Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 18:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 05, 2012 17:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 24, 2006 0:03
Messages: 275
ou allez vous chercher de tels commentaires, laissez votre ego dans votre placard, on parle sic ici, le forum a bien changer.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 05, 2012 17:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 24, 2006 0:03
Messages: 275
un grand merci a tony 50 pour l'inter de letz zep


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 05, 2012 19:39 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
blue sky bag a écrit:
JC a écrit:
Et puis Led Zep en 2007 c'était pas non plus le même prix :mrgreen:


Dis-moi, tu ne crois quand même pas relancer le débat avec des arguments rances tels que celui-ci ? (arguments que tu nous as déjà servis, en plus.)

Que tu n'aies pas digéré le coup de l'O2, donc d'être écarté de toute chance de voir LZ reformé en chair et en os, on peut le comprendre et on peut même avoir partagé ce sentiment, il y a 4 ans.

Maintenant, se servir de l'épisode 02 pour créditer une thèse de rapacité au gain des ex-LZ, c'est un peu pousser mémé dans la forêt d'orties, voire carrément la frapper à coup de plaque à égoût, ne crois-tu pas ?



Je répond par l'absurde à un raisonnement absurde qu'est celui du coût d'un concert de Page/ Page en 95 par rapport à un concert aujourd'hui :bravo2:

J'aurai également pu répondre que le coût d'un concert de Robert Plant n'est plus ce qu'il était non plus.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 05, 2012 21:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
JC a écrit:
Je répond par l'absurde à un raisonnement absurde qu'est celui du coût d'un concert de Page/ Page en 95 par rapport à un concert aujourd'hui :bravo2:


Au distinguo près que tu compares le prix de la prestation d' artistes qui jouent un répertoire ORIGINAL à celle de musiciens qui exploitent (désolé, au prix où sont vendus les billets, je ne vois pas d'autre mot) un répertoire QUI N'EST PAS LE LEUR.

Personne ne semble faire cette distinction fondamentale ici, fallait quand même le faire remarquer.

Même avec les 14 ans qui séparent les concerts Page/Plant de 1998, dont les tickets étaient vendus 210 Francs soit à peu près 32 euros, des shows de Letz Zep actuels à 38/44 euros, on mesure bien l'abus, tout à fait justement dénoncé par Black Dog :wink:

Ne parlons même pas (ou plutôt si parlons-en, pour bien se faire mal ...) des prix pratiqués au Royaume-Uni par Led Zeppelin sur la tournée UK de janvier 1973 en ce qui concerne la vente des places de concert : 1£ le ticket ! oui vous n'avez pas rêvé.

Ils font quoi sur scène les Letz Zep pour oser demander autant de pognon ?

A ce prix là, on est en droit d'attendre un son en quadriphonie, un light show qui tue sa mémé, et une perf qui fait le mix entre un Essen et un Kezar 73, faut quand même pas déconner !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 05, 2012 23:45 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
Tu pouvais même voir le Zep en 73 à St Ouen pour 30 balles. :lol:

Malheureusement 30 ou 40 € c'est un prix raisonnable pour un concert aujourd’hui. C'est comme-ça, c'est l'inflation ma bonne dame, même chez les tribute band.

Là où je te donne raison (moi qui ne vais jamais voir de tribute Band par principe) c'est le prix pratiqué pour l'Olympia. Au alentour de 80€, j'avais dit sur un autre forum que je préférai encore aller voir Bob qui interprète ce répertoire pour le même prix.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 09, 2012 0:22 

Inscription: Juin 27, 2007 11:14
Messages: 3
si jamais ça intéresse des gens j'ai mis quelques vidéos du concert de l'olympia sur youtube :wink:
http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... ature=plcp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 09, 2012 12:46 

