Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 18, 2024 14:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Déc 29, 2012 20:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07, 2008 20:06
Messages: 75
Localisation: Au sud
blue sky bag a écrit:
Djicipi a écrit:
Question bête (qui a peut être déja sa réponse qque part sur le forum) : Moby Dick est le grand absent de ce show...un hommage à Bonzo aurait il était dénué de bon sens, surtout avec Jason à la batterie ? :?:


Jason Bonham rend déjà un hommage appuyé à son père (the old man comme il l'appelle) lors des shows de sa propre formation, The Jason Bonham Led Zeppelin Experience. Il joue Moby Dick avec solo de batterie, en duo virtuel avec son père, grâce à une projection video effectuée au dessus du kit reprenant les images du solo du RAH de 1970 ainsi que du film TSRTS. :wink:

Suffit de faire une recherche Youtube qui donne à voir plein d'extraits live de ce passage ...

Dommage que JBLZE ne fasse aucune date en France, j'y serai allé avec plaisir et je ne pense pas que j'aurai été le seul. Son tribute band est remarquable.


oui, j'ai déjà eu l'occasion de voir la version de Jason sur youtube et j'ai un CD du Jason Bonham Band (In the name of my father); Cela parait normal que le fils rende hommage au père. Il aurait paru normal aussi que les "survivants" le fasse aussi lors du show. Peut être est ce volontaire...

Merci pour ta répones BSB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Déc 29, 2012 21:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Ecoute; le meilleur hommage qu'ils aient rendu à John, c'est de refuser OBSTINEMENT de continuer sans lui, alors que TOUS les groupes pairs du Zep n'ont pas su résister, eux. C'est un cas absolument unique d'intégrité dans le monde du rock. Et ça va bien plus loin qu'un hommage ponctuel. C'est un engagement de fidélité poursuivi au delà de la mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 06, 2013 0:11 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Faut que je me fasse une raison : ce live est nul. On pourra ergoter sans fin pour trouver un morceau méritant le qualificatif de mémorable, voir si ce chant de cygne est digne d'éloge, incroyable, toussa.

La vérité est que ce live est nul, pour une seule raison : les solos de Jimmy sont à chier. Pas mauvais, pas médiocres, non, à chier. Le genre de trucs que tu planques, pas que tu publies. Alors ouais, Robert donne tout ce qu'il a a, John Paul est bon sauf que comme d'hab tout le monde s'en fout, John fait ce qu'il peut, même si compte tenu de son âge et vu qu'il n'avait pas joué depuis 30 ans, sa frappe c'est plus de la castagnette que la charge de mammouths avec le sens du swing, mais bon, voilà Jimmy est archinul.

En fait son meilleur solo, enfin son moins pire, est sur Stairway. Pas qu'il soit bon, mais il dure moins longtemps que les autres, et puis Jimmy doit nous faire que 3 fausses notes dessus. C'est bien, enfin c'est surtout le seul au-dessus du niveau d'un guitariste amateur. Débutant le guitariste amateur.

Pour le reste. Oh putain.

Je me doute qu'il est sûrement de religion acquise ici que ce DVD devait sortir. En fait les vrais fans du groupe, ceux pour qui importe la trace laissée par le groupe, devraient être convaincus du contraire : sans ce dvd, avec son record de demandes de tickets, son caractère exceptionnel, ce concert donc serait légendaire. Alors que là... Jusqu'à présent, la discographie de Led Zep restait exempte des faux pas dont Jimmy, pas spécialement l'instrumentisme le plus constant du monde, était coutumier. Bon ben maintenant, n'importe qui sait que et oui, Jimmy parfois fait n'importe quoi. Et ça, ça fait chier. Grave.

Avant ça m'embêtait que la sortie de ce DVD rencontre un écho aussi faible. Ca c'était avant que je l'écoute. A plusieurs reprises. Avant de trouver le courage d'affronter la vérité.

Et puis merci, mais alors vraiment merci à Robert d'avoir interdit les jams de 20 mins sur scène.

