Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 26, 2024 14:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 22, 2007 18:35 
Coverdalophobe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 25, 2006 13:06
Messages: 502
Localisation: Toulon
blancoco a écrit:
c'est dur d'être impartial !!! moi je suis fan depuis au moins 35 ans et certains articles m'ont fait mal à l'époque, en ce temps là on avait pas internet pour partager ses doutes et n'ayons pas peur des mots ses peines devant ces critiques, d'autant plus que les nouvelles du Zep étaient rares mais en plus quand elles étaient négatives ben pas glop :pleure: les plus anciens de ce forum se reconnaitront peut être dans mes propos ??!!

oui !!! à 100%

_________________
Now, it's time : Tyranny and Mutation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 22, 2007 19:12 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Psymanu a écrit:
Il a pas dû non plus avoir absolument tout écouté, il a dû faire ça en se basant pas mal sur ses souvenirs, forcément biaisés par le temps.


Sur "ses" souvenirs ? "LOL".

Et oui c'est Fred Chichin en couverture, ce qui montre bien la merde commerciale qu'est R&F.

Et je suis entièrement d'accord avec Ronan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 22, 2007 19:16 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Des souvenirs de rock'n roll, cher DT, il en a tout de même davantage que toi.
Pas que sur "ses" souvenirs, d'ailleurs, ils sont deux à signer cet article.

Tu sais, que tu trouves que ce mec est un pauvre type, voire un connard, n'enlève strictement rien au fait, que, oui, il s'y connait au moins un peu plus que n'importe qui ici, ne serait-ce que parce que lui était souvent sur place pendant qu'on critiquait ses comptes-rendus.

L'accuser, comme certains le font ici, de tous les maux du monde, ne fait que décrédibiliser votre propos à vous.
Tandis qu'une certaine nuance agirait en votre faveur, car non, tout n'est pas ou blanc ou noir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 22, 2007 19:28 

Inscription: Aoû 16, 2007 21:26
Messages: 12
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 23, 2007 15:47 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
Psymanu a écrit:
Des souvenirs de rock'n roll, cher DT, il en a tout de même davantage que toi.
Pas que sur "ses" souvenirs, d'ailleurs, ils sont deux à signer cet article.

Tu sais, que tu trouves que ce mec est un pauvre type, voire un connard, n'enlève strictement rien au fait, que, oui, il s'y connait au moins un peu plus que n'importe qui ici, ne serait-ce que parce que lui était souvent sur place pendant qu'on critiquait ses comptes-rendus.

L'accuser, comme certains le font ici, de tous les maux du monde, ne fait que décrédibiliser votre propos à vous.
Tandis qu'une certaine nuance agirait en votre faveur, car non, tout n'est pas ou blanc ou noir.


C'est complétement nul de sortir le "t'as qu'à le faire" alors que je critique un critique. Je dois préciser pourquoi ou tout le monde comprend que dans ce cas on peut très bien dire que Manoeuvre le gros naze ne peut pas critiquer des groupes vu qu'il ne sait pas faire de la musique ?

Surtout que bon, moi je suis sûr à 100% de m'y connaître mieux en musique que Manoeuvre. Suffit de voir son article sur les "Prostitutes" dans le dernier R&F pour se persuader que plus de la moitié de Pyzep s'y connait mieux en musique que lui de toute façon.

S'il suffit de dire "j'y étais" pour pouvoir avoir une caution comme critique alors on est pas sortit de l'auberge...

Pareil pour "tout n'est pas blanc ou noir" et la blague de la nuance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 23, 2007 16:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
patpanique a écrit:
si tu lis bien mon post je parlais de rock'n folk du début "rock'n folk était alors un journal digne très bien écrit, rédigé par des passionnés (dont manoeuvre désolé) et ou le cirage de pompes n'était pas de mise.".

Manoeuvre ne faisait pas partie de l'équipe R'n'F du début. Il n'est arrivé au sein de la rédaction que vers la fin des années 70 je dirais, comme par hasard en pleine ascension du mouvement punk et on sait bien quel sort était réservé dans la presse de l'époque aux "dinosaures" des 70's comme ils disaient à l'époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 23, 2007 20:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sep 07, 2006 11:20
Messages: 215
juste une anecdote , à une époque lointaine j allais à R&F rue chaptal régulièrement....
petite conversation saisie au hasard.....
- ha fais chier demain je vais interviever bowie à LA....
- ben moi je vais à londres pour les concerts du zep à ealr court... fait chier j ai les papiers peints à refaire....
c'étaient les mêmes gars qui défonçaient les groupes dans leurs canards.....

maneuvre il dit beaucoup de conneries mais c 'est un entousiaste...
j aime bien les entousiastes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 23, 2007 21:58 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
J'ai lu, merci pour les scans !

