Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Oct 15, 2019 2:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: qui a vus led zep en concert?
MessagePosté: Sep 12, 2008 23:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 24, 2006 0:03
Messages: 270
bonjour a tous

je suis depuis maintenant quelques années sur le site de PY (l'un des meilleurs site du zeppelin au demeurant),et j'ai remarqué que beaucoup de fans connaissent ici l'histoire de led zep sur le bout des ongles , toutes les dates de concerts, de sorties des albums,etc....

mais devant une tel connaissance que je trouve admirable, qui a deja vus led zeppelin enconcert? je pense que les 3/4 des gens ici non jamais vus en "live" led zep .
et pourtant, beaucoup de monde critiquent ici et la ,tel ou tel concert, tel periode (en priorité 79 et 80) en se referant au nombreux boots et surtout au "on dis" .
mais une chose me derange un peu, ayant parler a de nombreux fans (rencontrer lors des concerts de page/plant et plant en solo), qui on vus led zep dans les années 70 et en 80, aucun n'a un souvenir negatif de ces concerts,bien au contraire, tous mon parler de magie, de concert unique , de ceremonie, et je parle des concerts de kneb et de 80!!!).

moi meme j'ai eu le chance de les voir en juin 80 en belgique a bruxelle, et 28 ans apres, je garde encore des images unique de ce concert, et je revois encore le public (tres hard rock a l'epoque) resortir avec des yeux emerveillés et du bonheur sur leur visage, idem pour moi
alors une chose est sur , sur la fin, led zep jouer moins "blues" ,moins d'impro, page un peu moins etincelent, ok ,ok, mais quand j'ecoute le boots de bruxelles ,le son ne correspond a rien a ce que j'ai vus et entendus .
alors une question au "anciens" sur le forum, avez vous des souvenirs de ces concerts et pouvez vous nous racontez votre experience

a l'epoque pour ma part, je venais d'avoir 13 ans, et j'etais fan de led zep grace a mon frere, plus vieux de 5 ans, quand la tournée de du "tour europe 80 " a debuter, mon frere m'a offert une place, imaginer ma joie, moi qui ecouter "the song remains the same" en boucle .

nous sommes arriver a bruxelle a midi, devant le forest national, deja rempli de fans du zep , direction la boutique pour acheter , le foulard du concert e(que j'ai encore et que je prend a chaque concert de plant, je l'avais aussi a l'O2), un poster et 2 ou 3 "badges".

ensuite,un petit tour en ville (frite,pizza et coca bien sur, a l'epoque la bierre pour moi, ca attendras encore un peu..)
puis arrivas l'heure du concert
nous etions placer face a la scene dans la fosse, a peu pres a 5 metres, bref bien placer

et quand led zep arriva.........que dire de plus,un grand moment, le seul reproche que j'ai eu, c'etait leur habits de scene (tres ville) et pas assez 70 pour une fois, page avec ses lunettes de soleil "aviateur" m'avait epoustoufler, bref, que du bonheur
nous sommes resortis ,tous, sur un nuage , nous avions vus ,LE PLUS GRAND GROUPE DU MONDE
le son du concert etait excellent (encore une fois rien avoir avec le boot)
bref, un grand moment
alors les "anciens" a vos souvenirs....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui a vus led zep en concert?
MessagePosté: Sep 12, 2008 23:47 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
()


Dernière édition par Déduction Transcendantale le Sep 13, 2008 1:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 12, 2008 23:54 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7134
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
forzeppelinfan, personne ne veut gâcher tes souvenirs et ton bonheur de les avoir vu même si c'est la tournée 80 tu fais surement quelques envieux. Que ouais même si c'était pourri ça devait être chouette de les voir parce que Led Zeppelin est le plus grand groupe monde.

(ça c'est une réponse conciliante DT et surement un peu à la con)

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 13, 2008 0:16 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Forzeppelinfan, je t'envie vraiment de les avoir vus, même en 1980, ça devait être quelquechose d'énorme, âgé de 13 ans ou pas, ce qui compte au final, c'est l'émotion qui reste après toutes ces années, et puis c'était le Zep quoi ! ils étaient encore tous là les quatre compères, Bonzo aussi.
Le Brussel Affair 80 reste très écoutable.

