Led Zeppelin forum

de père en fils depuis 2001
Nous sommes le Avr 25, 2024 1:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Long ago and far away, The Celtic Tribut to Led Zeppelin
MessagePosté: Aoû 20, 2007 15:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
Image

Un clin d'oeil celtique à Led Zep donc.
Un albums des Boys from the Country Nashville, groupe irlandais qui fait uniquement dans le celtique.
http://www.linternaute.com/musique/albums/artiste/cmh-world/55000/the-celtic-tribute-to-led-zeppelin-long-ago-and-far-away/141383/

Je suis tombé dessus il y a quatre mois environ dans le bac led zeppelin à la fnac, en import.

La track liste:
1. Black Mountain Side
2. Battle of Evermore
3. Over the Hills and Far Away
4. Thank You
5. Black Dog
6. Rain Song
7. Dazed and Confused
8. Rock and Roll
9. That's the Way
10. What Is and What Should Never Be
11. Bron-Y-Aur Stomp
12. Going to California
13. Stairway to Heaven

Bon, dans l'ensemble c'est assez sympathique. Les gars restent vraiment intègres à leur musique, on se laissera donc surprendre par la substitution de certaines phrases de gratte par un violon ou un accordéon, par l'ajout d'un banjo ou d'une ou deux mandolines dans le coin. Etant véritablement faible en terme de connaissance instrumentale du genre je ne me prononcerai pas plus sur l'utilisation de tel ou tel instrument, je n'en connait pas la moitié...

En tout cas c'est assez raffraichissant, rappelons que le tout est exclusivement accoustico instrumental.
J'ai plutôt apprécié l'hommage sincère et nouveau du groupe qui en dehors des airs les plus folk et (ou) celtique du groupe (Black Mountain Side, The Battle of Evermore, Over the Hills and Far Away, That's the Way, Bron-Y-Aur Stomp, Going to California, et dans un certains sens Stairway) se lance dans des reprises de morceau nettement plus heavy pour le reste, (en dehors des balades que sont Thank You et the Rain Song).
Je regrette un peu le fait qu'il soit passé à côté de Ramble On et Friends mais bon dans l'ensemble c'est tout à fait honnête.

Black Moutain Side est pour moi la meilleur adaptation! C'est limpide, les accélérations des violons sont sublimes. Les premières minutes de stairway sont vraiment magnifiées par cette flûte, du tout bon, la suite du morceau est sympas, je craignais le cassage de gueule sur la suite en tombant dans le gnagnan mais non.
Dazed est excellente et bénéficie d'accélérations répétées typique du genre à l'image de Black Moutain Side qui sort vraiment du lot (rappelons le!)
Pour le reste c'est sympas et sa tient la route.
C'est différent de Blackmore's Night, je trouve le son plus authentique et meilleurs dans l'ensemble. L'écoute du Celtic Tribut m'a bien moins gonflé que Shadows of the Moon...

_________________
En Habits De Cheval.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 20, 2007 18:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Déc 10, 2006 20:07
Messages: 567
Localisation: Grand Ouest
J'ai écouté les extraits sur l'Internaute. C'est vrai que c'est agréable à écouter, quoique parfois déroutant. C'est tout de même meilleur, a mon avis, que certains tribute qui traînent parfaois dans les bacs. Je pense que l'investissement vaut le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 20, 2007 19:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jan 06, 2007 13:22
Messages: 179
Localisation: Suisse
c'est sympa en effet... je voir si ma mule trouve ca....
merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Aoû 21, 2007 15:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Avr 13, 2007 0:47
Messages: 880
De rien!

Citation:
J'ai écouté les extraits sur l'Internaute. C'est vrai que c'est agréable à écouter, quoique parfois déroutant. C'est tout de même meilleur, a mon avis, que certains tribute qui traînent parfaois dans les bacs.


Oui je suis bien d'accord, il est en tout cas bien meilleur que Symphonic Led Zeppelin qui est plutôt moyen, (celà dit les versions de Kashmir et The Battle Of Evermore sont assez belles).
C'est aussi plus sympas que le String quartet tribut et toute la floppé de mauvaises reprises métalleuses.
(Le medley de DT est tout de même bon et la reprise d'Immigrant Song par Infetious Grooves aussi).

En tout cas le Celtique Tribut est très chouette.
Mention à Black Dog aussi que j'avais oublié, là je me la reécoute et elle est excellente ! :o

_________________
En Habits De Cheval.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com