Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 16, 2024 17:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Photo Led Zep (avatar zeplee)
MessagePosté: Aoû 23, 2006 13:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 20:56
Messages: 21
Salut,

Suite à une demande de Véronique en mp, je vous montre la photo de mon avatar en format plus « visible »

Cette photo a été prise par Jean Pierre Leloir, collaborateur à Rock&Folk des débuts et un des photographes les plus en vue dans les années 60/70. Il a publié de nombreux ouvrages, dont le « Photo Rock » avec Mick Jagger en couverture. Il a aussi réalisé le célèbre cliché où on voit Brel, Brassens et Ferré, postérisé sur toute la planète, et des tas de couvs pour des magazines.
Pour revenir à Led Zeppelin, je crois que cette photo a été prise backstage d’un concert parisien du Zep en 1969 (Olympia, Ecole Centrale, je n’en sais pas plus…) On y voit bien sûr Jimmy au premier plan, Robert dans le miroir et je crois reconnaître la chevelure de JPJ. Un détail à noter : regardez bien le cendrier, il y a marqué « Martini » dessus!

A la vôtre !

zeplee

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 23, 2006 13:50 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
A noter que Jimmy était habillé pareil a Montreux sauf qu'il avait la barbe, mais on ne voit pas sur cette photo...
Merci en tous cas :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 23, 2006 13:58 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
merci :P trés sympa cette photo, on a l'impression de les avoir dans notre salle de bain ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 23, 2006 14:05 
Casimir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 13, 2006 11:14
Messages: 716
merci je la trouve magnifique!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 23, 2006 14:38 
Mr. Personne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 3:04
Messages: 1853
Véronique a écrit:
merci :P trés sympa cette photo, on a l'impression de les avoir dans notre salle de bain ! :lol:



on peut jouer de la guitare, fumer et boire du coca dans ta salle de bain ??


très sympa cette photo en effet :wink:

_________________
"On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours." Léon Bloy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 23, 2006 14:54 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
ça m'a tout l'air d'être en backstage à montreux en 70 (ou un des concerts proche de cette date)

merci pour la photo :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 23, 2006 15:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 20:56
Messages: 21
Oui c'est possible, mais 70 est l'année du festival de Bath, Page avait les cheveux plus courts (et la barbe effectivement)... Alors ce serait le Montreux d'août 71 (j'y étais) je ne sais plus trop en fait... J'avais pensé à un concert en terre francophone en tous cas (le cendar... :wink: )

z


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 23, 2006 15:31 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
non à Montreux en mars 70 Jimmy avait encore les cheveux longs et pas de barbe.
et sur cette photo ils sont tous habillés comme à Montreux :wink:

sinon Martini on vend pas ça qu'en France à ce que je sache, surtout que c'est italien :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 23, 2006 18:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 20:39
Messages: 190
et aux concerts 69 en France il jouait plutôt sur la Telecaster ? la prise électrique aussi c'est plutôt suisse, en tout cas pas cheu nous

mais merci, elles sont rares, les photos de ce genre en coulisse : alors que pour les Stones on en a plein (plus le Cocksucker Blues de Robert Frank où l'ambiance backstage est le fond du film, le plus hallucinant)

moi ce qui m'impressionne c'est le bras de Jimmy : il mangeait donc rien, le pôvre ? - quand on pense au poids de la Les Paul, elle doit peser plus lourd que lui !

dommage qu'on voie pas ce qu'il y a au bout du fil électrique : son petit ampli Supro ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 23, 2006 19:03 
Video master

Inscription: Aoû 12, 2006 11:11
Messages: 2951
FB a écrit:
et aux concerts 69 en France il jouait plutôt sur la Telecaster ?

ah non il avait déjà la LP normalement. D'ailleurs lors du premier passage en France, à la télé, il l'avait.

FB a écrit:
la prise électrique aussi c'est plutôt suisse, en tout cas pas cheu nous

bof, on dirait surtout un truc un peu artisanal genre un vieux multiprise, on est en 69 (edit : en 70 certainement je veux dire) ! (et on voit pas grand chose en fait).


Dernière édition par lespaul_standard le Aoû 23, 2006 20:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 23, 2006 20:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 20:56
Messages: 21
… euh j’ai pu oublier des choses avec le temps mais Page utilisait déjà la Les Paul en France en 69 ça au moins j’en suis sûr ! Et le Commandante avait raison, la preuve cette photo illustrant un compte rendu du concert de Montreux de mars 70 dans le N° 39 de Rock&Folk (avril 1970) On peut voir que Page porte le même polo que sur la photo backstage (bon il aurait pu l’avoir porté ailleurs mais il y a la longueur des tifs, la présence de J.P Leloir qui bossait pour R&F, tout semble concorder…) C'est vrai que Page était très maigre...

Image

Ce qui est incroyable sur cette photo c'est que les spectateurs sont carrément sur la scène, comme s'ils assistaient à une répet entre potes! Pas de barrière, pas de security guards, pas de retours de scène...