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qui a vus led zep en concert?
MessagePosté: Sep 13, 2008 1:23 
Modo Cheikh Khan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 26, 2006 12:13
Messages: 2979
Déduction Transcendantale a écrit:
hormis l'énormité orthographique, c'est n'importe quoi...
Pour l'orthographe, oui, pour le n'importe quoi, t'es quand même le plus triste spécialiste de ce forum.

Déduction Transcendantale a écrit:
et le coup du "vous qui avez le boot vous vous trompez alors que moi qui l'ai vu il y a 28 ans alors que j'avais 13 ans je juge bien mieux que vous" est assez ridicule

Faut arrêter de venir déformer les propos des gens pour ensuite pouvoir venir chier ta daube.
Il n'a jamais prétendu que sa présence à un concert faisait qu'il jugeait mieux que les autres.
Il fait juste la dinstinction entre "juger" un concert qu'on a vécu et "juger" un concert qu'on a écouté, éventuellement plusieurs fois (pour une musique qui n'est à la base pas faite pour être ré-écoutée) et comparé à des concerts de la veille, du lendemain ou d'il y a 10 ans... le message de forzeppelinfan est uniquement basé sur ce décalage (et une invitation à partager leurs souvenirs, pour ceux qui ont connu LedZep sur scène), sans mépriser ni fustiger quoique ce soit (contrairement à ton message). Si le sujet ne t'intéresse pas, passe ton chemin, te crois pas obligé de tout commenter, surtout vu tes commentaires et ta façon de les faire.
Déduction Transcendantale a écrit:
enfin qu'on me sorte pas des réponses à la con parce que dans le genre défenseur de led zepp en live là où tout le monde les conspue j'ai assez donné pour pas qu'on me fasse dire l'inverse

Partant du fait, malheureusement, récurrent que les réponses que tu as pu trouver "à la con" sont jusque là toutes celles qui ne vont pas dans ton sens, elles ne peuvent que se multiplier, et c'est très bien comme ça.
Après, si ça ne te convient pas, tu peux toujours aller vomir un coup ou te sortir un paquet de kleenex, mais c'est pas la peine de te lancer dans un cinéma pareil. C'est étouffant.

Il y a sur ce forum des "clients" pour toutes les périodes du Zep et des "non-clients" aussi, mais à part toi aucun ne joue le persécuté ou le chevalier blanc. Arrête ces ritournelles puantes où la malhonnêteté est au service de la démagogie. Quand tu as besoin systématiquement de déformer un propos pour justifier le tien, c'est que tu n'as rien à dire. Même chose pour les bouquins que tu n'as pas lu.
:twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 13, 2008 8:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 24, 2006 0:03
Messages: 270
merci beaucoup au personnes qui ont compris le sens de mon message

pour les autres, les conneries du genre, adhere a l'ump ou autres, passez votre chemin , je pause simplement une question au anciens qui ont vus led zep,
mais pour les critiques au sujet de mon messages ( ok ok ,l'orthographe et moi c'est deux choses differentes, a 13 ans j'aurais dus aller a l'ecole ce jour la ) mais soyez sympa, nous ne sommes pas au tribunal de nuremberg, par moment,j'ai l'impression d'etre une personnes d'un autre monde,qui a commis un crime, oui j'aime knebworth et certain boot de 80, j'adore the song remains the same "live", in trough the out door, je prefere la tournée de 77 que certain concert de 73, bref......n'oubliez pas aussi que je suis un fan de led zep , et que pour moi, mis a part "hot dog", tout les titres de led zep sont magnifiques. (presence en force)
encore une fois,merci pour ce qui ont compris mon message et votre soutien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 13, 2008 11:01 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
de rien
merci à toi pour ton témoignage et pour avoir cité Presence
Sinon tu sais quoi ? perso j'ai une grande tendresse pour Hot Dog, en 1981, on avait une émission radio de jazz-rock-funk avec un pote sur Bordeaux et on lui avait choisi comme titre Hot Dog en mémoire du Zep et de ITTOD et surtout de Bonzo disparu un an plus tôt...