Inscription: Mai 13, 2009 0:14
Messages: 109
a defaut de caviar on se contente d'oeuf de lump.A Rouen c'etait sympa sans plus,du Zep light,je m'attendais a un deluge sonore,c'etait un peu faible;les points négatifs
-le chanteur,trop de pose a la Robert tue la pose
-le batteur est loin d'etre Bonham(je le vois bien batteur des Muppet's)
le point positif
-le bassiste a la meme coupe de naze qu' avait J-P Jones
a la fin du concert on part avec cette impression "40 ans auparavant , ça devait donner "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 09, 2012 16:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
Je ne vais pas voir non plus ce genre de groupe. Maintenant, je ne critique pas le principe, à partir du moment où certains y trouvent leur plaisir. Par contre, en ce qui concerne Letz Zep en particulier, je me pose une question :
lorsque Led Zep tournait, les spectateurs se déplaçaient, entre autres raisons (pitié, n'ouvrez pas le débat sur les différentes raisons d'assister à un concert de LZ), pour la virtuosité du guitariste sur scène. Qu'en est-il du guitariste du tribute band ? Joue-t-il vraiment comme l'original ? (et alors soit Jimmy n'était pas aussi exceptionnel que je pensais, soit la copie est excellente, et elle n'a rien à faire dans un tribute band). Et si, comme je le suppose, il n'est pas à la hauteur, pourquoi vouloir faire croire qu'on a pris un pied exceptionnel à ce concert ? (pour tenter d'oublier le tarif dudit concert ?...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 09, 2012 19:31 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Voilà une remarque pertinente. Le gratteux de n'importe quel tribute band est tout à fait capable de reproduire les solos note à note, le monde guitaristique recèle assez de shreddeurs pour s'accaparer la technique de Page.

Hormis que la technique n'est rien. A la fin des 60's, je veux bien que parcourir son manche à la vitesse du son ait soulevé des brames d'admiration, mais 40 ans après, ce genre de prouesse est devenu banale, les virtuoses des années 80 sont passés par là. La différence entre un Malmsteen et un Page c'est l'inspiration. Et l'inspiration ne s'apprend pas, ne s'imite pas.

Donc machin de Letz bidule pourra jouer ce qu'il veut de Page, ça n'en restera pas moins qu'une retranscription vide. Mettons Page sur la même partie, lui fera des fausses notes mais arrivera avec ces mêmes notes à vous décrire un monde neuf, brillant, exotique.

Bref il y aura toujours plus d'émotion dans la moindre fausse note de l'original que dans n'importe quel solo joué à la perfection par l'un de ses imitateurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 09, 2012 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
pour faire court le génie de Page est bien plus dans sa tête et dans les émotions qu'il fait passer que dans sa technique, un vrai architecte des sons et des mélodies, irremplaçable et pour être dans le vent I N T O U C H A B L E :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 09, 2012 22:41 
Coverdaliseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 21:30
Messages: 5439
Localisation: ...In the heart of the city
venusohm a écrit:
Voilà une remarque pertinente. Le gratteux de n'importe quel tribute band est tout à fait capable de reproduire les solos note à note, le monde guitaristique recèle assez de shreddeurs pour s'accaparer la technique de Page.

Hormis que la technique n'est rien. A la fin des 60's, je veux bien que parcourir son manche à la vitesse du son ait soulevé des brames d'admiration, mais 40 ans après, ce genre de prouesse est devenu banale, les virtuoses des années 80 sont passés par là. La différence entre un Malmsteen et un Page c'est l'inspiration. Et l'inspiration ne s'apprend pas, ne s'imite pas.



Ouais enfin Attention, Malmsteem c'est un peu comme le FN, l'argument facile. La technique c'est important, ça n'est pas antinomyque de l'inspiration (communément appelée feeling*) et ça n'a pas grand chose à voir avec le shred ou le sweeping. :mrgreen:

* arnaque moderne consistant à faire croire que dans les 70's on enregistrait le bouton feeling poussé à 11.

_________________
MODÉRATEURS BELGES, PLUS JAMAIS ÇA Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 09, 2012 23:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 13, 2007 23:08
Messages: 108
ouaips. Ce qui est sûr c'est que j'irai voir Beth Hart en juin. Rien à voir avec letz zep c'est vrai mais c'est la première fois qu'elle vient en France cette année.La proba qu'elle fasse une reprise du zep sera quasi nulle mais Beth Hart pour 29 euros à la cigale ça va être du bon.

_________________
On dit qu'il faut plus d'une corde à son arc pour un archer, imaginez pour le guitariste !!! http://france3di.jimdo.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 10, 2012 21:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
bedoc a écrit:
si jamais ça intéresse des gens j'ai mis quelques vidéos du concert de l'olympia sur youtube :wink:
http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... ature=plcp


Merci. :wink:

Bon, bien après avoir regardé "Immigrant Song", "That's The Way", "Dazed & Confused", "NFBM", "Kashmir" et "Since I've Been Loving You", je ne regrette pas un seul instant de ne pas avoir fait le déplacement à Aix-en-Provence pour aller les voir.

Le bassiste, le batteur et le guitariste se débrouillent plutôt bien. Je trouve le guitariste bon et compétent dans son interprétation pagienne quoique ça manque un poil d'intensité, de vitesse et d'attaque par rapport à Page en live. Un peu trop appliqué et pas assez impliqué, si vous voulez, ça manque un peu de projection. Cette impression vient peut être aussi de son jeu corporel trop réservé. Mais musicalement c'est tout à fait correct, même bon.