J'ai pas trop de critique à formuler parce que l'initiative est louable, personne prendrait les mêmes boots de toute façon.
(c'était peut-être débile de mettre Bath 70 pour des gens qui ont jamais écouté de boots, en même temps c'est l'un des plus cultes).

Je pensais, peut-être que cet article, et ça serait bien, va attirer des gens par ici, en quête de boots. Sur ce forum je veux dire. Donc ça serait peut-être pas mal, dans le topic bootlegs par exemple, de donner des liens vers certains des boots de l'article, histoire de faire le lien et d'embrigader de nouveaux fans :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 24, 2007 11:50 
Crooner :o)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 17:04
Messages: 3677
Déduction Transcendantale a écrit:

C'est complétement nul de sortir le "t'as qu'à le faire" alors que je critique un critique. Je dois préciser pourquoi ou tout le monde comprend que dans ce cas on peut très bien dire que Manoeuvre le gros naze ne peut pas critiquer des groupes vu qu'il ne sait pas faire de la musique ?

Surtout que bon, moi je suis sûr à 100% de m'y connaître mieux en musique que Manoeuvre. Suffit de voir son article sur les "Prostitutes" dans le dernier R&F pour se persuader que plus de la moitié de Pyzep s'y connait mieux en musique que lui de toute façon.

S'il suffit de dire "j'y étais" pour pouvoir avoir une caution comme critique alors on est pas sortit de l'auberge...

Pareil pour "tout n'est pas blanc ou noir" et la blague de la nuance...


T'sais quoi?
T'as raison, mon argumentaire est à chier.
Parce que c'est les affects qui parlent et que j'essaye maladroitement de justifier a posteriori. Un peu comme certains l'ont fait dans leur commentaire sur la reformation, d'ailleurs.
Rock & Folk, c'est un mag qui me suit depuis avant que j'aime le rock, je ne sais pas si tu te rends compte. Et j'ai toujours trouvé ça mieux écrit que la plupart de ses concurrents.
Parce que c'est enflammé, parce que c'est mytho, un peu, parce que c'est comme les rock stars elles-même.
Et moi j'ai toujours connu Manoeuvre, comme vecteur de cette passion, donc ouais, je m'y suis attaché, et non, je ne trouve même pas qu'il raconte trop de conneries, même si lui se la raconte franchement.
Alors oui, t'as raison, j'ai tort, en général, mais t'sais quoi? Je vais continuer à me vautrer dans l'erreur parce que j'y suis bien, parce que la réalité du rock et de son histoire, c'est tellement moins bien que la légende qu'on créé autour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 24, 2007 13:41 
Roux officiel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 14, 2006 20:26
Messages: 7138
Localisation: 48° 38′ Nord 2° 00′ Ouest
lespaul_standard a écrit:
Je pensais, peut-être que cet article, et ça serait bien, va attirer des gens par ici, en quête de boots. Sur ce forum je veux dire. Donc ça serait peut-être pas mal, dans le topic bootlegs par exemple, de donner des liens vers certains des boots de l'article, histoire de faire le lien et d'embrigader de nouveaux fans :)

C'est une idée, mais ils ne risquent pas de vouloir rester car ils diront qu'ils lisent R&F ils vont se faire "descendre" par certains membres du forum non ?

_________________
Galette saucisse !
"if people don't like it now, they will" Albert Ayler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 24, 2007 13:51 

Inscription: Aoû 16, 2007 21:26
Messages: 12
Je pense qu'il vaut mieux laisser tomber le chapitre "manoeuvre", ça ne sert à rien de perdre du temps dessus lorsque tout le monde reste sur sa position (je me compte dans ce cheptel); ce que je peux conseiller aux personnes qui l'ont critiqué (à juste raison ou à tort) , est de se procurer les articles de l'époque en espérant qu'un peu de lecture à tete reposée puisse leur faire ouvrir leurs yeux (l'esprit), et comprendre certaines choses; Je ne pense pas qu'il soit difficile d'etre impartial du moment que l'on est capable de mettre son coté "fan"(atique) de coté ; est ce que personne n'a été déçu en allant voir un concert d'un de ses groupes favoris? Doit on pour autant dire que c'était génial parce c'est un groupe que l'on appréçie, et qu'on ne veut pas en dire du mal? je ne pense pas; après savoir qui a la légitimité de dire telle ou telle chose , franchement....... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 24, 2007 19:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 17, 2006 18:42
Messages: 1741
Psymanu a écrit:
Déduction Transcendantale a écrit:

C'est complétement nul de sortir le "t'as qu'à le faire" alors que je critique un critique. Je dois préciser pourquoi ou tout le monde comprend que dans ce cas on peut très bien dire que Manoeuvre le gros naze ne peut pas critiquer des groupes vu qu'il ne sait pas faire de la musique ?