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 13, 2008 11:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 20, 2007 20:50
Messages: 357
Localisation: bordeaux
C'est sûr que tu as eu une chance incroyable des voir Led Zep en live, chance que peu d'entre nous sur ce forum a eu. J'ai vu Page et Plant, en 98, et, bizarrement, je n'ai pas été apte à juger la performance et à la comparer avec des perf' antérieures. Quel manque de présence d'esprit... J'ai goûté l'instant, profité de ce qui m'était offert et point barre. Et, à moins d'être un psycho-rigide tatillon propre à effrayer n'importe quel fonctionnaire de préfecture, je pense qu'il en est de même pour tout le monde. Ce qui est sûr, c'est qu'un concert pareil ne se reproduira plus et que tu as eu l'énorme privilège de voir Bonzo sur scène.

_________________
autant la clope raccourcit ma vie, autant la pipe l'égaye - www.alcoda.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 13, 2008 12:01 

Inscription: Aoû 16, 2008 21:01
Messages: 20
forzeppelinfan a écrit:
merci beaucoup au personnes qui ont compris le sens de mon message

pour les autres, les conneries du genre, adhere a l'ump ou autres, passez votre chemin , je pause simplement une question au anciens qui ont vus led zep,
mais pour les critiques au sujet de mon messages ( ok ok ,l'orthographe et moi c'est deux choses differentes, a 13 ans j'aurais dus aller a l'ecole ce jour la ) mais soyez sympa, nous ne sommes pas au tribunal de nuremberg, par moment,j'ai l'impression d'etre une personnes d'un autre monde,qui a commis un crime, oui j'aime knebworth et certain boot de 80, j'adore the song remains the same "live", in trough the out door, je prefere la tournée de 77 que certain concert de 73, bref......n'oubliez pas aussi que je suis un fan de led zep , et que pour moi, mis a part "hot dog", tout les titres de led zep sont magnifiques. (presence en force)
encore une fois,merci pour ce qui ont compris mon message et votre soutien


Merci infiniment pour ton témoignage . :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 13, 2008 13:40 
Boulizique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:39
Messages: 5364
Localisation: Une région au bord de l'aise ...
Chrisalco a écrit:
J'ai vu Page et Plant, en 98,


si c'est à Bordeaux, l'on a du s'y croiser alors...
l'un des concerts de ma vie...
;)

_________________
"Ne jetez pas la pierre au jazz adultère, je suis derrière"

blog - myspace -
last.fm - forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 13, 2008 13:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 20, 2007 20:50
Messages: 357
Localisation: bordeaux
C'est clair, dommage que c'est eu lieu à la Patinoire...

_________________
autant la clope raccourcit ma vie, autant la pipe l'égaye - www.alcoda.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 13, 2008 23:40 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
et moi j'ai vu Led Zep the riteurne à
Londres en 2007
8) :lang2:

(wouaa, je dis ça juste pour frimer :roll: :oops: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 13, 2008 23:50 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7134
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
en même temps t'as même pas coucher avec robert plant, donc pour toi véro c'est un peu comme tu y étais allée pour rien :mrgreen: :lang:

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2008 7:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 24, 2006 0:03
Messages: 270
l'O2, j'y etais..............mais sans billet, mais bon, c'est une autre histoire...
alors les anciens? ou sont ils? pas morts quand meme .........humour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2008 11:50 

Inscription: Aoû 16, 2008 21:01
Messages: 20
Y avait Blacky (St Ouen 73) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2008 12:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 29, 2007 23:05
Messages: 141
Localisation: Là où le soleil ne se couche jamais
je les ai vus au Royal Albert Hall, tranquillement assis dans un canapé, une poche de chips dans une main.

_________________
Shake for me, girl !!!!!!!!!!!
I wanna be your backdoorman !!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2008 12:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 24, 2006 0:03
Messages: 270
raconte nous un peu stp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2008 14:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 29, 2007 23:05
Messages: 141
Localisation: Là où le soleil ne se couche jamais
sur DVD 8)

_________________
Shake for me, girl !!!!!!!!!!!
I wanna be your backdoorman !!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2008 16:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 09, 2008 11:12
Messages: 48
moi..........à st ouen en 73 ( pléonasme)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sep 14, 2008 20:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 11, 2008 6:32
Messages: 335
Moi en 1973 à Lyon, c'est raconté sur ce forum dans une des rubriques.
J'ai meme eu une baguette de Bonzo, je me suis toujours demandé si c'était la droite ou la gauche, lol.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com