Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mar 28, 2024 11:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 17, 2013 23:17 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
Tout à fait !
Mais là on rien dit sur Page :oops: :pleure:

En l'espèce, ce n'est pas Page (que je trouve d'ailleurs plutôt surprenant tout au long du show) qui est a blamer, mais bien Plant ! :oops:

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Dernière édition par Pacey le Jan 18, 2013 19:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 17, 2013 23:26 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
Véronique a écrit:
Paceyyyyyyyyyyyy trop sympa de te revoir!! :tilapin:
et en plus je pense comme toi sur les deux pages que je viens de lire (celle là et la "solo") et vraiment vraiment il faut arreter sibly c'est une torture....
me donnerais tu un TFO (le meilleur tant qu'à faire) de la série dont te parle là :P ? aller un pti lien là paf sur la page, comme au bon vieux temps :wink:
comment ça va?


Véro, tu es toujours là !! Trop cool; et je vois que tu n'as rien perdu de ton enthousiasme !!! :bravo: :banane:
J'ai pas réussi à mettre la main sur le moindre bootleg de leur tournée japonaise (y a en à Osaka qui est énorme avec TYG notamment).
Par contre, voici 2 vidéos de cette tournée. La seconde est assez marrante. Gros mic-mac au bout de 30sec. Obligé de tout reprendre de 0 (pour l'anecdote, Page se chie aussi sur The Rain Song le même soir...Y a des jours où vaut mieux rester couché)
> http://www.youtube.com/watch?v=JylchnnO02A
> http://www.youtube.com/watch?v=RP5PAXvlJY4

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 18, 2013 22:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Véronique a écrit:
vraiment vraiment il faut arreter sibly c'est une torture....


Pacey a écrit:
Tout à fait !
Mais là on rien dit sur Page :oops: :pleure:

En l'espèce, ce n'est pas Page (que je trouve d'ailleurs plutôt surprenant tout au long du show) qui est a blamer, mais bien Plant ! :oops:


Moi je pense que c'est de vous lire qui est une torture. Il n'y a rien à redire sur cette version de SIBLY, et surtout pas du chant de Plant qui est tout à fait bon.

Le Celebration Day cartonne dans les classements comme chez Classic Rock ou il est d'ores et déjà élu cd live et dvd de l'année 2012.

Et franchement à voir et à lire votre parti pris et votre mauvaise foi à tous, j'espère de tout coeur qu'ils remettront cela avant la fin, surtout en studio. 2013 va encore être marquée par Led Zep puisque les coffrets remasters vont sortir petit à petit. De quoi encore bien vous botter le cul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 19, 2013 10:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 09, 2010 9:57
Messages: 63
J'avoue ne pas bien comprendre non plus ce rejet viscéral pour SIBLY sur ce Live...
Il y a certes une approche mélodique différente, mais bon, la voix de Plant est pas dégueulasse...

_________________
"Were you drying your nails or waving goodbye ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 19, 2013 17:25 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
blue sky bag a écrit:

Moi je pense que c'est de vous lire qui est une torture. Il n'y a rien à redire sur cette version de SIBLY, et surtout pas du chant de Plant qui est tout à fait bon.

Le Celebration Day cartonne dans les classements comme chez Classic Rock ou il est d'ores et déjà élu cd live et dvd de l'année 2012.

Et franchement à voir et à lire votre parti pris et votre mauvaise foi à tous, j'espère de tout coeur qu'ils remettront cela avant la fin, surtout en studio. 2013 va encore être marquée par Led Zep puisque les coffrets remasters vont sortir petit à petit. De quoi encore bien vous botter le cul.


C'est fou ça !
J'ai souligné que j'adorais de live et je reste ému de tout ce qu'ils montrent tant musicalement qu'humainement.
Mais de là à donner dans le fanatisme aveugle...
Véro et moi sommes fan de Zeppelin depuis bien des années et je pense connaitre la carrière et le chant de Plant sur le bout des doigts (t'as pas vu mon surnom ici coco ??).