Voilà. Mon conseil : tu es jeune, tu veux découvrir Led Zep, n'achète surtout pas ce truc. Télécharge celui d'avant, celui sur lequel ils sont beaux et talentueux, et là tu verras, toi jeune, à quoi ça ressemblait le meilleur groupe de rock de tous les temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 06, 2013 0:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07, 2008 20:06
Messages: 75
Localisation: Au sud
venusohm a écrit:
Faut que je me fasse une raison : ce live est nul. On pourra ergoter sans fin pour trouver un morceau méritant le qualificatif de mémorable, voir si ce chant de cygne est digne d'éloge, incroyable, toussa.

...

Voilà. Mon conseil : tu es jeune, tu veux découvrir Led Zep, n'achète surtout pas ce truc. Télécharge celui d'avant, celui sur lequel ils sont beaux et talentueux, et là tu verras, toi jeune, à quoi ça ressemblait le meilleur groupe de rock de tous les temps.


Ouais, d'accord, c'est pas le leur meilleur show, mais putain, qui (je parle de ceux qui n'ont jamais vu le Zep en vrai - et il doit y en avoir sur ce forum) n'a pas versé sa larme d'émotion en regardant le DVD ou, comme moi au ciné en octobre. Qui n'a pas essayé d'avoir sa place en 2007 pour assister à ce nullissime live ?

On peut être perfectionniste mais, à 63 balais à l'époque, JP s'en sort pas trop mal, enfin je trouve....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 06, 2013 0:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07, 2008 20:06
Messages: 75
Localisation: Au sud
blue sky bag a écrit:
Ecoute; le meilleur hommage qu'ils aient rendu à John, c'est de refuser OBSTINEMENT de continuer sans lui, alors que TOUS les groupes pairs du Zep n'ont pas su résister, eux. C'est un cas absolument unique d'intégrité dans le monde du rock. Et ça va bien plus loin qu'un hommage ponctuel. C'est un engagement de fidélité poursuivi au delà de la mort.


En effet... :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 06, 2013 3:41 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
Djicipi a écrit:
blue sky bag a écrit:
Ecoute; le meilleur hommage qu'ils aient rendu à John, c'est de refuser OBSTINEMENT de continuer sans lui, alors que TOUS les groupes pairs du Zep n'ont pas su résister, eux. C'est un cas absolument unique d'intégrité dans le monde du rock. Et ça va bien plus loin qu'un hommage ponctuel. C'est un engagement de fidélité poursuivi au delà de la mort.


En effet... :bravo:


C'est des conneries. D'abord parce qu'il me semble qu'un groupe aussi mineur que les Beatles a lui aussi résisté aux tentations. Ensuite parce que ce genre de contes fait l'économie des autres fois où Led Zep s'est produit, sous son nom, dans les années 80, lors de prestations que tout le monde, le groupe y compris, a jugées catastrophique. Ces gens honorables et pointilleux allant alors jusqu'à remplacer Bonham par Phil Collins. Phil Collins les mecs.

Qu'ensuite, l'éthique chez le Zeppelin a un nom et un prénom, en l'occurrence Robert Plant. Que le Jimmy lui ce serait pas emmerdé avec ses histoires de conscience et qu'il l'aurait bien fait redécoller son dirigeable si la blonde péroxydée avait été d'accord. Or la blonde a dit "arrête mon cochon avec tes idées pourries" et elle a bien eu raison. Ca permet aujourd'hui à certains de délirer sur l'éthique, toussa, et à nous de ne pas nous retrouver avec une discographie coupée entre les glorieuses 70's et la honte d'albums produits dans les années 80, quelquepart entre def leppard et yes, en moins bien.

La réalité est que les survivants étaient trop nuls dans les 80's pour redémarrer une carrière, et que Plant ayant arrêté les drogues était assez lucide pour s'en apercevoir. Le reste, l'intégrité, la fidélité, c'est bon pour les marmots avec des couches et le biberon le soir.