Surtout que bon, moi je suis sûr à 100% de m'y connaître mieux en musique que Manoeuvre. Suffit de voir son article sur les "Prostitutes" dans le dernier R&F pour se persuader que plus de la moitié de Pyzep s'y connait mieux en musique que lui de toute façon.

S'il suffit de dire "j'y étais" pour pouvoir avoir une caution comme critique alors on est pas sortit de l'auberge...

Pareil pour "tout n'est pas blanc ou noir" et la blague de la nuance...


T'sais quoi?
T'as raison, mon argumentaire est à chier.
Parce que c'est les affects qui parlent et que j'essaye maladroitement de justifier a posteriori. Un peu comme certains l'ont fait dans leur commentaire sur la reformation, d'ailleurs.
Rock & Folk, c'est un mag qui me suit depuis avant que j'aime le rock, je ne sais pas si tu te rends compte. Et j'ai toujours trouvé ça mieux écrit que la plupart de ses concurrents.
Parce que c'est enflammé, parce que c'est mytho, un peu, parce que c'est comme les rock stars elles-même.
Et moi j'ai toujours connu Manoeuvre, comme vecteur de cette passion, donc ouais, je m'y suis attaché, et non, je ne trouve même pas qu'il raconte trop de conneries, même si lui se la raconte franchement.
Alors oui, t'as raison, j'ai tort, en général, mais t'sais quoi? Je vais continuer à me vautrer dans l'erreur parce que j'y suis bien, parce que la réalité du rock et de son histoire, c'est tellement moins bien que la légende qu'on créé autour.


Très honnête réponse. Bravo !

Je ne partage pas ton point de vue mais je le comprend parfaitement. Il n'est jamais facile de faire un deuil, quel qu'il soit. Mais tu verras, ouvres toi à d'autres formes d'écrits rock que ceux de R'n'F et Manoeuvre et je suis persuadé que tu trouveras d'autres pistes d'exploration rock (ou autres) bien plus riches.
Moi aussi j'ai commencé avec Rock and Folk et ça m'a marqué, je les collectionnai n° par n° même, j'en ratai pas un comme tant d'autres. Et puis quand j'ai voulu élargir mon champ musical et que j'ai commencé à m'interesser au progressif par exemple et que j'ai vu le sort qui était réservé à ce genre musical dans R'n'F, j'ai commencé à chercher de la doc dans la presse anglo-saxonne et puis depuis l'avènement du net, là c'est la grosse claque. C'est vrai que le gros plus à avoir c'est la maîtrise de l'anglais, ça aide beaucoup.
D'un autre côté, ce qui positionne la presse rock française différemment de la presse internationale en général, c'est toujours cette volonté de faire acte d'écriture littéraire à travers ses chroniques, de ne pas se limiter à l'exercice journalistique classique. Positionnement qui peut être intéressant et défendable mais franchement certains gratte-papier sont allés bien trop loin dans cette démarche à mon sens, jusqu'à en oublier complètement le travail indispensable de témoignage journalistique, la mission de rendre compte de. Les mecs "s'écoutent beaucoup trop écrire", c'est ça leur gros problème.
Oui décidément, il y a bien une vie après Manoeuvre, a vous de vous donner les moyens de la découvrir ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 24, 2007 20:45 
Chaud du citron
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 15, 2006 16:55
Messages: 3469
:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 25, 2007 3:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Nov 17, 2006 22:28
Messages: 62
Localisation: Nellcôte
Psymanu a écrit:
Ce qui est ridicule, surtout, je trouve, c'est que Philou Manoeuvre a souvent répété qu'il avait fait ses armes de rock critic sur des boots des Stones.

:(

Le personnage Manoeuvre est parfois insupportable dans ses partis pris, sa prétention et d'un style d'écriture fort discutable. ( pas Paringaux, tout de même).

Mais son enthousiasme est rafraichissant. La morgue critique style Eudeline a son charme , elle lasse à l'usage du temps.

Et puis c'est le zélateur ultime des Stones donc il a toute ma sympathie ( loin d'être partagé par tous les fans , je l'avoue :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 25, 2007 23:33 
Logorrhée transcendantale lèche-cul (*)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 10, 2007 11:49
Messages: 3793
On peut facilement être fana des stones et trouver Manoeuvre ridicule, heureusement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Déc 26, 2007 19:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
Oui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jan 07, 2008 19:22 

Inscription: Déc 07, 2007 19:55
Messages: 11
Localisation: quimper
moi je m'attendais à trouver le compte rendu du concert 02 avec LZ en couverture

mais bon, fred chichin c'était quand même une pointure dans son genre, et puis faut pas être sectaire, surtout quand on aime LZ, qui étaient de vrais touche à tout, pour notre plus grand bonheur.

à surveiller, le prochain R&F


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com