et de ses repères.

Faudrait quand même que je me plonge un jour dans les bouquins consacrés à John Bonham.

J'avais rencontré son frère (véridique) à l'époque à Londres, lors d'une convention Led Zep. On avait échangé quelques mots. Personnage très sympathique au demeurant. Il est maintenant décédé je crois. Ce "Celebration Day" c'était en 1992. Ca avait été quand même quelque chose. Il y avait des boots dans tous les sens, une salle de projection de films rares sur grand écran ... Mon collègue était monté avec une édition super 8 de TSRTS qui avait trop chauffé et qui comportait des trous dans la pellicule. Rien à faire, il l'avait vendue au bout d'une demi-heure. Quel escroc. Il avait pas un sou en poche en arrivant à Londres. Il est reparti sur le ferry en France avec facile 400 £ ... Les américains se jetaient comme des damnés sur ses numéros vintage de Best et R'n'F. Enfin bon je digresse ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uncut magazine
MessagePosté: Juil 08, 2012 17:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de la traduction d'Uncut avec les interviews de John Paul Jones et Jimmy Page. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uncut magazine
MessagePosté: Juil 09, 2012 10:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
blue sky bag a écrit:
Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de la traduction d'Uncut avec les interviews de John Paul Jones et Jimmy Page. :wink:


et bonzo c'est quand ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uncut magazine
MessagePosté: Juil 09, 2012 19:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Il y a une intervierw de John tirée d'un n° du Melody Maker du 21/06/1975. Le principe de ce numéro spécial d'Uncut étant de compiler des archives de presse parues ou dans les colonnes du MM ou du New Musical Express à travers les années ...

Image

nb : cette photo n'est pas tirée du dernier Uncut spécial Led Zep, mais je la trouve excellente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uncut magazine
MessagePosté: Juil 09, 2012 22:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07, 2008 20:06
Messages: 75
Localisation: Au sud
merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com