Djicipi a écrit:
Ouais, d'accord, c'est pas le leur meilleur show, mais putain, qui (je parle de ceux qui n'ont jamais vu le Zep en vrai - et il doit y en avoir sur ce forum) n'a pas versé sa larme d'émotion en regardant le DVD ou, comme moi au ciné en octobre. Qui n'a pas essayé d'avoir sa place en 2007 pour assister à ce nullissime live ?

On peut être perfectionniste mais, à 63 balais à l'époque, JP s'en sort pas trop mal, enfin je trouve....


C'est d'officiel : on vient donc d'enterrer l'idée que Led Zep puisse représenter autre chose qu'une réunion de croulants singeant leur gloire passée à destination de leurs fans irréductibles. Comme les Stones, comme les Who, comme tous les dinosaures. Libre à vous de penser que c'est une chouette nouvelle.

Je signale à toute fin utile que d'autres artistes, comme Neil Young, tendent à prouver qu'on peut vieillir et avoir quelques trucs de neuf et d'intéressant à dire (écouter le noise).

PS : et ce n'est pas le Zep en vrai. Celui là est mort en 1980.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 06, 2013 11:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 09, 2010 9:57
Messages: 63
:twisted:

_________________
"Were you drying your nails or waving goodbye ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 06, 2013 12:10 

Inscription: Nov 04, 2007 15:37
Messages: 21
John fait ce qu'il peut, même si compte tenu de son âge et vu qu'il n'avait pas joué depuis 30 ans, sa frappe c'est plus de la castagnette que la charge de mammouths avec le sens du swing, mais bon





Tu parle sans doute de John Henri Bonham alias Bonzo, oui je te confirme en effet qu'il n'a pas jouer de la batterie depuis 32 longues années...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 06, 2013 13:10 

Inscription: Mai 13, 2009 0:14
Messages: 109
autant demander a Poulidor de gagner le tour de france ou a Platini de tenir un match de ligue des champions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 06, 2013 15:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2007 14:18
Messages: 190
Localisation: Dour en Belgique
Ça sent le troll bien poilu ici...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 06, 2013 19:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
venusohm a écrit:
Djicipi a écrit:
blue sky bag a écrit:
Ecoute; le meilleur hommage qu'ils aient rendu à John, c'est de refuser OBSTINEMENT de continuer sans lui, alors que TOUS les groupes pairs du Zep n'ont pas su résister, eux. C'est un cas absolument unique d'intégrité dans le monde du rock. Et ça va bien plus loin qu'un hommage ponctuel. C'est un engagement de fidélité poursuivi au delà de la mort.


En effet... :bravo:


C'est des conneries. D'abord parce qu'il me semble qu'un groupe aussi mineur que les Beatles a lui aussi résisté aux tentations. Ensuite parce que ce genre de contes fait l'économie des autres fois où Led Zep s'est produit, sous son nom, dans les années 80, lors de prestations que tout le monde, le groupe y compris, a jugées catastrophique. Ces gens honorables et pointilleux allant alors jusqu'à remplacer Bonham par Phil Collins. Phil Collins les mecs.


En même temps, les Beatles sans John Lennon c'était juste pas possible alors que Led Zep sans John Bonham c'était évidemment 1000 fois jouable malgré tout ce qui peut se dire à ce sujet. John Bonham irremplaçable, la bonne blague ... Evidemment c'était un très bon batteur mais si Plant a dissous à jamais (ou presque) le groupe après sa mort, c'est par engagement moral rédempteur qui renvoie à un sentiment de mauvaise conscience fortement ancré chez lui et chez d'autres comme Peter Grant, qui lui ne s'est jamais remis du décès prématuré de John.

