Black Dog a écrit:
J'ai trouvé, au contraire, que c'était un format assez convaincant. Ca permet de donner l'idée et l'esprit d'un morceau pour permettre de l'envisager ensuite en entier et ça brosse un panorama de morceaux intéressants que les gens pourront éventuellement découvrir..
Oui, peut être pour un néophyte, ça se tient comme approche.
Tu sais dans ma remarque de tout à l'heure, c'était avant tout le fan qui parlait. Comment envisager sérieusement de ne bosser que 30 sec. d'un morceau de Page époque dorée ? Total irrespect et total dilletantisme à mes yeux.
Mais bon, maintenant, on n'est pas obligé de considérer l'oeuvre acoustique de Page comme incontournable et si importante que celà.
Pour ma part, ça fait maintenant longtemps que je considère son apport dans le domaine de l'acoustique comme le coeur de son oeuvre, là où la sensibilité cachée de Page trouve à s'exprimer, au delà du délire/déluge sonore prométhéen de son oeuvre électrique.
Black Dog a écrit:
En revanche, comme je ne dispose pas du DVD d'It Might Get Loud, j'ai du mal à trouver cette scène supprimée des bonus où Page gratte en open tuning. Est-ce bien celle-ci ?
http://www.youtube.com/watch?v=-cGLoK9YA3kOui, c'est bien ça pour la bande sonore. Dommage que les images qui accompagnent n'y soient pas. Elles rajoutent à la magie de l'instant. Elles m'évoquent même la possibilité d'une transition rêvée vers une suite phantasmée au film : un nouveau projet filmé de Page, mais cette fois centré uniquement sur lui, où Page se raconterait en détail, dans ses souvenirs comme dans sa vie actuelle, l'homme possède des jardins secrets, envisagera t-'il un jour d'y laisser accès, rien n'est moins sûr ...