Et puis je ne résiste pas au plaisir de vous recopier la fin de cet article vieux de 36 ans. Ca donne une idée de l’emphase (et la longueur des phrases…) des journalistes rock (ici Philippe Paringaux) de l’époque, quand cette musique était encore une affaire d’initiés par chez nous, malgré les ventes de disques confortables du premier album et surtout du II qui passait partout en ce printemps 70 :

« … Led Zeppelin a électrifié le blues (et le rock aussi, puisque le quart d’heure final a été consacré à un medley de vieux thèmes rock qui projeta contre la scène une foule aux yeux hagards et fit tomber à genoux, en prière, l’un des adorateurs du dieu Page) jusqu’au fond de ses vieux os et en fait autre chose, un langage si différent de ce qu’il était à l’origine que la question de l’authenticité ne se pose même plus. Ce qui était humain est devenu mécanique, mais cette machine-là possède un pouvoir assez terrifiant sur ceux à qui elle parle, comparable seulement à celui d’un autre ensemble qui ne fait pas de sentiment, l’Iron Butterfly (déjà ce nom…) : le pouvoir de faire de ses auditeurs des écervelés au sens propre du terme. Page, à qui j’ai demandé après le show ce qu’il en pensait, a paru surpris, comme si ce problème ne lui était jamais venu à l’esprit, comme s’il ne trouvait pas étonnant de voir un gamin de quinze ans se rouler à ses pieds, se prosterner, prier. Prier pour Jimmy Page ! Ce dernier lui eût-il mis sa botte dans la figure, le gosse eût dit merci et léché le sang de ses lèvres touchées par Dieu. « C’est une sensation fantastique que de rendre les gens aussi heureux » , a-t-il dit. Heureux ? Peut-être, après tout…
Led Zeppelin était immense et inquiétant, sous le ciel rouge des projecteurs, fournaise crépitante dans laquelle se tordaient les dieux-pantins de la grande décadence. »

Amen!

zeplee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 23, 2006 21:08 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
sympa de lire ce qu'on écrivait à l'époque, merci :wink:
et puis j'aime tellement cette photo..... si je n'avais pas mon beau fond d'écran concocté par Hokusai et PY, je prendrais celle là.... :love:

dailleurs il n'était pas question que Nathapy l'arrange pour effacer le mileu?? ou l'ont ils deja fait?? auquel cas, POUVEZ VOUS NOUS LA POSTER (once again)? :foi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 23, 2006 21:21 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
Véronique a écrit:
dailleurs il n'était pas question que Nathapy l'arrange pour effacer le mileu?? ou l'ont ils deja fait?? auquel cas, POUVEZ VOUS NOUS LA POSTER (once again)? :foi:

bof là c'est pas vraiment possible, faudrait qu'on ait un meilleur scan avec plus de chaque côté :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 23, 2006 22:48 
Groupie hystérixx
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 23:09
Messages: 3573
Localisation: Paris
zeplee, fais nous zy donc un meilleur scan :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 23, 2006 23:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 20:56
Messages: 21
bah je vois pas bien ce que je peux faire de mieux là, avec le matos que j'ai, désolé... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 24, 2006 11:18 
Listen to this Scarabichou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 12, 2006 13:03
Messages: 1023
zeplee a écrit:
le Commandante avait raison, la preuve cette photo illustrant un compte rendu du concert de Montreux de mars 70


Ah bon je suis Commandant moi maintenant ? :P 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 24, 2006 11:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 20:56
Messages: 21
OK Scarab tu avais été le 1er à parler de Montreux, et PY a confirmé à 2 reprises...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 24, 2006 12:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 21, 2006 20:56
Messages: 21
J'ai contacté J.P Leloir sur l'origine de sa photo, voici sa réponse:

"Bonjour,
Oui, c'est bien à Montreux le 7 mars 1970 que cette photo a été prise.
Bien à vous,
JPL"

Vous êtes quand même très forts d'avoir trouvé! perso je n'en suis pas à identifier la date et le lieu d'une photo sur les fringues portées par le groupe! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 24, 2006 12:33 
SOS Coeur en détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 22, 2006 14:19
Messages: 1235
lespaul_standard a écrit:
FB a écrit:
et aux concerts 69 en France il jouait plutôt sur la Telecaster ?

ah non il avait déjà la LP normalement. D'ailleurs lors du premier passage en France, à la télé, il l'avait.

FB a écrit:
la prise électrique aussi c'est plutôt suisse, en tout cas pas cheu nous

bof, on dirait surtout un truc un peu artisanal genre un vieux multiprise, on est en 69 (edit : en 70 certainement je veux dire) ! (et on voit pas grand chose en fait).


Hum pour moi c'est une prise suisse, autre chose sur les coca au usa c'est pas marqué Coke ?? En tout cas d'un coté non ?

Pour moi c'est montreux.

ah ben merde... y a la rep entre temps ? (j'avais vu le topic hier et j'ai posté que maintenant sans regarder les news :P )


Dernière édition par Liquid-Snake le Aoû 24, 2006 12:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 24, 2006 12:34 
Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Aoû 11, 2006 23:02
Messages: 3143
Localisation: 48.38°N 2°E
merci pour la confirmation zeplee :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com