Concernant Phil Collins "ET ALORS !" j'ai envie de dire, je ne vois pas le moins du monde ce qu'il y a de honteux à avoir fait appel à lui. C'est un très bon batteur, fan de John Bonham et de Robert de la première heure. De toute façon, inutile d'épiloguer sur le sujet, on voit bien ton parti pris flagrant, puisque le but de la participation au Live Aid de 1985 n'a jamais été de reformer le Zep mais de se joindre à un mouvement caritatif mondial sur demande de Bob Geldolf, d'ailleurs.


venusohm a écrit:
Qu'ensuite, l'éthique chez le Zeppelin a un nom et un prénom, en l'occurrence Robert Plant. Que le Jimmy lui ce serait pas emmerdé avec ses histoires de conscience et qu'il l'aurait bien fait redécoller son dirigeable si la blonde péroxydée avait été d'accord. Or la blonde a dit "arrête mon cochon avec tes idées pourries" et elle a bien eu raison.

Rare point d'accord entre nous. C'est effectivement Plant le plus intègre. Et ma qualification de fidélité et d'intégrité était parfaitement justifiée. Faut arrêter le "Jimmycentrisme" 5 minutes, comme si tout ce qui tournait autour de ce groupe passait uniquement par lui.


venusohm a écrit:
Ca permet aujourd'hui à certains de délirer sur l'éthique, toussa, et à nous de ne pas nous retrouver avec une discographie coupée entre les glorieuses 70's et la honte d'albums produits dans les années 80, quelquepart entre def leppard et yes, en moins bien..

Ca, rien ne te permet de l'affirmer.

venusohm a écrit:
La réalité est que les survivants étaient trop nuls dans les 80's pour redémarrer une carrière, et que Plant ayant arrêté les drogues était assez lucide pour s'en apercevoir. Le reste, l'intégrité, la fidélité, c'est bon pour les marmots avec des couches et le biberon le soir.

Tu te contredis, puisque tu parles d'éthique plus haut concernant Robert ... Et ton argument fallacieux du Live Aid ne tient pas la route un seul instant. Quant à juger la carrière solo des trois survivants à l'emporte-pièce comme tu le fais :evil: , toujours habituel chez toi, de toute façon... Robert, John Paul et Jimmy ont tous trois touché au très grand en solo post-Zeppelin, ne t'en déplaise.


Dernière édition par blue sky bag le Jan 06, 2013 21:00, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 06, 2013 20:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07, 2008 20:06
Messages: 75
Localisation: Au sud
venusohm a écrit:
Je signale à toute fin utile que d'autres artistes, comme Neil Young, tendent à prouver qu'on peut vieillir et avoir quelques trucs de neuf et d'intéressant à dire (écouter le noise).


euh, j'ai écouté Psychedelic Pill ce matin, et j'avoue que je me languissais que ça se termine...et j'adore Neil Young (je me tâte pour le voir cet été). Sur certains morceaux, y a des ersatz de vieux morceaux... Ça c'est clair qu'il y a de la nouveauté :wink: . J'ai aussi lu son autobiographie pendant les vacances et il est pas toujours très clair, même s'il affirme avoir arrêté la fumette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 06, 2013 20:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
venusohm a écrit:
.Avant ça m'embêtait que la sortie de ce DVD rencontre un écho aussi faible..


http://ultimateclassicrock.com/best-liv ... ck-awards/

Et bien chez Classicrock, il arrive en tête des live 2012 pour le moment chez les internautes, et c'est loin d'être le seul média où c'est le cas. Donc, là encore, parle pour toi même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 07, 2013 18:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2007 14:18
Messages: 190
Localisation: Dour en Belgique
Ya quand même un truc qui m'énerve un peu sur les DVD du Zep. Ce sont ces effets Super8 ou que sais-je.
C'est juste moche et ça ne sert à rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 16, 2013 18:04 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
Et moi, ce qui m'énerve un brin sur ce show (et c'était déjà le cas avec P&P) c'est leur volonté acharnée de vouloir reprendre SIBLY !!

Pour moi, c'est la seule erreur de l'O2. La fin est bonne mais pendant les 3/4 du morceau, Plant se livre à un massacre en règle de ce qui fut l'un des plus beaux morceaux du Zep. Il ne l'a plus et en fait des caisses !

Ils auraient ou rependre Achilles, TYG ou auraient pu faire un FYL-bis, c'est a dire reprendre un titre jamais joué live comme Tea For One.