Là où le bât blesse, c'est le chanteur.

Sur SIBLY par exemple, je le trouve insupportable et pathétique. La tessiture aigue de Plant ne correspond pas à son registre, ça me semble une évidence, d'où cette impression de forcé et de manque de naturel, désolé.

Il me fait un peu la même impression que le chanteur que Jimmy avait choisi sur sa tournée Outrider (John Miles, je crois) en moins bon, car moins puissant ...

Faut dire à leur décharge que le registre plantien est particulièrement périlleux vocalement.

Par contre, le chanteur qu'a choisi Jason Bonham (James Dylan), lui, passe tout à fait la rampe, pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 10, 2012 22:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09, 2008 16:28
Messages: 222
Localisation: Marseille
Je dis que les prix sont abusifs et que je boycotte, mais pour autant je n'emploie absolument aucune condamnation. Rejouer du Led Zeppelin en copier/coller est un divertissement de qualité. Pas de la musique, un divertissement - mais un beau. Les tentatives d'imitation du style vestimentaire, de la gestuelle, des mimiques et des fausses notes de notre Jimmy adoré ne sont rien d'autre que du spectacle. Et, entre Anne Roumanoff, Gad Elmaleh et je ne sais quel autre pauvre pisseur massif de drôlerie empruntée et onéreuse à pleurer, pour un prix équivalent, je choisirais toujours le tribute band.

Par ailleurs, venushom a raison : imiter Page est un exercice banal et improductif. Il manquera toujours le feu sacré. Mais c'est drôle et ça fait rêver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 13, 2012 12:33 

Inscription: Aoû 13, 2006 10:27
Messages: 275
Le dossier sur le phénomène Tribute dont je vous parlais est en ligne ici : http://www.timetoblast.fr/le-phenomene- ... t-musical/

N'hésitez pas à venir en discuter avec nous sur le site :tchin:

J'ai aussi publié l'interview du chanteur de Letz Zep avec une petite photo et une vidéo live, plus sympa à partager si vous le souhaitez que le gros pavé de texte posté ici-même ;)

Bonne lecture

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 16, 2012 9:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Fév 13, 2007 23:08
Messages: 108
Moi je dis si ça fait plaisir et si on s'éclate alors tant mieux, après que ça plaise pas ça personne ne force à y aller :ptdr:

Pour ce qui est du prix ma maison a coûté 70000 franc en 70 ... vous pensez bien que je ne l'ai pas payé 11000 euros .... donc les comparaison des francs de 73 avec aujourd'hui où une baguette de pain sera bientôt à 1 euro et le timbre est déjà à 60 centime d'euro ... le cinoch c'était pas cher mais les concert, les disques, je ne parle pas d'un système hifi ... non on ne peut pas comparer c'était bien plus inabordable à l'époque ...

:tchin:

_________________
On dit qu'il faut plus d'une corde à son arc pour un archer, imaginez pour le guitariste !!! http://france3di.jimdo.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Fév 18, 2012 10:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
robinplessis a écrit:
le cinoch c'était pas cher mais les concerts, les disques, je ne parle pas d'un système hifi ... non on ne peut pas comparer c'était bien plus inabordable à l'époque ...


Encore eût-il fallu payer sa place. :mrgreen:

A Lyon en 1973, ils étaient juste quelques centaines à être rentrés sans payer au Palais des Sports, c'est d'ailleurs, entre autres, la raison qui fit que le groupe ne repassa plus jamais chez nous de son vivant et qu'on dût attendre 17 ans avant que Robert Plant daigne nous visiter de nouveau ...

Donc on peut penser que tu plaisantes ...

Le fait d'avoir tout cassé pour rentrer dans la salle en force, c'était vraiment un comportement stupide quand on y repense : le prix des places était incroyablement bas par rapport à ce qu'il est devenu dans les décennies suivantes. Quant à la qualité de la musique proposée sur scène, il n'y a qu'à se replonger dans l'écoute des bootlegs fabuleux de mars 1973 pour en avoir un aperçu ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Letz zep
MessagePosté: Mar 17, 2012 11:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 24, 2006 0:03
Messages: 275
bonjour

une critique d'un "veterant" fan du zep qui etait a st ouen en 73......un vrai quoi!!!!!
cela fera plaisir au detracteur ......

http://www.etat-critique.com/Olympia-Pa ... _4025.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com