Tout l'interet de notre culture zeppelienne c'est d'en débattre et absolument pas de se faire recadrer par des pseudo-ayatollahs qui supportent pas que l'on dise le moindre mot de travers. :eric:
(c'est d'ailleurs un peu ça qui a tué ce forum...et je dois dire que pour un retour, j'espérais trouver une meilleure ambiance :cry: )

J'ai pas de leçons d'admiration pour ce groupe à ce recevoir et je dis que Plant chante mal sur le SIBLY. Il miaule et en fait des caisses.
On retrouve ce chant exagéré sur WIAWSNB sur Unledded en 94...Moi, ça m'agace et ça me gache le plaisir.
C'est le seul, l'unique moment du DVD ou je me suis dit ... "Mouais, pas terrib"

Et je me sens légimitime de le dire sans me faire engueuler.
Mais c'est qu'un avis, et je n'oblige personne à le partager...C'est cool :bravo:

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 19, 2013 18:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
Du calme les garçons oui Pacey tu as le droit de dire ce que tu penses par contre si tu as aussi des choses positives sur ce concert elles sont les bienvenues :wink: car depuis que je l'ai recu il a pas mal tourné dans le blueray et je me régale, Led Zep (oui je sais sans Bonzo etc ...) même à leur âge et sans être parfait allié à une prise de son moderne ça déchire et surpasse tout ce qui existe sur cette planète, définitivement le meilleur groupe de tous les temps :lang:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Jan 21, 2013 21:18 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 16:51
Messages: 897
Localisation: Le pays des Abers
Pour revenir sur SIBLY et pour abonder dans le sens de Blue sky bag; je me suis regardé le Bonus de la répèt, et c'est fou de voir la différence entre les deux morceaux !
Le SIBLY du bonus est vraiment 10 fois mieux que celui du live. Etonnant !
C'est assez marrant d'ailleurs ; Plant a bien conscience que la perf est excellente et sera difficile à reproduire le jour J : "on enregistre là ? Parce que je suis pas sur qu'on puisse le jouer aussi bien avant environ 9010" :lol:

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Fév 02, 2013 19:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 11, 2008 6:32
Messages: 337
Moi m'en tape, je me quigne bien à l'écouter ce concert à fond dans ma petite Twingo pétave, je me dis que pour des sexagénaires bourrés d'arthrite, arthrose ou autres rhumatismes, quotidiens à nos ages avancés ils déménagent pas mal, concert nettement meilleur que certains bootlegs bouillies inaudibles enregistrés à la va vite par des magnétos k7 (réservés aux collectionneurs qui ne les écoutent pas vraiment) Alors la petite fausse note de Page, la voix qui n'y arrive "presque" plus de Plant, l'impassibilité de John Paul, Jason qui à fait le truc que John n'aurait pas fait s'il avait été là, putain de moine on s'en branle. Allez fout les potards à fond lol.

_________________
Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Fév 03, 2013 14:35 

Inscription: Mai 13, 2009 0:14
Messages: 109
euh............. pareil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Fév 10, 2013 12:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
hello j'ai le blueray et je voudrais savoir si quelqu'un avait rippé (ou trouvé) son dvd en divx (j'ai pas de blueray sur mon pc :oops: ) et surtout avec le son ac3 5.1 que je puisse le mettre sur mon disque dur réseau 8) ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Fév 12, 2013 20:57 

Inscription: Oct 24, 2012 0:29
Messages: 5
Je trouve ce Celebration Day décidément très bon - si l'on accepte d'aller au-delà de la comparaison (légitime) passé vs présent (2007) : "pas aussi précis", "pas aussi furieux", "pas aussi haut", etc...

Moi, je vois et j'entends 3 soixantenaires (et un quarantenaire) en très, très grande forme, qui s'amusent, qui prennent du plaisir à jouer ensemble, à revisiter leur propre mythe, avec une puissance et une virtuosité qui coupent encore le souffle.

Tiens, à propos de "pas aussi haut", je me pose une petite question : je comprends bien pourquoi l'ami Robert a préféré baisser la tonalité de certains morceaux... mais pourquoi diable celle de Good Times Bad Times, qui me semblait encore - en 2007 - absolument dans ses cordes (vocales), au vu de ses performances dans d'autres morceaux autrement plus casse-gorge ?

Parce que c'était la première chanson du show, et qu'il prévoyait que sa voix serait encore fragile, altérée par le trac, etc... ?

Parce que Jason, pour le coup, ne pouvait harmoniser aussi haut que l'originale ?