Je suis sur que ça aurait donné :casque:

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 16, 2013 18:25 

Inscription: Nov 04, 2007 15:37
Messages: 21
Salut, Tea For One a été joué les 08-09-12-13-15-17 février 1996 tournée Page/Plant (Japan Tour)... :shla:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 16, 2013 18:38 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
Oui, je sais (et c'était bien d'ailleurs, si on oublie le faux départ à Tokyo)
Mais jamais en configuration Led Zep' (sans orchestre derrière, et avec un "vrai bassiste" :diable:

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 16, 2013 23:49 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
Paceyyyyyyyyyyyy trop sympa de te revoir!! :tilapin:
et en plus je pense comme toi sur les deux pages que je viens de lire (celle là et la "solo") et vraiment vraiment il faut arreter sibly c'est une torture....
me donnerais tu un TFO (le meilleur tant qu'à faire) de la série dont te parle là :P ? aller un pti lien là paf sur la page, comme au bon vieux temps :wink:
comment ça va?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 17, 2013 12:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
C'est vrai que Tea For One (mais également I'm Gonna Crawl) aurait pu être un choix alternatif intelligent par rapport à Since I've Been loving You dans la setlist de l'O2. Mais là ne réside pas vraiment le problème. Page est tout à fait en mesure de fournir des SIBLY à la hauteur en public. La preuve n'est pas à aller chercher bien loin. Il n'y a qu'à prendre les répètes de l'O2 sur le bootleg "Led Zeppelin Swan Song" chez EVSD. Là on se trouve avec une version surprenante où Page est encore capable d'étonner.
Le souci, c'est que la version de répète, il ne la reproduit pas le jour J du concert. Alors qu'elle est plus intéressante que la finale. Alors Page, paralysé par l'enjeu du one shot/coup unique ?
Là je donnerai crédit à Venus (pour une fois :mrgreen: ) quand il parle d'inconstance dans le jeu pagien. Et c'est en même temps une force et une faiblesse. Une force parce que ça conduit Jimmy à éviter la répétition, comme tous ces guitaristes qui ne sortent jamais sur scène des sentiers battus, bien trop frileux à l'idée et au risque de se confronter à l'inconnu, et qui par la même sont profondément prévisibles et ennuyeux. Une faiblesse, car dans l'optique d'un enregistrement d'une prestation scénique unique, comme c'est le cas à l'O2, il ne se montre pas sous son meilleur jour en solo.

Mais là encore, j'apporterai un bémol. Est-ce que la qualité d'une prestation du Zep ne se juge qu'à l'aune du jeu soliste de son capitaine ? Ou est ce que le concert de l'O2 recoupe des enjeux beaucoup plus larges ? Discréditer la valeur de concert de l'O2 du seul fait du jeu soliste, c'est vraiment voir les choses par le petit bout de la lorgnette. Ce concert n'a jamais eu la prétention d'égaler les performances légendaires des 70's. Il s'agissait d'une journée de célébration du passé et de retrouvailles heureuses et partagées. De refondation. A partir de là, on pourra se donner l'occasion de reconstruire ou pas sur des bases SAINES.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 17, 2013 19:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 09, 2010 9:57
Messages: 63
blue sky bag a écrit:
Mais là encore, j'apporterai un bémol. Est-ce que la qualité d'une prestation du Zep ne se juge qu'à l'aune du jeu soliste de son capitaine ? Ou est ce que le concert de l'O2 recoupe des enjeux beaucoup plus larges ? Discréditer la valeur de concert de l'O2 du seul fait du jeu soliste, c'est vraiment voir les choses par le petit bout de la lorgnette. Ce concert n'a jamais eu la prétention d'égaler les performances légendaires des 70's. Il s'agissait d'une journée de célébration du passé et de retrouvailles heureuses et partagées. De refondation. A partir de là, on pourra se donner l'occasion de reconstruire ou pas sur des bases SAINES.

I approve this message 8)

_________________
"Were you drying your nails or waving goodbye ?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com