Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Mai 16, 2024 4:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: j'ai honte
MessagePosté: Déc 16, 2008 0:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 14, 2008 14:48
Messages: 13
Comme bcp, découvert Led Zep vers 12 ans par le vinyl du IV du père d'un pote (merci Yoyo) avec STAIRWAY. Je me rappel avoir dit : "putain c mou du gland, ça casse pas des briques" (honte à moi). C'est la seule fois ou j'ai insulté Led Zep, car depuis, c'est le groupe que je respecte le plus, car c'est tout simplement le groupe de rock le plus inventif et original de musique car il a brassé de nbx styles et ouvert des horizons qu'aucun groupe n'a pu égalé...(j'adore les stones, les beatles, le floyd, les doors, les who...), mais led zep c'est au dessus de part cette mixité sonore et de par aussi la qualité de la production studios, de leurs lives et puis de par le niveau énorme qu'ont les 4 musiciens.
Led Zep for ever (Ohhh Jimmy ou Robert, si je vois croise, je vous embrasse sur la bouche ! -Smile

_________________
there's only one way to rock : led zep


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 16, 2008 21:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juil 05, 2008 22:26
Messages: 336
Localisation: down south
ben si Led Zep c'est "mou du gland", comment as-tu qualifié Pink Floyd à la première écoute?
:D

_________________
and it's whispered that soon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 17, 2008 16:00 

Inscription: Sep 19, 2007 9:23
Messages: 47
Ou alors Barclay James Harvest ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pink floyd
MessagePosté: Déc 17, 2008 20:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 14, 2008 14:48
Messages: 13
Ah bah le floyd j'écoutais pas encore...mais c vrai qu'au début ça me gavait comme le rock prog, mais avec l'age ça s'est plus que arrangé (et les substances :) !

_________________
there's only one way to rock : led zep


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 17, 2008 21:41 

Inscription: Juin 20, 2008 15:04
Messages: 994
T'écoutais quoi quand t'étais jeune ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 18, 2008 0:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 14, 2008 14:48
Messages: 13
Je sens le reproche...ou je suis parano ? Ben avant 12 ans, je subissais la radio...et quelques compils rock et variet...dont Dutronc (bah oui j'ai du faire mon éduc zicale tout seul, les parents n'aidant pas trop) Et puis ça a du commencer quand j'ai entendu mon gd frère chantonner smoke on the water...puis les vinyls du père d'un bon pote (genre Led Zep, Crosby Still...) et puis les premiers albums qui m'ont atteri entre les mains : killers de maiden et use your illusion II des guns...et là c'est parti. Mais bon, je n'ai que 29 ans, et les 80% de ma discothèque sont des années 65/75 (la meilleure décennie musicale du XXème siècle, non ?)
Du coup, je passe pour un retrograde et un nostalgique de merde ! Mais je les emmerde !
Quant à vous ?

_________________
there's only one way to rock : led zep


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 18, 2008 14:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Juin 14, 2008 15:41
Messages: 855
Localisation: Lorraine
Entre 1987 et 1997 c'était pas mal non plus avec les Guns n' Roses, les Pixies, U2 (dans sa meilleure période), Nirvana, les Smashing Pumpkins, les Red Hot Chili Peppers, Rage against the Machine, Oasis et j'en oublie sûrement... Tant qu'on est dans les confessions à l'époque j'écoutais beaucoup de rap mais c'était quand même du bon rap. On sentait le truc se développer.

Sinon j'ai 24 ans et je me reconnais dans ta description. Combien de fois on m'a "reproché" de bloquer sur LedZep... :evil: Pourtant c'est pas dur il suffit d'avoir des oreilles (et un cerveau? :wink: ). J'ai toujours trouvé ça marrant de passer pour un nostalgique des années 1965/75 alors que je suis né 10 ans après.

Concernant le dirigeable peu importe ta première impression. Mon père m'a collé du Zep, des Stones, du Police, du Noir Désir (je l'avais oublié celui là) et compagnie depuis mon plus jeune âge mais il faut une certaine maturité pour pouvoir l'apprécier.

PS1: Dans la liste j'ai aussi oublié Bowie et son meilleur album 1.outside (1995)
PS2: Ce topic va finir par être déplacé dans la riot house

_________________
Oh, the sweet refrain, soothes the soul and calms the pain. Oh, Led Zeppelin remains, sleeping now to rise again.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: j'ai honte
MessagePosté: Mar 07, 2009 1:39 

Inscription: Mai 06, 2008 17:41
Messages: 513
J'ai 14 ans et je me reconnais dans ta description ;)
Led Zep, les Stones, le Floyd, Who et Doors, les Beatles, traité d' "attardé" parce que je suis resté en 69 (enfin entre 65 et 75 copain !), éducation musicale tout seul, première écoute de Stairway décevante

_________________
"I am a golden God"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com