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Fév 26, 2013 22:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 06, 2007 13:22
Messages: 179
Localisation: Suisse
J'ai acheté les vinyls et au bout d'un an recu..... superbe son, réussite !!!!
sur platine pro-ject manuelle toute neuve et associé à un ampli scott de 1976 qui envoie.....
ah le son ..... :D

bon j'ai acheté aussi le coffret TSRS trop bien aussi... 4 vinyl pour 35 euros.... avec 6 morceau de plus.......ahhhhh.....

le vinyl c'est trop bon....

bon j'y retourne.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Fév 26, 2013 22:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 06, 2007 13:22
Messages: 179
Localisation: Suisse
juste en passant... je repense aux veinards qui ont pu aller assiter au concert de 2007....
Se rendent compte t'ils compte de la chance qu'ils ont eu ???? quand j'entends le concert.......
comme disait Thierry Rolland en 1998: aprés ca on peut mourir tranquille.... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Fév 27, 2013 11:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 29, 2007 21:12
Messages: 938
Localisation: 18 et ex 92
Dore a écrit:
juste en passant... je repense aux veinards qui ont pu aller assiter au concert de 2007....
Se rendent compte t'ils compte de la chance qu'ils ont eu ???? quand j'entends le concert.......
comme disait Thierry Rolland en 1998: aprés ca on peut mourir tranquille.... :wink:

je crois pas y en a qui faisait la fine bouche :? style Jimmy était tout le temps en retard :shock: il a pas été parfait quelques petites faiblesses mais quand même dans l'ensemble prestation générale de grande qualité, quel autre groupe peut même à cet âge vous faire frisonner émouvoir et tuti quanti autant ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Fév 08, 2014 17:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Allez une petite colle.

Quelqu'un sait-il ici pourquoi la signature présente sur les têtes d'ampli Orange de Jimmy lors du concert de l'O2 est maquillée de manière à se lire "Or ge" ?

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Fév 08, 2014 18:42 
Mimite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 2:40
Messages: 1848
parce qu'ils ont refusé de payer pour être sponsors

_________________
Jean-Michel a écrit:
Page, c'est technique, mais des fois, c'est de la branlette, un peu chiant. Keith Richards est bien moins fort techniquement, mais par contre ça sonne mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Fév 09, 2014 2:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Pas exactement mais il y a de l'idée dans ta proposition. C'est en fait plus tordu que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Fév 09, 2014 16:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
blue sky bag a écrit:
Pas exactement mais il y a de l'idée dans ta proposition. C'est en fait plus tordu que ça.


Et ?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Fév 09, 2014 16:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 30, 2007 14:18
Messages: 190
Localisation: Dour en Belgique
Marshall était sponsor officiel et ne voulait pas voir Orange ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sortie officielle DVD O2 Arena 2007 !
MessagePosté: Fév 09, 2014 23:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Toto435 a écrit:
Marshall était sponsor officiel et ne voulait pas voir Orange ?


Non plus.

En fait les droits sur l'utilisation du nom O2 ont été rachetés en 2005 par la compagnie Telefónica Europe plc (d'origine espagnole comme son nom l'indique) qui est un important consortium européen de télécommunications téléphone fixe et portable + fournisseur d'accès internet haut débit. Cette même compagnie opère au Royaume-Uni, en Irlande, Allemagne, République Tchèque et Slovaquie. 02 alias Telefonica est en outre le sponsor principal de l'02 Arena, salle de sports et de spectacles londonienne faisant partie d'un complexe de salles plus large.
Cette compagnie se retrouvait apparemment indisposée à l'idée que le nom Orange figure sur les amplis de Jimmy lors du show désormais légendaire de Led Zeppelin version 2007, puisqu' il se trouve que la compagnie Orange Telecom est un concurrent direct de Telefonica/02.
L'énorme paradoxe étant évidemment que la compagnie Orange, concepteur d'amplification pour guitare électrique, n'a absolument rien à voir avec Orange Télécom et est plus ancienne au niveau du dépôt des droits sur l'utilisation du nom !!!
Rien à faire, Jimmy a dû s'éxécuter semble t'il ...
Les gens chez Orange Amplification ont dû fulminer ...

Bon sang Jimmy, où es passé l'esprit ange rebelle des mythiques 70's :diable: ......alors maintenant c'est aux petits oignons pour les corporate ? :coquin:

Il n'avait qu'à le tenir en bottes et trench-coat en laine mérinos à Hyde Park sous la pluie battante, la boue et les frimas le concert de reformation. Ca aurait déjà éliminé tous les VIP hors-sujet. Mais non on s'embourgeoise sur ses vieux jours.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com